Aller au contenu
Warhammer Forum

Nurgle, quels persos ?


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le Start Collecting Maggotkin of Nurgle ainsi que 5 Blightkings et 1 Gnarlmaw.

 

Une fois la phase peinture terminée, je vais commencer les premières parties au format 1'000 points.

 

Il y a un tel choix de perso dans cette faction que je ne sais pas vraiment lesquels sélectionner pour former une liste solide à ce format ...

 

La liste tournera donc autour des 10 Blightkings, de 2 Blightlords (inclus dans le SC) et 10 Plaguebearers pour prendre de l'objo.

 

Est-ce que le Lord of Blights (dans le Start Collecting) est bon choix à ce format ?

 

Ou alors :

--> Harbinger of Decay ?

--> Lord of Plagues ?

---> Sorcerer ?

---> Festus ?

---> Gutrot Spume ?

 

J'oublie les autres héros, trop chers en points pour du 1'000 points. Je zappe également les héros démons, inutiles pour mon armée.

 

Merci ?

Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ragh a dit :

La liste tournera donc autour des 10 Blightkings, de 2 Blightlords (inclus dans le SC) et 10 Plaguebearers pour prendre de l'objo.

 

Est-ce que le Lord of Blights (dans le Start Collecting) est bon choix à ce format ?

 

Ou alors :

--> Harbinger of Decay ?

--> Lord of Plagues ?

---> Sorcerer ?

---> Festus ?

---> Gutrot Spume ?

 

1 Seul Lord of blight, le deuxième tu le remplace par Festus, entre son sort du warscroll + lame de putrefaction tu as un super sorcier pour pas chère.

 

Après plusieurs choix:

-Gutrot pour envoyer T1 une unité de 10 blightking (plutot en 2000pts).

-Harbringer derriere les unités de blightking pour les rendre super tanky ( je conseille !)

-Lord of plagues pour fiabiliser les Blightking ( plutot à 2000pts si tu prend le bon bataillon).

-Sorcerer si tu peux pas rentrer Festus ou que tu veux un deuxième sorcier pour buffer tes blightking.

 

Les plaguebearer, le mieux c'est par 30 mais je peux comprendre qu'en peindre 30 pour un début c'est relou, ça embêtera toujours ton adversaires et au moins pour la première phase de tir tu aura -1 au tir pour les toucher.

à 1000pts tu les mets sur ton objectif dans ton camp et voila ou pour ecranter un pack de blightking buffer aux lames de putréfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais partir sur Festus. Il est vrai que son -1 permanent à la svg pour contre-balancer le manque de Rend des Putrid est intéressant.

 

Sinon pour le Harbinger, est-ce que quelqu'un connaît un modèle alternatif qui envoie du lourd visuellement ? (celui de GW est franchement pas terrible et très vieux, et de plus vraiment pas en adéquation avec le reste des Nurgle Rotbringers).

 

Je me dis que si je garde les 10 Portepestes à invoquer avec les points de contagion, je pourrais rentrer Festus et le Harbinger. Mais bon ça risque de faire trop de persos à 1'000 points non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragh a dit :

Je me dis que si je garde les 10 Portepestes à invoquer avec les points de contagion, je pourrais rentrer Festus et le Harbinger. Mais bon ça risque de faire trop de persos à 1'000 points non?

 

Voilà une liste basé sur ce que tu as et veux jouer à 1000pts:


 

Révélation

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes
Harbinger of Decay (160)
- Artefact: The Witherstave 

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
20 x Plaguebearers (240)

Total: 1000 / 2000
Extra Command Points: 20
Allies: 0 / 400
Wounds: 80
 


 

 

et voilà une extension à 2000pts avec des choses sympa à jouer mais pas super optimisé non plus:

 

Révélation

Allegiance: Nurgle

Leaders
Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
- Artefact: Rustfang 
Festus the Leechlord (140)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Magnificent Buboes
Harbinger of Decay (160)
- Artefact: The Witherstave 
Sorcerer (120)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Lore of Foulness: Plague Squall

Battleline
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
20 x Plaguebearers (240)

Units
6 x Plague Drones (400)

Battalions
Blight Cyst (220)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1960 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 136


il te reste 40 points pour un Triomphe aléatoire mais qui peu être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les listes mais j'aimerais quand même aligner mes 2 Pusgoyle du Start Collecting.

 

Il y a 15 heures, Ragh a dit :

Sinon pour le Harbinger, est-ce que quelqu'un connaît un modèle alternatif qui envoie du lourd visuellement ?

? Someone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.