Aller au contenu
Warhammer Forum

mouvement bloquant des volants


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernant les figurines de "volants", notamment un Hemlock. Les figurines adverses peuvent-elles traverser le socle de ma figurine pour avancer tout droit (sans finir leurs mouvements dessus), ou sont-elles obligées de contourner le socle entier de l'Hemlock, en passant à + d'1 pas des bords, pour pouvoir avancer?

Je pensais que la seconde hypothèse prévalait mais on m'a soutenu le contraire.

Merci de votre réponse !

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Baharoth a dit :

Il faut contourner le socle du volant mais pas forcément à plus de 1 pas

En direct du bouquin de règle :

 

"Lorsque vous déplacez une figurine à la phase de Mouvement, vous ne pouvez pas la déplacer à 1" ou moins de toute figurine ennemie."

 

On ne peut donc pas déplacer la figurine à 1ps du socle du volant même si elle termine son mouvement en dehors.

 

Les aéronefs ne disposant pas dans leurs fiches d'unités de règles spéciales contredisant cela, on applique les règles de base.

 

Du coup les aéronefs peuvent faire de très bon bloquants contre les charges adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi ;)

 

en revanche en phase de charge on doit pouvoir passer à moins de 1 pouce du socle du volant pour aller charger une unité derrière par exemple, si on fini le mouvement de charge à plus de 1 pouce du socle du volant n’est ce pas ?

Modifié par Baharoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elnaeth a dit :

* et je compléterais en disant qu'on ne peut pas cibler un aéronef si on à pas le mot clé Vol

 

Touuuuuujours pas. C'est une limitation liée à une règle spéciale présente sur la fiche d'unité. Ce n'est pas systématique.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Souppalognon a dit :

 

Touuuuuujours pas. C'est une limitation liée à une règle spéciale présente sur la fiche d'unité. Ce n'est pas systématique.

et c'est pas la rêgle "aéronef" effectivement, c'est "aéroporté" j'aurais du faire atte,tion mais l'idée etait là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 21:59, Tomy a dit :

 

J'ai une question concernant les figurines de "volants", notamment un Hemlock. Les figurines adverses peuvent-elles traverser le socle de ma figurine pour avancer tout droit (sans finir leurs mouvements dessus), ou sont-elles obligées de contourner le socle entier de l'Hemlock, en passant à + d'1 pas des bords, pour pouvoir avancer?

 

 

Je reviens sur ta question. Avec la nouvelle faq c'est desormais possible de traverser les socles des figurines ayant le mot clé "vol" et une distance de mouvement minimale (les aeronefs quoi).  A condition de finir son mouvement à plus d'1 pas du socle de l'aeronef tout de même. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.