Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][NECRON] Le tesla sur les véhicules


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Débutant dans la V8 et ayant encore pas mal de mauvais réflexes V7, je viens vers vous car j'ai un doute sur une règle:

 

Le tesla chez les nécron: "chaque jet pour toucher de 6+ pour cette arme inflige 3 touches au lieu de 1" L'arme est assaut 4."

Les armes d'assaut: "une arme d'assaut peut tirer même si elle a avancé plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec ses armes à ce tour".

 

Mes questions:

- Donc si mon D6 donne un résultat naturel de 6, j'ai un total de 3 touches. En revanche si le tireur a bougé, le résultat naturel est de 6 mais deviendra 5? Donc pas de touches additionnelles?

- Si cette arme tesla est montée sur des véhicules, est-ce que le -1 dû au mouvement est à prendre en compte ou non?

 

Si j'ai bien compris les règles, une console tesla/ un volant qui de déplace de 0.1cm aura -1 aux jets naturels, donc perd tout l'avantage du tesla? (qui sur chaque 6 naturel donne 2 touches + ).

 

Je vous remercie par avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ange-dechu a dit :

Bonjour à tous.

 

Débutant dans la V8 et ayant encore pas mal de mauvais réflexes V7, je viens vers vous car j'ai un doute sur une règle:

 

Le tesla chez les nécron: "chaque jet pour toucher de 6+ pour cette arme inflige 3 touches au lieu de 1" L'arme est assaut 4."

Les armes d'assaut: "une arme d'assaut peut tirer même si elle a avancé plus tôt à ce tour. Dans ce cas, vous devez soustraire 1 à ses jets touche quand elle tire avec ses armes à ce tour".

 

Mes questions:

- Donc si mon D6 donne un résultat naturel de 6, j'ai un total de 3 touches. En revanche si le tireur a bougé, le résultat naturel est de 6 mais deviendra 5? Donc pas de touches additionnelles?

- Si cette arme tesla est montée sur des véhicules, est-ce que le -1 dû au mouvement est à prendre en compte ou non?

 

Si j'ai bien compris les règles, une console tesla/ un volant qui de déplace de 0.1cm aura -1 aux jets naturels, donc perd tout l'avantage du tesla? (qui sur chaque 6 naturel donne 2 touches + ).

 

Je vous remercie par avance pour vos retours :)

tout à fait, vu que ça parle d'un résultat de 6+ alors si tu prends un -1 à tes jets de touches tu ne feras plus de touches additionnelles (et ça peu importe l'origine du malus)

Par contre dis toi que ça marche dans le sens inverse: 10 immortels tesla avec le my will be done d'un Overlord feront 3 touches sur un 5+ et toucheront sur du 2+ en plus de ça

edit: les armes tesla sont de l'assaut, donc à moins de faire une advance tu n'auras pas de malus de -1 pour toucher en t'étant déplacé

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour t'aider :
Avancer n'est pas bouger. L'avance, c'est l'équivalent de ce qui s'appelait en v7 le sprint. Ca permet d'ajouter D6 à sa caractéristique de mouvement, mais empêche de tirer ou de charger durant le tour, sauf avec les armes d'assaut qui se voient infliger un malus à la touche. Donc tu peux te déplacer normalement et tirer normalement avec une arme d'assaut.

 

Tes questions :

1/  Les effets des armes s'appliquent après modificateurs, donc en effet, si tu fais une avance, tu t'assoies sur les résultats de 6+ (sauf à avoir un bonus pour compenser)

 

2/ Les véhicules ne souffrent d'aucune exception concernant le tir : ce sont des unités comme les autres. Un véhicule qui effectue un mouvement pourra tirer normalement avec ses armes d'assaut mais aura un malus de -1 pour toucher avec ses armes lourdes, un véhicule qui avance aura un malus de -1 pour toucher avec ses armes d'assaut et ne pourra pas tirer avec ses autres armes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carabine Tesla est assaut 2 pas assaut 4.

 

Il n'y a pas de difference si l'arme est sur un vehicule. Par contre l'advance c'est le nouveau nom du Sprint v7. Si tu bouge sans advance il n'y a pas de pénalité 

 

Il n'est pas ecrit que c'est un jet de 6 "non modifiable". Donc si t'as un malus de -1 plus de touche supp avec le tesla. A l'inverse avec un bonus de +1 pour toucher (capacité de l'overlord) tu fera 3 touches sur 5+

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.