Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

Alors effectivement, les Ynnaris ont bien changés: comme l'a dit mon VDD, plus de stratagèmes, traits de seigneurs de guerre, reliques ou même règles spéciales Eldars pour les Ynnaris.

Et surtout, le Soulburst c'est que quant une unité est tuée, toute les unités Ynnaris ont "frappe toujours en premier" et +1 pour toucher si elles ont chargés (ou une capacité qui leur donnait déjà "frappe toujours en premier").

 

J'imagine donc que les capacités de doubles activations, si elles sont encore présentes, passeront par les stratagèmes/artefacts/traits de seigneur de guerre.

 

En l'état, l'armée, telle qu'on l'a connaissait, elle est belle et bien morte.

 

Maintenant, en fonction des coûts en points et des autres règles spéciales, peut être renaîtra t'elle sous une autre forme. En tout cas, j'ai eu exactement ce que j'attendais en terme de règles pour cette armée, qui va enfin se conformer aux règles de base du jeu et sera sans doute beaucoup plus agréable à affronter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le moment premier constat qu’on peut s’en faire, la

règle des ynnaris axe la future armée vers du corps à corps.

Reste à savoir si on aura la possibilité de mixer les unités des différents codex eldars comme ça le fut jadis, ce qui pourrait donner une nouvelle identité à cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. De ce que j'en lis les listes actuelles sont mortes mais ça présage un bon renouveau je trouve!

Affaire à suivre de très près !

 

J'vais pouvoir ressortir mes banshees ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Si le parti pris est de faire des ynnaris une armée de cac, espérons alors que gw aille jusqu’au bout des choses, et qu’on ait des pouvoirs, stratagèmes, reliques, traits de sdg qui aillent dans le même sens.

Ce serait étonnant que ça aille à l'inverse.

Ce serait bien de pouvoir avoir la garde rapprochée Incubi d'Yvraine ?

 

En tout cas je trouve que ça sent bon pour les Ynnari. Peut-être qu'ils ne seront plus top codex mais ils seront plus intéressants je pense et avec une vraie identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'vais pouvoir ressortir mes banshees

Tu pouvais déjà les sortir, au vu de leur mobilité énorme, buffée par des pouvoirs de prescient et catapultées depuis un serpent. C'est une excellente unité qui peut allez engluer des gunline assez loin de sa position, focus l'unité la plus faible pour la tuer, puis soulburst pour s'enfoncer plus loin.

Évidemment dans le meta actuel toutes les bonne unités de CaC eldar (banshees donc, mais aussi Guerriers fantômes) sont éclipsées par la SS qui bouge encore plus vite que la banshee et tape aussi fort que le guard. Donc on ne les voit pas. Mais ce sont quand mêmes des très bons choix.

 

Citation

Si le parti pris est de faire des ynnaris une armée de cac

Les Ynnaris sont déjà une armée de CaC, la présence des 10 DR est uniquement là par ce que Yvraine peut déclencher un soulburst à elle seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les 10 dark reapers vont rester car faudra bien tuer au tir pour déclencher le sb au cac. Y a une unité qui me tente bien c est les axes guards dont l un des gros défaut était la touche sur 4+. Faudrait juste qu ils baissent un peu en point avec la faq et je les tente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est chouette. Autant ça me saoulai que le Soulburst soit de tir autant ça me soulage de voir que le Soulbust sera de close. c'est sûr.

 

Repetez ça a voix haute tres vite 10 fois.

 

Plus serieusement j espere que les profils sont revus et adaptés. le minimum serait

- Ycarne soit revu pour pouvoir charger apres apparaitre. 

- le visarch ait une fonction totem de close.

 

je suis tres curieux des psy. J'ai hate. Mes incubes sortent les apericubes. 

 

edit : ha bon non les incubes ne sont pas concernés et restent des Drukharis... snif

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, inspratoo a dit :

Y a une unité qui me tente bien c est les axes guards dont l un des gros défaut était la touche sur 4+. Faudrait juste qu ils baissent un peu en point avec la faq et je les tente !  

Testés ce soir par 5 en wraith ost sous Ulthwe.

3 attaques par tête avec le stratagème ça fait le café avec l'invu à 4 et le FNP derrière. C'est déjà largement sortable.

 

Bref. On devrait avoir plus d'infos lundi pour le WD de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le White Dwarf entre les mains je penses pouvoir apporter mon grain de sel.

 

Le soulburst a bien été changé, maintenant la destruction d'une unité donne le frappe en premier (+1 pour toucher si il l'avait déja) pour tous les autres ynnari jusqu'a la fin du tour.
Un stratagème existe pour que l'effet soit permanent a la mort du seigneur de guerre adverse.

 

Les unités Ynnari perdent bien les mots clés Craftworld et Kabal et Cult Witch et n'ont plus accès au stratagème et trait de leur codex d'origine.
Les incubes n'ont pas accès soulburst mais un stratagème permet de leur donner en début de partie pour 3 unités (pour 2pc).

 

Yvraine regagne 1pv par figurine Aeldari morte dans un rayon de 6Ps et gagne 1 pouvoir psy de sa discipline si c'était un personnage.
le Visarch regagne 1pv par figurine Aeldari morte dans un rayon de 6Ps et gagne 1 attaque si c'était un personnage.
Ynnead ne regagne que 1pv par figurine aeldai morte dans un  rayon de 6ps. Il peut apparaitre a 1ps d'une unités adverse mais ne peut pas charger a ce tour.

 

Les pouvoirs psy sont plus du soutient et relativement simple a lancer (6-7 majoritairement) on a du +1 pour toucher et des modification de commandement (-1, -2 si soulburst)


Certain traits de seigneur de guerre sont bien (celui du Visarch et que pour chaque 6 pour toucher 2 touches au lieu d'une) juste 1 qui me semble nul (-1 au commandement des unités adverse sur 6ps).

 

Les stratagèmes ont l'air pas trop mal , l'un d'entre eu permet de ressusciter un perso sur du 4+.

De manière générale je pense que l'on ne verra plus les mêmes listes qu'avant et que GW essaye de diriger l'armé vers du cac.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, triaads a dit :

Ayant le White Dwarf entre les mains je penses pouvoir apporter mon grain de sel.

 

Le soulburst a bien été changé, maintenant la destruction d'une unité donne le frappe en premier (+1 pour toucher si il l'avait déja) pour tous les autres ynnari jusqu'a la fin du tour.
Un stratagème existe pour que l'effet soit permanent a la mort du seigneur de guerre adverse.

 

Les unités Ynnari perdent bien les mots clés Craftworld et Kabal et Cult Witch et n'ont plus accès au stratagème et trait de leur codex d'origine.
Les incubes n'ont pas accès soulburst mais un stratagème permet de leur donner en début de partie pour 3 unités (pour 2pc).

 

Yvraine regagne 1pv par figurine Aeldari morte dans un rayon de 6Ps et gagne 1 pouvoir psy de sa discipline si c'était un personnage.
le Visarch regagne 1pv par figurine Aeldari morte dans un rayon de 6Ps et gagne 1 attaque si c'était un personnage.
Ynnead ne regagne que 1pv par figurine aeldai morte dans un  rayon de 6ps. Il peut apparaitre a 1ps d'une unités adverse mais ne peut pas charger a ce tour.

 

Les pouvoirs psy sont plus du soutient et relativement simple a lancer (6-7 majoritairement) on a du +1 pour toucher et des modification de commandement (-1, -2 si soulburst)


Certain traits de seigneur de guerre sont bien (celui du Visarch et que pour chaque 6 pour toucher 2 touches au lieu d'une) juste 1 qui me semble nul (-1 au commandement des unités adverse sur 6ps).

 

Les stratagèmes ont l'air pas trop mal , l'un d'entre eu permet de ressusciter un perso sur du 4+.

De manière générale je pense que l'on ne verra plus les mêmes listes qu'avant et que GW essaye de diriger l'armé vers du cac.
 

Ça semble hyper intéressant et du coup si je comprends bien on va pouvoir de nouveau faire une "soupe" dans un détachement ? Mixer drukhari, craftworlds et harlequin ? Vu qu'ils perdent leur mot-clé de faction de base.

 

Ça ma plaît bien la direction vers laquelle ça tend... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail en plus on peut inclure Yvraine le visarch et Ynnead dans un détachement craftworld , drukkari et Arlequin sans que celui ci perde sont mot clé (ils ne passent pas Ynnari).

 

Au niveau des reliques 2 me semble pas bonne (un pistolet shuriken a  3 tir -1 au comm si un mort ou plus et une espèce de grenade a usage unique sur1d6 : 1 rien, 2-5 D3 BM et le porteur regagne le même nombre de PV et 6 1d6 BM et le porteur revient full PV) le reste est bien voir très bien 

 

 

Modifié par triaads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés concernant les 3 perso ynnari? En terme de points, aptitudes, équipements ?

Vite fait comme ça si l’yncarne donne tjs une insensible à 6 aux unités à 6 ps, y’a un combo plutôt fort avec le nouveau sort bouclier d’ynnead. Invu à 5 plus insensible à 6 dans un rayon de 6 ps ça file un gros bonus de résistance mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne connaissant pas les anciens points je vais passer ceux que j’ai 

 

yvraine 132

visarch 120 

yncarne 337

 

l’yncarne donne bien le fnp 6+ 

le visarch fait relancer les 1 son épé fait f+2 -3 D3 et -1 au commandement 

 

L’armée est clairement orientée close , il n’y a rien pour relancer ou fiabiliser le tir selon ma lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Y a l'air d'avoir beaucoup de choses qui tourne autour des malus de commandement. Peut être des tricks à trouver de ce coté là...

 

Bon a priori orienté corps à corps, charger pour l'attaque en premier et bombe au moral.

 

Avoir tout de même de quoi balayer de petites unités pour déclencher le soulburst, et / ou bien gérer l'ordre de ses càc.

 

- Or le stratagème générique qui permet d'éviter d'avoir à passer le test de moral pour 2PC limite franchement l'intérêt de la bombe au moral. Utiliser Horrify, Embolden, avoir un Hemlock, un lance grenade phantasme et Guerre mentale avec un détachement allié CW pour assassiner les persos?

- Le CàC est difficile dans cette édition. Il nécessite une forte mobilité et expose à un contre close ou des tirs de représailles ensuite.

 

Tout cela semble très situationnel. Ça aurait été pas mal avec les anciennes éditions : on frappe, pas forcément pour détruire en un tour mais pour démoraliser un max d'unités adverses et se prémunir d'une contre attaque.

 

Pas convaincu pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le white dwarf avec les nouveautés ynnari, je trouve qu’il n’y a vraiment rien de folichon.

Les sorts sont pas trop mauvais, les artefacts sont corrects mais c’est pas fou. Les stratagèmes sont assez limités, la plupart sont les mêmes que dans le codex craftworld, et sont donc plutôt bons, pour les autres c’est soit super situationnel soit pas terrible du tout.  

Je suis pas un joueur super compétitif mais là franchement c’est archi mort de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, triaads a dit :

EDIT : Visiblement on peut aussi mixer les unités dans le détachement Ynnari

 

Sauf erreur de ma part, non: La règles, c'est que l'on prends un détachement Craftworld, Drukhari ou Arlequins et qu'on le transforme à postériori en détachement Ynnari/reborn si et seulement si il y a un des trois perso spé dans le dit détachement.

 

Donc l'armée, sur le plan compétitif, elle semble morte, entrée, et Slanesh à envoyé(e) des Demonettes danser dessus.

Par contre, en amicale, elle aura beaucoup de saveur et sera agréable à affronter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut toujours pas mixer les unités craftworld/harlequin/drukkhari au sein d’un même détachement.

Le seul point positif que je vois à ces nouveaux ynnaris c’est avec une armée fantôme bizarrement.

Autour d’un Yncarne buffeur, des seigneurs fantômes avec invu à 5, insensible à 6, qui touchent à 2+ au cac en charge à pleins potentiels, des gardes/guerriers fantômes avec les meme avantages et qui peuvent en plus être ressuscités avec le nouveau pouvoir. Ça peut être rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

- Or le stratagème générique qui permet d'éviter d'avoir à passer le test de moral pour 2PC limite franchement l'intérêt de la bombe au moral. Utiliser Horrify, Embolden, avoir un Hemlock, un lance grenade phantasme et Guerre mentale avec un détachement allié CW pour assassiner les persos?

C'est là qu'il faut chercher je pense.
 

 

il y a une heure, Johan a dit :

- Le CàC est difficile dans cette édition. Il nécessite une forte mobilité et expose à un contre close ou des tirs de représailles ensuite.

Oui mais on a justement accès à 3 codex aeldari avec forte mobilité et une unités qui ignorent les tirs de contrecharge dans chacun des 10 codex.
Perso je vais acheter ça dès que mon revendeur l'a reçu et je vais faire des gametest dans tous les sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.