Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils avant d'acheter


Hobby_Rou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis mis au Warhammer avec les 40K.

J'ai commencé par la Death Guard de la Dark Imperium et un start collecting Adeptus Mechanicus par plaisir de peindre.

Aujourd'hui, je me dis que j'aimerai me mettre à jouer mais AOS me donne davantage en vie en termes de gameplay et je connais plus de monde pour y jouer.

 

J'aurais donc aimé recenser quelques conseils d'armées pour débuter.

Je suis débutant en termes de règles et de stratégies donc je ne pense pas qu'il soit judicieux que je me dirige vers une armée trop compliquée.

J'ai un grand faible pour les Fyreslayers et les Kharadron en termes de style mais je risque de vite être dégouté d'eux si ils sont vraiment en dessous dans la meta ou si ils sont trop compliqués.

Je ne veux pas forcément le top tier non plus mais un juste milieu abordable en termes de skill ce serait génial.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne peux que te conseiller une armée qui avant tout te plait visuellement, c'est très important je trouve, pour le gameplay et le méta (encore plus passe en après ^^) .

Sinon de ce que j'ai pu lire ici les Fireslayers sont pas déconnant !

 

Mes deux bougies de malepierres :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyreslayers et Kharadron Overlords ont des styles très différents : les premiers sont axés mêlée, souvent pour rusher vers l'ennemi, alors que les seconds sont plus axés tir. Je vais être honnête : des deux armées, ce sont les Kharadron Overlords qui sont les plus complexes à manier, ce qui n'est pas arrangé par le fait que leur Battletome a été conçu pour la V1 et ils sont généralement considérés comme étant "faibles" en terme de compétition. Ce n'est pas qu'ils sont injouables, c'est surtout que certaines de leurs unités clés sont coûteuses et pas forcément super durables.

 

En comparaison, les Fyreslayers ont eu leur mise à jour V2 très récemment et l'armée reste relativement simple d'utilisation. Il est un peu tôt pour savoir leur classement en tournoi, mais elle possède plusieurs points forts qui peuvent être des crasses une fois optimisés (je pense que ça se joue surtout sur les Hearthguard Berserkers ;) ).

 

J'aurais tendance à te conseiller les Fyreslayers dans un premier temps, si tu hésites vraiment entre les deux et que le design des figurines te plaît également.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kharadrons seront uniquement jouable dans certaine meta, donc il faut voir ton cercle de joueur... 

 

Les "nouveau" Fyreslayers ont l'air solide, trop tôt pour dire où ils sont dans les tiers.

 

En gros part sur une base de Fyreslayers et les Kharadrons en allié pour te faire kiffé (type de peinture complètement différent de la chair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.