Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1500 pts contre du T'au


Megatom

Messages recommandés

 

Bonjour/soir :)

 

Je vais affronter du T'au prochainement en 1500 points, et j'aimerais des conseil sur ce que je pourrais améliorer sur cette liste. J'ai jamais affronter de T'au en V8 ( joueur occasionnel) et j'aimerais faire en sorte de montrer un semblant de résistance car oui, j'appréhende beaucoup d'affronter cette armée ^^

 

Je ne pense pas que la liste en face sera vraiment dure, mais tout de même, je voudrais m'équiper en prevision du pire. 

 

Alors voici ce que j'ai fait :

 

Détachement : Bataillon
QG
    Azrael  : 180 pts 
        

    Librarian   : 96 pts 
        


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 5 Fusil bolter, Lance-grenades auxiliair 

    Scout Squad  (5) : 65 pts 

        - 3 Bolter, 1 bolter lourd, pistolet bolter et épée tronçonneuse ( sergent) 

    Tactical Squad  (5) : 85 pts 
        - 4 Bolter, 1 lance missile, pistolet bolter et épée tronçonneuse (sergent) 


ELITE
    Company Ancient  : 63 pts 
        


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 6 Bolter d'assaut 

    Ravenwing Darkshroud   : 150 pts 
        - Canon d'assaut 


Détachement : Fer de lance


QG
    Lieutenant  : 69 pts 
       - Pistolet à plasma, Epée énergétique,


SOUTIEN
    Devastator Squad  (6) : 194 pts 
        - 4 Canon laser, 1 bolter, Armorium Cherub, combi plasma (sergent) 
        

    Hellblaster Squad (6) : 198 pts 
        - 6 Incinérateur à plasma, 

 

    Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé

 

Total : 1500 points - 37 figurines - 12 unités- 9 points de commandement 

 

La stratégie est plutôt simple, former le bunker avec Azrael / company ancient / devastate / hell blaster / predator / darkshroud et avoir un peu de couverture de terrain avec le reste. Les inceptor quand eux, seront prêt à FEP pour tenter de sniper ou de déloger une unité embarrassante. 

 

Le problème que j'ai avec cette liste, c'est seulement les 37 figurines qu'elle contient, cela me paraît vraiment peu pour supporter le déluge de tir d'en face. Et de meme, je semble vouloir jouer le tir, mais contre du T'au c'est peu être pas la meilleure idée à avoir non ? 

 

Avant tout conseil, j'aimerais juste dire que je n'ai pas Sammael en Corvex, ni de quoi faire les formations Vigilius.. (je ne possède pas le bouquin ^^) 

 


 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà bravo,

C'est audacieux de jouer DA contre du Tau.

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

Et de meme, je semble vouloir jouer le tir, mais contre du T'au c'est peu être pas la meilleure idée à avoir non ? 

Les SM ,et clairement,surtout les primaris ont pas de quoi jouer le CaC de toutes façons. Et avec la règle Tau du bien suprême t'as pas envie de charger se toutes façons...

Oui tu vas te prendre un déluge de tir mais vas falloir savoir rendre la pareil.

 

Tu manque peut-être de saturation pour clean les cordons de drones (sinon tu atteindra jamais tes vraies cibles)

Les inceptors vont t'etre bien utile pour te projeter et saturer un peu.

Je choperais plusieurs assassins à la place:

- un vindicare (ou deux?) pour tuer les persos Tau (ça calme un peu quand y a plus d'étheré ou de commander)

- un eversor pour clean les guerriers de feux/drones au CaC (consolide de 6ps et envoie énormément d'attaques.)

- une callidus pour aller chercher des persos ou des msu un peu isolés

 

Si tu as la possibilité je remettrai une seconde escouade de 5 intercessors à la place de l'escouade tactique avec LM. Pour le même nombre de points tu gagnes plus de portée et plus de pv c'est pas négligeable.

Il me semble que le librarien est pas fou du fait que la discipline psy des SM est pas fifolle. Je ne sais pas ce que ça donne côté DA...

Sinon tu peut l'enlever et prendre 2 lieutenant primaris dont un pour remplacer le lieutenant classique de ton fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon globalement tous ce que dit mon VDD sur les assassins sont d'excellents conseils (perso contre du t'au le callidus est très bon pour flinguer tous petit perso type les cadres ,éthérées ,... en plus tu peut possiblement recup des PC avec . L'eversor est pas mal aussi mais faut qu'il réussisse à charger. La callidus peut être aussi bien et en plus elle gênera les pc ennemi) 

Mon avis perso :

- le librarian est pas dégueu pour aversion, les malus à la touche c'est très bon contre du t'au 

-Azrael est très bon pour faire un castle mais la bulle d'invu de memoire n'est que pour les fig dans son aura donc fait très attention au placement 

-les hellblasters sont probablement l'une des meilleurs unité SM et en DA ils sont encore mieux pour le stratagème pour avoir plus 1 au dégâts (avec la fiabilisation que tu leur offre tu pourra les faire surchauffer à chaque tour et utiliser ce stratagème pour faire de gros trou) 

-pour la deva j'enleverai 2 canon laser pour 1 lance-roquette et un bolter lourd (ou 2 lance-roquette) pour pouvoir envoyé des BM supplémentaire grâce au stratagème et en plus tu gagne quel que points

-les intercessors sont mieux que les tactique je te conseil donc de la remplacer par des intercessors (tu peut dégager l'épée énergétique et le pistolet à plasma du lieutenant pour gratter plus de points)

-à ravenwings est très bien que possède même sans Sammael (même si avec Sammael c'est mieu ^^) des motos accompagné d'un talon master pour saturer et scorer c'est très bien (en plus les inceptors pourront possiblement profiter des bonus du talon master)

-pour pousser l'idée du castle ultra résistant un darkshroud  pour offrir un -1 supplémentaire à la CT c'est très bien 

Pour conclure , les t'au sont très fort et c'est très courageux de ta part de jouer contre . Faut pas esperé gagner à la table rase mais au scoring si tu fait en sorte que ton castle tien le centre de table et que tes unités mobile score tu peut peut-être le battre ou au moins faire un score honnorable ^^ (ça reste une victoire en soit qu'en tu joue contre des t'au avec des DA XD ) 

Édit :a tu des infos sur ça liste ,une idée de ce qu'il vas jouer ?

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différent conseil :)

 

Pour répondre, non je ne connais pas vraiment ce qu'il y aura en face, tout ce que je sais c'est que ce sera pas une liste dure je pense, même que cela reste du T'au ^^'

J'ai effectivement choisi le librarian pour son pouvoir aversion, histoire d'accumuler les malus à la touche avec le Darkshroud pour tenter d'endiguer la puissance de feu adverse.

 

J'ai modifié ma liste en effectuant ces quelques changement :

- Suppression de l'escouade tactique pour la remplacer par une escouade d'intercessor.
- Suppression du canon d'assaut du darkshroud

- Suppression de l'épée énergétique du sergent

- Rajout d'UN Hellblaster avec les points économisé \o/

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Azrael(1*180) [180]
HQ2 : Librarian (1*88), Sceptre de force(8) [96]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [65]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : Ravenwing Darkshroud (1*128) [128]
Total detachment : 837

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant(60), Pistolet à plasma(5) [65]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma (11) [184]
HS2 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [231]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Total detachment : 660

ARMY TOTAL [1497]
 

Je dois avouer, que je ne vois plus trop quoi changer sans complètement détruire la liste originale au final ^^,  j'ai bien compris vos conseil sur les assassins, le problème étant que je ne les possède pas ^^" Mais ces petits gars seront dans ma ligne de mire de mes prochains achats. Mais quitte à jouer du sniper, pensez vous que les Eliminators pourraient avoir leurs place dans cette liste ? 72 pts de Soutien, ca doit pouvoir se trouver non si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan de ton escouade de Déva, j'aime l’homogénéité et il y a trop d'armes à mon goût même si ça reste pour taper de l'antichar.

Ce n'est que mon avis mais je préfèrerais par 5 avec full canon laser mais ça n'engage que moi. Tu as le prédator full lascan tu me diras...

 

AMHA tu peux laisser le lieutenant primaris à poil avec son fusil bolter de maître. Idéalement tu le laisse autour de tes intercessors pour leur faire profiter de la bulle de toutes façons donc d'ici à ce qu'il puisse tirer avec ton pistolet à plasma c'est que l'adversaire est bien proche (peu probable contre du Tau)

 

Je ne sais pas ce que permet le Compagny Ancient donc je ne saurais dire s'il doit disparaître ou si au contraire il vaut mieux que tu le garde...
S'il n'est pas indispensable je creuserai par là pour ajouter un assassin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime bien 2 lascan 1 LM et 1BL pour les deux strat.

Après je trouve que tu as beaucoup d'arme à gros dégâts (qui risque d être détourné par les drones)

Si vous jouez sur un terrain avec pas mal de couvert bloquant les LDV je mettrais des aggressors pour la saturation (abattre les drones et les GDF)

 

Sinon je rejoins mes vdd pour les assassin (la force du tau ce sont ces perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, infirmier_house a dit :

Sauf s'il joue du véhicule tu peux oublier les CL. 

Sur 2+ il refile ta jolie blessure 1D6 D à un drone ... 

   

Réellement ? 

 

Ça ne marche pas comme les Tyran guard Tyranides? 

 

-Sauvegarde de la cible principale raté

-jet du dé de dégâts (exemple 5) 

-lancement de 5 dés, on compte les 2+ pour savoir quels dégâts ont été absorbés par les gardes. (4 2+ et un 1)

- Le prince perd un PV et un garde meurt. 

 

La ça se passe pas comme ça ? Un 2+ et c'est tout les dégâts qui sont mis sur les drones ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Megatom a dit :

   

Réellement ? 

 

Ça ne marche pas comme les Tyran guard Tyranides? 

 

-Sauvegarde de la cible principale raté

-jet du dé de dégâts (exemple 5) 

-lancement de 5 dés, on compte les 2+ pour savoir quels dégâts ont été absorbés par les gardes. (4 2+ et un 1)

- Le prince perd un PV et un garde meurt. 

 

La ça se passe pas comme ça ? Un 2+ et c'est tout les dégâts qui sont mis sur les drones ? 

les tau transfert les blessures aux drones par exemple si ton predator , tir il ne fait qu'une blessure , sur un 2+ il peut transférer cette blessure sur son drone qui deviens une BM qu'il pourra annuler sur un 5+ c'est pour ca qu'il faut les dégager ,perso j'aime bien utiliser des termi pour ça tu les fait fep et 5 termi grâce au stratagème envois 40 tir , bon après c'est des termi c'est mou mais jouer DA sans deathwings ca me fait mal :'(   les inceptors sont tres bon pour ca (tous comme un groupe de moto avec un talon master)

 

petit conseil pour ta deva si tu utilise le stratagéme missile flak tu peut utiliser l'armorium pour tirer une seconde fois sous stratagéme (sans payer) résultat tu envois 2D3 BM qui toucheront sur du 2+ du volant (et tu a très probablement la relance des 1 qui te garantira le tir) +si tu enlève un lance roquette tu peut mettre un bolter lourd pour pouvoir balancer 3D3 BM très fiable grâce au stratagéme en un tour mais ça coute chère un PC et c'est globalement le problème des DA (et des SM en général) ils leurs faut des pc mais on peut pas sortir plein de détachement

après en DA une deva full plasma c'est pas dégueu pour avoir une unité supplémentaire pouvant profiter du stratagéme (de manière général c'est bien d'avoir une autre unité pouvant en profiter en plus des hellblasters qui bizarrement ce prendront la foudre ....)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Megatom a dit :

Mais en supprimant un devastator, et le company ancien, je pourrais rajouter 3 eliminators, cela vous semblerait t'il être une bonne idée ?  

Ça me semble une plutot bonne idée.

J'ai pas encore vu ce qu'ils donnaient sur table mais tu gagnes une unite emmerdante pour les personnages de ton adversaire (et un joueur Tau voudra garder ses bulles) même s'il a toujours ses drônes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut du tir minimum F4 (en SM ça va :D) pour d'abord clean les drones. Sans ça tu fera rien. Donc le darkshroud pour avoir le -1 pour être touché est très cool mais essaie de le garder hors ligne de vue (même si pas facile avec une fig comme ça). Les hellblaster DA très cool, mais fragile, il tiendront pas un tour, même à couvert parce que ça représente une très grosse menace. Donc tant qu'il a encore des drones, garde les planqués. De toute façon tu aura la relance avec un de tes QG. Les stratagèmes avec la déva (marche aussi avec une tactique et les bonnes armes) + le chérubin sont bien. 3D3 mortal pour 2CP, c'est un rapport très correct.

 

Le predator c'est pas forcément une bonne idée. Mais ça va dépendre de sa liste aussi.

 

Les Eliminators c'est pas mal, si plus de drone ou que c'est perso sont pas à portée des drones, hésite pas à tirer dessus, sans invu c'est fragile un éthérée ou même un cadre (attention il a quand même 5pv) et tant qu'il y a des drones, ils peuvent tirer dessus en restant planquer avec leur tirs F4.

 

Vire les lascans de la déva, ça coute cher pour pas grand chose contre du Tau, et monte un peu l'escouade de hellblaster, si tu as le premier tour tu fous le pouvoir psy -1 pour les toucher sur eux + le darkshroud ça va le faire, sinon garde les planqués.

 

J'aurais mit des motos, un peu cher mais avec l'endu 5, les 2pv et la 3+, il va devoir mettre plus que ses armes de base dessus. Et les motos en elle même sature bien pour virer les drones T1.

 

Et si tu as la possibilité, mets une Calidus, c'est le meilleur assassin contre un Tau :D

 

£dit : Le pouvoir psy c'est pas exactement ça, tu désigne une unité, ce qui fait que c'est moins bien du coup :( Si tu as la portée, fou ça sur des broadside, sinon riptide.

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.