Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blades of Khorne] 2000pts pour tournois


Lebeke

Messages recommandés

Je propose moi aussi une liste en 2000 pts du coup. L'objectif de cette liste est de pouvoir jouer en tournoi en pouvant répondre à des grosses listes.

 

Allégeance : Goretide

Bataillon  : Gore Pilgrim : 140 pts pour étendre l'aptitude du Bloodsecrator

 

Héros 

Mighty Lord of Khorne : 140 pts Général avec le trait de commandement et l'artefact de la Goretide pour aller voir les gros thons de l'adversaire

Bloodstoker : 80 pts : va donner +3 à la course et à la charge des Bloodwarriors et leur permettre de re-roll les jets de blessure ratés. 

Bloodsecrator : 140 pts : je lui donne un artefact supplémentaire du bataillon Gore Pilgrim Rune d'Airain pour avoir une invu à 2+ contre les blessures liées à un sort

Slaughterpriest : 100 pts : connaît le sacrifice de sang pour générer un point de dîme et avoir un point de commandement grâce à ce point de dîme de sang

Slaughterpriest : 100 pts : connaît peau de bronze pour donner une +1 en save aux bloodwarriors

 

Lignes 

30 bloodwarriors : 520 pts : équipés de points gore pour infliger des mortelles sur du 6 en save, ils peuvent parcourir T1 24" stat (5" de base + 6" en course + 3" en course grâce au Bloodstoker + 7" de charge + 3" charge grâce au bloodstoker). Ils peuvent donc charger T1 une unité ennemi à 24" et relancer une charge en utilisant un point de commandement si le Mighty est pas loin, +1 attaque avec la bannière si elle aussi est pas loin (mais ça va être chaud, car doit être entièrement à 16" de celle-ci), re-roll les jets de touche de blessure ratés grâce au bloodstoker, save à 3+ si la prière passe (en ce moment j'accumule les jets de 1 :( ) et j'utiliserai un point de commandement pour les immuniser à la déroute.

10 Bloodreavers : 70 pts pour payer le gore pilgrim, la deuxième ligne, aller chercher des objectifs et donner de la dîme de sang

10 Bloodreavers : 70 pts : pour payer le gore pilgrim, la troisième ligne, aller chercher des objectifs et donner de la dîme de sang

 

Autres unités 

9 Mighty Skullcruchers : 540 pts : oui ça fait beaucoup de cavaliers mais je veux avant tout limiter mes poses et cette grosse unité me permet d'avoir une unité très résistante (45 pv !!) avec une save à 3+ et qui peut faire 10 BM stat en charge. Je pense la conserver pour le milieu de la partie histoire d'être sûr de la faire charger.

 

2 points de commandement : 100 pts

 

Total : 2000 pts

4 poses : en 2000 pts, c'est peu donc j'augmente mes chances d'avoir le choix du T1 et donc de faire charger mes bloodwarriors T1 si c'est opportun en fonction du scénario

4 points de commandements : hyper importants pour : 

- relancer les jets de charge ratés des bloodwarriors

- éviter de faire des tests de déroute pour les mêmes bloodwarriors

- je n'ai pas mis l'Exalted deathbringer pour économiser une pose et utiliser son aptitude en utilisant un point de commandement

 

Je suis preneur de toute critique et amélioration

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En héros:

 

Je suis vraiment ps fan de la capacité du Mighty, je préfère le remplacer par un Exalted Deathbringer pour immuniser à la bravery ou un aspiring pour donner+1 attaque, même si les bulles peuvent être parfois dur à gérer. Si tu fais ça tu te retrouves avec 60 points en plus= un cet, ce qui peut permettre , si tu prend l'option aspiring deathbringer, d'immuniser une unité à la bravery

 

Lignes:

 

Je vois pas grand chose à dire, ça me semble bien

 

Autres unités:

 

Je suis vraiment un grand fan des mighty skullcrusher, si tu arrives à faire passer une peau de bronze sur eux deux fois d'affilés ton adversaire va pleurer (ça m'est arrivé?), ils peuvent être une énorme épine dans le pied de ton adversaire.  Après dans cette liste peux orientée autour des 30 autres Blood Warrior que tu peux décliner en plusieurs packs me semble peut être mieux

 

En général: ce qui me fait peur c'est que tu peux rapidement avoir du mal à récupérer des objos si ils sont loin les uns des autres. Je m'explique: tu vas probablement te retrouver avec un endroit avec la plupart  de tes  unités, pour pouvoir toutes les faire profiter des boost. Allez chercher des objos avec des pack de 10 reavers me semblent risqués, tu vas probablement devoir envoyer le Bllostocker, ou alors devoir utiliser les Mighty skulllcrusher comme électrons libre

 

En espérant t'avoir été utile et avoir des retours,

artp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est intéressante. J'y trouve personnellement quelques petis défauts.

Un pack de 9 skullcrusher c'est clairement bourin cependant c'est très difficile à manoeuvrer les socles sont très gros du coup je partirais plutot sur 6 personnellement.

Ensuite ta liste se base sur 2 death star avoir l'aspiring deathbringer pour rajouter 1 attaques en plus sur un pack que t'as boosté c'est vraiment violent.

Tu manques peut être un petit peu de tenue de table parce que les 2 packs de 10 bloodreavers ça vole très vite du coup après t'as que tes 2 gros packs pour faire le taf.

Je suis pas fan de prendre l'ost goretide il file des bonus plutot bons mais l'artefact et le trait de commandements sont tellement nuls que vioila je trouve ça très bof. L'abilité de la l'ost tu as le bloodstoker qui te file la reroll globale. Le seul truc de bien la capacité de commandement du coup à toi de voir parce que t'as vraiment des trait de commandement et des artefacts très forts la bannière qui fait la relance des 1 à la touche, le collier pour dissiper les spell. En trait de commandement je suis assez fan de violent urgency.

 

J'espère t'avoir aidé un petit peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bah les 9 ont l'avantage de garder le d3Bm à la charge plus longtemps. Je partirai aussi sur ce type de liste en blade of khorne. Cependant les skullreapers par 15 pour avoir le bonus des relances des touches me semblent bien aussi, avec un pack de 5 et le pâte de blood warrior et le bataillon qui va bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.