Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Drukhari


Octopus

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je galère à construire une liste d'armée Drukhari en format 1000pts et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide car je joue la semaine prochaine. 

 

J'affronte un joueur Deathwatch et je ne connais pas du tout. J'ai absolument aucune idée de quoi jouer contre.

 

Je possède les figurines suivantes :

 

En Kabale :

-2 archons

-kabalites à volonté 

-5 scourges

 

En culte wyche :

- Lelith

-1 succube

-20 wyches

-18 motos

 

En coterie :

-Urien

-5 wracks

-3 grotesques

-2 talos

 

En véhicule :

-2 raiders

-1 venom (un second non monté )

-1 razorwing

 

J'aimerais jouer les trois factions et avoir un peu de pc et controle map. Merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talos et Grotesques vont souffrir contre la DeathWatch, les véhicules c'est pas mal, idéalement, tu devrais investir dans un ravager à l'avenir.

 

Mais vu ta collection, je pense qu'il vaut mieux prendre ce que tu aimes et te faire plaisir.

 

Tu peux faire un bataillon avec Lelith, ta succube et 3*5 Wyches ça va te donner des PCs et un poil d'options tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai accouché de cette liste, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-411187-1000pts_copie.html

 

J'ai préféré avoir un maximum de pc pour vecter comme je veux, pour contrer ses tirs après que je fep, et pouvoir utiliser alliance d'agonie et m'adapter. Ça me fait un total de 12pc de base, -1 pour mettre les wyches en fep, -1 pour alliance d'agonie, +1d3 avec le trait. Donc entre 11 et 13 au total. Ce qui à 1000pts est pas mal je pense. 

 

J'ai peu de troupes mais elles sont protégées des munitions spéciales 2+ Deathwatch grâce aux transports. Avec le crâne écorché je douche à l'empoisonné.

 

Les grotesques, les persos et des kabalites en transport, les wyches en fep. Je me retrouve avec 5 wracks et 5 kabalites à pied que j'utiliserai pour tenir des objo chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ?

 

Ta liste me semble étrange. Ta patrouille contient un mélange de coterie/culte/kabale ce qui fait que tu ne bénéficies d'aucun des bonus liés à ceux ci. 

Il me semble qu'il te faut un détachement Black Heart pour avoir l'accès au Vect (convention ou FAQ je ne sais plus?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Non il sagit bien de trois patrouilles distinctes avec un qg et une troupe de chaque, dont une coeur noir. C'est juste que je maîtrise mal aln !

 

Il y a un bataillon crâne écorché et 3×1 patrouilles coeur noir/lame maudite/prophètes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ta liste n'est pas valide car tu n'as le droit qu'à 2 détachements différents dans les parties à 1000 points. Là tu en as 4... 

 

Je passerais le bataillon en black Heart si tu tiens au Vect. 

Et a côté une patrouille wych que tu pourras gonfler. 

Face a la DW les coteries perdent l'intérêt de leur haute endu puisqu'ils blessent sur 2+ avec leur munitions spéciales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est une partie à GW. Je suis autorisé à jouer ce nombre de Détachements

 

Concernant les coteries, vu que les grotesques sont embarqués ça devrait le faire. Je mets le masque vexator et pas d'overwatch.

 

Le flyed skull n'est pas mal pour doucher non ? La black heart me donne des fnp sur les véhicules. 

 

J'avais envie de tester les grotesques et les coteries, mais sinon par quoi les remplacer ? Des motos ça peut être sympa ?

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement exit les coteries à cause de ces satanées munitions spéciales ! 

 

Je pars sur un bataillon crâne écorché ppur la mobilité, la relance des 1 et ignore couverts. Le coeur noir pour vecter ne me servira pas à ce format et me boufferait trop de pc. Et une patrouille chagrin rouge.

 

On a donc :

 

- 2 archons 

- 1×8 kabalites 

- 2×5 kabalites 

- 2 raiders avec canons désintégrateur 

- 1 ravager avec canons désintégrateur 

- 1 razorwing canon

 

 

- 1 succube

- 1×9 wyches

- 1 raider canon

- 1×6 motos

 

Toute l'armée est embarquée donc pas de fep et surtout les munitions spéciales qui ne servent à rien tant que les transports sont pas abattus.

 

Les motos vont choper de l'objo, font de la BM grâce au strat éviscération au passage et peuvent cliquer un char T1 grâce à leur mvt 26ps + charge dans le meme tour avec le culte du chagrin rouge.

 

Les wyches débarquent, attaquent et consolident pour se remettre dans le raider grâce au stratageme du culte pour 2pc

 

Le ravager et les canons des raiders restent mes meilleures armes contre les primaris avec leur dégât flat 2.

 

La razorwing harcèle, bloque avec son socle et peut servir d'antichar.

 

Cette liste me plait bien on verra demain ! 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement !  Ils ont nettoyé avec leur dégât 2 flat.

 

A noter que mon adversaire n'a pas vu que mes motojets pouvaient traverser la table avec un mouvement+avance+charge de 32ps T1 et j'ai cliqué son dreadnought qui n'a rien pu faire avec ses lasers de la partie.

 

Les wyches ont débarqué, massacré l'escouade de veterans et strat de consolidation pour réembarquer dans le raider.

 

Les kabalites embarqués ont tué 5 primaris, je ne m'attendais pas à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de quoi avoir 6 grotesques maintenant en coterie. 2 ou 3 talos ou bien 2 talos et un cronos ? Avec 5 wracks et un Haemonculus. Ça tient des packs de 30 ça ? 

 

Et au niveau Détachement tu me conseillerais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, the Goat a dit :

Est ce qu'un ou deux packs de motos/helions pour faire de la mortelle c'est viable ? Pour 1pc, stat tu tues 10 boyz.

Le strat est cool mais bon tuer 70pts de boyz avec 1pc et le double de pointsje trouve que c'est gâché sur de la troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Le strat est cool mais bon tuer 70pts de boyz avec 1pc et le double de pointsje trouve que c'est gâché sur de la troupaille.

En théorie tu peux le faire à chaque tour si tu t'expose pas trop ? Mais c'est vrai qu'en drukha y a besoin de pc et sans double bataillon ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux utiliser ça contre du lootas planqué par exemple.

 

Sinon je viens de faire des tests aux dés et 6 grotesques tiennent un pack de 30 boyz sans trop broncher pour un coût similaire en points (210). Alors qu'ils rasent une bonne moitié du pack. Il me reste à gérer les autres. A la satu avec du ravager/raider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.