Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA V6] Questions Bête de Gorgoroth


Sorent

Messages recommandés

Voici quelques point qui demandent des précisions et éclaircissement. En vue de les transmettre à GW pour une position officielle, un débât ici serait salutaire si vous avez des avis ou arguments avec des références de règle si possible, je suis preneur.

 

 

  1. Si un orc avec arc sur la bête tir sur un adversaire engagé en combat avec la bête, as t il une chance de toucher la bête (jet de dés aléatoire, et dans ce cas la bête compte comme quelques chose de plus gros ou pas, on reste sur du 1-3 la bête, 4-6 l’adversaire ?)
  2. Quand un orc tombe de la bête, il prend 1 touche F3 ou 2 touches (une chute et une chute de cavalerie ?)
  3. Si la bête perd plusieurs PV en un seul tour/combat, (genre par un héros ou par plusieurs adversaires dans un même combat) doit elle faire plusieurs test de « bravoure » pour ne pas paniquer ou un seul suffit par tour, car normalement un seul test de bravoure ne peut être demandé en un seul tour pour chaque règle spéciale ou capacité (p54 livre de règle)
  4. Si le capitaine orque qui dirige à la base la bête est tué (tir ou sort), celui qui le remplace est il promu capitaine orque (avec une réserve de puissance reconstituée etc…) ou n’est il qu’un orque de base, sans arc mais avec une lance (important si la bête tombe du coup après de connaître son armement) ?
  5. On sait que la bête ne peut pas bénéficier des élans ou marches des autres héros au sol, mais si le capitaine orque monté sur une bête fait une marche héroïque ou un élan, peut-il en faire bénéficier une autre bête qui se trouve à proximité?
  6. Pour le scénario "Fog of War", comment est considéré le capitaine orc sur la bête ? Peut il être « l’ homme à abattre » ? celui à préserver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu tires dans un combat. Donc 1-3 la bête, 4-6 la cible. 

 

2- Ce n'est pas de la cavalerie donc juste les touches dûes à la chute. 

 

3- Un test par PV perdu comme pour le Mumak ou la règle Instinct de Survie d'Arachnée ou du Dragon.  

 

4- L'orque le remplace en gardant son profil. Il perd juste la possibilité de tirer avec son arc. 

 

5- La bête ne peut bénéficier des actions héroïques que de son propre commandant. D'ailleurs, il n'a pas la marche car pas noté dans son profil. 

 

6- Oui au deux questions. C'est un héros comme un autre. Par contre ce n'est pas un capitaine mais un commandant. Pas tout à fait le même profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le test de PV perdu je trouve ça pas franchement logique à la base de demander autant de test que de PV. La formulation p81 indique "Each Time..." qui renvoi à une notion temporelle, donc à une notion de tour ou de phase (1 test en phase mouvement-magie si elle prend des blessure), une en phase de tir, et une en phase de comat... et pas "For every Wound result  make 1 test".

 

2 autres questions ajoutées (Edit en tête)

 

7 - Si la War Beast panique, au tour suivant, l'adversaire en prend le contrôle,, mais du coup quand bouge t il la figurine exactement? en phase de mouvement du propriétaire de la war beast ou en phase de mouvement de l'adversaire qui la contrôle paniquée? Dans ce même cas, l'adversaire qui control une war beast paniquée peut il utilisé la puissance du commandant orc pour faire un élan héroïque (à mon sens non, car c'est la bête dont il prend le Control, pas du commander orc qui tente de la calmer logiquement).

 

8 - De plus, pour les scénarios où l'on doit compter le nombre de PV qui a été effectivement enlevé aux forces adverses (lord of battle - le wound Tally), comment comptent les archers et commandant orc tombé du Howda? ils ne sont pas les morts directe des tirs ou des blessures fait pas l'ennemi, juste des malheureux qui ont fait une chute obligatoire et fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sorent a dit :

Oui pour le test de PV perdu je trouve ça pas franchement logique à la base de demander autant de test que de PV. La formulation p81 indique "Each Time..." qui renvoi à une notion temporelle, donc à une notion de tour ou de phase (1 test en phase mouvement-magie si elle prend des blessure), une en phase de tir, et une en phase de comat... et pas "For every Wound result  make 1 test".

 

C'est la même formulation entre Panique et Instinct de Survie. Every et Each sont synonymes. 

Ça a toujours été comme ça dans les règles de panique, une blessure = un test. 

 

7- Le joueur qui possède la War Beast dit à son adversaire quand la bouger. Elle reste une de ses figurines et décide donc quand elle bouge mais pas comment. 

 

8- Je dirai que ça ne compte pas. Ce ne sont pas des blessures faites par l'armée. Par contre le point de destin du capitaine comptera s'il n'est pas dépensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.