Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] La chasse de Malhun


Malhun

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Loki2704 a dit :

Félicitations pour ta seconde place !

 

Juste pour avoir une idée, les tables étaient elles chargées en décors ? Sur les 4 parties tu as commencé combien de fois en premier ?

 

Bonjour,

 

merci tout d'abord. 

j'ai commencer 2 fois et j'ai jouer 2 fois en second. Concernant les décors les tables était assez charger mais a part une table c’était pas ultra limitant pour le tir de plus je me déployais très souvent le plus au centre possible la ou j'avais poser un trio d'objo a récupérer avec la meute de termi. 

Je dirais que les décors ont eut un fort impact sur le tir 1 partie sur les 4 dans les autres cas c'était des zones de couvert ou cela me gênait plus moi que mes adversaires. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

un petit up du sujet après un mois de training de peinture pour l'ir ou on a été invité un peu de manière surprise.
J'ai décidé de partir sur une liste SW/IK et assassins.

 

Voici donc la liste que j'ai joué :


== DETACHMENT Bataillon - Space Wolves == [1209 pts] +5CP

HQ1 : Njal Stormcaller (1*138), ([PSY] Smite, Tempest's wrath, Storm caller, Living ligthning) [138] - 7PP
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder(21), Bolter Storm(2) [Relique] Armure de Russ [101]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm(10), Marteau Thunder(21), [Relique] Pierre du Wulfen , [SDG] Saga du Wolfkin [124]

Troup1 : 5 Grey Hunters(5*13), 4 Epée tronçonneuse (0), Grey Hunter Pack Leader(0), 1 Epée tronçonneuse (0)  [65] 
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(5*22) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(5*22) [110]

Elite1 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(10*23), 9 Bouclier Storm (9*2), 9 Bolter Storm(9*2), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Marteau Thunder (16), Bolter Storm(2) [284] - 26PP
Elite2 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(10*23), 9 Bouclier Storm (9*2), 9 Bolter Storm(9*2), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0), Gantelet énergetique (9), Bolter Storm(2) [277] - 26PP

== DETACHMENT Auxiliaire Super Lourd - Imperial Knight - Questor Mechanicus KRAST == [406 pts] +0CP

Lord of War1 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30)[406] - 23PP 
[Relique] Armure Ionique Sanctifiée 
[SDG] Premier Chevalier

ARMY TOTAL [1615]

***********************

 

Mes cibles étaient donc les listes hordes, mais car il y a un mais la liste se veut capable d'être placé en def et prendre du point.
Je suis très content du comportement de la liste au cours du weekend malgré un scoring en dent de scie. Mais voila, après une journée de repos je me dit que j'aurais put mieux faire et donc que la liste n'est pas du tout a jeter.

La première partie je suis placé contre une liste Eldar Alaitoc 4 avions. 

La stratégie est simple il faut avancer au rythme de Njall qui reste au centre du dispositif afin de dispelle spoliation.

Je change mon trait de seigneur de guerre afin qu'il puisse advance et charge... Le but étant d'être opportuniste versus un avion trop proche.
Je choisis l'assassin Calidus et j'ai le tour 1 qui ne sera pas volé. 

 

Mon tour 1 est simple toutes mon armée advance sauf l'ik qui tir sur les motos avec sa gatling/autocanon. Je place Njall a 25 ps de ses psyker et lance le sort de zone de couvert et craque une grande partie de mes pc pour avoir le -1 hit.

 

A son tour 1 il focus une grande partie de ses tirs sur mon ik qui encaisse plûtot (- de 10 pv de perdu)

 

Mon tour 2 arrive et je fait le choix de l’empêcher de scorer (on piochais en fonction des objectifs controler, je décide donc de l'empecher de piocher). J'avais une escouade de termis sur table je décide de faire fep l'assassin et la seconde unité de termi. 
L'unité de termi en Fep sublime une escouade de 5 ranger sur un objot. 
L'ik et l'autre escouade aidé par njall tir sur un chasseur écarlate et le laisse à 3 pv. 
Le capichef advance et se place pret à charger le second chasseur. Au cac je l'amoche mais pas suffisamment pour le faire se crasher. 
L'assassin calidus se met face à 5 ranger qu'elle découpera en phase de cac. 

 

A son tour 2 il n'a plus d'unité sur les objectifs, il fera donc un tour à blanc. il m'arrachera encore un peu l'ik et tente de sniper mon lord avec un hemlock... mais la 3+ lui permet d'encaisser... je le lui fait même une intervention héroïque.
Il fait fep durant se tour des unités dans mon dos mais hors objo grâce à mes infiltrators. il nettoies mon arrière garde. 

 

Mon tour 3 Je décide de continuer sur ma lancer à savoir l’empêcher de scorer en tuant les unités satellites. Une escouade de termi reste donc sur place et continue leur opération nettoyage, l'autre escouade se replace. Mon ik cours sur ses motos et persos afin de lui mettre la pression.
Ce tour marque la mort de 2 de ses avions donc un hemlock. ses deux escouades d'aigles et la quasi totalité de ses motos. Il n'a plus de ranger.. il lui reste donc deux avions ses qg et 5 araignées.

 

A son tour 3 il décide de se replier, il tombe enfin l'ik. Il ne score toujours pas au maelstrom par faute de carte. 

 

Mon tour 4 est un peu irréfléchis en y repensant, je veut être trop gourmand et envoie donc mon lord chasser les derniers avions. Je met un décors entre le hemlock et lui mais serais incapable de réussir mes charges... Je nettoie les motos et lui laisse une seul araignée. 

 

A son tour 4 il peut scorer et profite de mes échecs pour tuer le lord et faire une grosse charge sur mon battle leader. l'armure de russ le protège de l'autarch et je le tue avant qu'il tue mon battle-leader.

 

Mon tour 5 consiste a occuper le terrain avec mes termis, finir ses persos et l’araignée.. il lui reste qu'un hemlock que je colle au maximum. 
Son tour 5 consiste a fuir... il m'arrache quelques figs..

 

Mon tour 6 et 7 je me concentre sur le scoring, ne pouvant pas réellement tuer son hemlock... 
Son tour 6 et 7 il sauve les meubles et m'arrache tout de même Njall 

 

Score final 17- 3 pour moi... 
Victoire de l'équipe avec 66 points soit pile ce qui faut... c'était super mon adversaire était top... vraiment une super round.


La suite demain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Pas de soucis , le connaissant j'ai reconnu sa liste.

Et ses jets de dés alors ?? =D

 

 

Bonjour,

 

La chance a tourner des deux cotés je dirait. Je ne me souvient pas de scandale après on a tous les deux eut des moments de chance ou de malchance.. 

5 blessures de marteaux du lord sur un hemlock qui perds seulement 5 pv. Il a fait ceci dit un tours de magie à blanc ratant ou se faisant dispell tous ses sorts.. 

 

Après ça reste mon ressentit, il ne me semble pas quand on a discuté que la chance est venu sur le tapis. 

En tout cas que ce soit lui ou mes 3 autres adversaires j'ai vécu un IR hyper zen ou j'ai rencontrer des passionnées comme moi venu poussé du plastique dans la chaleur et la bonne humeur.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice résultat ! J'aurai pas cru que contre 4 avions tu pouvais faire aussi mal, moi en général je prendre toujours la foudre à coup de smite + exécuteur  et je me fais gratter au psy.

 

L'ajout du Warden a l'air vraiment sympa dans la liste en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 09:40, Loki2704 a dit :

Nice résultat ! J'aurai pas cru que contre 4 avions tu pouvais faire aussi mal, moi en général je prendre toujours la foudre à coup de smite + exécuteur  et je me fais gratter au psy.

 

L'ajout du Warden a l'air vraiment sympa dans la liste en tout cas !

 

 

Bonjour,

 

Le warden 2+ armure permet de gérer plus facilement les motos, et Njall est la uniquement pour dispell doom et spoliation. J'avais un peu d'entrainement sur le match up. 

 

Bon Seconde partie on affronte la team phénix... il place un démon de nurgle (120 portes peste) en première def et je suis mis en attaque et garder. 

Je connais très bien le match up et tout dans ma liste est fait pour l'ennuyer avec une 2+ sur l'intégralité de mon armée ses armes sans pa font pas bien mal...

J'opte aussi pour le vindicare qui sera utile pour tuer les personnages totems vu que mon adversaire à choisis une table de type plaine. 

 

J'ai le tour 1 je met tout le monde dans les starting block, pas de vol d'init... 

J'aurais du mal à expliquer la partie fut quel fut à sens unique et surtout bercer par une chaleur étouffante.

 

Mais en gros t1 mon ik charge ses lignes et utilise le strata de krast pour vraiment faire mal. Et entre les tir et le cac je retire 30 porte pestes t1 ainsi que le personnage qui fiabilise le moral. Il claque tout ses pc et toute sa magie pour essayer de tomber l'IK, malheureusement l'armure 2+ fait le travail et il tiens. 

 

A mon tour 2 je désengage et nettoie la table. Ce fut méthodique et sans accro...il à malheureusement plus rien pour faire peur à l'armée SW qui tir et enfonce ses lignes. il joue en mode survie mais ça suffit pas et donc à mon T4 je tue les derniers survivants...

 

Victoire 20 -0 qui fait plaisir en plus d'une victoire d'équipe. 

Bon on sais que le lendemain on affronte une team de notre région, ils ont des listes peu commune et c'est cool.

Après une bonne douche, une bonne nuit de sommeil nous revoilà chaud bouillant..

Dans le jeux des pairings je me trouve face à une liste 60 stealer et 2 prince volant.

J'hésite énormément sur l'assassin, j'hésite entre le culexus et l'eversor. Mon choix se portera sur le culexus.

 

Bon concernant la partie je pense que j'ai mal joué et ajouté cela à un coup du sort dont seul 40K à le secret je me retrouve en mode survie rapidement.. je m'en veut mais voila mes pistes d'erreur.

Face au bloque stealer je doit absolument jouer les termis très regroupé en mode tortue avec les personnages au centre... Je doit rien faire qui peut affecter la survie de Njall et surtout après coup je pense que l'eversor aurait été un super choix pour tuer les petites unités satellite fond de table. 

Bon je sauve 1 point mais ça suffit pas et on perds la round... 

 

Le repas du midi fut bizarre on se dit que la round se joue a rien mais que ça a basculer de l'autre coté... On se remotive et on avance sur notre dernière round... 

On affronte donc le trône de terra, la plupart sont des copains et on prends vraiment à la légère cte round, on sais qu'on joue plus rien on veut juste se faire plaisir. J'ai des estimés pourris contre l'équipe et donc je suis sacrifié en première def. Je choisis la liste que l'équipe ne gère pas.. les Taus de Wheaver. 

 

Je sais que je peut ramener des points si la partie ne dur pas dans le temps car ma liste est pas si simple a nettoyer et tant qu'elle est debout le maelstrom de mon adversaire ne peut pas être très bon. 

On joue en diagonal sur une plaine il y a vraiment que peu de décor. Il se déploie sur le bord de sa zone pour que ma zone safe soit le plus petite possible... Je me déploie de manière safe bien que j'ai mal placé l'IK à y repenser il faut absolument le mettre vraiment à plus de 36 pour l'empecher d'avoir le double kauyon. 

Je lui vol l'init, je focus des unités satellites pour scorer je sais que je ne peut rien faire contre le reste... et j'avance a fond l'ik les termis sont en fep.. 

A son T1 il clean tout ce qui est a porter.. 

 

A mon T2 tout le monde arrive, mais bon je déchatte total en phase psy... double péril sur njall malgré des pc utilisé... résultat j'ai aucune protection... Les termis décident de nettoyer tous les drones. L'assassin fait le taf et tue le marksmen et blesse shadowsun. 

A son T2 il utilise a nouveau kauyon et nettoie 10 termis. Je suis carrément déçus je me dit qu'avec mes sorts j'en perds moins et ca change des trucs (en vrai je suis pas sure mais bon)

 

A mon T3 mes termis bougent pour nettoyer les unitées satelittes à porter et mes persos score sur du maelstrom... Je réussi ma phase psy mais j'ai plus de pc pour lancer l'aura à -1 

A son T3 il décide de tout mettre sur les termis mais ne les tue pas tous je valide donc un défendre. il commence a bouger sur la map avec la riptide qui craint plus grand chose en lui mettant la 3+ invu. 

 

A mon T4 je me dit qu'il faut tenter des trucs j'envoie donc mon wolf lord à l'assaut s'il charge shadowsun il n'y a qu'un groupe de broad en contre charge normalement je tiens.. a ma phase de psy je met le malus sur les broad et smite des drones.. ma phase de tir est horrible et je ne tue pas les quelques drones survivants... ca brise ma strat d'allez tuer shadowsun et cliquer les broads derrieres.. Bon il a plus de pc il reste 2 pv a shadowsun il peut faire 1 sur le protocole... bon ben non il fait pas de 1... j'emporte au passage le perso kroot (qui m'avait intervention) Vu que shadow n'est pas morte je peut pas cliquer les broad... ca sens le sapin.

A son t4 la riptide tue les derniers termis il me reste que des persos... il décide de focus le lord sinon intervention et loose... et le tue...bon... tant pis :p

 

A mon T5 njall se venge et tue shadowsun, et je score ce que je peut...

A son T5 il clean njall et mon battle leader me reste donc que mon assassin ;) si la partie se stop la il y a 13-7 je me dit ça serait un score vraiment top... mais bon il y aura deux tours supplémentaire ce qui donne 20 -0 pour lui 

 

C'est frustrant mais ca reste un jeu avec des jets de dés et j'ai passé une super partie. La liste n'est pas si à la rue versus les taus et en remplacant l'ik je pense vraiment qu'il est possible de scorer plus.

 

L'IR se finit on finit 14 eme au générale 15 eme à la poutre et 15 eme à la peinture (on peut dire qu'on est vraiment milieu de tableau) 

C'était bien marrant quand même et jouer mes petits loups c'était top. Je pense vraiment que c'est performant et en voyant les roster ETC je me dit que je ne me trompe pas (Le joueur français joue une liste qui ressemble beaucoup à la mienne, il remplace juste mon battle leader volant par Arjac (ce qui était mon choix mais on m'a dit que l'assassin serait mieux) et l'ik est remplacer par 3 leman russ (bon ça j'avoue j'y ai pas penser). Je serais curieux de suivre les exploits de notre équipe (oui oui je croit en vous moi les gars)

 

La suite on retourne sur du format 1000 point avec mon allié, beaucoup de concept à tester.. 

 

Cordialement,

 

 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour le rapport détaillé et un gros bravo pour ta perf.

 

Quelques questions :

 

Le 13/07/2019 à 23:36, Malhun a dit :

Mais en gros t1 mon ik charge ses lignes

Comment tu arrives à charger T1 avec ton IK ?

 

Dommage pour la liste Tyty que tu as affronté une version sans le culte (qui est pourtant plus fréquente) parce que je pense que tu aurais eu un net avantage contre cette version, c'est vrai que 2 princes volants et 60 stealers ça doit être très compliqué à gérer.

 

Pour ta dernière partie contre Tau c'était vraiment plus serré qu'on aurait pu le croire, surtout que la liste à Wheaver fait très mal. Je pense en effet, que le raté du psy avec Njal te coute vraiment trop chère dans la partie.

 

Pour la liste, moi je préfère largement les deux perso à jetpack qu'Arjac, donc je changerai pas cet aspect là.

 

En tout cas la liste a franchement bien perf vu les adversaires/listes que tu as affrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 09:38, Loki2704 a dit :

En tout cas merci pour le rapport détaillé et un gros bravo pour ta perf.

 

Quelques questions :

 

Comment tu arrives à charger T1 avec ton IK ?

 

 

Bonjour,

 

Merci :) 
On était en déploiement quart de table. soit 18 ps d'ecart entre les deux zones, il était collé à sa zone. Ca donne donc une charge réalisable T1. 

 

Bon comme annoncé c'est repartie pour des tournois aux format 1000 points. Je suis partie avec mon pote dans un tournois dans le sud de la France.

J'ai pas trop le temps pour trop changer mon style de liste mais j'ai carrément envie de voir ce qui est sortable en cavalerie et en liste très mécanisé... d'ailleurs si vous avez jouer/vu ce genre de liste je suis preneur. 

 

Je jouerais donc cela

 

PLAYER : Malhun

DETACHMENT : Bataillon SW
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 5 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 5 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 581

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Rune Priest en Armure Terminator(1*102), Bâton runique (10), Bolter Storm(2) [114]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) [149]
Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]
Total detachment : 418

ARMY TOTAL [999]

 

Une liste donc solide qui est la pour prendre de l'objectif et le garder. Je peut a loisir mettre arjac et les termis en fep en cas de besoin. Je me dit que je devrais peindre un rune priest en jet pack car au final ca aiderais bien.  Ça me permettrais de placer l'armure de russ. 

Je garde un rhino avec les 10 grey hunters que je trouve plutot bon pour faire le maelstrom ca bouge et ca nettoie pas mal au tir et au cac. 

Je joue toujours les infiltrators, je sais qu'ils sont peu aimé et vivement critiquer mais je les trouve tellement sympa que je ne me voit pas ne pas les sortir. 

 

Prochain rendez vous l'octobash début octobre... au format 169 pt. 

Je vais voir pour essayer de faire une liste mobile.. Surement un mix de loup et de phobos. A creuser ?

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rune priest en réacteur dorsal avec armure de russ est très intéressant dans un rôle de contre cac : il peut faire des interventions héroïques et faire taper une unité adverse en dernier. Je l''utilise régulièrement depuis 3-4 mois et il ne m'a jamais déçu.

J'ai pas mail essayé les loups et pour le momeent, ils sont trop chers par rapport à leur impact. Le gros handicap par rapport aux termis, c'est le stormshield à 10pts vs 2 pts pour l'infanterie. Par contre, je suis bien fan du WGBL et/ou Wolf Lord sur loup. C'est moins opti qu'en réacteur dorsal mais ça a de la gueule et un bon impact en Marteau et bouclier.

Je suis intéressé par tes retours de test sur des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je pense que ta liste est bien construite pour aller un format 169pts, je ne serai pas étonné qu'elle fasse même une belle perf. dans les formats très limités comme le 169pts.


Moi j'ai test les loups pendant environ 6 mois dans pas mal de tournois, comme dit Ebarse je trouve qu'ils sont beaucoup trop chers pour les dégâts qu'ils font, le fait qu'ils ne montent pas dans les ruines et doivent les contourner est sans doute ce qui est pour moi le plus embêtant avec eux. 

 

Les fenrisian wolves sont par contre assez sympas, surtout sur des tables chargées pour aller prendre les objos, etc...

 

Je pense que le problème des TW c'est qu'ils souffrent de la comparaison avec les wulfen qui sont franchement mieux à tous les niveaux, et une liste phobos/wulfen ça peut bien donner, d'ailleurs j'avais test une liste avec 2* 5 wulfen en FeP et le patron en phobos pour ajouter 1 à la charge et ça marchait pas trop mal.

 

En tout cas si tu arrives à trouver un moyen de faire tourner les TW je suis preneur, j'en ai 12 qui n’ont pas vu les tables de jeu depuis un moment   !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 09:39, Loki2704 a dit :

Bha je pense que ta liste est bien construite pour aller un format 169pts, je ne serai pas étonné qu'elle fasse même une belle perf. dans les formats très limités comme le 169pts.


Moi j'ai test les loups pendant environ 6 mois dans pas mal de tournois, comme dit Ebarse je trouve qu'ils sont beaucoup trop chers pour les dégâts qu'ils font, le fait qu'ils ne montent pas dans les ruines et doivent les contourner est sans doute ce qui est pour moi le plus embêtant avec eux. 

 

Les fenrisian wolves sont par contre assez sympas, surtout sur des tables chargées pour aller prendre les objos, etc...

 

Je pense que le problème des TW c'est qu'ils souffrent de la comparaison avec les wulfen qui sont franchement mieux à tous les niveaux, et une liste phobos/wulfen ça peut bien donner, d'ailleurs j'avais test une liste avec 2* 5 wulfen en FeP et le patron en phobos pour ajouter 1 à la charge et ça marchait pas trop mal.

 

En tout cas si tu arrives à trouver un moyen de faire tourner les TW je suis preneur, j'en ai 12 qui n’ont pas vu les tables de jeu depuis un moment   !
 

 

Bonjour,

 

Ce soir avec mon pote on test nos liste en duo a balle réel avant le tournois semaine prochaine. Pour info il joue TAU et cette liste

PRIMARY DETACHMENT : sept Tau
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, MV4 Shield Drone(10) [158]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
 

Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]

Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Crisis Shas'vre(0), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 6x MV4 Shield Drone (10) [303]

FA1 : 6 Pathfinder Team (25 + 1*5), 2 Désignateur laser(6), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
Total detachment : 772

DETACHMENT : sept Tau
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), MV4 Shield Drone(10) [158]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 228

ARMY TOTAL [1000]

 

La cavalerie après test, j'ai vraiment du mal car en fonction des tables tu peut vraiment te faire avoir et leur mobilité en ressort donc toute relative. 

Pourquoi pas essayer la combo Wulfen + Phobos ca me fera de chouette fig à peindre. 

En 1000 points j'ai vraiment l'impression d'être vite limité en SW ceci dit, je pensais faire des liste rhino rush style mais ca coûte vite cher en pc si tu souhaite survivre et taper fort... En octobre a Lyon on a un tournois 169pt qui se profile je construit donc des liste mono bataillon de 660 point afin d'ajouter les 4 assassins à coté tellement ça me semble fort à ce format...

 

Le soucis c'est que le format exclue pas mal d'entrée que j'aime en SW. A voir donc :)

 

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

La cavalerie après test, j'ai vraiment du mal car en fonction des tables tu peut vraiment te faire avoir et leur mobilité en ressort donc toute relative.

Oui tout le monde donne ce retour à leur sujet.

 

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

En octobre a Lyon on a un tournois 169pt qui se profile je construit donc des liste mono bataillon de 660 point afin d'ajouter les 4 assassins à coté tellement ça me semble fort à ce format...

Pas sur que le culexus soit un must pick, mais je trouves que ta liste avec les termi en format limité est vraiment bien, t'as une raison particulière pour vouloir changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loki2704 a dit :

Oui tout le monde donne ce retour à leur sujet.

 

Pas sur que le culexus soit un must pick, mais je trouves que ta liste avec les termi en format limité est vraiment bien, t'as une raison particulière pour vouloir changer ?

 

Bonjour,

 

aucune raison,  juste qu'il me semble que les assassins sont vraiment fort à ce format... et certe le culexus est pas un must mais permet de faire le détachement a 1PC...

Sinon oui je repart sur la liste terminator qui me semble pas mal au format elle offre des solutions fiable.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de partie test avant le tournois de ce weekend. 

On affrontait une liste Tau allié Eldar alaitoc.

 

J'ai voulu tester un truc et ce fut pas un franc succès La partie ne se joue pas que sur cela mais ça nous a pas aider. 

En gros j'ai voulu mettre les termis en FEP et ce fut une cata sans le T1 c'est vraiment pas une bonne idée vu qu'ils se sont éparpillé sur la table et au final j'ai fep la ou ils ont décidé. 

 

De plus on s'est aperçue qu'avec mon copain il faut que j'ai de la présence sur table il ne peut pas tenir solo... 

Donc on récapitule, La fep versus deux listes mobiles sans le T1 c'est vraiment une idée prohibé...

 

Allez comme l'a dit le gâteau du bonheur... l’échec est un tremplin... espérons que tout se passe mieux ce weekend. 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 11:16, Loki2704 a dit :

Oui tout le monde donne ce retour à leur sujet.

 

Pas sur que le culexus soit un must pick, mais je trouves que ta liste avec les termi en format limité est vraiment bien, t'as une raison particulière pour vouloir changer ?

 

Être touché sur 6+ couplé à toutes ses capacités anti-psy, ça en fait un casse-tête pour l'adversaire. Il peut bloquer une unité au CàC valant plusieurs fois son coût en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

petit retour sur un tournois que j ai trouvé bizarre. L organisation est il me semble à revoir mais heureusement nos adversaires étaient sympa ce qui à aider. 

 

Les petits wolfs ont donc fait 4 parties en étant cape à 5 pc + 3 commun. C est dommage ma liste en avait 9 :)

 

premier adversaire on rencontre un gi valhalla avec beaucoup de piéton allie à un tau bor kan.

le scénario est bizarre c est un mix des scénarios fws + un maelström du ca celui où à chaque fois qu on génère une carte maelström en faite on en génère deux et nos adversaires choisisse celle qu on garde en main. Autant dire vaut mieu avoir un peu de chance.

 

la partie se passe bien car la stratégie adverse est sans surprise. Il y a trois décors sur la table mais un gros décors centrale limite le tau. Les premiers tours sont pas trop meurtrier malgré le fait qu on joue en second. J avance donc en lavant tout ce que je voie en 4 tours de jeu on aura donc nettoyer tous les piétons adverses ce qui nous assure la victoire. Vi le capage de pic j ai pas pus avoir tous les tours les malus. Et a leur quatrième tour je n était plus protéger un kauyon aura raison de toutes mon armée hormis les persos. A vrai dire sur le coup ça fait mal mais Avec du recul j ai reçu tous les tirs adverses durant 4 tours si bien que les seuls pertes de mon allie ont été subit en surchauffe. Au final l armée fait vraiment le taf et des qu on a nos malus en place elle résiste vraiment vraiment bien.

 

la feuille de score bizarre lisse encore plus les résultats en divisant l écart de point par trois avant de ramener la note sur vingt on passe donc de 15 à 13. 

 

Nos prochains adversaires est une liste sister allie drukhary full kabale. Mais ça c’est plus tard ;)

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

seconde partie versus un drukhary full labale kabale de la rose noir allie sister. 

Il commence et se déploie assez loin du centre pour les drukhary et plutôt en bord de zone pour les sister.

 

sur la table il y a un énorme bloquant centrale et on décide de jouer avec. On se déploie donc en bord de zone derrière le bloquant.

 

il décide de commencer et comme prévu peu de dégât seul les ravageurs ont un peu des cibles et encore c est des drones de def à couvert. Autant dire c est safe. Nous on décide de jouer à cache cache avec les drukhary et nettoyer tout ce qui sort. Les sister prenne donc cher. La partie sera semblable au t1 on se cache ils ont peu de cible et quand on les voit on les nettoie. 

 

Au final on score un 17-3, les adversaires étaient sympa mais a trop vouloir jouer safe ils ont perdu beaucoup de leur puissance de feu. Ce qui fut salutaire pour nous.

 

bon la on apprends que finalement le samedi il y a que deux parties et non trois comme annonce sur le t3. Bon c est décevant de l apprendre sur le coup. Bon ben demain est un autre jour.

 

le lendemain matin on rencontre deux joueurs bien sympa l un jour tallarn et son acolyte joue deathwatch full primaris. On apprends que les restrictions de fep ne sont pas par armée mais pour la globalité de la liste. Ok soit.

 

je ne vais pas m étendre sur la partie qui fut pour moi gâcher par la table de jeu. Qui bien que chouette nous donnais un avantage certain. Et bien que nous ayons fait quelques boulette la partie est à sens unique.

 

grosse victoire en demi teinte mais heureusement les adversaires étaient sympa.

 

bon on joue une sorte de finale versus la team tableraze Aix en cult stealer allié necrons. La partie fut une catastrophe pour moi. En gros on nous demande de jouer avec une clock car on est deux grosses teams. Ok pas de soucis mais on a pas de clock. On nous dit d utiliser les portables. Ouais enfin les batteries sont quasi vide ça tiendra pas. Nos adversaires Meme constat. Un orga nous donne sont téléphone mais l appli bug on décide donc après le déploiement de jouer sans clock.

 

Au vu de nos listes et des leurs on fait le choix de mettre les tau en fep vu qu on a le tour 1. Ouais bonne idée mais on se fait voler l init. La partie est un massacre. On rigole en essayant de sauver des points. Au finale on perds 14-6.

 

la partie n’est pas très interessante par contre ce que j ai put tirer comme leçon c est qu une escouade d i filtrators ça ne suffit pas versus le cult.

 

1000 point en fep c’est trop. Et les necron mephrit ça fait mal au terminators

 

On finit second mais pas vraiment en faite on sais pas. Frustrant comme l organisation générale du tournois.

 

 

Bon on nous annonce la refonte du codex c est donc pause on va voir ce que ça donne.

 

cordialement 

 

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.