Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Xenomorph a dit :

Quand je vois certaine liste comme sur le D1, on sent que les joueurs CW s orientent vers d autre horizons sans les Ynnari...réponse a l évolution de la méta ou pressentiment d une évolution ynnari un peu moins punchy ?

 

Un peu des deux je dirais. 

Les listes Trispears étaient super connues, attendues... D'où je pense la volonté de tenter autre chose. 

Maintenant est ce que l'Ynnari sera moins punchy? J'en suis pas si certain, mais ça reste une possibilité. 

Après, si c'est moins punchy mais plus diversifié, je trouverais ça positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie de ma part:

 

Le Warco nous dit => 17 stratagèmes Ynnaris

Pour info => Craftworld en possède 27 et Harlequins 26.

 

Cette différence assez notable me fait penser ceci:

Si on part de l'hypothèse qu' Ynnari sera une faction totalement indépendante, c'est à dire impossible à cibler avec des stratagèmes d'autres codex Eldars

Cela suppose que les stratagèmes classiques Eldars=> -1 pour être touché / +1 pouvoirs psy / anti-slannesh / mettre des FEP / désengager puis charger / 6+ pour toucher des attaques bonus / mouvement de 7" après avoir tirer / etc.... doivent être présent dans l'index Whitedwarf Ynnari. Si à cela on rajoute les stratagèmes un peu plus spécifiques Ynnari, on devrait arriver aux alentours de 25 stratagèmes normalement.

 

Le fait est que non! Warco nous dit 17 stratagèmes...

 

Je théorise donc que les stratagèmes "classiques" eldars ne sont pas présents. Et que nous ne trouverons que des stratagèmes spécifiques Ynnaris.

Et donc que les stratagèmes Craftworlds seront donc utilisables sur des unités Craftwords avec le keyword Ynnari.

Car si GW voulait totalement isoler les Ynnaris du point de vue des stratagèmes, il aurait au moins retranscrit les stratagèmes "classiques"...ce que je "théorise" (je précise théorie hein).

 

Par extension, si on suit le même raisonnement, les Pouvoirs psy devraient suivre la même logique.

 

ce n'est qu'une théorie et non un souhait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur les 27 strata CW tu en as 5 de spécifique à un CW. Si l'on suppose que ceux ci ne seront pas accessibles aux Ynnari, on se retrouve avec une différence de seulement 5 strata.

Différence qui peut s'expliquer par la présence de règles type Soul Burst rendant trop forts/caduques certains stratagèmes.

Mais effectivement ce nombre de 17 intrigue.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que si Ynnari est "isolé" des autres Eldars, c'est à dire impossible à cibler avec des stratagèmes autres qu'Ynnari, on trouvera les stratagèmes classiques Eldars dedans.

Mais le nombre de 17 me fait penser que justement....Ynnari ne sera pas "isolé".

Après c'est tout à fait possible que les 5-6 stratagèmes classiques aux trois factions Eldars soient présent dans les 17 Ynnaris, ne laissant qu'une douzaine de stratagèmes purement Ynnari. Mais même pour des "petits" codex indépendant, on trouve prêt de 25 stratagèmes...

 

D'où mon idée que non, Ynnari ne sera pas isolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les stratagèmes devrait appuyer la mécanique de fonctionnement de l'Ynnari. Je m'attends donc a des options qui te permettent de caser un soulburst dans des conditions supplémentaires comme par exemple pour 2PC tu peux faire un soulburst quelque soit le camp de l'unite qui meurt etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Logiquement les stratagèmes devrait appuyer la mécanique de fonctionnement de l'Ynnari

 

logiquement oui.

 

si dans les 17 stratagèmes tu incorpores les 9 stratagèmes communs aux Craftworlds - Harlies - Drukhari

ça te laisse 8 stratagèmes Spécifiques Ynnaris...ce qui est peu.

 

à titre de comparaison, dans le codex Craftworld il y a 5 stratagèmes de vaisseaux-monde + 9 stratagèmes classiques communs Eldars + 12 stratagèmes purement codex craftworld + 1 stratagème des reliques.

 

Dans la théorie Ynnari isolé on aurait:

17 stratagèmes:

  • relique supplémentaire
  • si vous avez le triumvirat, appliquez tous les TSG
  • 9 stratagèmes commun
  • 6 Stratagèmes de Gameplay

Rendez vous compte, c'est très peu 6 stratagèmes Ynnari au final...

Mais après tout ce sera peut être comme ça.

 

Mais je pense plutôt que les 17 stratagèmes Ynnaris comprendront plutôt:

  • relique supplémentaire
  • si vous avez le triumvirat, appliquez tous les TSG
  • 15 stratagèmes de gameplay Ynnari
  • puis accès aux stratagèmes des codex Harlies - Drukhari - Craftworld en cas de détachement de ces armées.

C'est pas un nerf c'est vrai, mais au vu du nombre de stratagèmes annoncés par Warco, ça semble plus cohérent.

 

On verra bien ensuite...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'existence de reliques nous fait penser qu'un personnage avec le Keyword Ynnari aura donc le droit de s'y servir.

Et par extension, qu'un psyker lambda comme un Farseer, s'il possède le keyword Ynnari, pourra (ou devra) prendre ses pouvoirs psy dans le domaine Ynnari.

 

Ce qui actuellement est contraire à la FAQ sur le sujet.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Mais je pense plutôt que les 17 stratagèmes Ynnaris comprendront plutôt:

  • relique supplémentaire
  • si vous avez le triumvirat, appliquez tous les TSG
  • 15 stratagèmes de gameplay Ynnari
  • puis accès aux stratagèmes des codex Harlies - Drukhari - Craftworld en cas de détachement de ces armées.

Tu as oublié la version alternative ou le WD fait référence aux stratagèmes commun comme  étant utilisables par tout détachement Ynnari :P

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yup a dit :

Tu as oublié la version alternative ou le WD fait référence aux stratagèmes commun comme  étant utilisables par tout détachement Ynnari

 

Hmmm il faudrait les cités et ils ont un nom différent selon le codex.

Cela semble en dehors de la volonté de simplification de la V8.

Je dirai pas impossible mais improbable.

 

Soit ton détachement Craftworld Ynnari peut utiliser les stratagèmes Craftworld (en intégralité) soit il ne peut pas. Je vois mal un "entre deux". 

Pas pour des raisons de faisabilité technique dans l'écriture mais plutot par souci de ne pas avoir une règle "ynnari" faisant 3 pages.

 

Le truc encore "possible" est l'impossibilité pour une unité Ynnari de posséder le Keyword de faction <craftworld> (donc pas de stratagème spécifique à un vaisseau monde...ou kabal / masque aussi).

 

Mais bon tout est possible.

 

Je souligne ce nombre de 17 me laissant songeur.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elnaeth a dit :

Merci mon héros, j'attendais une date "légèrement plus précise", un numéro de jour ou de semaine XD "Mai" je me doute que c'est le mois prochain ?

 

On peux supposer à la même période que chaque sortie de White Dwarf....c'est à dire en début de mois me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Elnaeth said:

Merci pour vos réponses, cela fait des éons que je ne m'intéressais plus au WD, la nouvelle mouture ne me convenant plus vraiment (après la période scandaleuse de ratés de GW dans les années 2010/15 sur le WD)

 

 

Hs  on :

moi je prend en photo les pages qui m intéresse à Cultura ???

Hs  off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.