Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS/CD] Liste à 1000pts avec restriction 169 points :)


Nightblade

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Voici une petite liste Thousand Sons / Démons à 1000 points pour les tournois avec restriction (169pts).

Qu'en pensez-vous ? Mes doutes:

  • Pas beaucoup d'antichar, à l'exception du DP de Khorne. peut être rajouter un Hellbrute Lascan / ML ?

 

Merci !!

 

_________

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [32 PL, 513pts] ++

+ No Force Org Slot +

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

+ HQ +

Daemon Prince of Chaos [8 PL, 156pts]: Hellforged Sword, Khorne

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Miasma of Pestilence

+ Troops +

Bloodletters [8 PL, 130pts]: 14x Bloodletter, Bloodreaper, Daemonic Icon, Instrument of Chaos

Horrors [8 PL, 105pts]: 15x Pink Horror

Plaguebearers [12 PL, 147pts]: 20x Plaguebearer, Plagueridden

 

++ Supreme Command Detachment (Chaos - Thousand Sons) [26 PL, 487pts] ++

+ HQ +

Ahriman [7 PL, 131pts]: Death Hex, Warptime, Weaver of Fates

Daemon Prince of Tzeentch [8 PL, 156pts]: Diabolic Strength, Gaze of Fate, Malefic talon, Relic (Dark Matter Crystal), Warlord (High Magister)

Sorcerer [6 PL, 98pts]: force sword

 

Reinforcement points (7)

 

++ Total: [58 PL, 1000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi quand même pour le PD.

Parce que dans la FAQ GW, c'est autorisé ^^. Sinon oué le Hellbrute pourrait être sympa.

 

Par contre tes Sanguinaires je suis pas fan... tu as du choix  en figurines ? Je suppose que c'est 2 détachements maximum ?

 

Je mettrais 10brimstones au lieu de 15 pinks et je boosterais les Bloodletter pour qu'ils soient à 20+ fig... mais il faudrait aussi un herald pour le bonus de F. Tu as beau relancer les 1 grâce au PD, taper à F4 puis F3 si ça dur, c'est nul :P. A la rigueur un Herald avec le trait de seigneur de guerre n°6

Après les Plaguebearer/Poxbringer je suis mitigé aussi. C'est fort, mais surtout dans un détachement monoNurgle. Là ça tankera toujours, mais par contre ça manquera de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kedy a dit :

Je ne suis pas sûr que les deux princes démons passent en tournoi car c'est bel et bien ne pas comprendre l'intérêt d'un tel format.

 

Bouarf y'a même des joueurs qui en ont sorti trois en tournois, bha ça n'a pas perfé. Les taus peuvent sortir 2 commanders, les marines plusieurs dread, l'imperium les 4 assassins .... Bref les pd ne sont pas vraiment un truc ingérable même dans ce format. 

 

D'ailleurs dans cette liste je ne vois pas trop l’intérêt du détachement TS, Arhiman est sympa même si un peu cher mais le deuxième sorcier est inutile. Quitte à jouer démons et aggro je rajouterai des tzangors avec le crystal de met, je mettrai les bloods à effectif max à ce format (et en fep), tout comme les poxs par 23. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, inspratoo a dit :

 

Bouarf y'a même des joueurs qui en ont sorti trois en tournois, bha ça n'a pas perfé. Les taus peuvent sortir 2 commanders, les marines plusieurs dread, l'imperium les 4 assassins .... Bref les pd ne sont pas vraiment un truc ingérable même dans ce format.

 Dans ce format avec limite de datasheet, pouvoir mettre 2 ou 3 PD serait bien plus fort que le spam dans une game normal. Parce qu'en face pour le gérer le mec aura les même contrainte qui peuvent être plus impactante le vu que lui ne peu pas spam et que toi oui.

 

Sinon je te rejoins pour le détachement suprême command qui serait plus intéressant remplacer par un Tzangor bomb

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Befa a dit :

Dans ce format avec limite de datasheet, pouvoir mettre 2 ou 3 PD serait bien plus fort que le spam dans une game normal. Parce qu'en face pour le gérer le mec aura les même contrainte qui peuvent être plus impactante le vu que lui ne peu pas spam et que toi oui.

 

Sur le principe et en théorie je suis entièrement d'accord avec toi mais pour souvent jouer à ce format et avoir fait plusieurs tournois à la waagh le chaos se fait pas mal matraquer (à voir avec la maj du dex genre le lord discordant ou les havocs vont faire mal j'y crois !) et les meilleurs codex sont taus, culte, drukha, astra, tyranides, ork ... Pas mal de sm aussi qui touchent leurs billes avec les soupes. Le problème du chaos c'est la difficulté de sortir les bons combos et les gros packs d'unité. Donc au début les doublettes de prince démon étaient interdites et finalement on se rend compte que c'est gérable car le prince démon est à pied, et c'est vraiment ça qui fait la différence. Après ça reste une excellente unité et probablement la meilleure du codex à ce format ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai que le PD est à pied. Ça limite l'impact...

Du coup un PD warptime ça bouge pas mal et le 2e en Chaos Daemon en Réserve Tactique avec le strat.

 

Mais oui du coup c'est un chouilla moins efficace j'avais oublié qu'avec les ailes ça dépassait le budget  : P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème avec les Tzaangors c’est la fiabilité de la charge...même avec les relances (point de co et gaze of fate).

 

Du coup remplacer le sorcier par un pack de Tzaangors par exemple ?

 

Ça donnerait les plague pour tenir la table, les Tzaangors en charge T1 (avec le Crystal), les bloodletters en charge T2 ou T3 en FEP et les horreurs roses soit pour tenir la table, soit pour aller engluer une unité au CAC avec une charge après une FEP ? Tout ça avec les persos en fond qui avancent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Nightblade, n'oublie pas l'invocation..

 

En TS si tu manques d'antichar, abracadabra :

 

- Screamer de Tzeentch 

- flamer exalted

 

Je suis justement en train de peindre les les miens pour avoir de quoi m'amuser en format 169 pts. 

 

En plus, le flamer est un personnage et donc non ciblable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 18:59, chikensoul a dit :

@Nightblade, n'oublie pas l'invocation..

 

En TS si tu manques d'antichar, abracadabra :

 

- Screamer de Tzeentch 

- flamer exalted

 

Je suis justement en train de peindre les les miens pour avoir de quoi m'amuser en format 169 pts. 

 

En plus, le flamer est un personnage et donc non ciblable. 

 

Avec 7 points de renforts, on ne va pas très loin point de vue invocation :D 

 

Pourquoi en garder 7, d'ailleurs ? Pour une Horreur Bleue et une paire de Brimstones (qui coûtent peut-être même 3 points) ? Ce serait peut-être mieux de prendre un démon mineur (Bloodletter, Plaguebearer ou Pink Horror) en plus ...

 

il y a 25 minutes, Shooter a dit :

Ça serait dommage de les prendre en TS sachant qu’on perdra le bonus de 6 pouces pour caster alors qu’on peut les prendre en démon.

 

A noter, si j'ai bien compris le sens de ton message, que les unités invoquées ne font partie d'aucun détachement (et que le bonus de Légion n'est pas perdu si un Sorcier TS invoque des Screamers, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde, 

 

Merci remonte ce sujet car je teste depuis 3 parties dans mon armée de TS l'invocation d'exalted flamers... 

 

Vous en pensez quoi ? Je trouve ça vraiment bien, pour l'instant l'exzlted s'est toujours rentabilisé. 

 

Les 3 tirs de F9 par-4 dégâts 1d6, ça plaît moyen aux véhicules de l'adversaire. Et comme l'exalted est un personnage, il n'est même pas ciblable. 

 

D'autres l'utilisent en invocation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégâts d3 ?

 

Perso non, j'ai pensé à les retester en démons, posés sur la table. L'invocation empêchant de se déplacer, je préfère la limiter, j'utilise les points de renforts uniquement pour faire poper des bleues et des brimstones.

 

J'aime beaucoup aussi les burning chariots, qui sont certes ciblables, mais qui se déplacent vite, cognent fort sur l'élite, et sont résilients, tout en ayant des tirs convenables.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.