Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise du Hobby par Kill Team, besoin d'aide !


M&M's

Messages recommandés

Salut les hobbyistes !

 

Ayant bientôt fini mes concours/partiels/toussa, et vu que c'est bientôt mon anniversaire, j'ai vraiment envie d'essayer de reprendre le hobby et 40K ! Mais vu que je manque pas mal de motivation à long terme pour un projet de modélisme lourd (comme une armée type 2000 points, surtout que visiblement la V8 privilégie les hordes), j'ai bien envie de tenter de reprendre par Kill Team.

 

Du coup, je suis en grosse hésitations sur l'angle par lequel m'y mettre, et j'hésite entre deux possibilités... En gros, les deux factions qui m'attirent sont atypiques, hors codex, et je passerais pas Ebay et se genre de choses pour me procurer les figs. Ce qui m'attire chez ces deux factions, et c'est assez paradoxal, c'est à la fois la variété dans les compositions de KT possibles, et l'hétérogénéité d'une telle armée sur la table (avec pas mal de profils de taille, de formes, différentes, ça a plus de gueule qu'une équipe de Spec Ops classique type Deathwatch je trouve), et en même temps l'absence de customisation individuelle sur les figs, qui laisse certes moins de liberté mais aussi moins d'hésitation/possibilité de se planter dans le build pour un débutant... En plus, c'est globalement du monobloc ou du montage facile, et je suis une grosse quiche en modélisme, donc c'est finalement assez rassurant pour commencer, alors que les sculptures ont de la gueule. Ca soulage un peu je trouve. C'est deux KT chaos qui ont l'air relativement centrées sur le corps à corps et assez rigolotes à jouer.

 

-Déjà, y'a les Gellerpox Infected, qui sont visiblement récupérables avec leurs règles pour une quarantaine d'euros sur des sites de revente de Bitz. Là, niveau modélisme, on a des figurines vraiment magnifiques avec beaucoup de caractères, de belles pièces centrales pour les parties de kill team classique avec les Nightmare Hulks qui ont sacrément de la gueule, énormément de diversité dans les builds possibles (ont peut faire de la horde, juste poser ses grosses pièces, ça a l'air rigolo...), enfin, c'est vraiment du clé en main et ça a l'air super riche. Le truc qui me fait un petit peu peur, c'est justement la richesse des figs, qui ont l'air assez complexes à peindre (sachant que j'ai rien peint depuis genre 10 ans, ma seule expérience concrètement c'est les heures de tuto peinture que j'ai maté en bavant sur youtube) avec pas mal de surfaces différentes (y'a du métal, de la chair, des bouts insectoïdes, des ailes d'insectes, des viscères, des écailles... Ca permet de s'éclater, mais pour un peintre novice c'est peut-être trop ? Ca me ferait mal de saccager de telles figs, surtout quand je vois à côté ce que font des mecs comme Mörback). En somme, j'ai peur d'être dépassé par l'aspect modélistique d'un tel projet, et les exigences qu'il pose.

 

-De l'autre côté, les Servants of the Abyss me tentent pas mal aussi (sans passer par l'achat de BSF, également, je compte chopper les figs individuellement sur des sites de bitz, et ça revient aussi à 45 euros de ce que j'ai vu). Là on a une équipe du chaos bigarré, avec pas mal de troupes différentes chapeautés par les très jolis psykers et les Space Marines qui ont vraiment l'air des des troupes d'élites en comparaison des mutants à côté (ce que je trouve très cool). Là, le projet est plus calme et moins foufou qu'avec les Gellerpox, plus carré, mais plus accessible niveau modélisme aussi... Après, je sais pas ce que la KT vaut, si c'est jouable ou pas du tout ? 

 

Du coup je sais pas trop quoi faire, si j'essaie de m'y remettre par là, si c'est pas une super idée, si y'a d'autres trucs plus évidents à faire ou à choisir avant... Genre, si c'est VRAIMENT plus simple ou logique de reprendre le jeu avec une faction codex... Aussi, si vous pouvez m'éclairer sur le devenir du jeu (typiquement, j'ai cru voir qu'une extension sur les élites allait sortir), ou son état en France actuellement (je suis sur Lille) ça m'intéresse, parce que le but au delà du modélisme c'est aussi d'aller jouer ! Merci d'avance pour vos conseils les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est un bon choix de recommencer avec KT selon moi. Ça va te permettre de retourner dans le hobby et le jeu progressivement.

Pour les factions qui t'intéressent par contre c'est pile les 2 que je ne connais pas. Je ne savais même pas que les figs de BSF avaient un profil pour KillTeam.

Un simple conseil, les eldars c'est pas fou sans l'extention commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Madakill a dit :

Salut !

 

C'est un bon choix de recommencer avec KT selon moi. Ça va te permettre de retourner dans le hobby et le jeu progressivement.

Pour les factions qui t'intéressent par contre c'est pile les 2 que je ne connais pas. Je ne savais même pas que les figs de BSF avaient un profil pour KillTeam.

Un simple conseil, les eldars c'est pas fou sans l'extention commander ?

 

Ben merci du conseil, mais de toutes manières les Eldar me tentent pas vraiment x)

 

A la limite Eldar Noir, mais plus pour 40K V8, quand il s'agira de bricoler 1000 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @M&M's

Je n'ai joué ni les Gellerpox Infected ni les Servants of the Abyss, mais en regardant les différentes figurines et leur profils Kill Team je te conseillerais plutôt les Servants of the Abyss :

- accès à des figurines orientés combat et d'autres tirs pour faire différents types de Kill Teams

- accès à un psyker ce qui est rare à Kill Team (même si cher en points)

- pas mal de variété dans le look des figurines, et looks plutôt sympas

- pas mal de figurines réutilisables à W40k dans une armée Chaos Space Marines par exemple, directement (Black Legionnaires) ou en count as (Traitor Guadsmen et Chaos Beastmen comme Chaos Cultistes)

 

Petit conseil et remarque perso pour Kill Team :

Ne compte pas forcément y jouer dans un esprit compétitif car les factions sont très déséquilibrées entre elles. Sinon pour y jouer entre amis ans rechercher l'optimisation à tout prix c'est très sympa (je trouve l'alternance dans les différentes phases vraiment bien). Et évite l'extension Commander qui à mon avis déséquilibre beaucoup trop les Kill Teams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.