Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Intégrer du Beast of Chaos


hurben

Messages recommandés

Bonjour, mardi dernier j'ai profité d'une visite parisienne pour replonger dans le hobby et commencer une armée de Nurgle AoS.

J'ai eu un super bon feeling avec le vendeur GW et on est rapidement parti dans le même délire de brute. Je lui fais comprendre ma volonté de partir sur une grosse base Nurgle mais que j'aimerai mixer les forces du chaos.

 

Je me suis rapidement renseigné avant sur les Skaven dont une partie peut rejoindre mes rangs grace au mot clé "Nurgle". Cependant, je lui avoue que Skaven c'est sympa mais il y a trop d'unité ce n'est pas ce que je cherche. Alors il me propose d'intégrer des homme-bêtes à mon armée. 

 

Génial !! J'ai longuement hésité avec eux !!

Il part dans sa réserve et me remonte la dernière boîte dispo de Warherds Bloodfeast Gorgers (comprenant 3x Bullgors et 1x Gorghon).

Il m'explique que ça va tapper fort, il me parle de Herdstone, etc... mais je dois vous avouez ne plus savoir comment je les intègre....

 

Récap' de mes achats :

 

  • La boite SC Daemons of Nurgle
  • 1x Feculent Gnarlmaw
  • Une boîte de Warherds Bloodfeast Gorgers (homme-bêtes 380 points)

 

Du coup, j'attends vos lumière sur le sujet.

J'espère pouvoir intégrer comme annoncé par le vendeur GW mes Bullgors au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu peux.

 

Mais ça t'oblige à prendre le bataillon Pestilent Throng du Battletome Beasts of Chaos et à sélectionner au minimum 1 perso Beasts of Chaos et 3 unités (Bestigors, Gors, Ungors ou Ungors Raiders) en plus de tes Bullgors. Tu peux même intégrer ta Gorghon dans le bataillon.

 

Tout le monde gagne le Keyword "Nurgle", et balance des MW quand ça crève ?

 

 

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Targorr a dit :

Mais ça t'oblige à prendre le bataillon Pestilent Throng du Battletome Beasts of Chaos et à sélectionner au minimum 1 perso Beasts of Chaos et 3 unités (Bestigors, Gors, Ungors ou Ungors Raiders) en plus de tes Bullgors. Tu peux même intégrer ta Gorghon dans le bataillon.

 

En gros si tu fais ce bataillon, tu dois acheter le battletome Beast of Chaos, la pierre des Hardes, les gors, ungors et bestigor.

Au final c'est une armée Beast of Chaos, marqué de Nurgle.

Pour faire simple tu peux pas avoir les unités démons de nurgle et beast of chaos à même valeur en points sinon tu perds l'allegeance BoC ou Maggotkin. Tu joueras sous grande alliance Chaos à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer allégeance Nurgle et utilisant les aptitudes d'allégeance Maggotkin of Nurgle (Gnarlmaw et Cycle de Nurgle).

 

Les unités du Bataillon Pestilent Throng du Battletome Beasts of Chaos ne comptent pas comme alliés. Par contre tu ne pourras pas utiliser la Herdstone (réservée uniquement au Beasts of Chaos, et les Maggotkin ne sont pas alliés ? ).

 

En achetant un SC Beasts of Chaos pour remplir le prérequis du bataillon (1 Shaman, 10 Bestigors,10 Ungors/Ungors Raiders et 1 Gorghon/Cygor), en plus de ce que tu as déjà, tu arriveras déjà à l'équivalent de  ~ 1'500 points d'armée. Tu devras acheter une troisième Battleline et c'est parti !

 

Tu peux tout inclure, y'a que du bon :

- Plaguebearers

- Ungors Raiders

- Gorghon

- Poxbringer 

 

... à très bon :

Shaman (!!!)

Drones

Bestigors

 

 

Bon les Nurglings voilà quoi ^^ ... (encore que déployés après coup dans un coin sur un objo, ça peut être chiant à aller chercher).

 

 

 

 

 

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cependant, je lui avoue que Skaven c'est sympa mais il y a trop d'unité ce n'est pas ce que je cherche." Le Verminlord Corruptor a le mot clef nurgle, c'est un excellent tueur d'unité et c'est moins laborieux à peindre que 40 plague monks.

Pour les Beast of Chaos je n'ai jamais joué donc pas d'avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paritazi a dit :

"Cependant, je lui avoue que Skaven c'est sympa mais il y a trop d'unité ce n'est pas ce que je cherche." Le Verminlord Corruptor a le mot clef nurgle, c'est un excellent tueur d'unité et c'est moins laborieux à peindre que 40 plague monks.

 

Je peux l'utiliser seul sans avoir d'autres Pestilens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drakenito a dit :

 

En gros si tu fais ce bataillon, tu dois acheter le battletome Beast of Chaos, la pierre des Hardes, les gors, ungors et bestigor.

Au final c'est une armée Beast of Chaos, marqué de Nurgle.

Pour faire simple tu peux pas avoir les unités démons de nurgle et beast of chaos à même valeur en points sinon tu perds l'allegeance BoC ou Maggotkin. Tu joueras sous grande alliance Chaos à ce moment là...

 

Ok clairement ce n'était pas ma démarche en sachant que je recherche une base Nurgle avec une unité de BoC mais seulement l'inverse marcherait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que les Skavens utilisable en Maggotkin , sont ceux du clan Pestilens, qui possèdent naturellement le mot clé NURGLE.

Il y'a donc sur la trentaine d'entrées Skavens, 6 entrées jouable en Nurgle, et 3 vraiment cool, c'est à dire, le Verminlord, le Creuset de la peste et les moines de la peste.

Et pour le coup, pour avoir joué ce type de liste, posséder une enclave Pestilens de 700-800 points dans une armée Nurgle, ça donne une force de frappe assez phénoménale et ça renforce l’accès a la magie de l'armée( le Verminlord Pestilens étant tres bon démon pour du Nurgle). Les moines de la peste pouvant saturer de la mortelle (oui-oui) avec le sort lame de putréfaction, ça donne des situations assez drôle.

 

 

La où le Skaven pestilens va gagner en puissance de façon différente qu'en allégéance Skaventide, les Hommes-bêtes perdent beaucoup, pour gagner assez peu au final lorsqu'ils sont en Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour ces précision Yashagaru, je vais me résigner à mettre mes BoC de côté et je comprends pas du tout les conseils du vendeur du coup....bref

Clairement mon idée derrière les BoC était de ramener plus de force de frappe et si tu me dis que le Verminlord le fait je pense que c'est une bonne alternative.

 

Ma question reste la suivante : dois-je intégrer un certain nombre d'unité ou simplement une fig' Verminlord suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ça reste a ton bon plaisir, le Verminlord posséde un potentiel magique assez dingue grace à son sort, et ceux offert par le Battletome Nurgle, et peut donc se montrer trés dangereux seul.

Mais en tant que joueur Pestilens, j'ai naturellement tendance à inciter les joueurs Nurgle a peindre plein-plein de Moines de la peste parce que c'est la seule façon que je connais de jouer la faction :P

 

Tu peux donc décider de jouer uniquement un Verminlord, ou de pousser le délire à fond et de jouer un fantastique packaging de X*40 moines + un creuset+ le Verminlord pour la modique somme de X*240 + 180 + 260 points. Les deux options sont bonnes à mon avis.

Bon c'est vrai que  tout ça, "saturer à la mortelle" , et jouer de la horde et des gros monstre ça se fait aussi en Homme-Bêtes "Nurgle", mais perdre la pierre des hardes, les embuscades et un avoir un chaman qui ne peut connaitre aucun sort Nurgle à cause de ses mots clés, je trouve ça moins intéressant que de sortir du Pestilens, car le Battletome Nurgle avait été fait de façon à pouvoir inclure naturellement le Clan Pestilens (qui était orphelin d'un vrai battletome a cette époque)  

Modifié par Yashagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hurben a dit :

Ok clairement ce n'était pas ma démarche en sachant que je recherche une base Nurgle avec une unité de BoC mais seulement l'inverse marcherait ?

 

Si, tu peux faire une armée "Maggotkin of Nurgle" pour avoir les trait, allégeances, etc... mais dans ce cas si tu joue à 2000pts, tu peux prendre 400pts d'alliés dedans pour intégrer tes Warherds pas de soucis.

 

Par contres ces alliés "Warherds" ne bénéficieront pas des synergie du battletome Maggotkin, ils auront comme synergie uniquement ce qu'il y à sur leurs warscrolls.

il y a une heure, hurben a dit :

Ma question reste la suivante : dois-je intégrer un certain nombre d'unité ou simplement une fig' Verminlord suffit ?

 

Uniquement la figurine.

SI elle fais moins de 400pts (260 de mémoire ?) tu peux rajouter pour 140pts de rats pestilens ou te servir de ces points restant pour gonfler tes unités Maggotkin.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Drakenito a dit :

Si, tu peux faire une armée "Maggotkin of Nurgle" pour avoir les trait, allégeances, etc... mais dans ce cas si tu joue à 2000pts, tu peux prendre 400pts d'alliés dedans pour intégrer tes Warherds pas de soucis.

 

 

Ok mais du coup en partant sur mes Bullgors (180 points), on m'a justement conseillé de prendre la pierre des hardes (0 point).

Que me conseillerais-tu dans ce cas précis pour compléter ces 400 points d'alliés en essayant d'optimiser les Bullgors ? 

Désolé pour toutes ces questions mais je m'y perds un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hurben a dit :

 

Ok mais du coup en partant sur mes Bullgors (180 points), on m'a justement conseillé de prendre la pierre des hardes (0 point).

Que me conseillerais-tu dans ce cas précis pour compléter ces 400 points d'alliés en essayant d'optimiser les Bullgors ? 

Désolé pour toutes ces questions mais je m'y perds un peu...

Si tu joues en allégeance Nurgle tu ne peux pas inclure la pierre des hardes qui est faite pour l'allégeance des beast, à l'inverse si tu joues en beast ben… tu n'as rien de Nurgle dans ta liste ^^

par contre du coup je te conseillerai de prendre un shaman en allié (ou un seigneur bullgor) pour aider tes 3 gros. Egalement prendre un feculent gnarlmaw qui est le décors fait pour l'allégeance Nurgle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Slendy75 a dit :

Si tu joues en allégeance Nurgle tu ne peux pas inclure la pierre des hardes qui est faite pour l'allégeance des beast, à l'inverse si tu joues en beast ben… tu n'as rien de Nurgle dans ta liste ^^

par contre du coup je te conseillerai de prendre un shaman en allié (ou un seigneur bullgor) pour aider tes 3 gros. Egalement prendre un feculent gnarlmaw qui est le décors fait pour l'allégeance Nurgle

 

OK merci. Je vais regarder ça car l'idée est vraiment de booster mes Buullgors (j'ai toujours le Ghorgon si jamais c'est intéressant et ça monte le lot à 380 points).

J'ai un feculent dans ma liste et je l'ai déjà acheté l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Nononononoonn...n'écoute pas ces vils et fourbes skavens qui t'incitent à louer leurs services. C'est pour mieux t'entraîner dans le côté obscur de leur trou de malepierre ?

Beast of Chaos c'est très bien, et ça se complète bien avec Nurgle.

 

il y a 16 minutes, Drakenito a dit :

Si, tu peux faire une armée "Maggotkin of Nurgle" pour avoir les trait, allégeances, etc... mais dans ce cas si tu joue à 2000pts, tu peux prendre 400pts d'alliés dedans pour intégrer tes Warherds pas de soucis.

 

Non, ça ne marche pas comme ça.

 

Pour faire une armée BoC de Nurgle tu as deux possibilités :

1. tu fais une armée Beast of Chaos dans laquelle tu choisis le bataillon Pestilent Throng. Toutes tes unités gagnent le mot-clé Nurgle et...c'est tout !

Tu as une belle armée BoC dans laquelle il te faut effectivement la Pierre des Hardes etc.

Les BoC ne peuvent avoir que des Slaves to Darkness en tant qu'alliés (qui peuvent être marqués Nurgle aussi au passage). Tu ne peux donc rien synergiser avec les Maggotkins.

Ce n'est pas ce que tu cherches.

 

2. tu fais une armée Maggotkin de Nurgle dans laquelle tu sélectionnes le bataillon Pestilent Throng. Depuis la FAQ post-publication du BT BoC, ce bataillon fait partie de la faction Nurgle. Par conséquent, toutes les unités qu'il contient ne comptent pas comme alliés. On considère ce bataillon comme s'il était dans le BT Maggotkins.

Tu as donc une belle armée Nurgle dans laquelle les règles spéciales, trait d'allégeance ou autre sont ceux du BT Maggotkin. 

Dans cette armée, tu n'as pas droit à la Pierre des Harde ni aux traits de commandement et artefacts, ni aux règles d'embuscade ou d'invocation : c'est en effet exclusif aux armées BoC (cas 1. ci-dessus).

Dans cette armée, tu peux donc synergiser les unités BoC avec les unités et règles de Nurgle.

Tu peux même avoir 2000 pts d'hommes-bêtes dans le bataillon sans aucune unité de Nurgle à côté si tu veux !

 

Attention : il est possible que tu ne puisses pas donner les artefacts, traits de commandement de Nurgle aux héros BoC, ça dépends des mots-clés.

Par exemple, dans le BT Khorne, les artefacts sont réservés aux Mortels de Khorne. Comme les héros BoC du bataillon Brass Despoiler n'ont pas le mot-clé Mortel, tu ne peux pas les utiliser. Il faut bien vérifier.

 

Oui parce que ça marche de la même manière pour les bataillons Khorne, Tzeentch et Slaanesh.

 

Enfin, loin de moi l'idée de vouloir t'embrouiller mais tu peux certainement dans ton armée Nurgle + bataillon BoC ajouter des unités skavens Pestilens...

Ce sera une armée qui aura de la gueule c'est sûr :) :) :) 

 

 

Ceci dit, le bataillon Pestilent Throng va t'inciter à jouer MSU (Multiple Small Units). La règle du bataillon dit que chaque fois qu'une unité meure, elle explose en provoquant des blessures mortels. Tu voudras donc choisir de nombreuses petites unités qui vont aller mourir pour infliger des BM : chars, chiens, même ungors etc.

 

Un des points forts des BoC, c'est leur mobilité et leur force de projection. ils peuvent bouger, courir et charger tout en ayant un bon mouvement. Or (je ne connais pas bien Nurgle mais il me semble bien que) c'est ce qui manque un peu aux armées Nurgles qui tankent très bien en contrepartie d'une moindre mobilité.

Il y a donc des choses intéressantes à faire :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lyondri a dit :
il y a 38 minutes, Drakenito a dit :

Si, tu peux faire une armée "Maggotkin of Nurgle" pour avoir les trait, allégeances, etc... mais dans ce cas si tu joue à 2000pts, tu peux prendre 400pts d'alliés dedans pour intégrer tes Warherds pas de soucis.

 

Non, ça ne marche pas comme ça.

 

depuis quand ?

 

Regle de GW: tu peux prendre 400points d'alliés d'une autre faction qui peut s'allier.

 

Dans son cas: 1600pts de maggotkin of nurgle (demon, putrid, etc...) +400pts de warhers (1 shaman et 3 bullgors par exemple ou 2x3 bullgors).

 

 

il y a 11 minutes, Lyondri a dit :

2. tu fais une armée Maggotkin de Nurgle dans laquelle tu sélectionnes le bataillon Pestilent Throng. Depuis la FAQ post-publication du BT BoC, ce bataillon fait partie de la faction Nurgle. Par conséquent, toutes les unités qu'il contient ne comptent pas comme alliés. On considère ce bataillon comme s'il était dans le BT Maggotkins.

Tu as donc une belle armée Nurgle dans laquelle les règles spéciales, trait d'allégeance ou autre sont ceux du BT Maggotkin. 

 

j'aimerais bien avoir la source de ton propos car cela me parais bizarre et j'ai jamais entendu parler de ça....

 

 

il y a 14 minutes, Lyondri a dit :

Attention : il est possible que tu ne puisses pas donner les artefacts, traits de commandement de Nurgle aux héros BoC, ça dépends des mots-clés.

Par exemple, dans le BT Khorne, les artefacts sont réservés aux Mortels de Khorne. Comme les héros BoC du bataillon Brass Despoiler n'ont pas le mot-clé Mortel, tu ne peux pas les utiliser. Il faut bien vérifier.

il ne pourra pas tout comme khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lyondri a dit :

Un des points forts des BoC, c'est leur mobilité et leur force de projection. ils peuvent bouger, courir et charger tout en ayant un bon mouvement. Or (je ne connais pas bien Nurgle mais il me semble bien que) c'est ce qui manque un peu aux armées Nurgles qui tankent très bien en contrepartie d'une moindre mobilité.

Il y a donc des choses intéressantes à faire :)

 

Tu as tout compris sur ce que je veux faire avec mes BoC, je veux à la fois palier à la mobilité Nurgle et amener une force de frappe pour aller jouer des points d'objectifs en zone ennemie. 

Nurgle a de la mobilité avec ses Drones mais c'est tout (il me semble).

 

il y a 14 minutes, Lyondri a dit :

tu fais une armée Maggotkin de Nurgle dans laquelle tu sélectionnes le bataillon Pestilent Throng

 

J'ai beau chercher Pestilent Throng sur le net j'arrive pas à cerner ce que c'est réellement et ou est-ce que c'est recensé ? (<-- noob inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drakenito a dit :

Regle de GW: tu peux prendre 400points d'alliés d'une autre faction qui peut s'allier.

 

Dans son cas: 1600pts de maggotkin of nurgle (demon, putrid, etc...) +400pts de warhers (1 shaman et 3 bullgors par exemple ou 2x3 bullgors).

 

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/10/age_of_sigmar_beasts_of_chaos_errata_fr.pdf

Page 84 – Vecteurs du Dieu des Épidémies Remplacez par: “Les unités de ce bataillon gagnent le mot-clé Nurgle. En outre, cette charte de bataillon fait partie de la faction de Nurgle et de la faction des Beasts of Chaos.”

 

Donc tu as juste pour les règles d'alliés.

Mais pour les unités du bataillon non : elles sont dans l'allégeance Nurgle, au même titre que les démons, les putrids etc...et donc ne comptent pas comme alliés.

Ceci dit c'est vrai uniquement pour les unités du bataillon. Si tu veux inclure dans ton armée Nurgle des unités BoC qui ne sont pas dans le bataillon alors oui, elles comptent comme alliés.

 

 

il y a 23 minutes, Drakenito a dit :

il ne pourra pas tout comme khorne.

 

Oui ça ne m'étonne pas mais comme je ne connais pas le BT Nurgle, j'avais un doute.

Et c'est le genre de détail très facile à zapper... ;) 

 

 

il y a 23 minutes, hurben a dit :

J'ai beau chercher Pestilent Throng sur le net j'arrive pas à cerner ce que c'est réellement et ou est-ce que c'est recensé ? (<-- noob inside)

 

C'est le nom anglais du bataillon nurgle dans le BT BoC.

Je n'ai plus son nom français en tête :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bataillon du Battletome homme-bêtes qui donne (entre autre) le mot clé NURGLE aux unités du bataillon. Ce bataillon étant utilisable dans une armée Nurgle depuis la FAQ du battletome homme bêtes, ça veut dire qu'en somme, tu doit payer ce bataillon pour pouvoir jouer tes homme bêtes en Nurgle.

(Alors que les Clan Pestilens possède naturellement le mot clé NURGLE , je dis ça comme ça....  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yashagaru a dit :

tu doit payer ce bataillon pour pouvoir jouer tes homme bêtes en Nurgle

 

ok peux-tu me dire ce que ça change de les "payer" ? :)

 

Citation

Pestilent Throng (200 p) (Min: 470.pt. Max: -.pt.) 1-4 combination of Beastlord, Dragon ogor Shaggoth, Doombull, Great Bray Shaman; 3-7 combination of Bestigors, and Gors, Ungors, Ungor raiders; 0-7 combination of Bullgors Centigors, Dragon Ogors, or Tuskgor Chariots; 0-2 combination of Cygors or Ghorgons.

 

  • Give all units in this Battalion the Nurgle Keyword and when one of the Battalion units are destroyed, enemy units within 7" take a mortal wound on a 2+.
  • Field 7 single unit of chariots as part of the battalion for 7 amazingly cheap and surprisingly punchy nurgle bombs.
  • Combine this with Gavespawn. Then field 4 Beastlords and send them straight into the enemy. They might actually get a few kills before blowing up in a nurgle shower, then having a spawn take their place (sadly won't further explode). Maybe if you have the points up them into Doom Bulls for more threatening and bigger base nurgle bomb into spawn.

 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ça veut dire, que pour profiter du mot clé Nurgle (et donc pouvoir obtenir des hommes bêtes qui profitent des régles de l'armée Nurgle) tu vas devoir :

 

1. Payer le coût en points de tes figurines hommes-bêtes (jusque la rien de nouveau sous le soleil)

2. Respecter les restrictions d'unité du bataillons, qui sont les suivantes: 

 

1-4 HEROS :
-BeastLord

-Dragon-Ogre Shaggoth
-Doombull
-Chaman

3-7 Unités suivantes :

-Bestigors
-Ungors
-Gors

-Ungor Raiders

 

0-7 Unités suivantes :

-Centigors

-Bullgors

-Dragon-Ogre

-Chariot Tuskgor

0-2 Behemoth Cygors/Ghorgons

 

3. Payer le cout en point du bataillon (140 points)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je comprends bien en ayant déjà des Bullgors (180 pts) je peux ajouter Centigors, Dragon-Ogre, Chariot Tuskgor ou encore des Bullgors en sachant qu'il faut un minimum de 470 pts (Pestilent Throng (200 p) (Min: 470.pt. Max: -.pt.) ) + 140 points de coût de bataillon ?

 

Soit déjà 180 (bullgors x3) + 140 (bataillon) + ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du bataillon Nurgle "Horde Pestilentielle" (en Français) est de 200 points. Donc effectivement tu paies 200 points pour donner le mot-clé "Nurgle" à tes unités issues de l'armée BoC.

 

Le bonus de ce bataillon te permet d'avoir des unités kamikazes qui génèrent une blessure mortelle à chaque unité ennemie à 7 pouces ou moins (sur un +2 D6) lors de leur mort. De quoi mettre un beau boxon si les unités ennemies sont fort rapprochées. :)

 

Attention que c'est uniquement pour les unités détruites, pas pour chaque figurine (ce serait trop abusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.