Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

In nomine Slaanesh


Wok'Zadar

Messages recommandés

Nouvelles annonces sur le  Warhammer Community, Slaanesh est de retour. Il manque encore quelques informations, mais ça se dessine. Qu'en pensez-vous ? On leur laisse leurs chances, ou pas ?

De superbes figurines avec des caractéristiques en hausse :

Le nouveau KoS (Gardien des Secrets)

AdepticonReveals-Mar27-KoS7jhjgfdbwkdfkf

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-KoSProfile1s

Il sera équipé de plusieurs armes fouet vivant, main sinistre, couteau rituel et égide brillante. Un exemple avec la main sinistre :

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-SinistrousHaD3 point soignés à la fin de la phase de mêlée s'il tue un ennemi autre qu'un <véhicule>.

 

Un nouveau Champion/Hérault : Shalaxi Helbane

SlaaneshPreview-Apr21-Shalaxi3jnce.jpg

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-Soulpiercer4

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-MesmerisingA

On peut aussi rajouter le sort "Symphonie de souffrance" qui soustrait lui aussi 1 aux jets de touche de l'adversaire en phase de Corps à corps, pour un total de -3. ...Va pas être facile à toucher celui-là.

 

Un prince démon nommé Syll’Esske, the Vengeful Allegiance

AdepticonReveals-Mar27-Slaanesh43jjhfvbd

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-SyllEsskePro

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-SyllEsskeWea

 

Et un ... truc (décor/unité, c'est pas clair)

AdepticonReveals-Mar27-Slaanesh42ujvdngf

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-GiftPower8ytAjoute 1 aux tests psychiques et abjure (tous) les tests envers lui.

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-SwallowEnergAnnule toutes les blessures mortelles sur un 2+

40kSlaaneshDatasheets-Apr23-HorribleFascEmpêche les unité de reculer sur un "test de moral" raté avec 3d6
40kSlaaneshDatasheets-Apr23-PhantasmagorCe sort peut aider puisqu'il descend le commandement de 1 point. Chaos Spawn ou Be'Lakor ... les deux :).

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont de belles figurines qui saturent bien. On voit qu'une fois au cac elles vont avoir des trucs pour rester au chaud. Le problème qui est assez récurrent c'est pour y arriver avec suffisament d'impact. Contre une gun line tau....

Ce serait bien un truc qui force l'adersaire à faire avancer une de ses unités ou l'empecher de te tirer dessus parce que la figurine est trop belle, un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça va se faire ouvrir avant d'arriver au close. Faut voir le Hérault-prince démon qui lui ne sera potentiellement pas ciblable, mais il va falloir l'écranter avant qu'il arrive. La problématique c'est d'arriver au close sans mourrir. Par contre, une fois dedans... ça va ventiler sérieusement

 

@Befa Effectivement....

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warp time ?  Il est pas Heretic Astartes  : P

 

Au mieux cest le stratagème Citizen of Warp pour le mettre en Réserve et serré les fesses pour pas qu'il foire sa charge.

Les Demon Majeur devraient pouvoir balancer les PV perdu sur une unité à 2" ou 3" du même dieu  : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont vraiment pas mal, mais sans le coups en points difficile a dire si il sera possible de les jouer ( en compétitif )

 

Si cela reste comme maintenant ( 162 points ) c'est du tout bon.

Il bouge de 16, peut advance et charge donc en moyenne on ce retrouve avec une charge a 6" T1. avec des bêtes + des véneuse et si les points reste comme cela, on peut facilement 

imaginer en mettre 2 ( ou le KoS + le nommé ).

 

Pour le portail c'est très intéressant, mais faut le coups en points aussi.

Car si pas de psy en face, il ne serre a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koopa a dit :

Car si pas de psy en face, il ne serre a rien.

 

Clairement si. Il lance 2 sorts par tour et empêche de fall back. Ca avec tous les moyens pour Slaanesh de tanker au CaC (la gemme interdite, le stratagème, le masque, l'aura hypnotisante etc..) ça permet de faciliter la combo je fonce au CaC, je tue, je tank, et au round 2 Hysterical Frenzy. 

Après il faut voir le coup en point et le mouvement aussi, très important. 

 

Mais clairement la puissance du miroir ne vient pas que de sa capacité à deny 2 sorts. (D'ailleurs il bloque les mortelles de toute provenance, pas forcément des sorts). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Clairement si. Il lance 2 sorts par tour et empêche de fall back. Ca avec tous les moyens pour Slaanesh de tanker au CaC (la gemme interdite, le stratagème, le masque, l'aura hypnotisante etc..) ça permet de faciliter la combo je fonce au CaC, je tue, je tank, et au round 2 Hysterical Frenzy. 

Après il faut voir le coup en point et le mouvement aussi, très important. 

 

Mais clairement la puissance du miroir ne vient pas que de sa capacité à deny 2 sorts. (D'ailleurs il bloque les mortelles de toute provenance, pas forcément des sorts). 

 

Effectivement j'ai mal lu. 

 Contre du TS je le vois bien devant les lignes a tanker toutes les Bm de chatiments avec ca 2+.

 

Et je n'avais pas compris qu'il pouvais lancer 2 sorts ( Oui je comprends 1 mots sur 2 en anglais lol ) ce qui fait je suppose qu'il peut choisir ces sort car le nouveau sort n'est pas terribles.

Mais si il peut choisir, avec son +1 pour kaster le sort pour faire du cac en phase psy devient plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wok'Zadar a dit :

Le KoS et Shalaxi sont à 110 euros chacun, Magnus " n'est qu'à " 105 euro, mais il est unique.

 

Il n'y a aucun rapport entre le prix d'une figurine et ces règles. Azrael aussi est unique, il ne coute pas 100€. Le KoS et Magnus sont d'envergure comparable donc de prix comparable. Je dis pas qu'un prix à 100€ est acceptable, juste qu'il est logique qu'ils soient tous les 2 dans cette gamme de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles seront disponible ou ? (officiellement)

Dans une fac du codex démon ou autre.. ?!?

Les nouvelles figurines sont plus belle que prévus (de mon avis) grâce au vue à 360 degré.

Il n'y a plus que les démonettes a remettre à niveau (autant en figurines que niveau règles), quelqu'un à vue des infos sur d’éventuelle nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles seront vendues avec, dans les boites. 

Apparemment pas de nouveaux sorts/reliques/formations pour 40k

Les démonettes ne seront pas remise à niveau, elles sont cohérentes avec cette nouvelle gamme et finement détaillé (on est clairement pas dans les anciennes sculpture type bete ou KoS).

Pour une remise à niveau des règles de démonettes espérons quelques chose de la FaQ d'avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y a aucun rapport entre le prix d'une figurine et ces règles. Azrael aussi est unique, il ne coute pas 100€. Le KoS et Magnus sont d'envergure comparable donc de prix comparable. Je dis pas qu'un prix à 100€ est acceptable, juste qu'il est logique qu'ils soient tous les 2 dans cette gamme de prix. 

Dire que le KoS et Magnus sont d'envergure comparable sans avoir toutes les règles me parait hasardeux. Pour l'instant le KoS à une save à 6+, on ne sait rien des sorts ni de sa save invulnérable ... (depuis le codex démon je me méfie des errements de GW)

Une figurine unique, on ne l'achète qu'une fois pour son armée, le KoS tu peux l'acheter plusieurs fois : 3 KoS et un Shalaxi. Donc oui les règles influent sur les ventes et avec l'économie d'échelle, ils auraient pu le vendre moins cher. Pour ma part je vois un lien entre le prix et les règles (formation en gestion peut-être).

Personnellement, pour dépenser une telle somme, je veux connaitre la bête, voir si ça vaut vraiment le coût et pour l'instant ça ne le vaut clairement pas.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans les règles dans le détail, acheter les dernières sortie les yeux fermé est très hasardeux.

Car si elles ne sont pas ou peu jouable cela fera cher pour des figurines bloqué sur l'étagère.

Sans parler des combos éventuelle qui guide la liste d'achat, surtout quand l'ont n'a pas encore de figurine de slaanesh dans sont armée démon (comme moi par exemple).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fig est à 110 plutôt que 105 c est "juste" que la politique des prix est expansive. Gw est côtée en bourse donc les actionnaires et les dirigeants en veulent toujours plus. Aussi si le KOS était sorti en même temps que Magnus il aurait été à 105. La on est quelques années plus tard. Même chose avec les starts collecting, les mêmes mais en plus chers car on est en 2019 avec de nouveaux objectifs de croissance. Cela n'a rien à voir avec la "rareté" des figs, le fluff, leurs puissance ou même les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wok'Zadar a dit :

Dire que le KoS et Magnus sont d'envergure comparable sans avoir toutes les règles me parait hasardeux. Pour l'instant le KoS à une save à 6+, on ne sait rien des sorts ni de sa save invulnérable ... (depuis le codex démon je me méfie des errements de GW)

 

Mais ce n'est pas hasardeux. C'est la vérité. Un KoS est un Magnus c'est le même type de fig, un bipède taille monstreux. On se fiche de ces règles pour le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Mais ce n'est pas hasardeux. C'est la vérité. Un KoS est un Magnus c'est le même type de fig, un bipède taille monstreux. On se fiche de ces règles pour le prix. 

 

Bordel heureusement, il y a 6 mois les cultistes couteraient 50€ les 10 si on applique le théorème de @Wok'Zadar?

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Befa a dit :

Bordel heureusement, il y a 6 mois les cultistes couteraient 50€ les 10 si on applique le théorème d' @inspratoo?

 

? je pense que tu as mal lu ou quoté la mauvaise personne. 

 

Edit : vddessous : ^^

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, inspratoo a dit :

 

? je pense que tu as mal lu ou quoté la mauvaise personne. 

oui complètement... vu que tu étais au dessus de sexytartiflette j'ai cru qu'il te quotait ;D

My bad, j'édit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué une liste a base de gros ( buveur x2, 1 kairos, morta). 

Bha slaanesh ca restera comme depuis le debut de la v8.. A la limite un deta selon les points et les listes pour le miroir ou le moche 'prince demon qui n a rien a voir avec slaanesh et un prince demon'. 

 

Le keeper a 220pts je tablais dessus.. 240pts. La ca devient cher. 

Bref pour dire ca fera rien. Ca tombe trop vite. Et le cac en v8 avec des grosses cibles c est naze.. Surtout quand t as 0 tir derriere. 

 

Je l ai vu avec mes buveurs. Ca reste sortable. Ca reste jouable meme en mi dur ( je gagnais bien en tournois). Mais pas en dur ou etc. Et en jouant ca tu sais que tu te tir déjà une balle dans le pied. 

 

Perso j ai vendu mon armée slaanesh. Malgré mes efforts de test des listes qui sortent de l ordinaire faut se rendre a l evidence. 

La v8 c est du spam tir ou masse. Et ou en plus le cac est clairement derrière. 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

est ce qu'il n'y a que moi qui trouve que GW n'arrive pas valoriser en points les démons de slaanesh?

Quand je vois que le nouveau prince est à 210pts, sachant qu'un PD volant est à 180pts, je trouve ca très cher. 

Ok, il gagne le +1F par rapport au PD volant mais on perd 1 en sav et ca ca fait assez mal. 

 

pour le contorted epitome, il est très sympa sur le papier par contre avec un coût en point de 195pts, ca reste trop cher. Ca n'a pas de save, une endu en carton. Si on se fait choper au CAC, on vole.

 

Pour le Keeper of secret, il reste quand meme assez fragile, il peut se faire one shot en une phase de tir. heureusement qu'il peut regagner des PV a chaque mort mais je ne suis pas sur que ca le sauve plus que ca et à 240pts minimum. 

 

en espérant qu'ils ouvrent les yeux et nous diminue tous ca en fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Quand je vois que le nouveau prince est à 210pts, sachant qu'un PD volant est à 180pts, je trouve ca très cher. 

Ok, il gagne le +1F par rapport au PD volant mais on perd 1 en sav et ca ca fait assez mal. 

 

 

Il se déplace de 9 pas, il peut Advance + Charge avec le privilège de Slaanesh, il a le mot-clef Demonette et peut donc bénéficier du -1 pour être touché et, pardonnez-moi la vulgarité, il chie des attaques à n'en plus finir (Khorne peut aller se rhabiller) et qui ne font vraiment pas rire, le tout en étant un personnage donc impossible à cibler et apporte également un bonus de +1 en Force car c'est un herald de Slaanesh en même temps (qui s'applique à lui-même).

 

C'est un véritable monstre, qui n'est pas vraiment lent non plus (car Advance + Charge) et son coût en points est entièrement justifié vu la puissance de la figurine. Heureusement qu'il est sensible aux cordons qu'il ne peut pas traverser (par contre il les massacrera sans peine).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comme pour le moment le Slaanesh est assez mauvais, ces nouvelles sorties étant quand même pas trop mal (sauf le KoS), on pourrait peut être faire une liste "standard" auxquel adjoindre un Suprem Command Slaash avec le "miroir", le prince nommé et un dernier larron (PD ? Le Masque ? Un Héraut X ou Y ?)

Ca doit être sympa pour test les nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

l se déplace de 9 pas, il peut Advance + Charge avec le privilège de Slaanesh, il a le mot-clef Demonette et peut donc bénéficier du -1 pour être touché et, pardonnez-moi la vulgarité, il chie des attaques à n'en plus finir (Khorne peut aller se rhabiller) et qui ne font vraiment pas rire, le tout en étant un personnage donc impossible à cibler et apporte également un bonus de +1 en Force car c'est un herald de Slaanesh en même temps (qui s'applique à lui-même).

 

Je ne suis pas totalement d'accord car le -1 pour être touché n'est donné que par le masque et que au cac, sinon on peut avoir -1 mais que l'on met sur une seule unité ennemie.  

pour les attaques, si j'ai bien compris la règle, il faut au moins deux unités ennemies dans le cac et ne pas être socle à socle sinon on ne pourra pas faire la deuxieme vague d'attaque.

(après je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment ca marcherait en jeu)

 

Je vous rassure, je le prendrai quand même ce nouveau prince. Pour une fois qu'on a de la nouveau, je ne vais pas me priver. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.