Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant AOS Blades of Khorne.


Jyrio

Messages recommandés

Bonjour chers amis !

Voila voila je ne suis pas un grand habitué de l'optimisation car je joue avant tout pour le fun. Seulement voila pour avoir joué contre mon frangin à plusieurs reprises on s'est pas super bien amusé ! La faute à moi qui joue des unités que j'aime bien avant tout et la faute à lui qui joue les derniers stormcasts qui sont m'a t-on dit plutôt fortiches.

J'ai joué cette liste : (désolé je ne me souviens pas de l'équipement)
Bloodsecrator.
Prince démon de Khorne.
Bloodpriest.

Bloodreaver*20
Bloodwarrior*5
Chaos Knight*5
Fleshounds*5


Korgorath.

Quand à lui ca sera approximatif :
Un gros monsieur sur un piaf sans aile.
Un porte étendard

Une troupe de 10 guerriers d'élites avec marteaux (qu'il peut garder en réserve).
Une troupe de 10 guerriers épées et boucliers (il pouvait cumuler la règle des épées et bouclier grace à un truc spécial)
Une troupe de 5 évocateurs.

Nous avons testé une bashe toute simple histoire de continuer à approfondir les règles et autant vous dire qu'après une charge miteuse de mes Chaos Knight, je me suis fait rouler dessus en un seul tour. Mes Chaos Knight tués par les évocateurs et son gros monsieur sur piaf d'une part, mes Bloodreavers atomisés par les guerriers au marteau d'autre part.

J'imagine que non seulement je ne connais pas bien les regles (je vais continuer à lire tranquillement), mais j'aimerai trouver une liste d'armée qui lui donne un poil de répondant histoire de passer un bon moment.

Je dispose dans mes placards des unités suivantes (en plus de ma liste) :
10 Bloodwarriors
10 Bloodletters
1 Skullcanon
5 Fleshounds

Auriez vous des idées de listes qui peuvent se défendre avec ce que je possède ? Ou dois-je de nouveau passer à la caisse ?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Alors je suis très loin d'être expert mais je joue aussi Khorne et je vais tenter de te donner des pistes de réponse :) !

 

Nous avons la chance d'avoir des Slaughterhost :) ! Vu ta base et pour le fun je te conseille de jouer la Goretide ! Elle te permettra de catapulter une unité sur ce qui t'ennuie en face et donc possiblement le géner dans ces mouvements. Pour cela il te faut des packs de mortel plutôt conséquent. Je te conseille les blood warriors qui sont résistant, font mal et font encore plus mal en mourrant. Un pack de 10 en avant fait un beau café :D ! Pour fiabiliser le tout, un petit bloodstrocker serait pas mal !  Ma version de l'histoire est de laisser l'init à l'adversaire pour qu'il avance. Ensuite a ton tour, tu prie pour le +1 à la touche sur tes bloodwarriors, tu les fouette avec le bloodstrocker et tu utilise ton aptitude de commandement pour qu'il traverse la table vers une cible (au hazard le personage qui t'ennuie ou une grosse unité qui t'ennuie) et tu ne charge qu'avec ça ce qui t'assure l'initiative et donc de faire bien mal ! 

 

Le prince démon personnellement je l'aime bien en général Goretide car le trait lui donne +1 dégat à chaque arme. Sur le petit monsieur en question ça pique pour l'adversaire. Donc en gros je te conseillerais quelque chose comme ceci :

 

 

Bloodsecrator (artefact Goretide).
Prince démon de Khorne (general Goretide).
Bloodpriest (Prière du +1 pour la touchette).

bloodstrocker.

Bloodreaver*10

Bloodreaver*10
Bloodwarrior*10
Chaos Knight*5

 

Et si tu n'as pas le bloodstrocker, garde ton Korgorath cette unité est juste super fun :D !

 

Voilà j'espère que cela t'aidera ! Moi je m'amuse bien avec ce genre de liste ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as anticipé mon oublie, j'ai effectivement le Bloodstrocker que j'aime beaucoup d'ailleurs.

C'est super intéressant ce que tu dis surtout au travers des buffs d'unité. J'ai l'impression que je ne me suis pas assez penché sur les petits effets que donnent tout un tas de petites règles comme les prières, les bataillons ou les sous factions. Il faut que je m'y penche d'avantage même si je trouve pour ma défense que les livres sont un peu fouillis. ?
Je pense que c'est pour ca que mes charges m'ont semblé plutôt molles.
Peut être qu'en farfouillant sur le net, je pourrai trouver des documents qui expliquent un peu plus clairement ce genre de choses.

Modifié par Jyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.