Aller au contenu
Warhammer Forum

Fyreslayers socles


grom la panse

Messages recommandés

Bonjours, Je me permet de poser une question qui va peut être faire bondir certains mais voilà j’ai décidé  de mettre des socles 22mm à mes fyreslayers et ceux de 32 seulement aux personnages . Pourquois? Parce que je trouve les socles 32 trop grands  pour des nains. Mais vous pensez que si un jour je décide les jouets en magasin ou tournois sa peut poser problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, grom la panse a dit :

Bonjours, Je me permet de poser une question qui va peut être faire bondir certains mais voilà j’ai décidé  de mettre des socles 22mm à mes fyreslayers et ceux de 32 seulement aux personnages . Pourquois? Parce que je trouve les socles 32 trop grands  pour des nains. Mais vous pensez que si un jour je décide les jouets en magasin ou tournois sa peut poser problème ?  

Il me semble que GW a sortie une charte des tailles de socles pour les figurines AoS (notamment pour aider le passage des socles carrés aux socles ronds) et pour avoir une certaine uniformisation des socles.
Passer tes nains en 25mm a de "grosses" répercutions sur le jeu. Tu peux plus facilement te mettre à couvert, tu peux avoir plus de figurines au CaC etc...

Donc oui je pense que ça posera problème surtout en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pride_FBJ a dit :

Ou tu les laisse en 25 mm si tu préfères l'esthétique et tu utilises des adaptateurs (je ne sais plus quelles marques font cela) qui permettent de te passer en 32 pour tes parties

Ce qui veut dire acheter des socles 25mm et des adaptateurs pour chaque figurine de chaque boite que @grom la panse achètera...

Autant tout laisser en 32mm :)
Je pense que le choix des 32mm est dû au fait que les nains c'est carré et trapus, et ils paraissent petit sur leurs socles ça ne me choque pas plus que ça pour des nains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Ce qui veut dire acheter des socles 25mm et des adaptateurs pour chaque figurine de chaque boite que @grom la panse achètera...

Autant tout laisser en 32mm :)
Je pense que le choix des 32mm est dû au fait que les nains c'est carré et trapus, et ils paraissent petit sur leurs socles ça ne me choque pas plus que ça pour des nains ?

Les Arkanauts company sont des nains mais avec des socles de 22. De toutes façon j’ai déjà commencer à mettre quelque uns en 32 mm, car honnêtement je ne pensais pas que sa aurait put gêner quelqu’un. En tous cas je vous remercie tous pour vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grom la panse a dit :

Les Arkanauts company sont des nains mais avec des socles de 22. De toutes façon j’ai déjà commencer à mettre quelque uns en 32 mm, car honnêtement je ne pensais pas que sa aurait put gêner quelqu’un. En tous cas je vous remercie tous pour vos réponses . 

en fait c'est très important à cause de la portée des armes de corps à corps avec des socles des 25mm tu peux taper sur 2 rangs avec des armes qui ont 1" de portée alors qu'avec des socles de 32 ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de règles, oui, ça change énormément de choses durant la phase de mêlée, comme Cellos l'indique. C'est la raison pour laquelle il y a de fortes chances que l'organisateur du tournoi va refuser.

 

Après, il y a possibilité de jouer avec des socles plus petits, mais en faisant en sorte que tu prennes en compte que les socles sont normalement plus grands et ne pas te donner d'avantage lors des mesures. Ceci étant, c'est difficile de tenir compte de ça durant des parties de tournoi (qui ont tendance à avoir un facteur temps en plus de tout le reste), et c'est surtout ton adversaire qui aura le dernier mot à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.