Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mistersmoooo a dit :

Pourquoi? Le solitaire est un missile qui va aller sniper une unité stratégique ennemi. Si jamais au tour de l'adversaire il choisit de focus le solitaire et de le tuer, et bien.... l'Yncarn va poper, et ensuite c'est ton tour et tu peux envoyer mouv + psy + charge volante. ^^

 

La strat est même plus vicieuse que ça

 

Tu envoies ton solitaire en mode missile

Ton adversaire le tue à son tour

L'yncarn pop

puis à la fin de la phase de charge adverse, l'yncarn fait une intervention héroïque (pas besoin que ton adversaire déclare une charge pour effectuer une intervention heroique => la Faq a déjà répondu il y a des mois à ce sujet)

 

sexy

 

Bon tu peux toujours tenter de faire ça...suffit de jouer Harlequin Vanilla avec un mercenaire Yncarn ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

j'ai commandé 18 Skyweavers perso ^^ j'en avais zero, j'adore la figurines, et j'écris trop de liste avec cette unité...il faut donc que j'en achète

18 !!

Hahaaa ! Tu fais pas les choses à moitié ?

Perso j'en ai 9 pour le moment je vais voir ce que ça donne déjà.

J'ai une liste en préparation avec presque full moto avec des shinning, windriders rayolaz et skyweavers vouge/disrupteur

Il me manque juste les shinnings et un shadowseer.

J'ai hâte de tester ça encore plus avec la FaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

J'ai une liste en préparation avec presque full moto avec des shinning, windriders rayolaz et skyweavers vouge/disrupteur

 

j'ai fais la même ^^ full shining spears + full skyweavers ? 

j'ai déjà les shining spears (en bon joueur Ynnari qui se respecte).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

j'ai fais la même ^^ full shining spears + full skyweavers ? 

j'ai déjà les shining spears (en bon joueur Ynnari qui se respecte).

 

 

J'ai commencé les CW il y a quelques mois seulement après des années à vouloir me lancer.

J'attendais de voir l'évolution Ynnari et aussi de potentiels kits plastiques pour les guerriers aspects mais je crois que je rêve...

 

Mais ouais les listes moto me semblaient déjà bien intéressantes avant la FaQ. Alors maintenant qu'on peut de nouveau charger un peu ce qu'on veut même s'il y a des cordons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Madakill a dit :

J'attendais de voir l'évolution Ynnari et aussi de potentiels kits plastiques pour les guerriers aspects mais je crois que je rêve...

 

oui bein là ....

Je crois que même conseil des prescients d'ulthwé n'a aucune idée de quand sortira les Aspects plastiques .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

oui bein là ....

Je crois que même conseil des prescients d'ulthwé n'a aucune idée de quand sortira les Aspects plastiques .... 

C'est clair...

 

Bon en tout cas, mon anniversaire arrive à grands pas, ça va être triumvirat et 9 shining spears pour commencer ?

J'ai bien envie de caller un détachement Ynnari avec des helions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les Skyweavers ont toujours été balaises depuis la sortie du Codex ! Ça t'envoie une pluie de BM qui peuvent tomber un IK en un tour si tu as de la chance, ou presque. Au CàC c'est correct, tout comme la résistance avec les stratas qui est correct aussi. C'est clairement la meilleure unité Harlie.

Par contre en mode 3x6 Skyweavers là on touche au format ETC, vos adversaires vont pas être contents... Sortez pas ça en amical. Déjà une unité de 4 c'est sympa, 6 ça fait très mal alors en fois 3... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le fataliste a dit :

Par contre en mode 3x6 Skyweavers là on touche au format ETC, vos adversaires vont pas être contents... Sortez pas ça en amical. Déjà une unité de 4 c'est sympa, 6 ça fait très mal alors en fois 3... ?

 

Mes adversaires sortaient (oui au passé now) 25 Lootas et Big Mek Vigilus + 120 grotts

 

Je vois pas pourquoi je devrais faire preuve de compassion ^^

 

tkt pour mes adversaires...^^ 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Mes adversaires sortaient (oui au passé now) 25 Lootas et Big Mek Vigilus + 120 grotts

 

Je vois pas pourquoi je devrais faire preuve de compassion ^^

 

tkt pour mes adversaires...^^ 

Oui ça dépend de l'environnement de jeu mais si ça joue dur autant sortir quelque chose avec du répondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bulgor a dit :

Vous trouvez les arlequins intéressant en ynnari?

La perte du double mouvement, double close et invu 3++ me refroidit perso.

 

Le double mouvement est anecdotique quand on envisage de jouer des Skyweavers => 22" avant la charge est déjà bien suffisant.

Le double close et le 3++ je veux bien te comprendre

Mais tu gagnes +1 pour toucher et reroll des jets pour blesser

ainsi que le pouvoir psy pour relever une Skyweaver en ynnari.

 

Le seul truc dommage c'est le solitaire exclu des ynnaris mais qui attention ! ne peut plus effectuer d'advance le tour où il blitz...donc léger nerf sur lui au passage.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bulgor a dit :

Vous trouvez les arlequins intéressant en ynnari?

La perte du double mouvement, double close et invu 3++ me refroidit perso.

 

Pareil. Plus je tourne le truc dans tous les sens, plus je préfère l'Arlequin pur au Reborn, mais c'est une question de préférence de jeu je crois. 

Les deux ont des points positifs... 

Je crois que ce qui me fait pencher sur l'Arlequin pur c'est le Solitaire. Trop de persos totems partout, lui t'assure d'en défoncer méchamment au moins un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22" avant la charge ça peut s' esquiver facilement.

44" c'est une charge auto t1.

Le +1 pour toucher il suffit de jouer astres glacée et on fait le même nombre de touche.

La relance des blessures j'avoue c'est fort, mais on l'a assez vite avec un troupe master qui peut fep/double mouve.

Sinon toujours en astres glacées y a le +1 pour blesser qui compense la f4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bulgor a dit :

Sinon toujours en astres glacées y a le +1 pour blesser qui compense la f4.

 

La statistique pour la Force 4 entre

  • +1 pour blesser
  • reroll des jets pour blesser

est monstrueusement en faveur des reroll pour blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

avec une table de 48" de largeur où tu t'es déployé à 12" de ton bord de table.

 

"facilement" semble être un poil exagéré.

 

Effectivement si c'est pour du 1000pts sur une table de 48x48 le double mouvement n'est peut être pas obligatoire, encore que, on a souvent envie de se déploier derrière un bloquant pour éviter de prendre la mort sur un vol d'init, et les bloquants ne sont pas forcément idéalement placé au bord de notre zone.

 

Pour le +1 blesse, j'ai bien dit que ça ne compense que la f4.

Bien sûr la reroll est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais tester en 2x1000 points ce soir l’ynnari avec deux unités de wraithblades épées en serpent. 

J’ y avais pas trop pensé sur le coup mais avec un petit farseer skyrunner aux côtés des serpents qui balance le bouclier d’ynnead, on a des serpents qui gagne une invu à 5 en plus de leur résistance déjà énorme de base, ce qui permet d'être encore un peu plus serein le temps d’arriver au cac. 

 

Au passage je viens de relire le pouvoir word of the phoenix, et il est important de préciser que pour faire revenir à la vie une fig comme un wraithguard ou un skyweaver, il ne doit pas y avoir de fig blessée dans l’unité. Et si aucune fig n’est blessée mais qu’il y a eu un mort, là on fait revenir sa fig à 1 pv.

Ca peut être handicapant avec les skyweavers car si tu as perdu un ou deux pv , tu te soignes mais tu rez personne.

Du coup avantage aux wraithblades qui peuvent être soignés par un bonesinger pour pouvoir rez une fig plus facilement.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ressenti est assez mitigé car j’ai eu la mauvaise expérience de charger des custodes avec bouclier tempête.

Malgré la masse d’attaque, en plus relativement fiable faut bien le reconnaître, j’ai totalement rebondi sur le mec. En même tps au bout d’un moment quand tu as 30 svg à 3+ à faire et que tu en réussi 29, faut aller jouer au loto....

 

Sinon hormis ça, j’ai trouvé que ça rendait quand même l’unite super fiable.

4 attaques qui touchent à 2 par fig c’est très fort, surtout couplé à des relances de 1 avec le pouvoir grâce des ancêtres et des relances de blessures avec le sort ou le stratagème.

Disons que si tu choisis mieux tes cibles que moi et/ou que ton adversaire ne chatte pas à mort, c’est quand même très fort.

J’ai pas eu le tps de tester le mot du phoenix vu que les unités se sont faites déchirer juste derrière.

Le problème à mon avis c’est que ça revient très cher comme unité. Les perso ynnari sont ultra importants mais jouer une armée de cac ça oblige à les mettre en danger et c’est assez compliqué.

 

Je pense que l’yncarne est super important pour cette armée car il peut suivre ce genre d’unité au cac sans craindre de se faire retourner à la moindre baffe comme yvraine ou un farseer. Le fnp à 6 est également super fort car ça permet de mitiger les armes qui font du dégât multiple.

 

Pour finir, les serpents en ynnari c’est fooorrt. Enfin c’est surtout très résistant. Avec le bouclier d’ynnead ça encaisse au taquet.

 

Du coup mon conseil avec les wraithblades ça serait:

 

1- les jouer déjà dans des serpents par 5 car c’est quand même super lent et sans célérité ça devient compliqué. En plus, on a aucun moyen de relancer les charges donc pouvoir amener ses figs au plus prêt c’est bien.

 

2-le farseer skyrunner avec bouclier d’ynnead pour suivre les serpents et leur filer une invu à 5 afin d’amener tes précieuses troupes c’est fort. En sdg avec la regen de pc sur 5 ça te fait un bon petit patron rapide. En plus, en cas de pépin il peut revenir à la vie avec le bon stratagème.

 

3- l’yncarne est cher mais avec des unités de cac c’est le perso le plus résistant. Quand ça chie, ça capacité à se barrer autre part à la mort d’une unité peut être précieuse. De plus, c’est un super perso totem avec la bulle d’invu à 5 et le fnp à 6.

 

4- le bonesinger est super intéressant avec les wraith car il peut les soigner, ce qui permet de ramener à la vie des figs après avec word of the phoenix. Il regen aussi les serpents.... increvables lol.

 

Pour conclure, je dirai que c’est sympa à jouer... mais... franchement je pense que craftworld est plus fort et plus optimisé.

Les sorts et les stratagèmes sont nettement supérieurs. Tu n’as pas accès à vigilus non plus qui est quand même très bon pour des wraith je trouve.

Simple constat tu préfères avoir des wraithblades avec invu à 3+ et fnp 5 ou des wraithblades avec invu à 5, fnp 6 et la possibilité d’en ramener un à la vie par tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 17:06, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Au passage je viens de relire le pouvoir word of the phoenix,

 tu as reçu le wd ou c'est une source officieuse??  dans le 2° cas   je suis quelqu un un qui aime le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bouclier d'Ynnead qui donne une invu 5++, n'est pas limité ? Si on peut faire une bulle de chassis avec l'invu, ça c'est fort, d'autant plus que là on parle de serpent notamment. Le bonus de l'Yncarne serait top avec mais il reste trop cher, il devrait perdre 100 pts c'est dommage.

Je prendrais tout à contre pied de la règle soulburst, une armée de chassis volant boostés à l'invu et complétée par des gardiens ou autre avec une belle satu et donc une belle survie avec ces bonus défensifs, à étudier de près pour les stratagèmes s'ils perdent pas trop en ynnari mais les windriders seraient pas mal non plus je pense.

Si on veut profiter du soulburst, on a une armée de CàC qui par principe prend l'ascendant sur les autres armées de CàC avec tous ses bonus.

Voilà en 1ere lecture je dirai pas que c'est mort, c'est sûr qu'avant c'était facile de voir les combos infames qu'on pouvait faire, mais là il y a 2 concepts à tester avec 2 styles complètement différents et c'est cool pour un codex white dwarf...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Je comprend pas... Ils ne l'étaient pas avant?

 

Pourquoi les vouges a 6 pts pour 3 pauvres attaques?...

Parce que c'est 3 pauvres attaques + 1 si tu charges avec le masque des astres glacés, force 4 pa-2 dégâts 2

Ça retourne du primaris like voir du terminator assez facilement surtout après avoir tiré au canon disrupteur  avant de charger.

 

Sans parler d'éventuels sorts/boosts

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.