Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] La chasse de Malhun


Malhun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je me suis récemment mis à Space Wolf et mon but est de vagabonder de tournois en tournois en jouant mes petits loups.Actuellement pour vider les placards je vise des listes sans ou peu de primaris. L'autre restriction que je me fixe est une certaine cohérence visuelle de mes listes... J'aimerais éviter de jouer uniquement la même unité en boucle. De plus 95% de mes listes seront au format 1000 points (limitations variable) et sont toute prévue pour jouer avec un copain.

 

Le baptême de mes petit loup sera le tournois des folies guerrière et au vu des restrictions je pensais jouer cela :

PLAYER : Malhun

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*141), Svangir(8), Ulfgir(8) [157]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Coiffe psychique (5), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [127]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Hache énergétique (5) [70]
Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter lourd jumelé(17), Bolter Storm(2) [89]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 730

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Griffes de Loup (simple)(10) [70]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA3 : 9 Skyclaws(75 + 4*15), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(9) [144]
Total detachment : 269

ARMY TOTAL [999]
 

L'idée est d'avoir une liste qui fait quelque chose contre la masse mais ne se retrouve pas toute nue versus du petit blindée. Actuellement le seigneur de guerre n'est pas définis et d'un point de vue jeu je pense que le rune priest serais le meilleur choix avec la saga +1 attaque.

En artefact je joue généralement l'armure de russ sur le rune priest et pour 1 cp la pierre de wulfen sur le wolf guard battle leader. 

 

En fonction des listes adverses et des objectifs les unités seront disposés différemment dans les transports mais en gros 5 blood dans le razor, 5 blood + ragnar et ses loup + battle leader dans le rhino et les grey hunter en pod. 

Le pod est principalement la pour tomber sur un objectif et devenir un truc pénible à tomber... 

 

Que pensez vous de ce premier jet ? 

 

Cordialement,

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1000 vendredi je pourrais te faire un retour mais je vais tester le Wolf Priest à la place de ton battle leader. Il permet la relance de toutes les touches pas que les uns. Il est moins bon mais boost les BC qui touche en charge sur 2+ mais après la f4 n'aide pas à blesser ? en plus son beaume te permettra peut-être de soigner Ragnar ?

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rgdarius a dit :

Je joue en 1000 vendredi je pourrais te faire un retour mais je vais tester le Wolf Priest à la place de ton battle leader. Il permet la relance de toutes les blessures pas que les uns. Il est moins bon mais boost les BC qui touche en charge sur 2+ mais après la f4 n'aide pas à blesser ? en plus son beaume te permettra peut-être de soigner Ragnar ?

 

Bonjour,

 

mais c'est loin d'être idiot oO, le but c'est de faire masse touches F4 contre les hordes et quelques beignes qui font mal. 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rgdarius a dit :

Je joue en 1000 vendredi je pourrais te faire un retour mais je vais tester le Wolf Priest à la place de ton battle leader. Il permet la relance de toutes les blessures pas que les uns. Il est moins bon mais boost les BC qui touche en charge sur 2+ mais après la f4 n'aide pas à blesser ? en plus son beaume te permettra peut-être de soigner Ragnar ?

Relance des touches au càc seulement, c'est pas vraiment ultime quand tu touches sur 2+ au càc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rgdarius a dit :

Me suis planté c'est relance touche pas blessures ? désolé

 

Bonjour,

 

ah bah pour le coup c'est pas du tout utile vu que ragnar leur permet de relancer les 1 et qu'ils touchent sur du 2+...

 

Première partie test avec la liste programmer Samedi en allié avec moi des orks qui vont tirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas avoir de LF (full plasma ou full lascan) dans ta liste vu l'absence d'unités antichar. Avec CT3+, la relance naturelle des 1 pour toucher et le stratagème à 1PC full relance pour blesser, c'est pour moi la meilleure unité de tir du codex ; en outre, tu peux leur adjoindre un WGPL Terminator avec bouclier tempête pour tanker et augmenter leur résilience. Peut être que ton équipier pallie à ce problème mais en solo, ça te serait utile. Perso j'en sors toujours au moins une meute à moins de 1500 points et au delà, c'est 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier c'était test et bien que la partie fut gagner haut la main, il y a eut pas mal de déception vis à vis de la liste.

 

Le bataillon principale est validée hormis le razorback qui se transforme en rhino. Le rhino est moins cher et envoie tout même 8 tir c'est pas si mauvais. De plus on peut imaginer transporter aussi les chasseur gris et ca c'est pas si mal.

 

L'avant garde m'a déçu je pense donc modifier pas mal de truc.

Il faut absolument une invu sur le battle leader qui se voit donc gagner un bouclier.

Pour rester dans le thème je pense jouer un petit dread hache bouclier qui pourra je l'espère faire le travail.

 

Voila ce que donne la liste après ce premier test.

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*141), Svangir(8), Ulfgir(8) [157]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Coiffe psychique (5), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [127]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Bouclier Storm (personnages)(10), Griffes de Loup (simple)(10) [80]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Hache énergétique (5) [70]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Wolf Scout Pack Leader(0) [55]
Elite2 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Lance-flammes lourd(14) [149]
Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Test week end prochain. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 12:55, Vaniel a dit :

Je trouve dommage de ne pas avoir de LF (full plasma ou full lascan) dans ta liste vu l'absence d'unités antichar. Avec CT3+, la relance naturelle des 1 pour toucher et le stratagème à 1PC full relance pour blesser, c'est pour moi la meilleure unité de tir du codex ; en outre, tu peux leur adjoindre un WGPL Terminator avec bouclier tempête pour tanker et augmenter leur résilience. Peut être que ton équipier pallie à ce problème mais en solo, ça te serait utile. Perso j'en sors toujours au moins une meute à moins de 1500 points et au delà, c'est 2. 

 

J'ai réfléchis à cette solution et en version plasma lourd j'ai peur que ça manque de peps alors que la version lazcan est trop cher d'un point :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malhun a dit :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*141), Svangir(8), Ulfgir(8) [157]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Coiffe psychique (5), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [127]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Bouclier Storm (personnages)(10), Griffes de Loup (simple)(10) [80]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup2 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Hache énergétique (5) [70]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Wolf Scout Pack Leader(0) [55]
Elite2 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Lance-flammes lourd(14) [149]
Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Test week end prochain. 

 

 

 

Je ne suis pas sure que tu ai encore besoin du pod en ayant passé le razo en rhino (ce que je trouve être une bonne idée). J’économiserai les points pour passer les grey hunter en intercessors et mettre un marteau au battle leader.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Judhv a dit :

 

Je ne suis pas sure que tu ai encore besoin du pod en ayant passé le razo en rhino (ce que je trouve être une bonne idée). J’économiserai les points pour passer les grey hunter en intercessors et mettre un marteau au battle leader.

 

Judhv

 

Bonjour,

 

L'idée est séduisante mais (car il y a un mais) si je joue des intercessors, il s'agira la de la seul unité piétons ciblable lors de mon tour 1 et j'ai peur qu'il prenne rapidement la foudre.

 

A vrai dire le pod remplis un rôle qui n'est pas celui de transport. Généralement il sert à tenir un objo fond de cours vu que le reste de l'armée cours devant. Quand il ne sert pas à cela il prends le briseur de ligne tranquillement sans que je me soucis de son sort. Il faut tout de même quelques ressources pour tomber un pod posé dans un angle de table. Ressource rarement utilisé par mes adversaires qui considère (surement à raison) comme n'étant pas une menace.

 

Après j'avoue que j'aimerais bien trouver quelques points pour un marteau ça ajouterais un peu d'antichar.

Samedi très grosse journée de test. Je prévois 2-3 parties afin de peaufiner la liste. 

Je pense tester une escouade de long croc full plasma, pourquoi pas en faire une sans pod et avec marteau et intercessors.

 

Sinon vous avez déjà jouer les eliminators ? sur le papiers j'ai le droit d'en jouer 7 ca me semble pas mal.

 

Cordialement,

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me permets quelques commentaires sur ta liste, comme d'habitude c'est ma vision des wolves et c'est juste des pistes de réflexions que je te donne :

 

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]

J'ai un gros soucis avec le pod en général, il ne désengage pas et ça permet à des armées d'assaut de venir se lock bien au chaud sur ton pod pour empêcher que tu puisses leur tirer dessus. Au passage, seul le pod FW te permet à présent d'embarquer un dread.

 

Tenir un objo avec me semble pas top avec, il me suffit d'avoir 2 figs ou même un fig super opé pour pouvoir te le reprendre, et ça reste 65 points sur 1000, qui à mon avis pourrait être bien mieux rentabilisés.

 

Par exemple, en passant tes grey de 5 à 10 et en les faisant FeP pour 1 PC, ça peut créer de la menace/reprendre des points/empêcher des focus de perso....

 

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

Elite2 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Lance-flammes lourd(14) [149]

C'est vraiment pas ouf comme unité, pour le prix vaut mieux Murderfang qui avancera protéger par tes rhinos et ne sera pas ciblable vu que c'est un perso. En terme de tanking, malgré qu'il n'ait pas d'invu, il tank mieux du fait que c'est un perso. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loki2704 a dit :

Salut ! Je me permets quelques commentaires sur ta liste, comme d'habitude c'est ma vision des wolves et c'est juste des pistes de réflexions que je te donne :

 

J'ai un gros soucis avec le pod en général, il ne désengage pas et ça permet à des armées d'assaut de venir se lock bien au chaud sur ton pod pour empêcher que tu puisses leur tirer dessus. Au passage, seul le pod FW te permet à présent d'embarquer un dread.

 

Tenir un objo avec me semble pas top avec, il me suffit d'avoir 2 figs ou même un fig super opé pour pouvoir te le reprendre, et ça reste 65 points sur 1000, qui à mon avis pourrait être bien mieux rentabilisés.

 

Par exemple, en passant tes grey de 5 à 10 et en les faisant FeP pour 1 PC, ça peut créer de la menace/reprendre des points/empêcher des focus de perso....

 

C'est vraiment pas ouf comme unité, pour le prix vaut mieux Murderfang qui avancera protéger par tes rhinos et ne sera pas ciblable vu que c'est un perso. En terme de tanking, malgré qu'il n'ait pas d'invu, il tank mieux du fait que c'est un perso. 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais tester encore un peu le pod mais je t'avoue que ma létalité au tir est quasi nul donc qu'il charge le pod c'est eux que ca embêteras :D et je doit avouer que jouer ragnar sans pod ca m'ennuyais un peu. Mais si les test ne sont pas concluant je garde l'idée des chasseurs gris... par contre ils ont pas de fep pour 1 pc tu veut parler de la chasse qui te fait arriver par un bord de table ? 

 

Concernant le dread, j'avoue murderfang me fait grave de l'oeil... mais il coûte 1 pt de trop... mes listes sont pour préparer un tournois a 169 pt par datasheet max. Sinon j'avoue que ton idée est largement mieux. 

Sinon j'ai penser au vénérables pour l'insensible en plus de l'invu.. mais son plus faible mouvement me tentait moyen...

 

Cordialement,
 

 

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malhun a dit :

Concernant le dread, j'avoue murderfang me fait grave de l'oeil... mais il coûte 1 pt de trop

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il était à 170...

 

Il y a 4 heures, Malhun a dit :

par contre ils ont pas de fep pour 1 pc tu veut parler de la chasse qui te fait arriver par un bord de table ? 

Oui c'est bien ça.

 

Il y a 4 heures, Malhun a dit :

je doit avouer que jouer ragnar sans pod ca m'ennuyais un peu.

Pour moi le principal intérêt d'un pod c'est de pouvoir faire FeP trois rune priest pour le strata à D6 BM,  tu mets quoi en fait dans ton pod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Alors j'ai fait quelques tests encore en rhino rush mais suite à un défi de groupe de joueur je suis partie en tournois avec une liste toute autre.

 

Le weekend dernier j'ai donc jouer une liste SW très concept que voici :

 

DETACHMENT : Avant-garde 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*118), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [149]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 2 Gantelet énergétique(18), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Epée de givre(7), Bolter Storm(2) [182]
Elite3 : 5 Wolf Guard Tartaros Terminator Squad(115), 4 Gantelet énergétique(36), 4 Combi-bolter(8), Tartaros Sergeant(0),  Epée énergétique(4), Combi-bolter(2) [165]
Total detachment : 516

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Bouclier Blizzard (15), Grande hache de Fenris(50), Bolter Storm(2) [147]
Elite2 : 5 Wolf Scouts (55), Wolf Scout Pack Leader(0) [55]
Elite3 : Wulfen Dreadnought(1*70), Grande hache de Fenris(50), Bouclier Blizzard (15), Bolter Storm(2) [137]
Total detachment : 484

ARMY TOTAL [1000]

 

pour info la liste est la pour passer la raquette 169 pt de certains format, (j'ai juste mis un peut d'équipement au termi pour combler les points)


Bon la liste c'est globalement bien démerdé, on fait 3 victoires et 1 défaite bien que le goal-average soit pas si fou que cela par manque de super opé ( et de beaucoup de GI).

J'ai toujours jouer les termis et arjac en FEP, mais je pense après coup que c'est pas une si bonne idée. 

Très très très déçu des deux dread... ça encaisse a peu près mais vraiment dur de les envoyer aux closes.

L'absence de psy c'est très nettement fait ressentir et les armes de cac des terminators n'ont servis qu'une unique fois. 

 

Cependant les terminators ça sature bien et ça clean bien les petites unités.

Voici comment je la voit évoluer suite à ce tournois : 

Détachement : Avant-garde
QG
    Arjac Rockfist   : 145 pts 
        - Bouclier Enclume , Marteau à Ennemis, Baron du Haut Roi, Champion de la Garde du Roi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, L'Enclume de Fenris , Epée d'Os de Kraken, [Codex] Saga de l'Ours


ELITE
    Servitors (4) : 20 pts 
        - 4 Servo-bras, Blocage mental

    Wolf Guard en Armure Terminator (5) : 135 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Wolf Guard Tartaros Terminator Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Gantelet énergétique, 4 Combi-bolter, Armure Tartaros, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation
        - Tartaros Sergeant :  Epée énergétique, Combi-bolter, Armure Tartaros, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation


Détachement : Bataillon
QG
    Wolf Priest  : 75 pts 
        - Crozium arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Amulette du Loup, Baumes de guérison, Chef Spirituel, Et ils ne connaîtront pas la peur, Serment Guerrier

    Rune Priest en Armure Terminator  : 119 pts 
        - Bâton runique , Bolter Storm, Armure Terminator Runique, Armure Terminator Runique, Coiffe psychique, Crux Terminatus, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Châtiment


TROUPES
    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Blood Claws  (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 998 points - 34 figurines - 11 unités

 

Cela fait un total de 9 PC qui permettra de faire l'orage - 1 hit, pour protéger tout le monde.

Pas vraiment encore d'idée sur les artefacts et le trait de sdg.

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de test sur la liste a 1000 points précédemment cité et une version full termi en 1700.

 

Première partie avec comme allié drukha versus double SMC. 

La partie se passe vraiment bien, Le retour du psyker est vraiment un très gros plus. Je pense qu'il est quasi indispensable pour ses sorts et les strata qu'il ouvre.

On les table rase en 4 tours.

 

La seconde partie est un test pour l'ir je joue une liste full termi avec un ik crusader.

J'affronte une liste ork Bad moon / evil sun

Je fait en sorte qu'un grande partie des objectifs se trouve centre de table. Je déploie tout l'armée. tout est hors de portée ou presque je cours donc au centre de la table et fait un petit bastion. L'ik nettoie un peu des boyz.

Le premier tour des orks avec le - 1 hit et les couverts je perds pas de termi et une dizaine de pv sur l'ik.

 

Mon second tour est consacré à clean les boyz, et les lootas. je garde 3 pc pour menacer mon adversaire d'une interception sans malus sur les tank busta qui sont en fep.

Son second tour marque l'arrive des tank busta et l'avancé des dernier survivants... Les tank busta tombe l'ik mais je n'ai pas vraiment d'autre perte, des kommandos rebondissent sur les unités de chasseurs gris mené par un termi.

 

Le troisième tour est donc le dernier vu que mon adversaire abandonnera sous les pertes et l'avance au maelstrom que je possède.

 

Les listes gardes loups sont vraiment cool à tout point de vue...  posez sur la table logan arjac et 20 gardes loup ça ressemble beaucoup à mes rêves de gone. 

 

Pour renforcer la liste 1700 je pense partir sur ca

 

PLAYER : Malhun

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Logan Grimnar(1*170) [170]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Coiffe psychique (5), Armure de Russ [127]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [95]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [95]
Troup3 : 6 Infiltrator Squad(110 + 1*22), Infiltrator Sergeant(0) [132]
Elite1 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [284]
Elite2 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [284]
Total detachment : 1332

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
Lord of War1 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [368]
Total detachment : 368

ARMY TOTAL [1700]

 

Des avis ? 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas grande chose à dire sur la liste.

 

Moi aussi je commence à aimer de plus en plus les infiltrators pour repousser les orks/Culte/BA, et les jouer par 6 est mieux que de mettre un helix dedans.

 

Après de mon point de vue, c'est une liste extrêmement polarisée et qui va se baser beaucoup sur les pairings, et en solo elle est vraiment pas terrible du tout.

 

Pour le Knight, je pense que c'est vraiment top, après moi je pense que je prendrai un détachement BA avec 3*5 scouts et 2 capi pour avoir de la prise de position en début de partie et occuper le terrain pour faciliter les FeP de mes termis et augmenter mes pc ou de l'anti-psy pour éviter d'avoir des match-up trop défavorables.

 

Par contre dans l'optique d'un tournoi par équipe je polariserai encore plus en mettant 3*10 termis et en virant le Knight, pour être sur de tomber les listes à coup de 90 plague ou 160 cultistes.

 

Après pour opti ta liste, faut voir si tu vas te placer en first def ou en attaque, parce que la liste sera différente en fonction de ça.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loki2704 a dit :

Franchement pas grande chose à dire sur la liste.

 

Moi aussi je commence à aimer de plus en plus les infiltrators pour repousser les orks/Culte/BA, et les jouer par 6 est mieux que de mettre un helix dedans.

 

Après de mon point de vue, c'est une liste extrêmement polarisée et qui va se baser beaucoup sur les pairings, et en solo elle est vraiment pas terrible du tout.

 

Pour le Knight, je pense que c'est vraiment top, après moi je pense que je prendrai un détachement BA avec 3*5 scouts et 2 capi pour avoir de la prise de position en début de partie et occuper le terrain pour faciliter les FeP de mes termis et augmenter mes pc ou de l'anti-psy pour éviter d'avoir des match-up trop défavorables.

 

Par contre dans l'optique d'un tournoi par équipe je polariserai encore plus en mettant 3*10 termis et en virant le Knight, pour être sur de tomber les listes à coup de 90 plague ou 160 cultistes.

 

Après pour opti ta liste, faut voir si tu vas te placer en first def ou en attaque, parce que la liste sera différente en fonction de ça.

 

Bonjour,

 

il s'agit d'une liste pensée pour l'ir (donc max doublette) et j'ai hérité du rôle super lourd Je peut donc soit jouer un bataillon unique soit un bataillon + super lourd.

J'ai pensée a virer l'ik pour le remplacer par 10 tartaros. A tester comme dirais mon capichef.

 

Je sais pas encore son rôle précis... Je pense que ca dépendras du méta global des adversaires, mais elle s'oriente clairement dans une lutte contre les listes populeuse et cherche a prendre du points quoi qu'il arrive.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce week-end c'était test de la liste 1000 pt avec 169 pt de restriction.

 

Bon ben ça semble faire le taf, même si les pc parte très (trop?) vite. Le plus compliqué dans ce format c'est d'avoir qu'un seul tour a -1 hit. Après a voir en fonction des adversaires s'il faut l'utiliser T1 ou t2. 

Je pense pas la toucher car j'espère ne plus jouer à ce format après le tournois je l'apprécie peu et mon cercle de pote aussi.

 

Par contre en ce moment on aime bien jouer au format IR (même si on est pas qualifié :'() et la liste SW a un peu évolué. On m'a fortement déconseillé de resté avec le gallant, peu rentable qu'on m'a dit.  J'ai retiré aussi une escouade de chasseur gris avec termi pour mettre des infiltrator en plus. L'idée est d'avoir le moins possible d'unité simple a tué coutant 7 pp ou plus. 

 

Voila donc ce que ça donne pour le moment. 

 

PLAYER : Malhun

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
Lord of War1 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Autocanon Icarus jumelé(20) [426]
Total detachment : 426

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Bâton runique (10), Armure de Russ [122]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [95]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Elite1 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [284]
Elite2 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [284]
Total detachment : 1274

ARMY TOTAL [1700]

 

Je ne sais pas encore trop qui mettre SDG, le lord avec wolfkin ? ou bien essayer de faire la saga de l'ours pour leur donner une 6+ insensible ? 

Idem je pense prendre un second artefact avec la pierre du wulfen.

Concernant l'ik je suis totalement perdu. Actuellement je le joue en krast avec le trait de SDG premier chevalier afin qu'il puisse tirer efficacement... mais pourquoi pas lui mettre un artefact, le masque est pas mal... la gatling aussi... 

 

Vous les jouez comment vous vos iks ? 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Et bien tant pis pas de tricks sur l'utilisation de vos iks :D

 

Ce weekend se tenait le tournois FWS GDL FEQ, qui fut une franche réussite selon moi. Tout était vraiment bien et j'ai passé un super weekend. 

J'ai donc joué mes petits Spaces wolfs et aussi bizarre que ça puisse être j'était très loin d'être le seul. C'est cool ça change. 

 

Ma liste fut la suivante



PLAYER : Malhun

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Arjac Rockfist (1*145) [145]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]
Elite3 : 5 Wolf Guard Tartaros Terminator Squad(115), 4 Gantelet énergétique(36), 4 Combi-bolter(8), Tartaros Sergeant(0),  Epée énergétique(4), Combi-bolter(2) [165]
Total detachment : 465


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest en Armure Terminator(1*102), Bâton runique (10), Bolter Storm(2), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [119]
HQ2 : Wolf Lord(1*74), Bolter de maitre(3), La pierre du Wulfen [77]
Troup1 : 5 Blood Claws (65), Blood Claw Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 535


ARMY TOTAL [1000]

 

La liste a bien fonctionné, j'ai souvent fait la tortue avec les persos et les termis et squatté les centres de table interdisant l'accès à 2 objectifs. 

Je pense que la liste est encore améliorable, le wolf lord mérite une petite arme et le RP en armure termi est pas si bien que ca... idem pour la coiffe jamais utilisé. 

 

Je jouais en duo avec un Drukhary (cabale du crane écorché). 

Première partie, on joue contre un SMC/TS allié Drukhary (rose d'obsidienne et covent)

Sur cette partie le scénario disais que les objo nullifiait les invu ce fut donc assez compliquer...

Disons qu'ils ont occuper le terrain et on a galérer à le faire au début, ils ont pris de l'avance puis on est revenu. 

La partie fut hyper tendu et on arrache un 11/9 grâce à un Arjac qui tua 4 ou 5 personnage sans vraiment sourciller. 

Score final 11/9 pour nous.

 

Seconde partie, on joue contre Tyrannide allié ORK.

La liste est faite pour ce genre de rencontre et fut malheureusement à sens unique. on les table tour 4 sans qu'il y puisse grand chose.. 

Arjac a encore été un monstre en tuant un broodlord et un prince tyty... 

score final 20/0

 

Troisième partie, on joue contre Drukhary allié TS.

On à le T1 et nos adversaire se sont trompé dans leur déploiement. On choppe facilement un premier sang sur des cultistes et nos adversaires n'ont pas calculer les 3PS de bonus en mouvement des fig du crane écorchés. La partie a connu des gros moment de dé chatte des deux cotés mais toujours suivi ou précéder de truc complètement improbable. Malheureusement après ce tour 1 assez violent, ils n'ont plus de quoi gérer les 10 termis. A son habitude Arjac terrorise mes adversaire en tuant prince démonn, dread TS... mais bon il a une dent contre les égyptiens :D

Score final 20/0

 

Quatrième et dernière partie, on joue contre un Craftworld Alaitoc allié ORK (evil sun/badmoon)

On la sens mal, je vais pas servir a grand chose. Mais bon la partie fut épique du début à la fin. Il arrache mon partenaire et moi j'occupe tranquille le centre de la map. J'aide à scorer pendant que mon allié joue la survie. Les termis ca encaisse vraiment bien et quand ils décident enfin de les déloger ils ont mis beaucoup (trop ?) de ressource pour les tuer laissant mes persos continuer leur massacre. 

Il y a eut deux grosses actions épiques de notre cotés. La première par mon allié qui advance avec son vénom pour faire un maelstrom et ce dit tiens tant qu'a faire je vais tirer avec mon disloqueur sur l'avion alaitoc... oh je touche, oh je blesse... oh bah tu es mort :D:D 

La seconde action fut par Arjac à qui il reste 1 pv il intervention sur le GP a moto adverse et le tue... J'avais oublié la gemme du phoenix qui explose et fait 1 mortel que j'encaisse grace à FNP. Le tour d'après Arjac l'achèvera ? 

Score final 18/2

 

Au final ont finit Second, on repart avec une caisse de cidre et plein d'histoire a raconter....

La saga continue donc.

 

Prochaine échéance... L'IR :D

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Malhun a dit :

Bonjour,

 

Et bien tant pis pas de tricks sur l'utilisation de vos iks :D

Eh on joue space wolves ou on joue IK ??

Sinon merci pour le retex et un grand bravo pour votre deuxième place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce podium. Ça fait plaisir de voir du SW préformer sur les tables.

Puisque tu es un joueur de tournois, est ce que tu peux nous dire si le format 169 apporte de la fraîcheur dans ce milieu ? Plaisir de jeu par rapport à un format Games ?

En tout cas, encore bravo.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

Félicitation pour ce podium. Ça fait plaisir de voir du SW préformer sur les tables.

Puisque tu es un joueur de tournois, est ce que tu peux nous dire si le format 169 apporte de la fraîcheur dans ce milieu ? Plaisir de jeu par rapport à un format Games ?

En tout cas, encore bravo.

 

Judhv

 

Bonjour,

pour donner mon avis sur le format. J'avais des fort a priori sur celui ci mais au final c'était vraiment sympa à jouer. 

En gros avec ce format contrairement a ce que je voit d'habitude les armées ne sont pas tournées autour d'une unité qui coûte 300+ pt mais de plusieurs menace.

Idem sur l'utilisation unique des stratagèmes, il faut bien les utiliser au bon moment. par exemple mon - 1 hit en SW ou bien le +1 hit de mon pote crane écorché. 

ça rends les parties moins meurtrière (on fait une table raze sur le weekend) et c'est vraiment et uniquement le scénario qui te donne la victoire (d'ailleurs les scénario était très bon) 

 

Donc oui ça change... concernant le plaisir de jeu... bah il y a du plaisir uniquement quand les acteurs autour de la table s'amuse et je pense pas que le format change quoi que ce soit.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.