Aller au contenu
Warhammer Forum

[v8] Crimson Fist "en dépit des circonstances" et "rites de bataille"


soldier Pizza

Messages recommandés

-la règle des Crimson fist (CF) "en dépit des circonstances" permet d'ajouter 1 aux jet de touche des attaques d'une unité de CF ( à condition d’être 2 fois moins nombreux que la cible)

-la règle du captain  "Rites de bataille" permet de relancer les jet de touche de 1 pour les unités <chapitre> à 6" de lui

 

5 hellblastors CF à moins de 6 " d'un captain CF tirent en tir rapide surchargés sur une unité de 10 ennemis sans malus pour toucher:

les résultats naturels des dés donnent  1 1 2  3 3 3  4 4 5 5

 

Est ce que j'applique "Rites de bataille" du captain sur les résultats de 1 avant  d'appliquer"en dépit des circonstances"? du coup mes deux 1 sont relancés et donnent un 2 et un 3 , mon résultat final après application de "en dépit des circonstances" donnera 3  3 4 4 4 4 5 5 6 6 et du coup ... c'est cadeau  le capi permet de relancer les 1 foirés et comme j'ajoute + 1 après, les  plasmas ne surchauffe plus !!!! bref on a des hellblastors totalement fiabilisés à la touche.

 

ou

 

Est ce que je dois faire l'inverse et dans ce cas la présence de la bulle du captain est inutile dans le cas présent car il n'y aura aucun 1 vu que les 1 deviendrons des 2?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis.

 

Tu peux relancer les dés qui ont donnés un 1 naturel.

Après tu applique les modificateurs  +1 ou -1.

tu relance les 1 naturels qui modifiés ne permettent pas de toucher.

 

je le jouerai ainsi pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elnaeth a dit :

Ce sont bien les relance avant les modificateur (c'est noté jsais pu ou dans le rulebook si quelqu'un a la citation)

 C'est dans la note "Relances" en marge de la page de la phase Psychique (dans les règles de base) :

Citation

Re-rolls
[...] You can never re-roll a dice more than once, and re-rolls happen before modifiers (if any) are applied.

 

 C'est un des gros changements de la v8 par rapport à avant : les relances sont toujours (et entièrement) faites avant l'application du moindre modificateur. Ca peut sembler subtil mais ça rend les modificateurs bien plus puissants que dans le passé.

 

il y a 47 minutes, soldier Pizza a dit :

bref on a des hellblastors totalement fiabilisés à la touche.

 Si le modificateur total (somme des différents modificateurs) qui s'applique aux jets de touche est un +1 ou mieux, tu peux surcharger tes plasmas sans crainte. Il sera en effet impossible d'obtenir le moindre 1 après application des modificateurs.

 A l'inverse, tirer au plasma surchargé sur un avion Alaitoc à plus de 12" (-2 aux jets de touche) est très risqué car tu as 50% de (mal)chance de tuer le porteur. Car les 1, 2 et 3 deviennent des 1 après applications des modificateurs...

 

 Si les CF en sous-nombre tirent sur l'avion Alaitoc à plus de 12", ils auront au total un modificateur de -1 aux jets de touche. C'est moins pire, mais ça reste risqué de tirer au plasma surchargé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.