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Warhammer Forum

Wish List Codex Death Guard V2.0


BoB l'éponge

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Très simple,  cette liste est jouée par un des meilleurs  joueur chaos au monde Parvati je crois (le mec dans la vidéo, qui a été l'un des plus gros joueur du build mass cultistes). Et elle fait de bon score sur les tournois où elle sort.

 

Pour les remarques... Il faut 5 possédées full boost pour bouffer un ik. Sur un mauvais placement,  tu peux en bouffer 3 en 1 tour facile.

 

Forward operative+double mvt, tu as une portée de charge t1 de 23+2d6. Et la liste  n a pas trop de problèmes de tanking (on peut monter à -3/-4 toucher sur certaines unités)

--> les buffs sont facile à avoir en optimisant son placement (des casts de spell/prière sur une unité de 20 qui peut congo line).

 

Ça bouffe en fait pas tant de cp que ça au contraire. En gros tu n as plus besoin du conceal a partir du t2, les vtdlg sont moins important a spammer. Tu peux largement arriver t4-5 a ec 3-4cp  ce que très peu de listes chaos peuvent prétendre. Ps: c est 11+1d3 cp.

 

La liste est un peu gimmiki et va prprobablement baisser en puissance à mesure que les gens apprennent à la gérer (et ça marche mieux contre du sm ik que du mass troupes), mais en l'état  c est suuuper fort.

L une des faiblesses étant les smash captai e like.

 

 

Modifié par Pasiphaé
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  • 2 semaines après...

  

Il y a 11 heures, CHARISMAK a dit :

Ce qui rejoins mon propos. En suppriment "simplement" la contrainte de rester statique pour l'invocation, et/ou en ajoutant aux démons de nurgle du dex une règle type "mercenaire" qui ne leur ferai pas bénéficier du trait DG mais ne le casserai pas en retour, on gagnerai en flexibilité, en terme de jeu et de liste, sans pour autant avoir besoin de nouvelles entrées. Réhabiliter celle que l'on a déjà serai un grand pas en avant. 

 

On est d'accord, il faut que la règle d'invocation change. Et on aura alors dans une potentielle V8.2 avec des traits si armée monocodex un chaos qui aura cette particularité de pouvoir quand même piocher dans un autre codex sans perdre son bonus. 

 

Il y a 11 heures, CHARISMAK a dit :

Quand au fait de jouer en soupe, ça n'est pas trop mon délire, mais surtout, j'ai vraiment du mal avec le fait que pour jouer sans malus des unités d'un codex, je doive acheter et jouer un autre codex en sus. Si des demons sont dans le dex DG, je devrai pouvoir les jouer au moins sans me tirer une balle dans le pied ou devoir faire des combines à base de détachement patrouille four tout dans le but de jouer une pauvre unité de PB.

 

A la base mettre les démons dans le codex DG ou TS, c'est juste pour pouvoir faire un peu d'invocation sans avoir à acheter un autre codex. Mais les unités démons dans le codex ne sotn pas faite pour être mixer librement avec les unités DG. On en revient donc au fait que l'invocation soit nulle, c'est un autre problème OU que la DG n'a pas assez d'unité et qu'on soit "obligé" de piocher dans les démons pour jouer avec plus que 3 entrées. Là encore, c'est un autre problème, qui amène une autre question : Est-ce que GW doit priviligier ces armes à tour de rôle (et donc de se dire que la DG a déjà eu beaucoup d'amour et doit laisser passer les copains) OU de dire que la DG est une armée neuve avec peu d'entrée comparée à des armées plus vieille type Eldar, Tyranides et doit avoir de nouvelles unités.

 

Devoir acheter 2 codex pour jouer une soupe Nurgle Daemonkind et profiter à fond des avantages des 2 codex ne me choque absolument pas (après c'est l'éternelle question du prix..)

 

Pour les Oblitérators je suis d'accord avec @BoB l'éponge, certes il y a une idée de virus. Mais il y a surtout l'idée de légionnaire spécialisés dans l'armement lourd qui mutent. Et ça en Death guard y'a pas. La Death a ça de très attirant que l'armée est très typé : Très résistante, peu rapide, spécialisé dans la fusillade à courte portée et un peu de CaC. C'est géniale, ça donne une âme à l'armée. Après c'est génial surtout pour les joueurs CHAOS comme moi, qui peuvent mixer (ou changer d'une partie sur l'autre) avec du chaos plus rapide (Slaanesh), plus magique ou plus corps à corps. Pour les pures joueurs DG ça peut être un peu répétitif. 

Dans le lore il y a quand même une place pour l'artillerie longue distance (dans le trip guerre d'attrition; bombardement bactériologique à la Iron Warrior). J'aimerais bien avoir une ou deux machines démons en plus de la bombarde pour aller dans ce sens. 

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je ne sais pas quand sera le Psychic awakening qui nous concerne mais

Si nouveau bonus il doit y avoir ce serait bien qu'on ait de quoi améliorer notre tir. Pour le moment la DG est plus efficace en tant qu'armée de càc (et de machines démons) que de véritable armée d'infanterie spécialisé en fusillade.

 

Des stratas pour passer des escouades en "vétérans" ou un bonus de détachement pour, par exemple, avoir accès à des munitions biologiques pour bolter qui blesserait plus facilement ou réduirait l'endurance d'une cible pour le tour.

 

Bref, rendre possible une armée d'infanterie de tir avec notre Death Guard sans que ça paraisse déconnant par rapport au corps à corps actuellement.

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Il y a 11 heures, schultzy a dit :

Si nouveau bonus il doit y avoir ce serait bien qu'on ait de quoi améliorer notre tir. Pour le moment la DG est plus efficace en tant qu'armée de càc (et de machines démons) que de véritable armée d'infanterie spécialisé en fusillade.

Fusillade courte portée :)

Donc si on veut rester fluff il faudrait qu'on ait un bonus courte portée, me demandez pas lequel je sais pas x)

On en parlait hier, un truc sympa et fluff ce serait de transformer nos armes de tirs en armes de la peste en partant du principe qu'on joue des munitions contaminées par les bienfaits de nurgle, donc soit bénéficier de la relance des 1 soit avoir d'autres bonus en rapport.

 

Une idée que j'avais eu, c'était aussi de buff les deathshroud à la façon des custodes. Ceux ci peuvent fep à 3 d'un vexilla sans se soucier d'être à 9 d'une unité ennemie, pourquoi ne pas faire la même avec les deathshroud qui pourraient fep à 3 d'un personnage death guard ? c'est censé être des trupes 'élites bordels et j'adore leur look, sauf que malgré la baisse du coût en point les terminator restent mieux et bien plus joués ?

 

Et à titre personnel j'aimerai vraiment un stratagème pour les PBC, même si en tant que tels ils sont fort, rien à redire (même si j'aimerais qu'ils soient aussi efficace en support distance qu'en rush contact décérébré osef du mortier) je trouve très con que la DG ait un stratagème pour des predators mais pas pour son char emblématique...

Modifié par Maouw
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Il y a 22 heures, Maouw a dit :

Une idée que j'avais eu, c'était aussi de buff les deathshroud à la façon des custodes. Ceux ci peuvent fep à 3 d'un vexilla sans se soucier d'être à 9 d'une unité ennemie, pourquoi ne pas faire la même avec les deathshroud qui pourraient fep à 3 d'un personnage death guard ? c'est censé être des trupes 'élites bordels et j'adore leur look, sauf que malgré la baisse du coût en point les terminator restent mieux et bien plus joués ?

 

Ouais sauf que tous les terminators sont des troupes d'élite censé, dans le fluff, apparaître en téléportation au contact de l'ennemi. Donc pas de raison que ceux de la DG soit particulièrement plus véloce que les autres légions. 

Le problème des Deathshroud ne vient pas de l'unité en elle même je pense, mais de celle avec qui t'es censé les jouer : Mortarion. 

 

Le problème de Mortarion (et de Magnus) c'est qu'elle coute trop cher et est trop puissante (je parle de puissance absolue, pas de puissance relative à son cout en point). Du coup l'ennemi le focus avant qu'il ait pu faire quoique ce soit, est c'est presque 500 points de perdus. 

Je me demande si ce genre de figurine ne serait pas mieux à 250/300 points mais moins puissante. Une menace toujours, mais pas si démeusuré par rapport au Prince démon ou possédés buffer. On perdrait l'effet Tout ou Rien de ce genre de fig (au détriment du fluff qui impose un Mortarion bien plus puissant que n'importe quel Prince démon, mais ce ne serait pas la premier entaille au fluff sur la table de jeu). 

Si on revoyait plus mortarion, on reverrait peut etre plus les Deathshrouds. 

 

Ah et surtout un truc : un moyen pour les Deathshours de rester à portée de Morty qui bouge à 12", un stratagème par exemple.

 

Je trouve l'idée des munitions bactériologiques très séduisante par contre. Même les Emperors children ont des bolters spéciaux pour ceux qui n'ont pas d'arme sonique après tout. Et tout les chapitres loyalistes ont des bolts spécifiques maintenant. 

 

Alors soit arme de la peste pour la relance des 1. Soit le même traitement que les Thousand Son, sauf qu'au lieu de choisir une secte, tu choisi une maladie dont ton détachement est porteur. Et chaque fois que tu fais une blessure sur une unité elle se prend un malus, genre -2 au mouvement avec la polio, -1 pour toucher avec un tétanos nurglesque (-4 au commande avec la dysentérie, les unités ayant honte de s'être fait dessus). 

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Je pense pas que revoir Mortarion changera quoi que ce soit (même si je suis d'accord avec toi sur le côté tout ou rien de la fig). L'entrée est mauvaise sur 2 points. 

- garde du corps : La plupart des autres unités de garde du corps ont un coût faible qui les rendent plus intéressant. 

- Le mouvement : 4" c'est injouable quand tu n'es pas équipé pour le tir. Donc l'unité ne fait rien. Et si c'est pour juste servir de pv retour ligne précédente c'est trop cher. 

 

Si on pouvait prendre 1 fig pour servir de garde sur un perso fond de cours pourquoi pas, mais 3 c'est trop pour un truc qui sera peut être jamais ciblé. 

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Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Ouais sauf que tous les terminators sont des troupes d'élite censé, dans le fluff, apparaître en téléportation au contact de l'ennemi. Donc pas de raison que ceux de la DG soit particulièrement plus véloce que les autres légions. 

Le problème des Deathshroud ne vient pas de l'unité en elle même je pense, mais de celle avec qui t'es censé les jouer : Mortarion. 

 

Justement.

Les custodes ne sont pas une troupe d'élite, ce sont LA troupe d'élite.

Les Deathshroud ne sont pas les randoms bobby terminators, ce sont l'élite de la Death Guard, garde du corps de Mortarion ou garde d'honneur des plus éminents champions de la Death Guard. A partir de là, sachant qu'ils n'ont absolument pas la puissance de tir des terminator mais qu'à la place ils sont censés faire des trous en mêlée (c'est fluff, mais quitte à respecter le fluff jusqu'au bout on devrait les mettre à trois pv mais bon) pouvoir les déployer en mêlée afin qu'ils puissent à la fois servir de bouclier à un personnage et faire valoir leur puissance première, aka je te tranche avec joyeuseté ce ne serait en rien déconnant. 

 

Les réduire à un rôle de pv de Mortarion est dommage au plus haut point. Si des allarus peuvent se tp de façon à être certains de réussir une charge alors qu'ils ont par ailleurs des armes capables de tirer à distance, alors je trouve normal d'avoir une mécanique similaire sur des terminator qui tir à 6 maximum. Et encore une fois on parle pas d'un terminator de base mais d'une élite dans cette élite, donc une capacité améliorée ne me choque pas.

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Je commence sérieusement à le poser la question de la dg dans psychic awakening. 

 

C'est un des plus vieux codex. Il est dans conquest donc tête de gondole mine de rien.

Entre les stratagèmes , la construction des règles (leur écriture principalement) et les reliques ce codex marche sur une patte et risque de ne pas bien encaisser une nouvelle salve de règles.

C'est probablement un des premiers codex qui va être 8.5/9 en non imperium.

 

Si le dex doit sortir entre juin et et decembre de cette année en terme avec le supplément pa ça va faire deux sorties très proches.

 

Rien ne nous dit que pa ne sera pas invalidé avec le prochain corpus de règles.

 

Je ne serai pas surpris que l'on soit entièrement mis de côté en attendant la sortie du codex. 

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Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Je commence sérieusement à le poser la question de la dg dans psychic awakening. 

 

C'est un des plus vieux codex. Il est dans conquest donc tête de gondole mine de rien.

Entre les stratagèmes , la construction des règles (leur écriture principalement) et les reliques ce codex marche sur une patte et risque de ne pas bien encaisser une nouvelle salve de règles.

C'est probablement un des premiers codex qui va être 8.5/9 en non imperium.

 

Si le dex doit sortir entre juin et et decembre de cette année en terme avec le supplément pa ça va faire deux sorties très proches.

 

Rien ne nous dit que pa ne sera pas invalidé avec le prochain corpus de règles.

 

Je ne serai pas surpris que l'on soit entièrement mis de côté en attendant la sortie du codex. 

Et bien c'est exactement ce que je me disais. J'ai l'impression qu'on aurait un nouveau dex plus qu'un pa. D'ailleurs la dg en a besoin.

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C'est pas parce que le dex est vieux sur la version que ça veut dire qu'il sera dans les premiers à être refait. On peut très bien arriver en dernier donc ça sert à rien de se monter la tête dès maintenant sur ce qui peut arriver ou pas. Pour le moment tout laisse à penser que la v9 sera entièrement compatible avec les PA vu que les codex SM et SoB sont déjà en v9 semble t'il et tout fonctionne ensemble.

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Je reviens sur ce qu’a dit @Carcosa. C’était un petit passage Hs sur le sujet Tactica, qu’on gros une possibilité pour nos pustuleux serait de gagner dans PA les effets des Manteaux de Mortarion à la manière des sectes des TS. 

 

Jai ai relis le passage en anglais qui en traite. En fait ce sont des manteaux donnés à des Chaos Lord DG. On en a déjà un, le Lord of contagion qui est un Chaos Lord en armure termi spécialiste dans le CAC. 

 

Jannonce donc 2 figurines déjà annoncé dans le codex en fait : le Seigneur des varioles, qui sera un QG que je prescens psyker avec des sorts pour distribuer des BM sur la table. J’y vois fortement un lanceur d’un sort persistant (un type de sort sur AoS avec une figurine pour le représenter qui, une fois lancé, bouge sur la table). Là le sort serait donc des nuages d’arme bactériologique. Ça serait assez marrant face à une gun line bien statique : Bouge pas et reste bien dans le nuage de peste. 

 

Et le 2eme. Le Seigneur de la virulence qui serait un buffeur pour l’artillerie. En l’occurrence les bien aimé plaguecrawler (et j’espère d’autres joyeuseté a venir). 

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Persos, si je sors encore les deathshroud.  Ce serait en 2*3.  C'est pas hyper chère, ça tape fort et ça peut protéger et booster nos persos.

Et +1 pour le strata qui leur permettrait enfin d'arriver de suite au close.  De toute façon de manière générale, on manque cruellement de strata.

 

Quant à rester fluff, un boost en résistance générale pour l'infanterie DG vu la puissance de feu qu'on retrouve sur les tables de nos jours...

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Le 04/02/2020 à 17:45, skarsnik a dit :

Persos, si je sors encore les deathshroud.  Ce serait en 2*3.  C'est pas hyper chère, ça tape fort et ça peut protéger et booster nos persos.

Et +1 pour le strata qui leur permettrait enfin d'arriver de suite au close.  De toute façon de manière générale, on manque cruellement de strata.

 

Quant à rester fluff, un boost en résistance générale pour l'infanterie DG vu la puissance de feu qu'on retrouve sur les tables de nos jours...

Ouep. je vois bien un culte qui donnerais de base +1 au FNP ou reroll des as :) qui sait ^^

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9dc29a81d63eea3dff6d7e270f9d2006.png

 

Alors oui c'est pas de la fep, oui c'est pas des unités spécialement solides de ce que j'en connais (c'est à dire quasi rien sur la garde)mais encore une fois, une nouvelle possibilité de s'affranchir de la distanced e 9. Et je crois que les Dark Angel ont un truc qui leur permet de fep à 6 non ?

Je comprend juste pas pourquoi on aurait pas le droit à un truc dans le genre avec la death guard, on est déjà tellement lent ça pourrait sincèrement changer pas mal de truc imo ?

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Moi j'en suis au stade où j'attends déjà qu'on annonce le PA avec la Death Guard. 

 

Et si on pouvait avoir le même traitement que le culte genestealers : la sortie en individuelle des figurines non encore dispo seule et un Start Collecting reprendant le contenu de Dark Imperium. 

Ben déjà ce serait bien. 

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Citation

Je comprend juste pas pourquoi on aurait pas le droit à un truc dans le genre avec la death guard, on est déjà tellement lent ça pourrait sincèrement changer pas mal de truc

Ben en soi, du peu que je connais de l'Astra Militarum, les Tempestus sont leurs "troupes d'élite", (équivalent des Opérations spéciales de nos jours) donc le strat semble bien coller au concept de l'unité ciblée.. (pareil pour des armées genre Cult Genestealers, Deathwatch, DA...)

En revanche, la DG est connue pour être lente... pour moi c'est pas notre vitesse qu'il faut changer, mais notre résistance. Qu'on arrive pas sur l'adversaire avant le T2 (voire 3) ça me semble assez logique mais qu'en même temps on se fasse meuler tranquillement si bien qu'on a plus rien pour engager le càc au tour 2/3... ça fait beaucoup de complications...


Nous filer un truc pour fep T1 ou Fep à moins de 9 etc... ça serait pas tellement cohérent je pense; pour moi faut rendre plus intéressant le fait de jouer des hordes de zombies ou des lignes de Plague Marines, améliorer notre résistance pour que tout ce petit monde ne se fasse pas complètement toaster avant d'avoir l'opportunité de déclarer une charge avec 3 pauvres pox...

Plusieurs possibilités :

amélioration directe de la résistance comme ça a pu être évoqué (culte qui filerait un meilleur FNP ou une relance des FNP, reliques/aptitudes qui réduisent les dégats etc, augmentation de sources de "-1 pour être toucher" (cumulables ou non)).
amélioration indirecte par la possibilité de débuff les unités adverses (ça a été évoqué aussi : on peut imaginer des armes biologiques qui diminueraient la lethalité des armes adverses : "si l'unité est blessée, elle a -1 CT à sa prochaine phase de tir", "jusqu'à la fin de la phase, augmentez de 1 les dégats subits par cette figurine", "-1 en Force/A", mouvement diminué etc...)


 

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il y a une heure, Amiral Romulus a dit :

En revanche, la DG est connue pour être lente... pour moi c'est pas notre vitesse qu'il faut changer, mais notre résistance.

 

Je parle essentiellement pour les deathshroud en fait. Ils sont lents comme des termi, sauf que eux leur seule option à distance c'est une vieille arme à 6.

Leur règle de garde du corps est sympa mais tu peux suivre personne en bougeant aussi lentement et on peut oublier direct le fep sur tes personnages si ceux ci sont comme mortarion ou un prince demon que tu vas chercher à amener le plus vite possible au contact, là où il y aura tellement de mecs que c'est foutu pour fep prêt des gars à protéger

Pour moi un stratagème à 2 cp qui permettrait de déployer une unité de trois deathshroud à 3 ou moins d'un personnage avec le mot clé nurgle, ça redonnerait tout leur sens à ces unités.

 

Pour les fep T1, techniquement on a déjà les nurglings pour ça, mais perso ça me fait un peu chier de devoir foutre ma DG avec une soupe de démons de nurgle, ça reste très fluff je l'accorde mais perso j'aimerais être bon même avec une liste monodex...

 

 

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allez ! Gardons la foi en nos pustules !

Au final, notre codex, c'est la première édition !!! (le supplément traitor legions étant une première ébauche de l'émancipation/constipation de la DG)

Bref, je suis confiant : notre codex V9 sera beaucoup plus travaillé.

Le prochain PA dédié à la DG  sera soit un bon test soit une avant-première de ce que sera notre futur codex.

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  • 2 semaines après...

JE déterre un peu le sujet parce que je suis tombé sur cette vidéo (en anglais) qui parle à la base des Silver Templars (chapitre apparemment créé pour la collection Conquest) et de nouveau contenu exclusif:


Et je tombe là-dessus :
bKkLd.jpg

Traduction :

 

Citation

UTilisez ce stratagème avant qu'une figurine Death Guard n'attaque avec son Blight-launcher. Si l'attaque touche, l'arme blesse normalement et toutes les figurines de l'unité ciblée subissent aussi un -1 à leurs jets de sauvegarde. Ce malus dure jusqu'à votre prochaine phase de tir.

 

Citation

Utilisez ce stratagème au début de la phase de mouvement adverse. Sélectionnez une unité ennemie à 6' d'une figurine Death Guard. Jusqu'au début de votre prochaine phase de mouvement, l'unité ciblée a -2 à ses jets d'advance et de charge.

 

Alors c'est pas que ça ressemble un peu aux délires que j'exprimais plus haut.. mais presque ? Et surtout... ben les strats sont déjà créés, pourquoi on nous les refilerait pas (avec d'autres) dans P.A ? ? Je sais pas si ça avait déjà été abordé ?

Modifié par Amiral Romulus
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Il y a 8 heures, Amiral Romulus a dit :

JE déterre un peu le sujet parce que je suis tombé sur cette vidéo (en anglais) qui parle à la base des Silver Templars (chapitre apparemment créé pour la collection Conquest) et de nouveau contenu exclusif:

<SNIP LES IMAGES>

Alors c'est pas que ça ressemble un peu aux délires que j'exprimais plus haut.. mais presque ? Et surtout... ben les strats sont déjà créés, pourquoi on nous les refilerait pas (avec d'autres) dans P.A ? ? Je sais pas si ça avait déjà été abordé ?

 

Abordé dans le tactica DG ;)

 

Edit modération : attention aux citations à rallonge

Modifié par FreDrich_00
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