Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos avis sur le format 169 points.


Actoan

Messages recommandés

Je comprends la problématique pour les armées fluff mais il y a encore plein de tournois qui permettent de jouer fluff.

 

Mais faut pas oublier que le faire en tournoi c'est risquer de se faire poutrer. Le fluff pur c'est sympathique mais en face on pourra toujours trouver du joueur optimisé.

 

Et en no limit pour l'avoir souvent vu c'est pas là qu'on joue des armées fluff. Allez l'armée de croisés BT tu l'aimes cette liste sans restriction Garde impériale ?  Certifié 5 leman russ.

 

Y a pas de système parfait. Les restrictions les gens aiment pas. Le no limit on trouve du sale. Le refus de liste c'est biaisé tu peux avoir des choses infâmes qui passent et des trucs nuls qui se font jeter.

 

Chaque système a ses problèmes. Inutile de rager sur le système de 169 pts, étant bon rageux moi même je suis sur à 100% de pouvoir trouver autant de bons arguments contre n'importe quel autre système de restriction ou de non restriction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Valfiro a dit :

Non!!!!! Pas les wraithguards ?? 

Si, hélas. Dommage pour une liste à thème quand meme. ;)

 

il y a 9 minutes, inspratoo a dit :

 

Arggg exact ! je les voyais à 84 points, mea culpa ! 

Ouais, il est un peu cher pour son profil batard : au final il souffre de ne pouvoir désengager et tirer comme les wraithguards quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprends la problématique pour les armées fluff mais il y a encore plein de tournois qui permettent de jouer fluff.

 

Mais faut pas oublier que le faire en tournoi c'est risquer de se faire poutrer. Le fluff pur c'est sympathique mais en face on pourra toujours trouver du joueur optimisé.

 

Oui mais justement, le mythe illusoire c'est que certains joueurs ont pu se projeter sur le format 169 pts comme  un format qui permettrait de jouer à la fois fluff et d'avoir ses chances. Moi le premier, quand je l'ai vu je me suis dit "Super, je vais pouvoir enfin monter mon armée full Harly dont je rêve et m'en sortir face aux autres codex/alliances".
Or non seulement ce n'est pas le cas, parce que le format n'est pas conçu pour ça, mais le format tel qu'il est pensé interdit même structurellement de jouer ce type d'armée. D'où la déception je pense. 

 

Doit il intégrer ce souhait en erratant son règlement ? le peut il sans trop altérer son concept ? C'est une autre histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer  un wraithseer en plus du wraithlord et un voir deux spirit. Il faudra attendre une baisse du coût des wraithguard/blade pour que ça passe. 

 

edit : Je ne sous entendais pas que ça arrivera un jour.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sandro a dit :

 

Oui mais justement, le mythe illusoire c'est que certains joueurs ont pu se projeter sur le format 169 pts comme  un format qui permettrait de jouer à la fois fluff et d'avoir ses chances.

Même pas. Simplement ce qui me pose problème (et c'est pas la 1re fois que je le dis) c'est de prétendre que les restrictions permettent d'"équilibrer" le jeu, alors qu'elles ne font que changer l'équilibrage d'une unité ou d'une structure d'armée vers une autre. Les BT ne font pas mieux en no-limit, on est d'accord, mais au moins on peut les jouer.

 

Le problème fondamental des restrictions, toutes hein pas juste celle-ci, c'est qu'elles créent forcément des dommages collatéraux. Quand on interdit les doublettes, par exemple, on interdit les doublettes de motos custodes ou de robots mechanicus là, mais on interdit aussi les doublettes de striking scorpions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gloubiboulga a dit :

Tu peux jouer  un wraithseer en plus du wraithlord et un voir deux spirit. Il faudra attendre une baisse du coût des wraithguard/blade pour que ça passe. 

Tu penses que les Wraith vont baisser? 38 pts le Wraithguard, 35 le wraithblade épée... Tu pense que ça descendrais à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elnaeth a dit :

Tu penses que les Wraith vont baisser? 38 pts le Wraithguard, 35 le wraithblade épée... Tu pense que ça descendrais à combien?

 Je suis d'accord, ça m'étonnerait bcp que les wraith baissent en point.?

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciler a dit :

Le problème fondamental des restrictions, toutes hein pas juste celle-ci, c'est qu'elles créent forcément des dommages collatéraux. Quand on interdit les doublettes, par exemple, on interdit les doublettes de motos custodes ou de robots mechanicus là, mais on interdit aussi les doublettes de striking scorpions.

 

Zut alors on t'interdit de jouer une doublette d'unité que tu n'aurais pas joué quelque soit le format.....

 

J'ai participé quelques fois au "169" et j'en suis satisfait, j'ai joué aussi bien full Eldar que alliance Harlequin, cherché des synergies pour réussir à gagner un minimum malgré les restrictions qui bloquent les choix évidents du codex, pour moi c'est un très bon compromis, et comme le terme compromis l'indique, ce n'est pas fait pour satisfaire chaque individualité mais le plus grand nombre, et puisque le format plaît, se développe et remplit ses salles, j'ai envie de dire que le marché est conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Si le format plait, tant mieux, l'important c'est que les gens apprécient le jeu.

 

Maintenant, c'est un sujet pour discuter le concept, ou uniquement pour dire qu'il est génial ? Parce que si le but c'est la discussion, je maintiens mon propos, le format souffre du même défaut que tous les autres, pour interdire l'usage et/ou spam de certaines unités jugées "trop fortes", il interdit collatéralement l'usage de certaines unités qui elles ne le sont pas.

 

Ca veut pas dire que le format est mauvais en soi, comme je l'ai aussi répété, un tournoi c'est un tournoi, quand on s'inscrit on en accepte les règles et les éventuelles restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, inspratoo a dit :

D'ou cette lise est méta alors de ton propre aveux tu ne joues pas à ce format et n'as pas fait ces tournois ? Et la on parle d'un format qui a bien 8 mois avec des tournois tous les mois et des parties régulières à la waagh up. Et personne ne dit que le primaris est pété, y'a vraiment des trucs que je ne pige pas dans ton raisonnement. 

Cette liste eldar dont je parle est méta dans du 1000 points standard solo pas dans le format 169. Pour les primaris c'est exactement ce que je dis ce n'est pas pété il suffit juste de lire. Je répondais juste à ton "regarde le mec avec 10 termi au dernier tournoi waaagh il est sur le podium." Et encore une fois oui ok il est sur le podium après 3 parties à ce tournoi là. Quels scénarios il a eu? Quel adversaire? Quel niveau de jeu? Ça fait combien de temps qu'il build sa liste? Je voulais juste dire qu'avant de dire ça c'est meta ou ça ne l'est pas (quelque soit le format) c'est pas avec un podium d'un tournoi que tu le détermines. Donc dire ce format il est trop plus cool car les termis sont forts dedans alors que d'habitude on en voit jamais, je rappelle juste que du termi tu en vois dans des listes du D1 russes etc. Bref ça ne révolutionne que dalle et des mecs n'ont pas attendu un sous méta pour tester ce genre de liste.

 

Il y a 4 heures, inspratoo a dit :

Rien à voir, un format ne remplace pas l'autre, c'est différent c'est tout. Ça change y'a pas une question de rechercher plus d'équilibre on l'a déjà dit.

Mais encore une fois ce n'est pas ce que je dis. Ce format n'a pas pour but d'équilibrer le jeu, il bouge juste un peu les curseurs pour créer une nouvelle méta. Donc oui si il n'invente rien, n'équilibre rien et laisse juste moins de liberté aux joueurs compétitifs quel est l'intérêt?

 

Il y a 4 heures, inspratoo a dit :

N'importe quoi ..... Déja pas bien d'essentialiser, "chez les français" cela ne veut absolument rien dire, et quand on regarde les listes du D1 ETC bha justement y'a pas mal de nouveaux concepts. 

C'est une référence au sujet "concept liste atypiques" où justement plusieurs personnes se demandaient pourquoi les listes concepts genre "40 banshee, 30 termi SW arjac etc " ne venaient jamais de chez nous. Si tu te crées des sous métas alors que celui de base est déjà compliqué à appréhender dans son ensemble t'es pas arrivé.

 

C'est comme si les arbitres de foot et la L1 Française décidaient de jouer avec 2 ballons parce que c'est plus cool on voit plus de buts et de s'étonner après de ne pas avoir un style de jeu qui leur est propre à la coupe du monde où tout le monde joue avec un seul ballon. C'est sur que si de base toi tu fais des matchs normaux et aussi  à 2 ballons et des tennis ballons et des murs alors que les anglais ne font que de la premiere league à haut niveau, t'étonnes pas si ils ont une meilleure compréhension du jeu.

 

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

- Non ca ne permet pas aux codex sous-joués et donc sous-méta de jouer de manière efficace en monodex

Si ce n'était que ça pas de problème, sauf que là tu as en plus des codex méta comme l'admech, comme le primaris, comme le démon monothéiste qui n'ont pas le droit de jouer non plus. Donc en plus du côté limitation, tu créer non seulement un autre méta mais il est encore plus restreint que le premier.

 

 

Comme dis @Valfiro, depuis 4 mois la table rase est terminé, rien que ça retourne complètement le méta. Rajoutez à ça une dizaine de formations plus des nouvelles synergies et unités pour la faction Chaos, plus une autre dizaine pour les SM, l'admech, les orks, la GI, les eldars, le cult, plus la sortie du codex cult, des assassins et le mois prochain l'index ynnari plus la big FaQ qui tombe bientôt. 

 

Il est si chiant et immobile que ça le méta pour que vous ayez besoin d'un format à restriction pour retrouver le plaisir du list building? Vous avez déjà totalement intégrés les paramètres si dessus?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le méta est chiant suivant l'armée que tu joues il y a des unités qui changent jamais. Tu peux essayer de changer mais si tu es le seul à le faire et qu'en face ça prend 0 risque à jouer des listes sans réflexion juste du spam, bah c'est naze.

 

Par exemple : j'aime bien ma Riptide mais dans l'idée c'est cool de jouer autre chose dans un milieu où elle est pas nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiersMaurya a dit :

Oui le méta est chiant suivant l'armée que tu joues il y a des unités qui changent jamais. Tu peux essayer de changer mais si tu es le seul à le faire et qu'en face ça prend 0 risque à jouer des listes sans réflexion juste du spam, bah c'est naze.

Je me répète et qu'est ce qui t'empêche de partir sur un autre concept pour essayer d'être plus performant? De changer la méta de ton armée? T'as tenté 120 GDF en spam devilfish? Jouer 35 crisis? 3 stormsurge?  Est ce que tu as essayé le genre de liste du D1 avec du volant en écrantage pour envoyer de la mortelle?

 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

Par exemple : j'aime bien ma Riptide mais dans l'idée c'est cool de jouer autre chose dans un milieu où elle est pas nécessaire

Ça tombe bien au D1 t'as au moins 2 roster de mémoire qui n'en jouent pas.

 

Parce qui si ton armée Tau c'est 3 riptide 15 drones et que tu joues toujours la même liste depuis la sortie du codex tu m'étonnes que tu te fais chier. Pour autant la méta elle bouge, les autres armées aussi et le but du jeu c'est justement d'affiner sa liste et ses choix pour y répondre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend encore le résultat de ce D1. ? Pour avoir joué souvent des unités présentées sur ces listes, c'est pas la liste en elle même qui est forte ce sera le joueur derrière. Inutile de dire que si tout le monde avait le niveau des joueurs ETC le méta serait pas le même non plus.

 

Si tu veux prouver qu'on pourrait jouer autre chose que des unités universellement fortes en tournoi : c'est vrai. On pourrait. On pourrait aussi tous prendre des 20 - 0 de la part d'autres joueurs qui ne se limitent pas et jouent du très violent classique et revisité.

 

Perso je vois pas l'intérêt de prendre des risques si c'est pour être récompensé par des adversaires qui ne jouent pas le jeu. En format Waaagh ils ont pas le choix ils le jouent tous. Comme dit avant c'est rafraîchissant, plaisant même de voir autre chose joué. Ça implique les listes adverses surtout. Elles, elles sont différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PiersMaurya a dit :

Inutile de dire que si tout le monde avait le niveau des joueurs ETC le méta serait pas le même non plus.

 

il y a 27 minutes, PiersMaurya a dit :

Si tu veux prouver qu'on pourrait jouer autre chose que des unités universellement fortes en tournoi : c'est vrai. On pourrait. On pourrait aussi tous prendre des 20 - 0 de la part d'autres joueurs qui ne se limitent pas et jouent du très violent classique et revisité.

Et tu crois qu'ils sont devenus bons comment? En jouant toujours la même liste sans trop savoir pourquoi parce que quelqu'un leur a dit "ouai vas y ça c'est méta et y a que ça de jouable".? Comment tu crois que ça ce fait un méta? A la base une liste classique que tu vois partout, c'est une ancienne liste concept d'un mec qui s'est dit après des dizaines de tests "cette liste/faction peut ramoner je vais tenter".

 

il y a 32 minutes, PiersMaurya a dit :

Perso je vois pas l'intérêt de prendre des risques si c'est pour être récompensé par des adversaires qui ne jouent pas le jeu. En format Waaagh ils ont pas le choix ils le jouent tous. Comme dit avant c'est rafraîchissant, plaisant même de voir autre chose joué. Ça implique les listes adverses surtout. Elles, elles sont différentes.

Mais qui ne joue pas le jeu? Justement tu as les mêmes libertés que ton adversaire dans une partie normale donc à toi de luter avec tes armes. En 169 points je ne peux pas mes armées en solo ne sont même pas faite pour ce format.

 

C'est d'ailleurs drôle cette restriction, si il y a bien un format de tournoi où je me dis "je vais tenter le monofaction" c'est bien le 1000 points car il nécessite peu de fig. Et attention je ne parle ni de liste fluff ni de liste molle mais bien d'un 1000 points dur. Et bha là tu ne peux pas dans ce format, donc c'est bien tu vas voir un peu plus d'unités eldars/druka/orks/Tau différentes (et encore à terme je demande à voir)et tu n'affronteras pas une full primaris ou une admech bien burnée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est chaud dans le coin. Quelques degrés de plus et on se met à insulter les mères...

 

Bon, mon petit avis de joueur mou-du-genou qui a participé récemment (samedi dernier) au format 1000/169pts proposé à la Waaagh taverne, et que je vais mettre en perspective avec mon précédent tournoi 1000 points, toujours à la Waaagh taverne, et qui remonte au mois d'août, avec la limitation 0 doublons sauf troupes.

Je joue SM, Salamander, mes listes sont ici pour le n14

https://miniheadquarters.com/rosters/details/698-tournoi-waagh-2608-salamanders-1

https://miniheadquarters.com/rosters/details/698-tournoi-waagh-2608-salamanders-2

et ici pour le n24: 

https://miniheadquarters.com/rosters/details/698-waaagh-tournament-1000-points-n24-ermite_crabe-salamanders 

Pour info, il n'y avait pas de limite sur les blessures mortelles via pouvoirs psy à ce tournoi, contrairement à ce que l'on a pu voir sur FWS

 

Précédent tournoi:

- Première partie: vs 60 Portepestes. Je peux rien faire, le -2 pour toucher grâce aux aura rend ma puissance de feu inefficace, Un terrain bloquant barre 50% de ma LDV sur la table, et je me prends donc le prince démon de Nurgle dans les dents sans avoir eu une seule fenêtre de tir. Bref 20-0 pour Kranzer  

- Deuxième partie: les 4 robots Kastelan de Phos me fume la moitié de mon armée T1. Le reste T2.

- Troisième partie fun avec un joueur DA qui est repartit avec le prix de peinture

- Quatrième partie: Kratos aligne une triplette de Leman Russ Cadienne dont Pask et un Tank Commander. Flux.

==> Je finis bon dernier du tournoi

 

Tournoi de Samedi:

- Première partie: une victoire nette face à la GI Catachan d'Archanost (j'ai cassé son antichar T1 et j'ai trois dread à gérer, donc...)

- Deuxième partie défaite face aux SM Ravenguard de Khaldrogo , qui a également remporté le tournoi. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment son corps d'armée semble modeste (en gros c'est un max de pinpin capable de porter du lance-missile) avec des éléments mobile assez peu joué (des motos d'assaut!), et des persos totems/projections qui viennent finir le taf et grab des objo en fin de partie. Mais passé ça, je ne vois techniquement rien d'insurmontable dans sa liste. C'est juste un plan de bataille fluide, et quand on peut faire un beau château sur une ruine de trois étages (n'est-ce pas?), avec _1 pour toucher, ça roule tout seul.

- Troisième partie: égalité face à l'Imperial Soup Admech/Custodes/Assassin de IlGenio. J'ai été beaucoup aidé par l'objectif spécial de la mission, mais malgré trois capitaines Custo en face, j'ai réussi à me débrouiller pour faire deux-trois trucs.
==> Je finis en milieu de classement, et j'ai eu la sensation d'arriver à faire des choses cette fois-ci. C'est pas énorme, c'est à la hauteur de mes talents, la compétition est certainement moins féroce que sur le premier tournoi (nombre de participants), mais je l'ai incomparablement mieux vécu que ce bolossage de fond de cave que fut le n14.

Je ne sais pas si le format 169 est la panacée, mais en tout cas j'ai l'impression que les joueurs ont sortis des listes plus "prenables", même si il y a certains points qui posent question (la liste à 4 assassins, le terminator alpha-legion de slaanesh à couvert)...Mais bon, plutôt que d'avoir un spam de truc très fort, on a des menaces unique identifiable à gérer, ce qui relève plus à mon sens du défi tactique. Donc oui, j'aime bien ce format :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ermite Crabe a dit :

mais malgré trois capitaines Custo en face, j'ai réussi à me débrouiller pour faire deux-trois trucs.

 

Woot ? C'est pas 169 par datasheet ? Hum. A moins que ce ne soit un à pied, en totor alarus et un en moto ?

 

Pour mon avis, ça déplace le curseur en recréant un méta donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ermite Crabe

ton retour d’experience Est assez intéressant. Aux vues de ce que tu joues on ne peut pas te taxer d’etre Un vil optimisateur ? (pas comme moi ^^)  et de ton propre aveu les premières restrictions (les plus communes en somme) ont permis de voir des choses  assez aberrantes pour un évent fun, désolé mais 60 portepestes a 1000 pts c’est tout sauf fun, pareil 3 chassis E8 c’est la base des listes DG ETC donc pour le côté fun à 1000 PTS on repassera^^.

tu me confirmes tout le mal que je pense des restrictions généralistes faites à la truelle, ça nerf les codex les moins vernies et laisse des boulevards aux aberrations et abus en tout genre dont sont capables les codex déjà mieux lotis (vraiment un bémol à mettre sur le côté mieux lotis, l’écart entre les factions est vraiment réduit à peau de chagrin dans un Meta où la poutre laisse la place à la mobilité).

 

En definitive dans ton feedback on sent, arrête moi si je me trompe, que tu as pris davantage de plaisir lors de ton deuxième tournois que lors de ton premier non ?

 

Bah clairement je pense que l’objectif des orgas est là et si tel est le cas le contrat semble rempli, surtout que...c’est un jeu...donc si on s’amuse c’est mieux quand meme^^

j’espere que Ça t’encouragera a refaire des tournois ?

 

De manière générale je pense pour ma part que le format 69 est aujourd’hui le meilleur moyen de mettre un cadre dans l’esprit d’un format fun, je ne sais pas si c’est une conséquence de la volonté de favoriser des builds alternatifs ou un objectif inavouable de crainte d’avoir des réactions aussi passionnées que celles qu’on voit ici mais ça marche, mon VDD en est la preuve.

 

soit on fait un tournoi poutre et j’en démordrais pas le format GW est la voie à suivre, il permet à toutes les factions de s’exprimer grâce aux mécanismes des détachements et des keywords (les GK ? C’est quoi ça ?), soit on veut du fun et alors le format 69 est une piste intéressante qui peut permettre de faire venir un public qui boude les tournois et qui peut également plaire aux poutreurs pour le côté redécouverte d’une Meta à travailler (dans une moindre mesure).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zarakaï a dit :

 

C'est ça :)

 

Absolument. Donc je n'ai pas "géré" 3 capitaines Custo: j'ai focus le Seigneur de Guerre (celui sur Jetbike, qui gardait le fond de cours) et j'ai scoré assassinat, régicide et mon objectif secondaire au dernier tour (ainsi que "tuer le Seigneur de Guerre" et "Briseur de lignes"  ?). 

 

il y a 29 minutes, Shooter a dit :

@Ermite Crabe

En definitive dans ton feedback on sent, arrête moi si je me trompe, que tu as pris davantage de plaisir lors de ton deuxième tournois que lors de ton premier non ?

 

Bah clairement je pense que l’objectif des orgas est là et si tel est le cas le contrat semble rempli, surtout que...c’est un jeu...donc si on s’amuse c’est mieux quand meme^^

j’espere que Ça t’encouragera a refaire des tournois ?

 

De manière générale je pense pour ma part que le format 69 est aujourd’hui le meilleur moyen de mettre un cadre dans l’esprit d’un format fun, je ne sais pas si c’est une conséquence de la volonté de favoriser des builds alternatifs ou un objectif inavouable de crainte d’avoir des réactions aussi passionnées que celles qu’on voit ici mais ça marche, mon VDD en est la preuve.

 

soit on fait un tournoi poutre et j’en démordrais pas le format GW est la voie à suivre, il permet à toutes les factions de s’exprimer grâce aux mécanismes des détachements et des keywords (les GK ? C’est quoi ça ?), soit on veut du fun et alors le format 69 est une piste intéressante qui peut permettre de faire venir un public qui boude les tournois et qui peut également plaire aux poutreurs pour le côté redécouverte d’une Meta à travailler (dans une moindre mesure).

 

Clairement. Ensuite on peut penser à une ouverture du format à des listes plus énervées, avec pourquoi pas une consommation de PC pré-bataille par restrictions non respectées (le barême restant à déterminer en fonction de la restriction non respectée...Ou alors un coût exponentiel en cas dépassements multiples? ). C'est déjà un peu ce que GW propose avec les détachements d’appui auxiliaires, donc pourquoi pas creuser ça?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermite Crabe a dit :

Eh ben, c'est chaud dans le coin. Quelques degrés de plus et on se met à insulter les mères...

 

Hahah c'est juste l'absence de Smiley qui fait que ça peut paraître agressif mais je ne vois que de l'amour dans ce sujet :) (vache mais de l'amour quand même).

 

Il y a 1 heure, Ermite Crabe a dit :

Je finis en milieu de classement, et j'ai eu la sensation d'arriver à faire des choses cette fois-ci. C'est pas énorme, c'est à la hauteur de mes talents, la compétition est certainement moins féroce que sur le premier tournoi (nombre de participants), mais je l'ai incomparablement mieux vécu que ce bolossage de fond de cave que fut le n14.

Et objectivement, tu ne penses pas qu'avoir 8 mois d'xp en plus avec tes sala et la fin de la table rase arrange déjà vachement la donne? Typiquement ta liste en 69 est déjà plus forte que celle que tu as amené pour ton premier tournoi et ce quelque soit le format. T'as première liste était vraiment liquide, c'est sur que pour une première fois chez les violeurs de poules t'as du prendre le tarif. Surtout avec encore la table rase à 20/0. Mais c'est plus le syndrome première course en 2 chevaux que le format.

 

Après si les gens s'éclatent dedans tant mieux mais l'argument du c'est plus cool comme format alors que justement tu ne peux pas jouer toutes les armées Bha je ne trouve pas ça cool. Donc si c'est pour faire un bête meta compétitif autant garder celui de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Actoan a dit :

- Full Primaris pour 1 seul petit point car 2x5 intercessors faisant 170 points. ( tu ne peux donc pas faire de bataillon car tu n'as de 2 datasheet de troupes alors que les autres armées le peuvent donc patrouille ou un détachement nul à 1 PC, donc pas de formation vigilius pour te sauver la nouille sinon tu as 0 PC pour ta game, donc ça sent déjà pas bon pour toi dès le départ). Alors on peut te dire d'acheter des scouts (mais je veux jouer full primaris je veux pas claquer du fric dans des scouts moches) ou "bha tans pis tu n'as pas beaucoup de PC". Mouai ok ok admettons.

Ouh toi t'as été voir la question que j'ai posé a Manwe sur le sujet du tournoi de samedi dernier non? Parce que je lui ai exactement dit ça ^^

 

Perso je ne sais pas encore trop quoi penser du format 169 parce que je n'ai pas assez fait de parties à ce format pour avoir un avis arrêté. 

 

Par contre, et je le répète ici, ce que je n'aime pas du tout, C'est de garder la limitation 169 aux troupes, ce qui empêche aux joueurs full primaris comme moi de pouvoir sortir un bataillon comme tout le monde. Quand j'ai  posé la question à Manwe il m'a répondu que c'était pour éviter le spam de portepestes ou de boyz orks. Ok sauf qu'il y a déjà la limite de 40 fois la même figurine donc pourquoi en plus garder la limitation de 169 points?

 

Parce que comme je l'ai déjà dit, c'est pas 2*5 intercessors qui vont faire la game hein. Et non je n'ai pas envie de jouer des scouts ou des anciens SM qui ressemblent à des nains difformes a côté des Primaris, simple question de cohérence visuelle d'une part, mais aussi parce que j'ai envie de pouvoir jouer full Primaris sans devoir etre forcé d'acheter et peindre des vieilles références d'autre part.

 

Donc virer les 169 points aux troupes tout en gardant la limite de 40 fois la même figurine permettrait déjà de pouvoir sortir un full Primaris, ce qui fait déjà un codex de plus jouable dans cette méta 169.

 

Dans tous les cas, si ce format plait à d'autres, tant mieux, il en faut pour tout le monde, mais je rejoins ceux ici qui ont peur que ce format soit copié-collé sur la majorité des tournois solos parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.