Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Intégrer du Beast of Chaos


hurben

Messages recommandés

Bon je suis retournée vérifier, je me suis un peu planté dans la valeur en point mais dans ton cas, vu que tu veux jouer des vachettes tu payer devoir payer AU MINIMUM 

1 Doombull 
120 points

3*10Ungors(l'unité obligatoire la moins chére) 180 points

X*3 Bullgors X*160

Et 200 points de bataillons (et pas 140, me suis trompé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un héros au minimum (max 4):

Beastlord= 90 points

Chaman= 100 points

Doombull= 120 points. Il vaut mieux le prendre pour avoir une synergie avec les minotaures.

Shaggoth= 180 points

 

Parmi les 3 unités obligatoires, en jouant radin, tu prends 3 unités de 10 ungors = 180 points. Note que ça te permet d'avoir 3 unités de battleline et donc tu peux piocher que des "élites" de l'armée Maggotkin of Nurgle pour terminer ton armée.

 

Tes 3 minotaures: 160 points

 

Ton gorghon à 200 points (ou le cygor à 180 points).

 

Donc avec un doombull et ta boîte, le bataillon minimaliste te reviendrait au total  à 860 points (200+120+180+160+200). Tu peux économiser 200 points en jouant sans le gorghon (660 points) et diminuer encore un peu le coût en prenant un chaman ou un beastlord à la place du doombull.

 

C'est cher mais dans une armée Nurgle, tu peux invoquer des unités issues de l'armée Maggotkin of Nurgle pour faire grossir ton armée (et combler les pertes de tes BoC kamikazes).

Si tu joues avec un Epidemius, les BoC kamikazes te permettront peut-être d'obtenir ses bonus plus rapidement en allant plus vite au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Astre radieux a dit :

Parmi les 3 unités obligatoires, en jouant radin, tu prends 3 unités de 10 ungors = 180 points. Note que ça te permet d'avoir 3 unités de battleline et donc tu peux piocher que des "élites" de l'armée Maggotkin of Nurgle pour terminer ton armée.

 

Intéressant en effet ! Après les Ungor Raiders m'apporteraient du tire non négligeable....maintenant à voir si du coup les Skaven et leur tire seraient plus attractif que tout ce joyeux bordel que de mêler des BoC à mon main Nurgle ?

 

il y a 7 minutes, Astre radieux a dit :

Si tu joues avec un Epidemius

C'est prévu :) 

 

il y a 8 minutes, Astre radieux a dit :

diminuer encore un peu le coût en prenant un chaman ou un beastlord à la place du doombull

Ok il faut que je regarde ce qui synergise le mieux car le chaman augmente le déplacement des Bullgors s'ils sont à 8" ou moins il me semble. Le doombull à l'air résistant et sa corne doit carrément piquer. Enfin, le Beastlord a une paire de haches qui m'ont l'air de facilement toucher et blesser.... à analyser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

 

Les ungors raider ne sont pas une unité battleline!

L'aptitude "élan bestial" du chaman ne fonctionne que sur les unités ayant le mot-clé "brayherd"! Les minotaures ne l'ont malheureusement pas. On utilise généralement cette aptitude pour les bestigors (qui peuvent être battleline sous conditions seulement dans une armée BoC et jamais Nurgle). Le doombull a une aptitude qui permet d'ajouter 1 aux jets de blessures d'une unité qui possède le mot-clé "Warherd" (c'est à dire les minotaures et le Ghorgon ou Cygor).

 

Je ne m'y connais peu en Nurgle mais avec le bonus de la horde pestilentielle, je jouerai plutôt full chariots avec Epidemius en fond de table.

Les warherds me semblent plus optimisés pour le bataillon de Khorne ou de Slaanesh.

Modifié par Astre radieux
trompé de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ne pas te prendre la tête avec toutes ces règles, tu joues tes démons en allégeance Nurgle et tes 3 Bullgors sans marque, qui ne bénéficieront par contre ni du bonus de l'arbre ni des avantages donnés par le cycle de corruption de Nurgle. 

 

Comme ça, pas de migraine ? (par contre il faudra que tu achètes une deuxième Battleline, t'arriveras dans les 1'000 points).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Targorr a dit :

Sinon, pour ne pas te prendre la tête avec toutes ces règles, tu joues tes démons en allégeance Nurgle et tes 3 Bullgors sans marque, qui ne bénéficieront par contre ni du bonus de l'arbre ni des avantages donnés par le cycle de corruption de Nurgle. 

 

Comme ça, pas de migraine ? (par contre il faudra que tu achètes une deuxième Battleline, t'arriveras dans les 1'000 points).

 

Je crois que ça va finir comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Astre radieux a dit :

Le doombull a une aptitude qui permet d'ajouter 1 aux jets de blessures d'une unité qui possède le mot-clé "Warherd" (c'est à dire les minotaures et le Ghorgon ou Cygor)

 

Ok donc clairement si je pars sur une hybride allégeance Nurgle avec du BoC ce serait un truc du genre :

  • 3x Bullgors (160 pts) Acheté
  • 1x Doombull (120 pts)
  • 3x10 Ungors (180 pts)
  • 1x Ghorgon (200 pts) Acheté
  • Allégeance Nurgle des BoC (200 pts)

--------------------------------> BoC (860 pts)

  • 1 Feculent Gnarlmaw (0 pts) Acheté
  • 1x unité de Plague Drones (200 pts) Acheté
  • 1x Poxbringer, Herald of Nurgle (120 pts) Acheté
  • 1x unité Plaguebearers (120 pts) Acheté
  • 1x unité Nurglings (100 pts) Acheté
  • Great Unclean One (340 pts)
  • Horticulous Slimux (220 pts)

 

j'imagine que l'absence de Putrid peut être préjudiciable ? Que me conseilleriez-vous ? Enlevé Ghorgon et mettre 5x Putrid pour 160 pts ou doubler les Plague drones ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le Putrid c'est dans le top 3 des meilleures entrées du Battletome Maggotkin of Nurgle. Du coup une liste sans eux  ...

 

Mais tu veux jouer à quel format exactement ?

 

Slimux coûte cher par rapport à ce qu'il fait. A moins d'avoir une stratégie spécialement conçue autour de lui ... (y'en a ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ragh a dit :

Ah ben le Putrid c'est dans le top 3 des meilleures entrées du Battletome Maggotkin of Nurgle. Du coup une liste sans eux  ...

Ok je m'en doutais ^^

 

il y a 8 minutes, Ragh a dit :

Mais tu veux jouer à quel format exactement ?

Je pars sur du 2k directement.

 

En gros pour donner de la visibilité, j'aimerai un gameplay Tanky + mobile (plague drones) + brutass (BoC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hurben a dit :

j'aimerai un gameplay Tanky 

 

Persos, Plaguebearers, Blightkings, Pusgoyle Blightlords. Le battletome Maggotkin of Nurgle à tout ce qu'il faut.

 

Il y a 1 heure, hurben a dit :

mobile (plague drones)

 

Oui. Mais le reste de l'armée est devenue assez mobile également. Il existe pas mal d'astuces augmenter le mouvement des unités :

 

---->  + 2 en mouvement (Cycle de Nurgle)

---->  + 3 en mouvement (Cloche du GUO)

---->  Le run and charge des arbres

---->  Le trait de commandement 5 des Rotbringers (+2 en run and charge pour le gégé)

---->  La capacité de commandement du Lord of Affliction (sur les Blightlords)

---->  Gutrot Spume

 

Il y a 1 heure, hurben a dit :

brutass

 

Brutass, tu as effectivement les BOC (mais plus les Bestigors que les Bullgors : comparativement au coût en points,  les Besti font beaucoup plus mal).

 

Après pour du Hard/méchant/interdit-au-moins-de-18 , y'a Skaven Pestilens ... (mais là tu perds tes potes)

 

 

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hurben a dit :

Oui on en revient toujours au même BoC est loin d'être opti voir même intéressant à jouer... avec des Nurgle.

 

 

En 1'000 points oui, c'est trop compliqué. La "taxe du bataillon" est trop handicapante.

 

En 2'000 points tu peux les jouer sans autre. C'est même bon.

 

Les Bestigors, Bullgors et Gorghon t'apportent de la Rend dans une armée qui n'en a presque pas.

 

Le 10 Ungors ne te servent à rien ... sauf à aller prendre l'objectif qui pop pas loin (ils courent à 7 avec la bannière). Donc bien utile au final, surtout à 60 points.

 

Et le Shaman est énorme. C'est un sorcier. Il coûte que 100 points. Il donne +3 au mouvement des Bestigors et Gors/Ungors et il a un sort qui offre un aspect tactique de fou.

 

Donc tout ce qui est dans le Start Collecting BOC est plus qu'intéressant.

 

Le seul problème est le coût du bataillon, un peu cher pour l'effet que ça donne. Mais bon t'es obligé de le prendre. Après dis-toi que ça te donne un artefact supplémentaire (et chez Nurgle y'en a des bons !)  et 1 point de commandement en plus.

 

Au final, en 2K, t'auras 1'000 point d'enclume (Maggotkin) et 1'000 points de marteau (BOC).

 

(et 100 points de Nurglings sur l'étagère ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Targorr a dit :

En 2'000 points tu peux les jouer sans autre. C'est même bon.

ok, tu aurais une idée de liste sur ces bases ?

 

il y a 30 minutes, Targorr a dit :

Après dis-toi que ça te donne un artefact supplémentaire (et chez Nurgle y'en a des bons !)  et 1 point de commandement en plus.

Comme je suis encore totalement novice, que représentent réellement ces avantages ? 

 

il y a 30 minutes, Targorr a dit :

Les Bestigors, Bullgors et Gorghon t'apportent de la Rend dans une armée qui n'en a presque pas.

Rend ? J'ai vus ça dans le battletome Nurgle avec des -1 / -2 REND, ça veut dire quoi ?

 

Merci pour tout et désolé d'être un noob sur AoS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hurben a dit :

ok, tu aurais une idée de liste sur ces bases ?

 

Comme je suis encore totalement novice, que représentent réellement ces avantages ? 

 

Rend ? J'ai vus ça dans le battletome Nurgle avec des -1 / -2 REND, ça veut dire quoi ?

 

Merci pour tout et désolé d'être un noob sur AoS ^^


Le Rend, c'est ce qu'on appelle la "perforation d'armure", soit un modificateur (négatif) à la sauvegarde. Par exemple, les Bestigors ayant un Rend -1, toute unité ayant un jet de sauvegarde aura un "malus de 1" à leur sauvegarde d'armure. Pour illustrer, si des Bestigors attaque une unité de Liberator ayant normalement une sauvegarde de 4+, elle devra faire du 5+ pour ne pas perdre de point de vie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AzarFreymann a dit :


Le Rend, c'est ce qu'on appelle la "perforation d'armure", soit un modificateur (négatif) à la sauvegarde. Par exemple, les Bestigors ayant un Rend -1, toute unité ayant un jet de sauvegarde aura un "malus de 1" à leur sauvegarde d'armure. Pour illustrer, si des Bestigors attaque une unité de Liberator ayant normalement une sauvegarde de 4+, elle devra faire du 5+ pour ne pas perdre de point de vie.
 

ok merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hurben a dit :

Oui on en revient toujours au même BoC est loin d'être opti voir même intéressant à jouer... avec des Nurgle.

Perso les Skaven je suis pas fan (à part le Verminlord qui a l'air d'être énorme). 

 

BoC n'est effectivement pas le plus optimisé des BT, par contre c'est extrèmement intéressant à jouer, à partir du moment où on comprend bien les forces et les faiblesses de la liste.

Tu sembles avoir déjà compris l'intérêt du bataillon Nurgle et l'intérêt à le complémenter avec du Nurgle pur jus.

Maintenant....faut tester :)

 

 

Il y a 7 heures, hurben a dit :
  • 3x Bullgors (160 pts) Acheté
  • 1x Doombull (120 pts)
  • 3x10 Ungors (180 pts)
  • 1x Ghorgon (200 pts) Acheté
  • Allégeance Nurgle des BoC (200 pts)

--------------------------------> BoC (860 pts)

  • 1 Feculent Gnarlmaw (0 pts) Acheté
  • 1x unité de Plague Drones (200 pts) Acheté
  • 1x Poxbringer, Herald of Nurgle (120 pts) Acheté
  • 1x unité Plaguebearers (120 pts) Acheté
  • 1x unité Nurglings (100 pts) Acheté
  • Great Unclean One (340 pts)
  • Horticulous Slimux (220 pts)

 

Cette liste est très bien ! C'est un bon départ.

En la jouant, tu réaliseras ses forces et ses faiblesses et tu acquéreras l'expérience pour ensuite l'enrichir davantage par rapport à ton style de jeu.

Essaie de ne pas te poser trop de questions :), sinon, ça te paralyse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 20:16, Targorr a dit :

Le 10 Ungors ne te servent à rien ... sauf à aller prendre l'objectif qui pop pas loin (ils courent à 7 avec la bannière). Donc bien utile au final, surtout à 60 points. 

L'intérêt des 3x 10 ungors était d'obtenir les 3 battlelines nécessaire pour une armée à 2K ainsi que les 3 unités obligatoires du bataillon (en plus du héros) pour pas cher. Notre ami peut ainsi choisir que des unités d'élite pour compléter son armée.

Attention que le bonus de la bannière n'est valable que pour les courses (+1 ps) ou lorsqu'ils engagent. Mais bon, avec les brayherds, on ne marche jamais vu que pas mal d'entre eux peuvent courir et charger dans le même tour. Donc il faut plutôt voir un déplacement de 8 à 13 ps (6+ 1D6 + 1) pour les ungors avec musicien et porte-bannière.

 

Mais perso, je les enverrai contester au plus vite les objectifs ennemis en kamikaze pour les voir mourir et mettre des blessures mortelles aux unités ennemies (et renforcer ainsi Epidemius).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.