Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth Deepkin] 2000pts


Beobraros

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu différents sujets et regarder différentes vidéos nottement celles de French Wargame Studio et voulant me mettre au Idoneth Deepkin je voulais savoir si cette liste 2000pts serait intéressante à joué

 

Commandant :

- Volturnos                              280pts

 

Héros :

- Eidolon Aspect of Sea        440pts

- Isharann Soulrender           100pts

 

Infanterie :

- 20 Namarti Thralls              280pts

 

Monstre :

- 1 Akhelian Leviadon          380pts

 

Cavalerie :

- 9 Akhelian Morsarr Guard 480pts

 

Il serait aussi possible d'évoluer sur du 2500pts en doublant le nombre de murènes.

Le but serait de diviser l'armée en 2 ou en 3 (2500pts) en plaçant les 20 Namarti Thralls au centre accompagné du Leviadon du Volturnos de l'Eidolon et du Soulrender pour bénéficier des aptitudes de chacun et d'enchaîner sur le flanc droit avec les 9 murènes restantes pour monter et attaquer de 2 côtés différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors je ne suis absolument pas expert ni joueur AoS donc ce que je vais dire en dessous n'est que des retours par ci par là que j'ai eu en m'intéressant à AoS et notamment aux Idoneths.

 

J'ai l'impression que tu as beaucoup de points dans des héros (et 820pts pour 3figs) du coup c'est probablement à revoir.
De ce que je vois AoS tourne beaucoup autour de gros packs dans le meta français du moins.

Et il me semble également que c'est une armée qui est pensée pour pouvoir être l'armée de cavalerie de référence d'AoS. Du coup peut être centrer ton armée et ta stratégie sur les murènes d'attaques et de défense. Le pack de 20 namarti thralls me paraît une idée correcte. Mais je pense que tu peux le garder tout en allant chercher un bataillon "murènes" et ne pas t'en contenter que de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton concept de liste, tu as quatre menaces ( murènes, eidolon, leviadon et thrall) plutôt intéressantes.

 

En terme de stratégie, je ne suis pas fan de ce que tu choisis. Pour moi Voltournos prend son sens avec un pack de murènes et non au milieu des thralls.

 

De plus, tu n'as pas une armée résistante, alors tu ne tiendras pas longtemps le centre de table malgré le couvert du leviadon. Tu dois surtout profiter de ta mobilité et ne pas offrir tes unités sur un plateau. 

 

En terme d'artéfacts, les plus classiques et efficaces à mettre sur l'eidolon sont celui qui annule une phase, celui qui permet de relancer un jet de dissipation et de lancement dans la partie où celui qui permet de doubler la durée d'un sort.

 

Tu n'as pas non plus choisi d'enclave, ce qui pourrait un peu orienter ta liste.

 

Enfin, en terme de figurines, je trouve intéressant de ne pas faire qu'un spam de murènes. Maintenant, ta liste manque un peu de PV et avec deux grosses pièces + Voltournos, tu te retrouves avec peu de troupes. Peut-être enlever le leviadon pour prendre quelques ishlaen Guard + 1 perso namarti te permettrait un peu plus de flexibilité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de +1 attaque de Volturnos ne s'applique qu'aux Unités Akhelian alors il n'a rien à faire avec les Namarti. 

 

Le combo Thralls / Leviadon j'aime bien perso, faut juste frapper en premier avec les Thralls parce qu'ils sont fragiles. 

Le Soulrender est utile uniquement en fonction de l'enclave que tu auras choisi et autant passer les Namarti par 30 et prendre Paul le poulpe. 

 

Gros point noir de ta liste... il te manque une ligne ^^ Alors diviser les Murènes t'as pas trop le choix. 

 

Prendre un Leviadon et 1 Eidolon c'est trop cher je trouve, faut choisir entre les deux ou prendre l'enclave qui fait que tes alliés bénéficient de la marée et compléter avec des alliés moins chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lightfellow a dit :

Le bonus de +1 attaque de Volturnos ne s'applique qu'aux Unités Akhelian alors il n'a rien à faire avec les Namarti. 

 

 

Ça c'est faux. La règle parle bien de toutes les unités idoneth deepkin pour son aptitude de commandement. C'est la relance des 1 à la touche qui ne concerne que les unités akhelian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Idoneth et le problème de ta liste c'est déjà qu'il te manque une ligne si tu joue un pack de Thrall et un pack de Morsarr.

Ensuite, tu as un peu de tout mais en faite rien...je m'explique:

 

-Le Soulrender et le Leviadon ce rentabilise que dans le bataillon Namarti Corps, pour que le premier relève 6 figs par tour et le deuxième donne un couverts à tes Thralls et permet aussi de bloquer des gros pack ( il arrive à les dégrossir au passage )

 

-Volturnos est super mais super avec des murenes pour la relance des 1 à la touche, les Morsarr c'est bon manges en mais par 6 max, je joue 1x3 et 1x6 perso, au dessus c'est trop compliqué a manœuvrer ta grosse guirlande et plus facilement cliquable, sachant que les 9 seront pas tous à portée dans beaucoup de situations.

Par contre il te faut des Ishlaen guard car c'est eux qui vont tanker et prendre les coups 

 

-Eidolon c'est un super perso mais dans une optique cavalerie il faut prendre l'aspect de la tempete, c'est une brute de corps à corps, il tanke relativement bien et surtout il relance les 1 pour blesser .

Du coup si tu as bien fait tes bulles au tour 3, tu booste le pack de 6 morsarr, l'eidolon et 3 morsarr ou 6 islaen guard avec le 1 attaques de l'aptitude de Volturnos, la relance des touche de 1 de ce dernier et la relance des 1 de l'eidolon, tu te retrouve avec 5 à 6 attaques par tete, 3+ relance les 1, 3+ relance les 1, pour les Statisticiens, je vous laisse les faire sur 6 morsarr guard ou volturnos et tu verras...

 

donc soit cavalerie: eidolon storm, volturnos, ishlaen, morsarr et un soulscryer

          soit  de l'infanterie: soulrender, tidecaste, le poulpe, leviadon et masse de thrall + 2 pack de reavers effectif minimum (c'est de la chips et ça fais pas tant de degats que ça ).

 

Maintenant dans un monde parfait, avec le prochain Manuel du général, si ont à une baisse de points de 10% sur les namarti, allopex, ont pourra peut être faire de l'hybride mais ca reste de l'ordre de la WISHLIST qu'on soit bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je pense donc partir sur :

 

- Volturnos.                              280pts

 

- Eidolon Of Mathlann Sea.   440pts

 

- Isharann Soulrender.           100pts

 

- 9 Morrsar Guard.                  480pts

 

- 6 Ishlaen Guard.                    280pts

 

- 30 Namarti Thralls.              360pts

 

Pour les reliques je sais pas trop quoi prendre et sinon je pense prendre l'enclave qui permet au Soulrender de ressusciter 3 Namarti en plus 

Pour le positionnement je vais laisser les 9 Morrsar sur le flanc droit mais cette fois si accompagné du Volturnos pour pouvoir bénéficier de +1 Bravery & relance dé 1 de touche, ensuite sur le flanc gauche je pense mettre l'unité de 6 Ishlaen pour bien tanker et enfin au centre je mettrai 2 lignes de 15 Namarti Thralls à côté du Soulrender et derrière placer le Eidolon Of Mathlann Aspect of Sea pour pouvoir bénéficier de +3 Bravery en plus qu'il soit un WIZZARD lvl 2 et qui puisse tirer D3 attacks rend-2 

Modifié par Beobraros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 13:31, Beobraros a dit :

9 Morrsar sur le flanc droit

 

Si c'est une seule unité, à part sur un pack de 30 ou 40 mob dans la pampa, ils taperont pas tous à chaque fois, pack de 6 c'est mieux

 

Le 24/04/2019 à 13:31, Beobraros a dit :

accompagné du Volturnos pour pouvoir bénéficier de +1 Bravery & relance dé 1 de touche,

Il doit etre pas loin d'un max de murène pour la relance des 1 à la touche, le +1 Bravery est anecdotique si tu passe sur destour pack de 6 murenes qui relance leurs jets de déroute.

 

Le 24/04/2019 à 13:31, Beobraros a dit :

ensuite sur le flanc gauche je pense mettre l'unité de 6 Ishlaen pour bien tanker

Je suis ton adversaire, je te fais un flanc refusé sur la droite en voyant ça et ta 280pts dans la pampa (unité de ton armée qui est censé encaisser les coups pour tout le monde.)

 

Le 24/04/2019 à 13:31, Beobraros a dit :

enfin au centre je mettrai 2 lignes de 15 Namarti Thralls à côté du Soulrender

C'est par tranche de 10 les Namarti donc si tu en prends 1 unité de 15 tu dois en payer 20 donc la c'est vraiment pas rentable.

Le soulrender est Useless comme ça, il va relévé D3 Narmarti par tour soit 1.5fig, le soulscryer ou tidecaster est un meilleur investissement.

 

 

Voilà ce que ça donnerais avec un meilleur controle map et plus de menaces:

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
- Enclave: Ionrach

Leaders
Vulturnos, High King of the Deep (280)
- General
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (440)
- Artefact: Lliandra's Last Lament 
- Lore of the Deeps: Tide of Fear
Isharann Soulscryer (100)

Battleline
6 x Akhelian Morrsarr Guard (320)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)
6 x Akhelian Ishlaen Guard (280)
20 x Namarti Thralls (280)
10 x Namarti Thralls (140)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 115
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.