Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

Je pense que les Wraithguard sont meilleurs en Craftworld pour les pouvoir psy de Warlock/Spiritseer => encore plus de résistance.

L'idée étant d'appuyer encore plus sur le point fort de l'unité.

 

Par contre ce weekend je vais tester une armée Full motojets (Shining spears + Skyweavers) en Ynnari, ça à l'air pas mal salé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner (contre un Drukhari méchanisé Ravager-razorwing-raider-Venom-kabalites-wyches)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents test nous le dirons mais moi j’ai trouvé que la perte des stratagèmes craftworld et des sorts était trop handicapante.

Et je pense que tu te rendras compte que c’est pareil avec les harlequins. Maintenant le style de jeu te plaira peut très. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je Trade "+1 pour blesser et Svg3++" par "reroll les jets pour blesser et +1 pour toucher" 

Perso je prends le Trade tous les jours. 

Je ne joue que des Skyweavers et des Shining spears...Qui dit Skyweavers, dit pas besoin de strata pour advance et charge ainsi que désengager et charger.

Les shining spears dans ce plan n'engageront le combat qu'au T2...laissant le T1 aux Skyweavers.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Je pense que les Wraithguard sont meilleurs en Craftworld pour les pouvoir psy de Warlock/Spiritseer => encore plus de résistance.

L'idée étant d'appuyer encore plus sur le point fort de l'unité.

Je confirme que c'est fort !

Le weekend dernier j'ai testé 5wraithguards scythes avec 4++ (et célérité pour cramer des trucs T1) et 5 wraith haches sous protection, les 2 avec le FNP d'ulthwe derrière.

Le tout en wraithost pour pouvoir donner une attaque en plus aux wraithblades ?

Mon adversaire a pas apprécié !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Parce que c'est 3 pauvres attaques + 1 si tu charges avec le masque des astres glacés, force 4 pa-2 dégâts 2

Ça retourne du primaris like voir du terminator assez facilement surtout après avoir tiré au canon disrupteur  avant de charger.

 

Sans parler d'éventuels sorts/boosts

Je nuance : C'est bien le "avant" qui importe : Elles étaient déjà sympa les moto a 3pv endu4 4++ -1 pour etre touché et les disrupteurs... Cependant je trouve la vouge vraiment chère : pour de la f4 (ils auront rarement l'aura du Master, c'est pas la meme chasse) mais ensuite, le close c'est surtotu pour "bloquer une unité" avec tes moto, non? Deja 45 pts c'est cher, alors a 51 ca devient très cher pour un boulot que la troupe fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

e nuance : C'est bien le "avant" qui importe : Elles étaient déjà sympa les moto a 3pv endu4 4++ -1 pour etre touché et les disrupteurs... Cependant je trouve la vouge vraiment chère : pour de la f4 (ils auront rarement l'aura du Master, c'est pas la meme chasse) mais ensuite, le close c'est surtotu pour "bloquer une unité" avec tes moto, non? Deja 45 pts c'est cher, alors a 51 ca devient très cher pour un boulot que la troupe fait aussi bien.

Oui, oui, déjà avant, c'était la meilleure unité du Codex, essentiellement pour le disrupteur qui fait vraiment très très mal. C'est un peu cher, c'est sûr mais bon... Le Vouge est sympa mais pas ultime, je suis d'accord. C'est franchement une unité de tir, sur le CàC faut bien choisir ses cibles car une mauvaise surprise est vite arrivée.

Après, une unité de Skyweaver sans Vogue, c'est jouable mais un peu triste, pour quelques points de plus tu peux aller virer quelques PV, et vu que tu vas charger pour te mettre au chaud, c'est toujours bien. Et bien sûr, si le mec se désengage, tu gardes bien tes PC pour lui lancer une phase de tir disrupteur durant son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le problème à mon avis c’est que ça revient très cher comme unité. Les perso ynnari sont ultra importants mais jouer une armée de cac ça oblige à les mettre en danger et c’est assez compliqué.

 

Sauf que pour moi Ynnari est pas fait pour jouer avec de l'Elite mais avec de la masse, de manière à rentabiliser le tanking du visark et de yvraine.  Comme le Visarch peut tanker Yvraine, et qu'ils peuvent regagner un PV quand des troufions meurent, eux même boostés avec par exemple de la FNP, et que Yvraine a aussi phoenix qu'elle peut utiliser sur le visark, bien ca devient assez tanky.

 

De plus le gain de PV se fait sur la mort d'un Aeldari, et pas forcément Ynnari. C'est l'une des rares exceptions qui permet aux Ynnari de synergiser avec les autres dex.

 

En fait quand on voit les wychs on se dit qu'ils sont déjà bien lotis avec le dex druk, mais en CW des unités boudées comme les scorpions ou les gardiens de choc, ca donne quoi en Ynnari?

 

De même dans une armée de harcèlement avec par exemple des Aigles Chasseurs, L'Yncarne doit être une vraie peste! Les Aigles ca coûte par grand chose, tu peux arriver n'importe où, derrière si l'ennemi veut te les terminer il sait que l'Yncarne arrive, et c'est attaque psy + charge dans sa gueule... Donc ça fait réfléchir, l'ennemi peut pas avoir des unités de CAC à 300 points aux 4 coins de la table.

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Si tu joues wraith host je te conseille le pack de 10 wraithblades épées En iyanden. 

70 attaques en charge, avec maitrise et dédain suprême, svg3+ invu, fnp 5+. 

Merci pour ton retour. :)

Si tu as un autre détachement craftwrold, célérité tu peux toujours le lancer sur tes wraithblades non? (Vu que tu conserves le mot-clef asuryani, si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je nuance : C'est bien le "avant" qui importe : Elles étaient déjà sympa les moto a 3pv endu4 4++ -1 pour etre touché et les disrupteurs... Cependant je trouve la vouge vraiment chère : pour de la f4 (ils auront rarement l'aura du Master, c'est pas la meme chasse) mais ensuite, le close c'est surtotu pour "bloquer une unité" avec tes moto, non? Deja 45 pts c'est cher, alors a 51 ca devient très cher pour un boulot que la troupe fait aussi bien.

Oui je comprends ce que tu veux dire. Et oui je les aimais déjà beaucoup avant.
Je comprends ton point de vue :)

Et oui la troupe  peut même impacter au CaC avec une caresse et un pistolet fusion.

Mais j'ai un penchant pour les motos ^^"

 

il y a 18 minutes, Kurga a dit :

Si tu as un autre détachement craftwrold, célérité tu peux toujours le lancer sur tes wraithblades non? (Vu que tu conserves le mot-clef asuryani, si j'ai bien compris)

Non tu ne peux pas. Dans le WD c'est spécifié que tu ne peux pas utiliser de stratagème, sorts, traits de seigneur de guerre de l'armée de base.
Ce serait trop fort.
Mais concrètement tu les laisse en Craftworlds et tu les boosts avec célérités et le stratagème pour leur rajouter une attaque c'est déjà très fort.
Je ne sais pas ce que ça vaut en Ynnari je n'ai que testé en Wraith Ost Craftworlds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une petite question :

Dans le white dwarf il est bien indiqué que l'yncarn ne peut pas charger avec sa TP, quand est il d'une éventuelle intervention héroïque ?

Et si c'est possible, bénéficie-t-il du soulburst créé par la mort de l'unité qu'il a utilisé pour apparaître ? (Si A meurt, B/C/D/... Bénéficient du soulburst pour le tour, est-ce que Z qui était en réserve en bénéficie aussi?)

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand est il d'une éventuelle intervention héroïque ?

C'est à la fin de la phase de charge adverse donc ça ne marchera que si l'autre ne bouge pas (mais à côté d'arquebuses transuraniques pourquoi pas) si tu encaisse le tir.

 

Citation

Et si c'est possible, bénéficie-t-il du soulburst créé par la mort de l'unité qu'il a utilisé pour apparaître ? (Si A meurt, B/C/D/... Bénéficient du soulburst pour le tour, est-ce que Z qui était en réserve en bénéficie aussi?)

Oui le bonus est sur toute l'armée (pas les unités sur le champ de bataille). Mais je ne vois pas comment tu vas tuer un truc à la phase de mouvement.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le fataliste a dit :

Oui, oui, déjà avant, c'était la meilleure unité du Codex, essentiellement pour le disrupteur qui fait vraiment très très mal. C'est un peu cher, c'est sûr mais bon... Le Vouge est sympa mais pas ultime, je suis d'accord. C'est franchement une unité de tir, sur le CàC faut bien choisir ses cibles car une mauvaise surprise est vite arrivée.

Après, une unité de Skyweaver sans Vogue, c'est jouable mais un peu triste, pour quelques points de plus tu peux aller virer quelques PV, et vu que tu vas charger pour te mettre au chaud, c'est toujours bien. Et bien sûr, si le mec se désengage, tu gardes bien tes PC pour lui lancer une phase de tir disrupteur durant son tour.

 

Je suis d'accord que la Vouge...quand tu es F4 et que tu n'as pas de relance ça fait cher (Harlequins Vanilla)

 

Heureusement Ynnari te permet de relancer les jets pour blesser, rendant l'arme bien plus efficace pour son coût.

 

Il y a 12 heures, Mistersmoooo a dit :

Sauf que pour moi Ynnari est pas fait pour jouer avec de l'Elite mais avec de la masse, de manière à rentabiliser le tanking du visark et de yvraine.  Comme le Visarch peut tanker Yvraine, et qu'ils peuvent regagner un PV quand des troufions meurent, eux même boostés avec par exemple de la FNP, et que Yvraine a aussi phoenix qu'elle peut utiliser sur le visark, bien ca devient assez tanky.

 

De plus le gain de PV se fait sur la mort d'un Aeldari, et pas forcément Ynnari. C'est l'une des rares exceptions qui permet aux Ynnari de synergiser avec les autres dex.

 

Autant faudrait il qu'Yvraine et le Visarch perdent des PV alors qu'ils sont accompagnés d'une "horde" (si on peut parler de horde en Zoneil) pour qu'ils puissent regagner des PV.

Au final tu veux optimiser une règle qui est déjà supplanté par la règle des personnages inciblables. 

L'Yncarn aurait 12-14 PV je dis pas, on ferait sûrement ça...mais là je vois pas l'intérêt.

 

Il y a 12 heures, Mistersmoooo a dit :

En fait quand on voit les wychs on se dit qu'ils sont déjà bien lotis avec le dex druk, mais en CW des unités boudées comme les scorpions ou les gardiens de choc, ca donne quoi en Ynnari?

 

Un gardien de choc c'est le même prix qu'une Wych mais avec moins d'attaques, pas de drogues, moins de mouvement, pas de power from pain et pas d'arme spé de corps à corps.

Il y a 9 heures, itivenara a dit :

Dans le white dwarf il est bien indiqué que l'yncarn ne peut pas charger avec sa TP, quand est il d'une éventuelle intervention héroïque ?

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

C'est à la fin de la phase de charge adverse donc ça ne marchera que si l'autre ne bouge pas (mais à côté d'arquebuses transuraniques pourquoi pas) si tu encaisse le tir.

 

Tu as le droit d'effectuer une intervention héroïque si vous êtes pendant le tour de ton adversaire.

Ensuite si ton adversaire tue une unité très proche de ses lignes pendant la phase de tir, L'Yncarn pourra se téléporter très proche de l'armée adverse et ton adversaire, n'étant plus en phase de mouvement, ne pourra pas s'éloigner de l'Yncarne.

 

Exemple: Tu joues une armée Harlies avec un Yncarn mercenaire (donc pas d'armée Ynnari). Tu balances ton solitaires tôt dans la game, ton adversaire le tue en phase de tir => téléportation de l'Yncarn en phase de tir => intervention héroïque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Exemple: Tu joues une armée Harlies avec un Yncarn mercenaire (donc pas d'armée Ynnari). Tu balances ton solitaires tôt dans la game, ton adversaire le tue en phase de tir => téléportation de l'Yncarn en phase de tir => intervention héroïque.

 

 

 

Ou alors... Téléportation de ton Yncarn en phase de tir pres de l'adversaire, qui n'a pas fini sa phase de tir, il lui met tout dedans... Faut faire attention a pas etre trop gourmant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand vous envisagez de jouer Ynnari avec les nouvelles règles, vous voulez le faire en jeu égal ?

 

Parce que je vous rappelle que c’est impossible à cause de la règle Frères de Bataille :)

 

(Oui, on n’a plus l’exception de l’errata de l’Index Xenos 1 qui permettait de passer outre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnar Aenor a dit :

Dites, quand vous envisagez de jouer Ynnari avec les nouvelles règles, vous voulez le faire en jeu égal ?

 

Parce que je vous rappelle que c’est impossible à cause de la règle Frères de Bataille :)

 

(Oui, on n’a plus l’exception de l’errata de l’Index Xenos 1 qui permettait de passer outre...)

 

Oui oui Arnar......je sais j'ai Frisouille qui est venu courir nous le dire...mais au final non tu peux toujours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnar Aenor a dit :

Dites, quand vous envisagez de jouer Ynnari avec les nouvelles règles, vous voulez le faire en jeu égal ?

 

Parce que je vous rappelle que c’est impossible à cause de la règle Frères de Bataille :)

 

(Oui, on n’a plus l’exception de l’errata de l’Index Xenos 1 qui permettait de passer outre...)

Comment ça? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque détachement doit avoir un mot-clé de faction commun, qui ne peut pas être Aeldari (ou Ynnari, mais ce n’est plus un mot-clé vous faction).

 

Pour qu’un détachement soit Ynnari, il faut l’un des Trois. Qui n’a de mot-clé commun avec les autres unités que Aeldari.

 

L’index Xenos permettait de passer outre si l’un des Trois était Seigneur de Guerre. Cette autorisation n’existe plus, les règles de l’index Xenos ayant été entièrement remplacées.

 

Les règles de l’index Ynnari fonctionnent très bien en jeu Libre ou Narratif. Mais, de fait, il est impossible de les jouer en jeu Égal.

 

 

Et c’est bien beau de dire que non mais en fait si, mais il va falloir prouver que c’est le cas, règles à l’appui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Comment ça? ?

 

Parce que ton détachement Ynnari n'a aucun mot clé de faction en commun légal

=> Ynnari n'est pas un keyword de faction

=> Aeldari n'est pas légal du fait de la règle Battle brother de la dernière big FAQ

 

du coup ton Yvraine par exemple n'a aucun keyword de faction en commun avec ...disons...par exemple...des Skyweavers.

 

Sauf Que ! ce raisonnement n'est pas bon.

 

Si on prends le Whitedwarf Ynnari:

  • On doit sélectionner un détachement Crafworlds, Harlies, Drukhari. on va prendre CW pour simplifier la démonstration.
  • Pour porter le nom de détachement CW tu dois respecter les règles du codex CW page 116 (de mémoire) et donc avoir ton armée battleforged, etc...ce qui te permet de débloquer les stratagèmes, TSG, relics...etc...
  • Donc au départ tu dois avoir une armée battleforged au départ.
  • ok on est bon, on a notre détachement qui respecte bien toutes les règles et tout ! super
  • Maintenant tu peux prendre un membre du triumvirat, on va dire Yvraine pour la suite. 
  • Le Whitedwarf est très clair ensuite:
    • Tu as le droit de rester un détachement CW et tu ne perds aucune "Detachment abilities" => donc exception à la règle Battlebrother
    • Tu deviens un détachement Ynnari et remplace certaines keywords => et ensuite ce détachement Ynnari te donne le droit d'utiliser les strata, relics, etc....comme expliqué dans le Whitedwarf avec pour condition de ne plus pouvoir utiliser les règles, strata truc bidule du codex d'origine.

Le whitedwarf est très clair.

 

Les règles du jeu disent une chose

 

Le whitedwarf te donne expressément l'autorisation de contre dire la règle.

 

du coup aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arnar Aenor a dit :

Chaque détachement doit avoir un mot-clé de faction commun, qui ne peut pas être Aeldari (ou Ynnari, mais ce n’est plus un mot-clé vous faction).

 

Pour qu’un détachement soit Ynnari, il faut l’un des Trois. Qui n’a de mot-clé commun avec les autres unités que Aeldari.

 

L’index Xenos permettait de passer outre si l’un des Trois était Seigneur de Guerre. Cette autorisation n’existe plus, les règles de l’index Xenos ayant été entièrement remplacées.

 

Les règles de l’index Ynnari fonctionnent très bien en jeu Libre ou Narratif. Mais, de fait, il est impossible de les jouer en jeu Égal.

 

 

Et c’est bien beau de dire que non mais en fait si, mais il va falloir prouver que c’est le cas, règles à l’appui. 

Ah oui effectivement...

Il faudra attendre un prochain errata du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, comme dit précédemment, ces règles fonctionnent très bien... pour le jeu libre/narratif, où on a très bien le droit d’avoir des détachements Battle Forged (j’ai plus le terme français en tête).

 

Attention de ne pas confondre le fait d’être Battle Forged (avoir toutes les unités de son armée dans un détachement, avoir un mot-clé commun à toutes les unités d’un même détachement, et peut-être un autre truc que j’oublie), qui est valable dans tous les modes de jeu, et le fait de respecter une règle spécifique du jeu égal.

 

Et attention également de ne pas considérer le jeu égal comme étant le seul mode de jeu pour lequel les règles sont écrites.

 

 

Les règles citées plus haut permettent de continuer à utiliser des règles spécifiques aux codex, à savoir l’accès aux Attributs de sous-faction et aux stratagèmes, ou à certaines règles (généralement l'équivalent de chaque codex pour le meilleur contrôle des objectifs par les troupes). Et c’est seulement cela que les précisions de l’Index autorisent, comme pourraient le faire certaines règles comme celles concernant les Phénix/Incubes/Fléaux.

 

Ces précisions sont utiles pour tous les modes de jeu. Or, si l’on souhaite jouer en jeu égal, il reste une condition supplémentaire à remplir, pour laquelle, à ce jour, il n’y a pas d’exception pour les Ynnaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.