Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

@Arnar Aenor, mais le dernier document sorti en date n'écrase t il pas les règles précédentes? Parce que le mot clef Ynnari n'est pas utilisable à cause de l'ancien mode de création de détachement Ynnari. 

Hors aujourd'hui, si j'ai bien compris, on transforme un détachement régulier de faction en détachement Ynnari, donc les règles de FaQ deviennent caduques dans ce cas. Parce que l'index est sorti après la FaQ et il renouvelle totalement le système de création de détachement Ynnari. 

 

Enfin si vous avez des précisions à donner je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Ces précisions sont utiles pour tous les modes de jeu. Or, si l’on souhaite jouer en jeu égal, il reste une condition supplémentaire à remplir, pour laquelle, à ce jour, il n’y a pas d’exception pour les Ynnaris

Bon, j'ai pas le WD sous les yeux mais faut pas chercher la petite bête... Ils ne vont pas te sortir une faction entière injouable dans l'un de leurs formats, le plus répandu qui plus est !

Au pire du pire y'a une erreur qui sera faquée très vite mais clairement, ce sera jouable. Déjà qu'ils "tuent" ou presque les Ynnaris, il ne manquerait plus qu'on ne puisse même pas les jouer !

Sinon, perso, je regarderai plus attentivement avec le WD en main mais comme ça, je trouve que toutes les règles, strata, reliques, etc que l'on perd, ne valent pas ce que l'on gagne, dans aucune des 3 factions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Tu deviens un détachement Ynnari et remplace certaines keywords => et ensuite ce détachement Ynnari te donne le droit d'utiliser les strata, relics, etc....comme expliqué dans le Whitedwarf avec pour condition de ne plus pouvoir utiliser les règles, strata truc bidule du codex d'origine.

 

"Devenir un détachement Ynnari", ça signifie que "Ynnari" est un mot-clé de faction partagé par toutes les unités du détachement.

 

Où est-il écrit que "Ynnari" n'est pas un mot-clé de faction ?

 

Par contre, placer un personnage Ynnari dans un détachement CW sans le transformer en "Ynnari" n'est pas envisageable à cause de la règle "Frères de Bataille" (comme il n'est plus possible d'intégrer des Fallen à un détachement SMC, malgré ce que dit le Codex), sauf si le personnage Ynnari gagne un mot-clé de faction qui correspond à celui du détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état des règles, rien n'empêche, par exemple,  de faire une armée basée sur un détachement reborn asuryani (fait à partir d'un détachement craftworld), un détachement reborn harlequin et un détachement craftworld. Le mot clé commun des différents détachements est aeldari (l'interdiction d'utilisation du mot clé AELDARI n'est valable qu'en intradétachement), constituant une soupe aeldari comme on a des soupes impériales...

Donc dites moi où est votre souci, j'ai l'impression que vous confondez limitation de keyword de faction intra et inter détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de l'inclusion d'un personnage ynnari, dans un détachement craftworld/drukhari/Harlequins.

Il n'y a aucun mot-clé de faction identique, mis à part "ynnari" (qui n'est pas éligible, comme rappelé par la règle battle-brother).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, itivenara a dit :

Le problème vient de l'inclusion d'un personnage ynnari, dans un détachement craftworld/drukhari/Harlequins.

Il n'y a aucun mot-clé de faction identique, mis à part "ynnari" (qui n'est pas éligible, comme rappelé par la règle battle-brother).

Ok, j'y vois plus clair là, effectivement, c'est sujet à contreverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le perso est inclu en freelance soit la faction devient reborn asur ou reborn harly ou reborn druk.

Le principe est de partir d'un detachement de faction réglementaire et d'ajouter un perso ynnari. Donc pas de melange possible.

 

Yannari est un autre keyword que reborn. Il sert pour les stratagemes, pouvoirs et capacités liées à ce keyword.

 

Exemple si je prends un visark et un yvraine en freelance, ma faction n'est pas reborn et reste craftworld harly ou druk, mais les deux persos sont ynnari et peuvent beneficier des pouvoirs psy ynnari par exemple, si yvraine lance phoenix sur le visark par exemple. 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de comprendre.
Si je fais :
Détachement A  patrouille : mot clef de faction Aeldari Ynnari
Yvraine, Troupe master Harly, une troupe Harly
J'ai le droit d'utiliser les sorts et stratagème Ynnari dans ce détachement


Détachement B : Bataillon mot de clef de faction Aeldari Drukkari, Wych

Plein de wych
J'ai le droit d'utiliser les règles et stratagème Drukkari et Wych uniquement dans ce détachement ?

 

Mais dans ma liste d'armée, les deux détachements sont ok, et peuvent vivre l'un à coter de l'autre sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste. Sauf le détachement A a pour faction reborn harly.

 

En faiy tu as.

Detachement a :  aeldari, ynnari, reborn harly.

Detachement b  :  aeldari, drukari

 

Tu peux utiliser les strat des ynnari et des drukari. Tu ne peux pas utiliser les strats des harly qui sont devenus reborn harly.

 

Les strats et pouvoirs du détachement a ne fonctionnent que sur les ynnari. Ceux du detachement b que sur les druk. Donc ils peuvent vivre sans soucis comme tu dis a cote, mais ne peuvent pas synergiser ensemble. 

 

La seule exception c'est si une wych meurt a cote de Yvraine elle peut tenter de regagner 1 pv car sa capacité a le mot clef Aeldari uniquement.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Custo54 a dit :

Moi j'ai une question, 

 

Si on met un Hemlock dans un détachement "Ynnari", je peux prendre quoi comme pouvoir psy ? ^^ 

Expliqué nul part dans le WD.

J'imagine qu'il n'y a aucun intérêt à le mettre dans un détachement Ynnari...

Ou du moins je ne vois aucun intérêt.

 

Mais la réponse est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mistersmoooo a dit :

Tu prends les pouvoirs de la liste des pouvoirs CW. Mais ceux ci ne pourront pas buffer les ynnari.

Du coup aucun intérêt vu que les Ynnari ne pourront pas bénéficier des malédictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Custo54 a dit :

Non, tu n'as pas le droit de prendre des pouvoirs psy Craftworld/harlequins (tout comme strata, reliques etc) si tu choisi de devenir Ynnari... 

Mais quel de vouloir intérêt de prendre un Hemlock Ynnari ?

Tu penses faire une armée Ynnari pure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Custo54 a dit :

Si tu décide de faire un détachement craftworld en Ynnari et que tu souhaite avoir un Hemlock sans payer un CP... par exemple...

Une bonne idée pour avoir une énième source de malus au commandement (histoire de déclencher encore plus faculement de Soul Burst)

Mais en l'état actuel des choses j'ai l'impression qu'on ne peux pas le rentabiliser entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Custo54 a dit :

Il a quand même un pouvoir psy et un tir pas dégueu avec superbe mobilité donc je le trouve plutôt sympa dans une liste, même Ynnari. :)

Ah mais je discute pas l'efficacité d'un Hemlock hein !

Juste avec les règles actuelles Ynnari j'ai l'impression que le Hemlock n'a du coup accès à aucun sort en Ynnari...

Du coup on peut pas le rentabiliser aussi bien qu'en Craftworlds pure.

C'est exagéré quand je dis qu'il n'y a aucun intérêt de te l'accorde.

 

-2 au moral en plus de tout ce qu'il y a de possible pour baisser le moral en Ynnari y a moyen de faire des surprises rigolotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xenomorph a dit :

 

 

La vache, suis ds une salle d attente, et pour m occuper, ça fait 10 mn queje potasse la question...????

Pour moi actuellement tu peux pas en prendre.

Par contre on peut vraiment faire des trucs avec tous les malus du moral... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas pourquoi tlm ce prend la tête pour le triumvira tout est préciser ds le WD :

 

On peut prendre le triumvira Dans des battaillon craftworld / drukhari / harlequin   sans qu'il passe "Ynnari" (ils bénéficieront seul de leur règles soul burst , pouvoir psy ect )

 

Il est aussi précisé que "Ynnari " n'est pas un mots clé de faction

 

et enfin pour le hemlock il choisi un pouvoir "discipline de revenant " (il est écrit ds le WD que les psyker ynarri "doivent" choisir leur pouvoir ds la discipline plutôt que ds les rune de bataille)

 

Pour moi et par logique quand on passe l’unité en mots clé "Azuryani Exhumé" les règles du WD écrase celle de la fiche d'origine (exemple: le farseer qui ne peut prendre c'est pouvoir "que" en rune du destin et en Ynnari il ne le fait en discipline revenant alors que c'est n'est pas sur ça fiche d'origine )

 

Après j'avoue que le cas du hemlock est particulié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.