Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] MaJ Index Ynnari


Narses

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Voro a dit :

Franchement je sais pas pourquoi tlm ce prend la tête pour le triumvira tout est préciser ds le WD :

 

On peut prendre le triumvira Dans des battaillon craftworld / drukhari / harlequin   sans qu'il passe "Ynnari" (ils bénéficieront seul de leur règles soul burst , pouvoir psy ect )

 

Il est aussi précisé que "Ynnari " n'est pas un mots clé de faction

 

et enfin pour le hemlock il choisi un pouvoir "discipline de revenant " (il est écrit ds le WD que les psyker ynarri "doivent" choisir leur pouvoir ds la discipline plutôt que ds les rune de bataille)

 

Pour moi et par logique quand on passe l’unité en mots clé "Azuryani Exhumé" les règles du WD écrase celle de la fiche d'origine (exemple: le farseer qui ne peut prendre c'est pouvoir "que" en rune du destin et en Ynnari il ne le fait en discipline revenant alors que c'est n'est pas sur ça fiche d'origine )

 

Après j'avoue que le cas du hemlock est particulié ^^

Y a de quoi s'amuser ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, 

 

j'ai deux détachements:

 

Un craftword exhumé 

Un Drukhari exhumé

 

Puis je monter dans mon serpent Craftword Exhumé avec mes incubis Exhumé ? (étant donné qu'ils sont tous Ynnari)

 

Ca serait tellement cool... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mistersmoooo a dit :

Donc en Ynnari un farseer pour les sorts avec une grosse charge warp et yvraine pour les sors avec une faible charge, et on est bon? ?

Pourquoi ?

Yvraine a +1 pour manifester et abjurer, pourquoi ne pas s'en servir pour les grosses charges warp ? Ça m'intéresse je ne comprends pas le raisonnement ?

 

Il y a 2 heures, Custo54 a dit :

Puis je monter dans mon serpent Craftword Exhumé avec mes incubis Exhumé ? (étant donné qu'ils sont tous Ynnari) 

 

Ca serait tellement cool... :D

Tu ne peux pas.

Le serpent ne prends que des unités "craftworlds" à son bord donc "craftforlds exhumés" si Ynnari.

Mais j'avoue que ce serait fort d'avoir cette unité dans un transport aussi résistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....wd main depuis ce matin. Test ynnari sur TTS en CW ( WG / banshee) et druka...

 

Verdict....J adhère pas...J aime  le tir ( sans aimer le Tau).

 

Cependant, suis pas un vieux schnock, montrez moi des recettes qui tiennent la route et je me raviserei ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Cependant, suis pas un vieux schnock, montrez moi des recettes qui tiennent la route et je me raviserei ???

Moi j'ai envie de tester en allant chercher du coté des Harlequins avec troupes/Skyweavers

Et pourquoi pas des packs d'Helions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que le farseer peut relancer un D6.

Avec Yvraine le +1 c'est cool quand tu as des charges à 5 , tu loupes que sur double 1 ou 2 ; 1, mais une charge à 7 par exemple, type bouclier d'Ynnead, tu loupes sur pas mal de jets et je pense que statistiquement la relance du Farseer peut donner plus de chance. C'est un avis perso j'ai pas fait les calcules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 16:48, QuenthelBaenre a dit :

Concrètement je Trade "+1 pour blesser et Svg3++" par "reroll les jets pour blesser et +1 pour toucher" 

Perso je prends le Trade tous les jours. 

Je ne joue que des Skyweavers et des Shining spears...Qui dit Skyweavers, dit pas besoin de strata pour advance et charge ainsi que désengager et charger.

Les shining spears dans ce plan n'engageront le combat qu'au T2...laissant le T1 aux Skyweavers.

 

Wow magnifique !

C'est exactement ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon, j'ai pas le WD sous les yeux mais faut pas chercher la petite bête... Ils ne vont pas te sortir une faction entière injouable dans l'un de leurs formats, le plus répandu qui plus est !

Venant de l'avoir il y est écrit " ces règles ont été conçues pour tout type de parties, y compris celles en jeu égal " ( page 38 ), donc en toute logique rien n'empêche de jouer cette armée en jeu égal.

Sinon d'après ce que je lit on dirai que, contrairement à ce qu'on avait dans l'index, nos troupes ne perdent que la règle " objectif sécurisé ", leurs sorts, "traits de chapitres", stratagème et trait de seigneur de leur codex et non plus toutes les compétences ( comme puissance par la souffrance ), ce qui est plutôt sympa car ça permet d'utiliser à " pleine puissance " chaque troupe en remplaçant le "trait de chapitre" de leur codex par celui des ynnari.

Là hélas commence le problème car autant j'apprécie qu'on arrête le boost sur une méga unité pour avoir un bonus d'armée sans porté d'effet mais pour le meilleur et le pire, c'est un bonus de corps à corps...et hélas dans 40K ce n'est pas la partie la plus intéressante du jeu ( d'un point de vue de l'efficacité par rapport au tir ).
Cela dit on notera aussi que contrairement à dans l'index la force des morts ne s'applique pas uniquement sur l'infanterie et sur les motojets, du coup on peut en profiter sur des seigneurs fantôme ou des chevaliers fantôme ( même si dans leur cas il faut les prendre au moins par 3 vu que sinon ils entre dans les détachements auxiliaires super lourd qui ne profitent pas de la force des morts...  ) ce qui peut se montrer sympa.

On pourra regretter la perte des sorts craftworld et harly mais d'un autre côté les sorts ynnari sont sympa et surtout ça veut dire qu'on peut en profiter pour améliorer l'efficacité d'unité drukhari, chose que ces derniers ne peuvent pas avoir dans leur codex, genre la relance des jets pour blesser au càc pour faire très mal avec des incubis.

Sinon le stratagème permettant de donner des traits de seigneurs de guerre à plusieurs personnages est vraiment sympa vu que plusieurs sont pas mal du tout ( les 3 premiers surtout ).
Et il y a tout de même quelques bonnes reliques.

A voir sur le long terme ce que ça donnera, je regrette toujours le fait qu'ils aient choisit de ne pas rendre possible le fait d'avoir des détachements mixtes ( avec des harly, des craftworld et des drukhari dans un même détachement ) vu que c'est supposé être l'esprit de l'armée ynnari mais bon j'imagine qu'il faudra de toute façon attendre un vrai codex pour être fixé sur le destin de ces gars là, en tout cas pour l'instant si j'ai bien compris les règles ( comme le fait de garder puissance par la souffrance, la transe guerrière et le crescendo irrésistible ) cela semble prometteur même si un petit stratagème du genre " si l'élan des âmes est actif l'une de vos unité ynnari peut ajouter 1 à ses jets de touche au tir " aurait pu être sympa, ça aurait permit d'éviter que ce "trait de chapitre" ne serve qu'au corps à corps sachant la viabilité de ce dernier dans 40K ^^

PS : fun fact pour les joueurs drukhari les unités kabales et culte wych deviennent toutes drukhari exhumés tout comme les compétences qui disent normalement kabale ou culte wych, résultat les effets comme la relance des 1 pour toucher des archon affectent aussi bien les unités kabale que culte wych, ce n'est pas grand chose mais j'ai trouvé cela marrant à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akaba13 a dit :

des chevaliers fantôme ( même si dans leur cas il faut les prendre au moins par 3 vu que sinon ils entre dans les détachements auxiliaires super lourd qui ne profitent pas de la force des morts...  ) ce qui peut se montrer sympa.

Mais du coup ils profitent pas non plus de force des morts par 3 vu que tu peux pas mettre de membre du triumvirat dans ton détachement super lourd. Nan ?

 

Il y a 3 heures, akaba13 a dit :

surtout ça veut dire qu'on peut en profiter pour améliorer l'efficacité d'unité drukhari, chose que ces derniers ne peuvent pas avoir dans leur codex, genre la relance des jets pour blesser au càc pour faire très mal avec des incubis.

Oui des sorts de boost sur les drukhari c'est très appréciable. Le strat pour pouvoir inclure les incubi est un peu cher mais vu le potentiel de l'unité via les boost je pense que ce serait dommage de s'en passer !

Je trouve qu'un gros pack d'helions sans peur grace à l'Yncarne avec une relance pour blesser c'est très fort sinon. Et extrêmement mobile (pour faire pop l'Yncarne ci et là)

 

Malgré la part belle au tir dans la meta actuelle je pense que les Ynnari ont de beaux jours devant eux. On a des choses pour éviter l'overwatch dans tout l'arsenal qu'on a a disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux parties en Ynnari avec deux listes différentes pour un peu tout essayer, je suis dubitatif. Milieu dur, pour situer l'écosystème. 

 

Pour résumer mon avis :

- Les arlequins sont ceux qui à mon sens s'en sortent le mieux en Reborn. Malheureusement je trouve l'Arlequin encore trop cher. 

- Le CW : là je suis assez très clair, je préfère de loin le CW pur au Reborn. Les strata, les pouvoirs psy... 

-  En Drukhari j'ai testé la masse de wych (je trouve que les hellions et les motos restent trop peu opti, même en Ynnari) et ça a un intérêt certain, notamment via les totem. Mais je ne suis pas non plus emballé outre mesure. 

 

Le souci principal c'est que le close est difficile, que le bonus n'est pas si gamebreaker que ça, et que ça reste de l'eldar donc très fragile...

 

En partie fun, oui c'est marrant et jouable. En milieu dur, je ne les sortirais pas, mais j'ai peut être loupé quelque chose.

 

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bellerophon a dit :

- Le CW : là je suis assez très clair, je préfère de loin le CW pur au Reborn. Les strata, les pouvoirs psy... 

Oui clairement je pense que les CW soient les grands perdants en Ynnari (ça inverse la vapeur) mais ça reste le codex qui peut s'en sortir le mieux en "pure" de toutes façons.

il y a 15 minutes, Bellerophon a dit :

-  En Drukhari j'ai testé la masse de wych (je trouve que les hellions et les motos restent trop peu opti, même en Ynnari) et ça a un intérêt certain, notamment via les totem. Mais je ne suis pas non plus emballé outre mesure.  

Ah ouais? Les helions me paraissaient assez intéressants vu la mobilité et le dégats 2? Un peu triste pour le coup ^^"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vu de joueurs Casual Harlequin : Avoir un Troupe Master avec l'épée relique ynnari, et le trais qui donne +1 force et attaque sous force des morts,  ça fait un solo qui passe les lignes ennemies, charge a travers les figurines interférentes, et peut délivrer 6 attaques force 7 avec de la pa et des dégats (que j'ai pas en tête car j'ai pas le bouquin avec moi), relance nativement les blessure raté, et fait de la mortelle sur des 6 en blessure, perso j'adore! Pour peu que le Visarch soit dans les 6 pas et on relance les 1 pour toucher aussi.  

 

Clairement , entre la FAQ et le nouveau codex cac, les harlequins sont les gagnants du moment. Après on perd le double mouvement - qui n'est pas automatique ceci dit- le solitaire et les stratagèmes/reliques qui permettent d'éviter l'Overwatch, mais les troupes pouvant aussi se faufiler, entre les starweaver et elles, elle peuvent éponger le plus gros des tir de contrecharge. Bref, à l'ancienne.

 

Même sans jouer Ynnari, le fait de jouer l'Yncarn en solo dans une armées Harlequin native le supportant en masse, il y a clairement moyen d'avoir du fun. Il faut juste apprendre a jouer avec, et finement. -Enfin en Harlequin, c'est dans l'adn de l'armée, de la jouer fine -

 

Je vais tester ça ce soir en 1200 point, j'ai hate.

Modifié par LordMouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Madakill a dit :

Oui clairement je pense que les CW soient les grands perdants en Ynnari (ça inverse la vapeur) mais ça reste le codex qui peut s'en sortir le mieux en "pure" de toutes façons.

Ah ouais? Les helions me paraissaient assez intéressants vu la mobilité et le dégats 2? Un peu triste pour le coup ^^"

 

 

 

Le dégât 2 est sympa, l'absence de PA moins. Du coup j'ai tenté la saturation avec eux, donc pack de 20. Déjà ça te coûte 280 points de mémoire, et à ce tarif là je le compare forcément à d'autres unités à impact des deux codex... Ils ne sortent pas vainqueurs. 

 

Et puis faut réussir à les amener au cac. C'est en chips, l'overwatch fait très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bellerophon a dit :

Du coup j'ai tenté la saturation avec eux, donc pack de 20. Déjà ça te coûte 280 points de mémoire, et à ce tarif là je le compare forcément à d'autres unités à impact des deux codex... Ils ne sortent pas vainqueurs.  

Oui c'est ça le pack de 20 de mémoire.
Ouais le manque de PA est assez dommage.

J'avais pensé à mettre des packs de 5banshees pour lock avant de charger avec d'autres unités.
Mais c'est vraiment les seules unités que je trouve rentables avec les wraithblades en Ynnari... ?
Le CW pure est vraiment meilleur je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madakill a dit :

Oui c'est ça le pack de 20 de mémoire.
Ouais le manque de PA est assez dommage.

J'avais pensé à mettre des packs de 5banshees pour lock avant de charger avec d'autres unités.
Mais c'est vraiment les seules unités que je trouve rentables avec les wraithblades en Ynnari... ?
Le CW pure est vraiment meilleur je trouve.

 

 

Oui, et encore la technique Banshee ne marche même pas si tu tombes sur de la DW qui peut désengager et tirer sans soucis. 

Finalement faut simplement faire la balance risque / impact : c'est très risqué a sortir parce qu'en chips, et l'impact est certes présent mais pas "whaou". 

 

Les wraithblades, j'ai testé aussi. C'est cool. Mais je les préfère en Wraith Ost. Ça tape moins mais ça résiste bien mieux. Et la résistance c'est le point fort des Wraith : dans ma logique de liste je préfère optimiser le point fort natif d'une unité qu'essayer de contrebalancer ses "points faibles". Mais ce n'est que ma vision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, akaba13 a dit :

je regrette toujours le fait qu'ils aient choisit de ne pas rendre possible le fait d'avoir des détachements mixtes ( avec des harly, des craftworld et des drukhari dans un même détachement )

Effectivement ça aurait tout changé. Peut-être pas en terme de puissance de l'armée mais perso niveau gameplay et fluff je me serais sans doute tourner vers eux, juste pour le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le CW pure est vraiment meilleur je trouve.

En effet, rien qu'avec les deux domaine psy ça joue beaucoup, après on notera qu'aucun CW n'est vraiment optimiser pour jouer certaines troupes de càc ( à part shaim-hann pour les lances de lumières ), même avec les stats biel-tan ça reste limité alors que les banshee, les scorpions et les wraithblades peuvent taper plus violemment en ynnari, donc certes ça n'ira probablement pas en hyper dur mais pour des parties fun CW voulant jouer des troupes de càc ça pourrait offrir une bonne alternative, même les autarque peuvent devenir plutôt violent via les traits de seigneur et relique ynnari. 

 

Citation

Mais du coup ils profitent pas non plus de force des morts par 3 vu que tu peux pas mettre de membre du triumvirat dans ton détachement super lourd. Nan ?

Maintenant que tu le dit c'est une bonne question... mais du coup je me demande pourquoi ils auraient précisé uniquement pour les détachement auxiliaires ?
Edit : en fouillant dans le livre de règle j'ai repérer un détachement que je n'utilise jamais ( puisque n'utilisant globalement pas les seigneur des batailles à part en détachement auxiliaire ), le détachement d'état-major suprême consistant en 3-5 QG + 0-1 élite + 0-1 seigneur des batailles, du coup dans ce détachement précis il est donc possible d'avoir un chevalier fantôme dans un même détachement que l'un des QG ynnari.
Je ne comprend toujours pas par contre cette restriction concernant les détachements auxiliaire de super lourd du coup ?

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akaba13 a dit :

En effet, rien qu'avec les deux domaine psy ça joue beaucoup, après on notera qu'aucun CW n'est vraiment optimiser pour jouer certaines troupes de càc ( à part shaim-hann pour les lances de lumières ), même avec les stats biel-tan ça reste limité alors que les banshee, les scorpions et les wraithblades peuvent taper plus violemment en ynnari, donc certes ça n'ira probablement pas en hyper dur mais pour des parties fun CW voulant jouer des troupes de càc ça pourrait offrir une bonne alternative, même les autarque peuvent devenir plutôt violent via les traits de seigneur et relique ynnari. 

 

Hein ? je te trouve dur là.

Pas trop trop d'accord sur point personnellement... SH n'est pas seulement forts avec les lances de lumière ! C'est marrant comment vous pouvez vous focaliser sur une et une seule unité à chaque fois.

SH permet de viabiliser les charges même pour les wraith ! Et si tu sens que tu es loin, tu fais tirer un pistolet shuriken (par exemple les scorpions ou les banshees) et tu fais le strata qui te fais avancer de 7 pas pour ensuite charger soit 7+2D6(relançable)+3 pour les banshees par exemple ce qui est énorme !

 

Après ça ne se joue pas contre tout mais quand même, entre la fatalité, la puissance. Et pour peu que tu passe un dédain suprême ! ça peut vite monter en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grosse dent a dit :

 

Hein ? je te trouve dur là.

Pas trop trop d'accord sur point personnellement... SH n'est pas seulement forts avec les lances de lumière ! C'est marrant comment vous pouvez vous focaliser sur une et une seule unité à chaque fois.

SH permet de viabiliser les charges même pour les wraith ! Et si tu sens que tu es loin, tu fais tirer un pistolet shuriken (par exemple les scorpions ou les banshees) et tu fais le strata qui te fais avancer de 7 pas pour ensuite charger soit 7+2D6(relançable)+3 pour les banshees par exemple ce qui est énorme !

 

Après ça ne se joue pas contre tout mais quand même, entre la fatalité, la puissance. Et pour peu que tu passe un dédain suprême ! ça peut vite monter en attaque.

Tu ne peux charger après le "fire and fade", la version FR a été FaQé même les harlies qui ont accès au même strat ne peuvent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dezhun a dit :

Tu ne peux charger après le "fire and fade", la version FR a été FaQé même les harlies qui ont accès au même strat ne peuvent pas le faire.

 

Hein !

dammit... j'avais pas vu ... désolé 

C'est naze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giango a dit :

Je me pose une question pour L'Yncarne. 

Quand il est invoqué par les morts est-ce qu'il peut faire une action héroïque où vu qu'il ne peut pas charger il ne peut pas faire d'action ? 

 

Tu peux faire une intervention héroique, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.