Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle armée, hésitation entre Deathwatch et Chaos


IronWolf

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les termis

 

Avant même la règle bolter rules ils avaient eu une belle baisse de points et on les revoyait dans les KT.

Ceci dit c'est forcément un nerf ^^ même s'ils peuvent toujours tirer  de la SIA qui fait mal, et le double à mi-portée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, IronWolf a dit :

Le chaos me semble a contrario sur une pente ascendante et comme dit précédemment par bon nombre d'entre vous, c'est un dex majeur donc "plus solide".

C'est pour ces raisons que je te l'avais conseillé.
Je pense que la DW semble complètement jouable tout de même mais juste, c'était trop fort, ça a pris un nerf nécessaire.
Ça va faire du bien cette FaQ ça va changer beaucoup de liste de haut de tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

C'est pour ces raisons que je te l'avais conseillé.
Je pense que la DW semble complètement jouable tout de même mais juste, c'était trop fort, ça a pris un nerf nécessaire.
Ça va faire du bien cette FaQ ça va changer beaucoup de liste de haut de tableau

 

Yep, après, j'ai la sensation que le chaos à l'air plutôt sympa/fort/pas mal de trick.

 

Bon après pour la deathwatch, certes elle était forte, mais quand je vois les listes tau, eldar, etc, j'avais pas la sensation qu'elle était "hard". Je devrais plutôt dire, les tau, eldar etc, peuvent faire des liste hard en "mono" codex. La deathwatch... avait besoin d'allié pour être correcte. Bref, je ouin ouin, je ouin ouin xD

 

Alors c'est peut être une réaction ultra à chaud où plutôt blasé de se prendre un nerf pile au moment ou j’achetais l'armée, mais même si elle reste viable, je crois que j'aurais moins de surprise avec le chaos où en tout cas j'espère xD.

 

Modifié par IronWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IronWolf a dit :

Alors c'est peut être une réaction ultra à chaud où plutôt blasé de se prendre un nerf pile au moment ou j’achetais l'armée, mais même si elle reste viable, je crois que j'aurais moins de surprise avec le chaos où en tout cas j'espère xD

Je compatie. J'ai repris 40k en v8 avec les GK. C'était fort (j'ai pas choisis pour ça, simplement une armée que j'adore depuis qu'elle est sortie)

On sait de que ça donne maintenant...

À coup de 2 nerfs par ans minimum...

Et là ils en rajoutent une couche. Tristesse dans mon coeur ?

 

 

C'est fun à jouer la DW dans tous les cas. Prends simplement des KT primaris en plus des KT vanilles. Et en vrai avec le volume de tirs... tu tirs sans munitions spé à longue portée et à courte histoire de profiter un peu de la règle du bolter ?

 

Y a des trucs à faire !

Ça va aller t'en fais pas !

Relativise et pense à mes GK qui prennent la poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han les pauvres GK, tellement de style, tellement bad ass puis... plus rien xD

 

Après, en étant un peu redescendu, je me posais la question. Finalement, le bolter discipline est nerfé pour la deathwatch, mais c'est tout le bolter discipline ou juste le fait d'être immobile pour pouvoir tirer deux fois ? je m'explique, avant le bolter discipline, les vétérans avaient le stormbolter, tir rapide 2. Du coup, à ce moment là, ils pouvaient tirer à 12 pas, 2x, avec munition spé (coucou les fep ou beacon angelis). c'est encore le cas ou le fait que le bolter discipline englobe également la règle de base du tir rapide a mi portée, il ne peuvent plus faire que du tir rapide en bolt normal ou un tir en bolt spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IronWolf a dit :

Après, en étant un peu redescendu, je me posais la question. Finalement, le bolter discipline est nerfé pour la deathwatch, mais c'est tout le bolter discipline ou juste le fait d'être immobile pour pouvoir tirer deux fois ? je m'explique, avant le bolter discipline, les vétérans avaient le stormbolter, tir rapide 2. Du coup, à ce moment là, ils pouvaient tirer à 12 pas, 2x, avec munition spé (coucou les fep ou beacon angelis). c'est encore le cas ou le fait que le bolter discipline englobe également la règle de base du tir rapide a mi portée, il ne peuvent plus faire que du tir rapide en bolt normal ou un tir en bolt spé ?

C'est juste que si tu utilises la bolter discipline (donc grosso modo immobile à longue portée) tu ne peux pas utiliser de SIA. Donc si tu es à 24 PS tu peux choisir de faire 4 tirs de fulgu ou 2 tirs de SIA. Mais si tu es à mi portée (ou que tu arrives de fep) tu envoies toujours la douche de 4 tirs de SIA par fulgu sans soucis.

 

Ce qui faisait la force du vet fulgu c'était la grosse satu à mi portée de munition spé. La beta bolter avait amené ça à un niveau débile parce que tu pouvais le faire de plus loin, immobile dans un couvert. La faq ramène juste à ce que c'était avec la beta rule mais ça reste costaud en fep, balise, sortie de rhino etc.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.