Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven] commencer en 1000pts


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers AoS avec cette V2 et les derniers battltome qui semblent signer une stabilisation dans le jeux, et surtout avec un coup de coeur pour les Skaven qui sont a mon sens très bien représentés avec leur refonte AoS.

 

Du coup je me fixe un premier objectif de 1000pts, et la dilemme : beaucoups de choix de styles de jeu différents. Ne pouvant tout faire pour une question de temps, je solicite votre aide en proposant 2 listes. Je joue principalement avec des amis mais je profiterai bien de ce nouveau départ dans le jeu pour tenter l'univers du tournoi. Du coup voici mes 2 possibilités :

 

Liste 1 :

- Verminlord Warpseer, Général, Maitre de la Magie, Frénésie Mortelle

- Plague Priest sur Plague Furnace, Liber Bubonicus

- Plague Priest

- 2*40 Plague Monks avec lame fétide et bâton des plaies, Légat des plaies, Bannière de la contagion, icone de la pestilence, Gong de dégoût et Carillon d'escarre

 

Voilà, pas très subtile mais ça me parait efficace, pas d'unité d'écran, que des unités qui cognent pas mal. Le sort frénésie mortelle est la pour permettre de taper quand même malgré l'absence de cordon. Avec les 3 prières par tour, il y a de bonnes chances de lacher les Echos des grandes plaies. Par contre pas de tir, ce qui peut etre gênant pour sniper des persos totem ou intervenir sur un flanc que je ne couvre pas

 

Liste 2 :

- Grey Seer, Général, Maître de la magie, Pierre de Suspicion, Maletornade

- Warlock Bombardier, Chaine d'éclairs

- 2*Warpfire Thrower

- 2*20 Clanrats avec lames rouillées et boucliers, état major complet

- Warp lightning Cannon

- Hell Pit Abomination

 

Plus de tir et plus de Magie. Maletornade est la pour gérer le mouvement de l'adversaire (Nighthaunt et autres Idoneth) qui est assez apréciable pour empecher de choper des objos. Le Bombardier est la pour faire de la magie et surcharger le canon, le sniping de perso pour affaiblir les boost adverses semble plus accessible. les clanrats font écran avec la fameuse cache a lance feux qui s'occuperont de la masse. l'abomination peut ouvrir de l'armuré et de la masse aussi avec l'avalanche de chair. Globalement beaucoups de mortelles potentielles mais des unités moins costauds et un controle map moins importants. Cependant plus de variété aussi, j'ai l'impression que je peux plus m'amuser avec cette liste là.

 

Qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis rongeur de malepierre, pour moi la 2ième et plus intéressante aussi à jouer, mais j'aurai plus réservé l'abo pour du 2000 pts lol, préférant les stormfiends ^^mais en pts ça colle pas de tête .... ou alors quelques acolytes :) !

Mes deux bougies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais dans la premiere liste, le Warpseer ne peut pas connaitre le sort frénésie mortelle, car seuls les GREY SEER peuvent apprendre les sorts de la table de sort en questions.

Autant pousser le délire Pestilens à fond et sortir un Corruptor pour pouvoir cumuler les boosts sur tes moines.

Pour la deuxiéme liste, je pense que ça teste, car l'abo est vraiment trés puissante, par contre si elle meurt tôt , t'as intêret a être solide sur ta phase de tir pour gagner la partie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'ai mal lu je croyais que c'était pour les sorciers Masterclan. Du coup le Corruptor serai bien pour le remplacer mais ça me botte moins. La combinaison reste sympa

 

J'étais déjà plus partant pour la deuxième liste, je vais me lancer avec ça pour l'instant. L'abo est un peu pile où face, si elle se fait sortir c'est la loose rapidement mais j'aime énormément le concept et la fig. On verra après pour d'éventuels changements, merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarade , je vais te faire par de mon expérience avec les pestilens . ( sa t'aidera ptetre , ou pas )

 

Je dispose de

 

Verminlord coruptor , grosse bestiole qui frape fort et qui booste les pestilens , je l utilise rarement mais il fait le café ( tant quil est vivant )

 

Prague fournais , c'est gros , sa tape fort , c'est servi avec son accompagnement de moines. ( rien à redire sa fait son taf )

 

Les prêtres , ils sont là pour renforcer les moinnes et casser les pieds à l'adversaire .

 

Les enssensseurs ( un doute sur l'orthographe ^^ ) j'en utilise à chaque fois par 20 , sa fait un bon cordon qui tape très fort Mai ne tient pas à la riposte .

 

La catapulte , elle est souvent ignorer par l'adversaire , elle constitue la seul vrai source d'attaques à distance , à utiliser sur de gros pavé pour rentabiliser au maximum sa capacité .

 

Les moinnes , j'utilise 3 × 30 pac de moinnes 2 en séparé et un qui pousse la plaque fournais .

Source principale d'attaques , boostable avec les bannières et les prêtres , sa avoine sévère à condition de bien se placer

 

En conclusion c'est un style de jeux très particulier qui demande un peut de temps à maîtriser mais qui pardonne facilement les erreurs ( du au nombres de figurines ) .

 

La totalité pocède le mot clef nurgle ce qui permet de jouer par exemple avec du démon de nurgle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

As tu regarder la video de French Wargame Studio sur le Battletome skaven ?

L'abomination est Godlike.

 

Quand aux Pestilens (qui représentent ma seule armée), ils sont devenu très fort.

Les bulles d’immunité à la bravery des grands encensoirs permettent d'esquiver un grand nombre de perte et d'utiliser les points de commandement plus efficacement. Leur mouvement est accru par ces derniers et les gnawholes qui peuvent compenser le mouvement assez faible des grands encensoirs.

 

Les encensoirs sont beaucoup trop fort pour ne pas en mettre chez les Pestilens (boost, bm, grandes pestes, resistant). Je les trouve même plus fort que le verminlord corruptor qui tape assez faiblement par rapport a son cout en point.

 

Quand à la plague claw ... bon ... à la rigueur si tu sais contre quoi tu joues mais en tournoi je pense pas qu'elle ai sa place. Ca vaut cher, ce n'est pas fiable du tout, ça n'est pas très efficace sur des unités ayant plus de un point de vie, ça n'est pas très efficace contre les armées a faible nombre de fig et certaines armées se protègent bien des tirs.

 

Les plague censer bearers. Pourquoi ?!?!*

20 plague censer valent autant de point que 40 moines mais les 40 moines bénéficient en plus des instruments qui sont à leur disposition et du bonus de nombre amélioré des skaven (+1 hit +1 wound quand >30 figs). Alors que les plague censer n'ont que le bonus +1 hit qui part aussitôt qu'il y a une perte.

 

Placer un grey seer ( Thanquol compris ❤️ ) en général est souvent une bonne idée. il va énerver la troupaille fanatique avec la frénésie mais ça, tu l'as bien compris.

Thanquol peut également, s'il est équipé de 4 lance-flammes, se délester de la hantise des moines: les grosses troupes un peu trop armurées.

La capacité de lancé de sort des grey seer permet de lancer les sorts permanent skaven plutôt facilement qui diminuent la capacité de mouvement de l'ennemi (warp lightning vortex a ne pas sous-estimé car dur à dissiper et s'active à chaque phase de mouvement).

 

Je compte deux gros défauts à l'armée.

Le temps: c'est long de bouger 85-102 figs en 1000 points. Et encore plus de lancer 80-160 dès par pack de 40 moines et de relancer les jets ratés  compter les 6 à la touche, les 6 à la blessure et les deux effets réunis.

 

La frustration: il est possibles d’enchainer les charges écrasantes et de complétement rouler sur l'adversaire ( pas vraiment un moment de partage agréable ) ou bien de s’écraser sur une ligne un peu trop costaud et de ne jamais pouvoir s'en dépêtrer.

  1. Bien évidemment toutes les parties ne sont pas comme ça et je conseille cette armée.

 

Cela ne reste qu'un avis personnel ;)

 Pour une liste à 1000 points, je me plais à utiliser

  • un grey seer, 2 grands encensoirs et 2x40 moines avec Vermintide
  • un grey seer, un corruptor et 2x40+20 moines.

Sinon j'utilise des listes un peu plus exotiques et moins fortes qui prennent pour général un autre verminlord, un thanquol ou pourquoi pas une Screaming Bell pour essayer d'arnaquée l'adversaire avec une invocation de verminlord. Ca peut être drôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses. Merci pour ces infos complémentaires sur le clan Pestilens. La liste 1 Grey seer, 2 plague furnace et 2*40 moines paraît très bien en effet, avec un aspect rouleau compresseur assez effrayant. Mais pour toutes les raisons que tu cites je vais m'orienter vers un mix verminus/masterclan/Skryre avec la 2eme liste que je proposais. D'une part parce que je peints lentement et moins de figs ça m'ira très bien ^^, d'autre part, même si l'idée est d'avoir une liste forte, éviter les frustrations est important pour moi (dans un sens comme dans l'autre). Donc je garde le clan pestilens en tête pour la suite mais sur mes premiers 1000pts je vais me lancer sur la liste n°2.

Merci pour tous vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.