Aller au contenu
Warhammer Forum

Haine envers FWS ?


astellan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

En préambule de ce sujet , j'aimerai préciser que ce sujet est là pour créer un débat et non pour cracher sa haine.

 

En lisant le warfo et certains discords, je vois de plus en plus émerger une sorte de haine envers FWS.

 

J'aimerai comprendre pourquoi ce sentiment apparait de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, astellan a dit :

J'aimerai comprendre pourquoi ce sentiment apparait de plus en plus.

 

Tout simplement parce que la chaine grandit et que forcément son nombre d'abonnés augmente tout comme sa visibilité sur la toile. Les gens en parlent plus que se soit en commentant les vidéos ou en les relayant sur divers supports/réseaux sociaux.

Parmi ces commentaires il y aura fatalement ceux des gens qui n'apprécient pas le contenu ou la présentation ou la qualité des analyses (malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde) et un commentaire négatif a tendance à faire plus de bruit qu'un pouce bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fenrie a dit :

Parmi ces commentaires il y aura fatalement ceux des gens qui n'apprécient pas le contenu ou la présentation ou la qualité des analyses (malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde) et un commentaire négatif a tendance à faire plus de bruit qu'un pouce bleu.

 

Sur ce point je suis d'accord mais par exemple sur le sujet du format 169 pts, je vois des commentaires le comparé à BFM TV par exemple.

 

Pour appuyer mon propos et montrer que je ne troll pas je tiens à dire que je suis FWS depuis les débuts mais aussi que je suis CTV et higgy.

 

Vraiment ce sujet est là pour m'aider à comprendre pourquoi de plus en plus de gens commence à lui casser du sucre sur le dos ( il me semble que l'année dernière il était question de la véracité de son partenariat avec GW alors que clairement savoir ou pas si il est dans les petit papier de GW n'impacte en rien la qualité de la chaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, astellan a dit :

par exemple sur le sujet du format 169 pts, je vois des commentaires le comparé à BFM TV par exemple.

J'ai voulu participer à ce sujet parce que je suis défenseur de ce format mais le débat est stérile. Les gens contre le seront même si tu leur prouve que ce format est bénéfique dans un certain milieu. Ce ne sont simplement pas le publique cible de ce format de restrictions là.

 

Pour revenir sur FWS je pense que la notoriété croissante et le personnage font, comme dit plus haut, que le nombre de commentaires/remarques négatives grandit forcément.

La faute aussi de la majorité silencieuse dont je fait parti qui se contente de mettee des pouces bleus et ne commente pas pour donner les points positifs.

 

Je pense que le côté "pas toujours fiable" des leaks que lache Heavy régulièrement y est pour beaucoup. Je suis actuellement le sujet sur les Ynnari et l'index du prochain WD. Heavy a fait un "leak" hier pendant un live au sujet des Ynnari et les gens tapent déjà dessus.

Il y a aussi le côté légitimité de son avis qui ressors je trouve. Si Arrethas te donne son avis à froid dans test d'un codex et qu'il se trompe personne ne diras qu'il doit se taire mais juste que ça arrive de se tromper.

Heavy n'a malheureusement pas le palmares d'un joueur ETC d'expérience et manque de légitimité pour certaines personnes...

 

Tout ce que je dis au dessus n'est que mon ressentis, pas une vérité générale.

Pour ma part, je suis avec grand plaisir les chaînes FWS, CTV, Hiigy et Planet Wargame. Leurs approche à tous est différentes mais je sais ce que je vais chercher chez chacun.

Ce qui n'est peut-être pas le cas de tous les spectateurs de FWS

 

 

PS: totalement d'accord avec mon VDD @Yashagaru

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas aimer, je peux comprendre. Mais de la haine? Haha il y a donc des gens qui s'ennuient à ce point? Peut-on masquer comme sur twitter ce type de troll? Je ne vois que de la jalousie d'un type qui s'amuse et qui partage son amusement et sa passion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur le sujet Ynnari et encore une fois , il est comparé à un prédicateur.

 

Ah il c'est trompé sur les CW à la sortie , il a un passif alors le faite qu'il dise que les Ynnari sont mort c'est du bullshit ( je tiens à préciser qu'il dit que la version actuel des Ynnari sont mort en tout cas je l'ai compris comme ça et surtout les Ynnari dans un milieu ultra dur. Milieu que les Eldars ( tout codex confondus) on trust pendant très longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions sont exacerbées sur internet et aux vues de la notoriété grandissante de Heavy ça augmente forcément malheureusement...

Preuve sur n'importe quel topic débat du warfo d'ailleurs ça part toujours en extrapolations et en remarques désobligeantes à un moment.

C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça d'autant plus dommage que toutes les initiatives tendant à démocratiser le Hobby devraient être soutenues à 100% par la communauté selon moi.

Après on ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde et c'est vrai que l'audience aidant, le nombre de trolls et autres haters ne peut qu'augmenter. Autant dans les comm' you tube etc c'est pas bien grave, autant dans les sujets qui restent comme les sujets de discussions ici même je trouve ça vraiment mais alors vraiment dommage car on ne donne pas une belle image de notre communauté (réduite) et ce serait dommage de finir par décourager ceux qui font vivre notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je ne suis pas particulièrement grand fan de la chaîne bien qu'il y a du contenu que je regarde avec plaisir.

 

J'ai moi même tiquer sur les propos tenu mais je pense que comme dit au dessus il s'agit de réaction exagéré dans le but d'exister sur la toile.

Qu'on aime ou pas la chaîne ça regarde chacun, je reconnait juste que le gars taf dur pour soutenir une communauté de niche et fait ca je trouve avec passion. 

 

Je vois qu'on lui reproche ses approximations sur les lectures de codex etc... moi je trouve ça marrant car j'ai l'impression de voir mon pote qui s’achète le codex qu'il attends qu'il pense avoir trouver une combo horrible puis toi tu lis et tu lui dit bah non c'est pas ça... Je dirais pas qu'il est une caricature du hobbyiste passionné mais il transpire la passion et rien que ça je trouve ça cool. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage et en même temps tellement banale...

 

Dés qu'on a un tant soit peu de réussite on est considéré comme un salaud qui mérite pas ce qu'il a...Cette minorité visible qui jalouse ce que les autres se sont donnés les moyens d'avoir...Je suis écoeuré de voir ça dans le hobby et en même temps c'est pas vraiment surprenant...

 

Je suis Heavy depuis ses débuts et sans avoir eu l'opportunité de le rencontrer réellement sur les event où je l'ai croisé (la peur de déranger ce grand monsieur donc on se contente d'un coucou de loin^^) j'ai vu aucun changement de comportement dans les vidéos le type semble rester vrai (je suis pas objectif je kiffe ce mec^^), même dans les lives alcoolisés où pour le coup on peut pas tricher^^ (#JyEtais pour ceux qui suivent assidument la chaîne^^).

 

Depuis le début il a eu droit à tout et n'importe quoi : 

"C'est pas lui qui peint ses figurines, il y a qu'à voir les lives peintures Avec Corback, il passe son temps à parler de listes d'armée pour pas qu'on voit qu'il ne sait pas peindre" 

"Il est nul il y connaît rien donc vu que Corback s'est barré vous allez voir la chaîne va se casser la gueule" ... 10 000 abonnés plus tard on débat sur la chaîne^^

"On veut des parties en Live, le mec est à la bourre ça se fait déjà à l'étranger" ... "On veut des parties montées parce que les lives on voit rien c'est tout pourri"

"Il a sale caractère il s'est mis tous le monde à dos" LOL et Haechi des PU, Aimée des FNP, Lexa et tous les bisous, l'EdF AoS... c'est personne d'après certain Mdrrrrr (je ris jaune)

"Son partenariat avec GWC c'est du fake, le mec reçoit les trucs en précommande comme tous le monde et il pompe les leaks à l'étranger" Donc une vidéo le jour de la préco avec le bouquin entre les mains c'est un montage ? OUH théorie du complot !!! On ne nous dit pas tout !!! Heavy fait partie des Illuminati et sa famille est franc-maçonne depuis 1789 ... (Nouveau scénario pour le jeu narratif ?)

...

 

Je continue ? Non c'est bon je pense que vous avez compris l'esprit...

 

Respect à lui franchement d'avoir eu les balls de monter la chaîne, mettre un coup d'arrêt à une carrière professionnelle pour monter une chaîne Youtube qui n'aura jamais 100 000 abonnés faut les avoir bien accrochée quand même^^

Perso moi je n'aurais jamais pris ce risque, et comme sans risque il n'y a pas de réussite bah lui a une chaîne Youtube avec plus de 22 000 abonnés et pas moi. En contre partie j'ai accès à du contenu GRATUIT et de qualité et je sais qu'à la fin du mois j'ai mon salaire pour acheter mes pitous...euh...faire vivre ma famille (c'est vrai quoi il faut rester politiquement correct^^)

 

En conclusion... Si vous êtes client râlez, allez y si vous avez payé pour quelque chose et que vous êtes pas satisfait c'est votre droit et votre devoir...mais râler et critiquer quelque chose de gratuit c'est au mieux de la malhonnêteté intellectuelle et au pire de la jalousie...

 

Mon avis tranché et pas objectif parce que face à la malhonnêteté et à la jalousie il faut être étroit d'esprit^^

 

 

PS : Les approximations sur les Codex reviews en sont elles vraiment ? Je pense plutôt qu'il essaie au maximum de ne pas avoir une lecture trop optimisatrice pour rester consensuel et être intelligible par une majorité. Quand Dletch ou Arrethas ou même Lexa à l'époque venait faire un codex Review, si la lecture devait aller dans le sens de la méta ETC ils avaient les moyens de le faire. Pour moi ce format de vidéo est plutôt une découverte du bouquin qu'un tuto list building ou un vrai tactica format dur. Et comme je ne suis pas sectaire si je veux une lecture de codex volontairement biaisée et tendant vers le format je vais sur CTV tout simplement. De la même manière que je frappe à la porte de Planet Wargame pour du contenu fluff et que je vais chez Hiigy pour me régaler avec tous ses unboxing et découverte d'autres jeux.

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec ce qu'il se dit plus haut. 

 

- Il n'y a aucune surenchère de "haine" envers FWS. C'est un biais d'information que de croire ça. D'une part, effectivement, sur internet Jean-Michel la Haine se voit plus que les gens appréciants le bouzin. Et d'autre part, on a tendance à s'occulter le "bon" côté. Et le bon côté c'est que les lives de FWS sont d'une popularité certaines, même maintenant qu'il ne lâche plus de leak à tout va et même sans compter le live magique avec des shoots en CP. Il faut voir le nombre de participants aux lives, le nombre de participants aux CDA. Un autre exemple on-ne-peut-plus récent : le Kickstart Ramstag avant et après le live d'hier. 

 

il y a une heure, Madakill a dit :

Heavy a fait un "leak" hier pendant un live au sujet des Ynnari et les gens tapent déjà dessus.

 

On y peut rien après si les gens sont cons sur internet.. C'est quand même paradoxale alors que tout le monde est actuellement en train de peindre son Abadon et ces nouveaux Oblits leaké il y a quelques mois par la même personne.. Vu le nombre de leak véridique gueuler sur ça c'est fou. Et quand bien même il se trompe ça ne va rien changer à leur vie, ni même à leur vie de wargamer. Bref..

 

il y a 35 minutes, karbur a dit :

Je trouve ça d'autant plus dommage que toutes les initiatives tendant à démocratiser le Hobby devraient être soutenues à 100% par la communauté selon moi.

 

Pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent les vidéo FWS vous remarquerez environ 6 pouces négatifs pour plus de 300 pouces levés. 

( pourquoi mettre des pouces négatifs en general sur n'importe quelle vidéo de n'importe qui, je me le demande. )

 

SI les 6 pouces sont a chaque fois les mêmes personnes on peut encore se poser plus de question sur la motivation a regarder des vidéos et les malnoter sans faire de commentaire aidant a l'amélioration. En fait les premieres motivations qui me viennent a l'esprit ce sont la jalousie et le manque de réalisme du type "moi je ferais mieux" mais il doit y en avoir surement d'autres du type je suis Français et je râle tout le temps sur tout ou Ma femme est occupé, ou mon patron m'a refusé une promotion ou j'adore Heavy mais je suis un sado maso qui voudrait partager des moments intimes avec heavy ou je regarde les rapports de bataille comme Harvey spector et j'ai l'empathie d'un piranha donc j'aime pas quand c'est cool.

 

Je ne dis pas que Heavy ne dit jamais de la merde ( il le dit lui même des fois qu'il dit de la merde ) mais il est toujours respectueux, même de ses hatters, et ne se prend pas pour un gros cador.

 

Mais bon c'est peut être là, la preuve du succès : D'être hais par certains. Je cherchais une citation de la rochefoucault mais goggle m'a trouvé ça alors ça devrait suffire : 

 

Homme sans ennemi, homme sans valeur.

proverbe Bosniaque

 

( sauf Hanouna - parce faut pas déconné )

 

 

edit : A noter que le sujet est un troll en lui même parce que c'est pas parce que 3 pelés et 2 messi n'aiment pas un truc que faut en faire un sujet.

je voudrais bien qu'un gars autre que moi fasse un sujet sur qui deteste Kielran. Je serais curieux du résultat et de l'interet de la chose.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kielran a dit :

( sauf Hanouna - parce faut pas déconné )

 

 

? Ah bordel, t'as fait ma journée toi!!!

 

Et sinon, histoire de pas faire du monoligne sans valeur, je rencherirai l'idée générale. Plus il y a de monde qui regarde une chaine/personne/site/marque ou quoique ce soit, plus il y aura de hater. En plus, y a un principe dans le commerce qui dit qu'un client qui est content le dira à 3-4 personnes, un client mécontent le dira à minimum 10 personnes. Sur internet c'est pareil, voir pire parce que les gens sont plus enclins à lacher leur vomis à l'abri derriere un ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet

Titre putassier, sujet aussi vide que "haine envers GW" ainsi que ses dérivés "haine envers FW, citadel, SM, augmentation des prix, etc". 

A quand un sujet pour débattre des commentaires Twitter ?
Bref on ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.