Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - MORT] liste Nighthaunt pour débutant


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour,

 

On aimerait se lancer dans AoS avec des amis, mais je reflechis encore à quelle armée prendre...

Je suis très attiré par les Nighthaunts, surtout pour des critères hestétiques.

 

J'ai fait une liste (sans le battletome) qui ne sera pas très originale certainement vu le format et que j'utilise un bataillon... Mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

 

1000pts tout rond :

 

1 Knight of shroud sur Ethereal seed

1 spirit torment

1 Guardian of souls

 

2 pavés de 30 chainrasps horde

 

Avec evidement le bataillon chainguard.

 

 

Déja ce bataillon est il vraiment efficace; j'entends, arrive t'on réellement à ressuciter des troupes? (je vais affronter des blades of Khorne tout de même...)

N'ai je pas plutôt interêt à économiser les 120pts du bataillon pour ajouter une troupe supplémentaire ou différentes?

 

Avec les même état-major j'avais pensé à

2x5 Hexwraiths

2x5 bladegheists revenants

2 chainghats

 

C'est plus offensif, mais jai du mal à me rendre compte de la létalité du jeu... Est que des unités à 10pv tiendront plus de 1 round de combat, sachant que je peux un peu soigner du monde avec mes 3 état-major...? 

 

 

Suite à de nombreuses vidéos et commentaires (essentiellement anglais), je devrais pouvoir changer le Knight of shroud  par un Lord vampire volant.

Est ce possible?  Est ce cohérent?

 

Quant aux sorts et à l'armée, est ce que cela reste du nighthaunt ou je devient forcément alliance MORT?

Quelle est la magie de mon vampire du coup et est ce que mon Guardian a toujours sa magie Nighthaunt?

Et si je dois quelque peu mélanger mon armée dans la limite des renforts, dois acheter un autre livre pour me renseigner sur ce qui  est possible et les listes de sorts, reliques trait de seigneur... etc...

 

Que me conseilleriez vous comme relique (s?), trait de seigneur et domaine de magie pour le vampire?

 

J'ai plein d'interrogation... Et pour cause nous n'avons pas encore les règles... 

 

Merci pour vos lumières.

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, c'est vrai que les Nightaunt sont plutôt jolis visuellement, et je pense que c'est une armée sympa pour commencer.

 

Je ne suis pas un pro mais je pense qu'un bataillon peut être dispensable à ce format de jeux. À des formats plus grand il pourrait être plus adapté je pense.

 

Aussi non pour la liste en elle-même j'ai peur qu'elle manque un peu d'impact quand même. Tu as quand même un bon corps de chainrasp mais j'ai peur qu'ils risquent d'avoir du mal à entailler l'ennemi et qu'ils assument mal le contrecoup. As tu pensé à essayer les reaper ? Par 20 ils tapent plutôt bien, je ne peux que te les conseiller. 

 

j'aime moins la deuxième version et je trouve les effectifs trop juste pour avoir de la serviabilité, et tu risques d'avoir des problèmes pour tenir les objectifs.

 

Pour ce qui est du vampire, tu peux effectivement le mettre à la place du Knight of Shroud en tant  qu'allié chez les Nightaunt afin de conserver la bonne allégeance. Mais si tu le prends de cette manière je crois que tu ne pourras pas lui donner de sorts de son domaine de magie et il devra se contenter de ceux qu'il possède déjà. 

 

Aussi non tu peux utiliser ton armée avec le Battletome Légion of Nagash que je trouve plus efficace. Par contre, le bémol c'est que tu n'auras accès qu'aux figurines nightaunt présentent dans Soul Wars (donc ton état-major, les chainrasp, les retaper, et les stalker). L'avantage c'est que tu vas gagner l'allégeance de ce Battletome que je trouve plus intéressant que celui des Nightaunt. Mais là, le vampire (et tes autres sorciers) pourront puiser leurs sorts dans le domaine du livre des Legion of Nagash qui est très bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, j'abandonne l'idée du bataillon, trop onéreux au vu du format.

 

EDIT

 

Du coup en effet, les chainrasps hordes ne sont plus très intéressants sans ce bataillon.

 

Je pars donc sur :

 

1 guardian of soul avec lantern en général (relique et trait à determiner)

1 Knight of shroud (certainement plus simple pour un début; je verrai ultérieurement si je mets un vampire...)

1 spirit torment

 

30 grimghasts reapers (en "marteau" plus offenssifs et qui me pernettent de me passer du spirit torment sur un front)

6 spirits hosts (en "enclume" avec le torment)

 

Autant que possible je laisserais le 2 autres héros à portée des 2 unités; ou le Knight avec les Grimghasts et le Guardian ou je peux (peut être d'avantage avec les grimghasts)

 

Je lorgne sur 5 hexwraiths que j'aime beaucoup (en terme de règle, moins d'hététique...), mais je les trouve chers et avec les 80 points restant je ne saurais pas quoi faire??? Si quelqu'un peut m'orienter.

 

Que penser de cette liste du coup?

Quelqu'un peut il me conseiller afin de dépenser ces derniers point éventuels avec les Hexwraiths et sur une relique et un trait associés à mon général (bien que j'aille m'y pencher...) ou me donner un avis sur la nouvelle liste initiale?

 

Merci

 

A vous lire...

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère ta liste ainsi, c'est d'ailleurs comme ça que je joue avec à 1000 points ^^

Pour ce qui est des traits de seigneur de guerre, je vois bien Ruler of the spirit Host sur ton Spirit Torment (que je laisserai avec les Spirit host pour la relance). Comme ca, tu pourras relever les figurines (et non les pv) complètement et ton unité va plutôt bien encaisser les pains.

Pour l'artefact je verrai bien le pendant of the fell wind sur le knight of shroud pour donner plus de mobilité à l'armée ou alors le  tome de minuit si tu veux un mage supplémentaire. Je vois le Knight of Shroud comme un héros entre tes deux pack, à booster sur le front qui t'arrange.
Le sorcier je le mets personnellement dans les reaper pour leur faire bénéficier du +1 en blessure et le sort soul cage.

 

Je ne suis vraiment pas fan des hexwraith personnellement, je leur préfère largement les spirit host. Après si tu veux vraiment les jouer tu peux passer un dizaine de chainrasp avec pour camper un objectif mais je trouve ça moins intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!

 

J'avais déjà choisis Ruler of the spirit host, et sur le Spirit Torrent comme ils les accompagnent donc parfait pour ta confirmation!

 

Je n'ai pas encore trop regardé les artefacts, mais effectivement le Pendant est vraiment pas mal! Moins fan du Tome vu que mon adversaire principal Blade of Khorne a plein de dissipations...

J'avais d'avantage pensé à la Wychlight lantern justement pour un peu assurer mon peu de magie et compenser son invication de Karanak...

Mais être mobile c'est bien aussi!

 

Ok également pour le Guardian avec les Grimghasts; plus logique.

 

Ok pour les Hexwraiths, je note. De toute façon je préfère cent fois l'hestétique des fantômes!

 

Je vais faire comme ça, alors.

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vilaincanard a dit :

Merci pour tes conseils!

 

J'avais déjà choisis Ruler of the spirit host, et sur le Spirit Torrent comme ils les accompagnent donc parfait pour ta confirmation!

 

Je n'ai pas encore trop regardé les artefacts, mais effectivement le Pendant est vraiment pas mal! Moins fan du Tome vu que mon adversaire principal Blade of Khorne a plein de dissipations...

J'avais d'avantage pensé à la Wychlight lantern justement pour un peu assurer mon peu de magie et compenser son invication de Karanak...

Mais être mobile c'est bien aussi!

 

Ok également pour le Guardian avec les Grimghasts; plus logique.

 

Ok pour les Hexwraiths, je note. De toute façon je préfère cent fois l'hestétique des fantômes!

 

Je vais faire comme ça, alors.

 

Merci encore!

Pour les reliques personellement j'aime bcp le beacon of nagashizzar pour le guardian of souls qui te permet de vraiment faire revenir beaucoup de monde 2d6+3 par sort ça commence à vraiment faire beaucoup de troupe qui reviennent à tous les tours apres pour la rentabiliser ça t'oblige à lancer spectral lure à tous les tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais jeter un œil mais effectivement cela fait comme le bataillon pour ainsi dire... 

Maintenant c'est un sort et mon adversaire principal aura forcément une dissipation à portee... Mais même si j'en passe 1 sur 3 c'est pas mal (si t'en est que je survive 2 ou 3 tours de combat avec mes 30 ghasts face à des blades of Khorne...) 

 

Merci pour ton avis cela dit je vais m'y pencher attentivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous pensez qu'il faut monter les chainrasps dans une liste ou est-ce trop "fragile" et pas assez efficace?

je commence ma première armée et j'ai l'impression qu'il ne faut que des repars...?

 

que pensez-vous des spirit hosts pour commencer à compléter la boite de base? ou reprendre des reapers...j'aimerai vraiment me faire une armée "potable" Nagash sans squelette mais avec des nighthaunts et peut-être des morghast...je ne sais pas si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 23:30, thorindel a dit :

est-ce que vous pensez qu'il faut monter les chainrasps dans une liste ou est-ce trop "fragile" et pas assez efficace?

je commence ma première armée et j'ai l'impression qu'il ne faut que des repars...?

 

que pensez-vous des spirit hosts pour commencer à compléter la boite de base? ou reprendre des reapers...j'aimerai vraiment me faire une armée "potable" Nagash sans squelette mais avec des nighthaunts et peut-être des morghast...je ne sais pas si c'est possible?

Les reapers sont la meilleure unité du battletome mais tout est plutôt bon les chainrasp par 40 sont assez solides.

Si tu veux jouer en légion of nagash tes nighthaunt soit tu prends 3*5 loups et après tu mets ce que tu veux en fig soit tu prends tes taxes en chainrasp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.