Aller au contenu
Warhammer Forum

Calcule de points Orks


grom la panse

Messages recommandés

Bonjours, je suis en train de calculer mes points Orks et un problème intervient sur certaines unités. Les Tankbustas exemple: ils  entre à partir de 5 , dans la boîte ils sont 5 mais il y a 1 nob dans le lot . Comment calculer les points? Les stormboys j’en possède 9, 8+1 nob. Comment je calcul les points car le prix d’un réacteur dorsaux n’ apparaît pas? Les motos j’en ai 3. 2+1 nob la liste commence par 3 . Comment calculer le Nob? Les kommandos c’est le même, pareil pour les lootas. Alors comment vous avez fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nekkri a dit :

? Je comprends rien...

 

Peut être qu'une formulation correcte (avec un titre juste y compris les tags), pourrait t'aider et m'aider à y voir clair.

 

Sinon il existe des calculateurs.

Je te donne juste un exemple, les tankbustas. Ils commence à 5 figurines. Dans la boîte que tu achète il y en 5 jusque là tous va bien mais dans les 5 il y’a un nob. Donc comment calculer car ont ne c’est pas combien coûte un nob tankbustas ? Mes Stormboys, j’en ai 9, dans les 9 j’ai 8 Orks et 1 nob. Comment je calcule le nob car ont ne connaît pas les points du réacteur dorsal Orks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un ork tu te pose trop de questions hehe ;)

 

En fait le boss nob d'une unité ne coutent rien en plus du coût normal d'un membre de ladite unité, seul leur équipement s'ajoute

 

Genre tes 5 tankbustas dont le nob (s'ils ont tous les armes par défaut, bombe kasstank+rocket) c'est 85pts (17pts par tête de pipe tout équipé). Le nob vaut autant qu'un autre membre.

C'est pareille pour toutes les unités ork (même les nobz et méganobz, où le boss nob ne vaut pas plus cher)

 

Et si tu veux pas te prendre la tête sur les calculs de tes listes, ce site est très pratique

https://40k.armylistnetwork.com/

 

 

Bon jeu :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kreell a dit :

En fait le boss nob d'une unité ne coutent rien en plus du coût normal d'un membre de ladite unité, seul leur équipement s'ajoute 

 C'est d'ailleurs vrai de façon générale pour tous les chefs d'unités de chaque codex. Les sergents SM ou de la Garde ne valent pas plus chers que leurs hommes, pareil pour les exarques Eldars VM.

 Si une figurine n'a pas de coût en point spécifié dans la liste de ton codex (ce qui est le cas pour les sergents, exarques et autres nobz), c'est qu'elle vaut autant de points que les autres figs de son unité.

 

 Pour les réacteurs dorsaux des Stormboyz, ce n'est pas un équipement. Ce n'est pas noté dans l'équipement par défaut des figs, ni dans les options d'équipements. Chaque stormboy, ainsi que leur nob éventuel, possède donc gratuitement ses réacteurs.

 En termes de règles, les réacteurs ne sont pas représentés par un équipement (qui aurait un coût en points, éventuellement nul), mais par les mots-clé Vol et Réacteurs dorsaux, et par les aptitudes "En avant toute" et "Frappe de stormboyz".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous dites et vos exemples sont bon mais le problème c’est que les Orks sont un peu spécial, comme les Space wolves les nobs ont un coup en point  tout comme les garde loups qui dirigent les escouades  SW. Ou Je pense que je réfléchi trop pour un Ork. Ou tout comme les SW ils faut les compter car ont c’est que 1 nob vaut plus qu’un boy en point pour ne pas être compté. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.