Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Drukhari


Octopus

Messages recommandés

Drukhari : Drukhari vs ork Détachement : Bataillon Coeur Noir

 

QG

-Archon : 76 pts - Pistolet éclateur , Lame dessicante , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe

 

-Archon : 72 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance

 

TROUPES

-Kabalite Warriors (8) : 48 pts - 7 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur

 

-Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur

 

-Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur

 

 

 

BATAILLON PROPHETES CHARNELS

QG

-Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique

 

-Haemonculus : 75 pts - Fusil vitrificateur , Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Le Masque Vexator

 

TROUPES

-Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus [Seigneur de Guerre]

 

-Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus 

 

-Wracks (7) : 63 pts - 6 Outils d'Haemonculus, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance - Acothyst : Outils d'Haemonculus

 

ELITE

-Grotesques (6) : 210 pts - 6 Gantelet de chair , 6 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance

 

TRANSPORT

-Raider (2) : 180 pts - 2 Canon désintégrateur , 2 Ailerons acérés , 2 Râtelier à Eclateurs, Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion

 

Total : 1000 points - 51 figurines - 12 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-415191-drukhari_vs_ork.html

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît propre. Tu as du nombre, du tir. Ta coterie sera chiante à gérer pour lui parce que très tanky. 

Tu as pas mal de points de com', profites en (repop des wracks, augmenter la puissance vient de la souffrance etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bellerophon a dit :

Ça me paraît propre. Tu as du nombre, du tir. Ta coterie sera chiante à gérer pour lui parce que très tanky. 

Tu as pas mal de points de com', profites en (repop des wracks, augmenter la puissance vient de la souffrance etc).

Merci !

 

A 1000pts il aura probablement max 2×30 boyzs donc le but va être de l'obliger à faire des choix avec plein de petites unités de partout. La "masse" de wracks en appât et je fais fep les grotesques dans son dos pour le prendre en tenailles, pendant que les raiders chargés de Kabalites s'occupent de le harceler et canarder.

 

Je vecte son repop d'un pack de 30, je claque architectes de la douleur au T2 pour les grotesques ainsi que art du tortionnaire pour relance des blessures. Je repop mes wracks et je vais chercher sont Weirdboy ou des lootas planqués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a fait la partie aujourdhui. Eh bien c'est une nouvelle victoire pour nos tortionnaires préférés ! 14-2 pour moi en Maelström. Table rase au T5.

 

Mon adversaire avait 60 boyz, des gretchins, des flash gitz, un Weirdboy, un Big Mek en armure accompagné de 3 meganobz.

 

Il a le T1 je serre les fesses. Première erreur de sa part : il ne fait pas Da Jump ses orks, préférant les garder en réserve.  Bon... Il me fait 2pv sur un raider et c'est tout.

 

Avec mes raiders je vise ses flash gitz mais il absorbe tout avec les grots, je tue 3 boyz. Pas fou fou. Je me dis que ça part mal.

 

T2 il tente un Da Jump mais fait un péril double as. Il veut utiliser une relance mais je lui vecte sur un 6 ! Du coup, les boyz sont encore bloqués pour un tour. Je souffle un peu. Mais il charge la partie deoite tenue par mes 3×7 wracks. Eh ben... Ça tank monstrueusement bien le wrack, c'est une surprise ! Plus de 60 attaques on eu raison de... 5 wracks ! A mon tour je lui rase une moitié du pack.

 

Je fais fep mes grotesques qui ratent leurs charge même avec relance... les Meganobz et le Big Mek les interceptent. Un grotesque et demi en moins. A la contre attaque je tue son Big Mek (et SdG) et deux Meganobz sur trois ! Violence ! Le reste de la partie n'aura été que souffrance pour mon adversaire qui s'est fait grignoté et distancé en termes de points de victoire. Au final j'ai perdu 2 grotesques et 6 ou 7 kabalites et j'ai repop une unité de 7 wracks.

 

Je pense tester maintenant une liste full coterie car j'ai été vraiment surpris par le tanking.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Détachement de soutien avec deux ou trois talos et quelques grotesques ça le fait ? Si j'arrive à caser des points pour un bataillon Kabale. Mais je pourrai pas mettredu ravager et du razorwing en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutôt full Kabale. 2 ou 3 raiders, un ravager et un razorwing. Des motos en chagrin rouge peut-être ? 

 

La stratégie va consister à lui tourner autour parce que lui va chercher à m'engluer et faire le rouleau compresseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai perdu. 5 à 4. Scénario bien pourri oùil fallait juste tenir l'objectif centrale. Il a joué un bloc de marines de la peste protégé par plein de portepeste. Un sort pour me mettre -2 au tir et j'ai mis du temps à péter son cordon. Ensuite il était trop tard.

 

La death guard n'est vraiment pas fun. Il s'est juste massé au milieu et a tanké. Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de nouveau vendredi. 2000pts en équipe à 1000pts chacun. Je fais alliance avec de l'Admech plutôt mou contre du Space wolf allié Tyranide.

 

J'hésite entre le full Kabale ou le full Coterie. A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut ! 

 

Nouvelle partie : comment gérer de l' Ultramarines avec Roboute ? 

 

Full coterie c'est bien mais avec la satu + fiabilisation je risque de prendre la marée non ?

 

La Kabale risque aussi de voler.

 

Quant aux Wyches ça peut être utile pour l'empêcher de désengager et tirer mais c'est tellement fragile contre du bolter...

 

Bref je sèche un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Salut ! 

 

Nouvelle partie : comment gérer de l' Ultramarines avec Roboute ? 

 

Full coterie c'est bien mais avec la satu + fiabilisation je risque de prendre la marée non ?

 

La Kabale risque aussi de voler.

 

Quant aux Wyches ça peut être utile pour l'empêcher de désengager et tirer mais c'est tellement fragile contre du bolter...

 

Bref je sèche un peu ! 

 

Hum, à vrai dire les listes avec Roboute si je me trompe pas c'est soit un castle, soit la triplette de Repulsor. Dans tous les cas il va t'attendre. 

Maiiiiiis. T'as moyen de tirer encore plus et mieux que lui. Les avions/ravagers vont lui faire mal.

Je ferais un mix coterie/kabale, la coterie pour tenir la table et prendre les objo (si il joue castle tu gagneras à l'objectif), la kabale pour un maximum de desintegrateur.

Pour résumer, joue ce qui est sale chez les Drukhari haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bellerophon a dit :

 

Hum, à vrai dire les listes avec Roboute si je me trompe pas c'est soit un castle, soit la triplette de Repulsor. Dans tous les cas il va t'attendre. 

Maiiiiiis. T'as moyen de tirer encore plus et mieux que lui. Les avions/ravagers vont lui faire mal.

Je ferais un mix coterie/kabale, la coterie pour tenir la table et prendre les objo (si il joue castle tu gagneras à l'objectif), la kabale pour un maximum de desintegrateur.

Pour résumer, joue ce qui est sale chez les Drukhari haha. 

Oui c'est plutôt en mode légion romaine avec beaucoup de primaris et de terminator qui tirent au bolter deux fois en avançant.

 

A 1500 pts comment tu repartirais ?

 

Une triplette de ravagers + 1 razorwing accompagnés de 9 grotesques et 30 wracks ça suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Oui c'est plutôt en mode légion romaine avec beaucoup de primaris et de terminator qui tirent au bolter deux fois en avançant.

 

A 1500 pts comment tu repartirais ?

 

Une triplette de ravagers + 1 razorwing accompagnés de 9 grotesques et 30 wracks ça suffirait ?

 

A vue de nez là tu es déjà a 1300 points environ. 

Tu as un Voidbomber? Ou un autre Razor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bellerophon a dit :

 

A vue de nez là tu es déjà a 1300 points environ. 

Tu as un Voidbomber? Ou un autre Razor.

J'avais prévu un bataillon de 3×5 kabalites en taxes pour tenir des objo fond de cour et apporter des cp.

 

Ca faisait donc 744pts de Kabale et 750pts de Coterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. 

 

Après moults tests, je lance une liste pour la ligue de GW coterie et ravagers. Qu'en pensez-vous ?  Il me reste quelques points...

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125] Total detachment : 447

 

DETACHMENT : Bataillon 1

HQ1 : Urien Rakarth(1*90) [90]

HQ2 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5) [75]

Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350] Total detachment : 800

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [75]

HQ2 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5) [75]

Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0), Fusil vitrificateur (5) [95] HS1 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] Total detachment : 729

 

ARMY TOTAL [1976]

14 PC

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste à l'air bien mais ça manque de kabalite je trouve. ( manque de tir en faite )

tjr l'éternel cœur noir avec l edit de la muse, il y en a bcp à qui ça plait.

 

A ta place si j'ai les fig, je retirai le bataillon 2 et je met une kabale en crane écorché, avec du raider et des kabalite dedans qui mitraille comme tout, ou met encore tu met ça dans ton fer de lance, que tu transforme en bataillon. ça c'est si tu te sens en mode attaque, en mode défence presque pareil mais en rose, avec des lances de ténèbre. porté 42 pouces c'est bien pour cette arme.

Je m'explique, tu manque bcp de tir, et les fusil vitrificateur, c'est moyen perso ( sur un 6 une mortel, c'est bien si genre tu à 3*5 scout là oui ça peut être violent).

les paquet de 10 wrack avec le fouet électrocorsif, ça serai bien et tu les fait revenir pour 2 PC c'est super.

et les talos met du macro scalpel pour les 3, les talos gère l'élite, les grotesques la masse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, loupgarougris a dit :

Ta liste à l'air bien mais ça manque de kabalite je trouve. ( manque de tir en faite )

tjr l'éternel cœur noir avec l edit de la muse, il y en a bcp à qui ça plait.

 

A ta place si j'ai les fig, je retirai le bataillon 2 et je met une kabale en crane écorché, avec du raider et des kabalite dedans qui mitraille comme tout, ou met encore tu met ça dans ton fer de lance, que tu transforme en bataillon. ça c'est si tu te sens en mode attaque, en mode défence presque pareil mais en rose, avec des lances de ténèbre. porté 42 pouces c'est bien pour cette arme.

Je m'explique, tu manque bcp de tir, et les fusil vitrificateur, c'est moyen perso ( sur un 6 une mortel, c'est bien si genre tu à 3*5 scout là oui ça peut être violent).

les paquet de 10 wrack avec le fouet électrocorsif, ça serai bien et tu les fait revenir pour 2 PC c'est super.

et les talos met du macro scalpel pour les 3, les talos gère l'élite, les grotesques la masse.

 

 

 

En fait avant je jouais presque exclusivement Kabale mais j'en reviens petit à petit après avoir testé du full coterie, je trouve que la Kabale est gérable assez facilement alors que la Coterie ne tombe pas et tient la table. Les 3 ravagers font des ravages (sans dec !) et je trouve qu'ils m'apportent un soutien suffisant en tir.

 

Hier j'affrontais une gunline Ultramarines burnée avec Guili, 10 termi, 9 aggressors... les 3 ravagers ont largement déblayé.

 

Le fusil vitrificateur de série ne me sert pas à faire du dégât mais à bouger de 14ps avec les wracks grâce au fire and fade. Les 3 Haemonculus avec Rakarth servent à ne pas manquer d'auras (2 sur table c'est trop juste). Et la mobilité des raiders est compensée ici par les repop de wracks et l'avance après avoir tiré. 

 

Quant aux Talos, le double scalpel ne sert qu'à apporter une attaque supplémentaire. Je trouve que 5 attaques de f8 c'est déjà bien là où les fléaux serviront à saturer si je me fais engluer par de la troupaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si l'on veut que la Kabale (raider+guerriers) soit efficace il faut quasiment ne jouer que ca.

Et même en alignant toutes les planètes, ça reste en dessous de la coterie à tous les points de vue. 

 

La Kabale c'est fort pour les ravageurs #reroll et les avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépens des points de ta façon de jouer, des fig que tu aimes et tout plein de truc.

Les coteries sont très résistant mais bon, ce que je trouve dommage pour ma part c'est d'une des armés les plus rapide du jeux, faire que de la coterie c'est dommage. ( oui il y a les 3 ravageur mais bon...)

 

pour le talos tu fait un mix grosse attaque et saturation donc, après ils ont vol donc pour les engluer. Et on à le str pour quitter le CAC et y revenir.

 

Après 3 homonculus avec urien c est très bien aussi ça permet d'avoir bcp d'aura, le simple wrack qui à 5 en endu c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupgarougris a dit :

Tout dépens des points de ta façon de jouer, des fig que tu aimes et tout plein de truc.

Les coteries sont très résistant mais bon, ce que je trouve dommage pour ma part c'est d'une des armés les plus rapide du jeux, faire que de la coterie c'est dommage. ( oui il y a les 3 ravageur mais bon...)

 

pour le talos tu fait un mix grosse attaque et saturation donc, après ils ont vol donc pour les engluer. Et on à le str pour quitter le CAC et y revenir.

 

Après 3 homonculus avec urien c est très bien aussi ça permet d'avoir bcp d'aura, le simple wrack qui à 5 en endu c'est très agréable.

Dans des scénarios actuels très orientés contrôle map, 60 wracks tiennent la table et repopent sans arrêt sur les objo, sont résistants, on de l'invu, se défendent au cac... là où les kabalites doivent débarquer et clairement se font laver ensuite. De plus les raiders bouffent des points et après tests se font quand même très vite abattre.

 

Une kabale à pied T1 ou T2 ne fait plus rien de la partie, alors qu'une Coterie encaisse les deux premiers tours et ensuite pose son cul avec repop sur les objos et tient toute la map en engrangeant des points pendant que les grotesques et Talos tabassent et traversent n'importe quoi. 

 

Les ravagers fond de cour mitraillent à tout va et m'apportent un soutien satu de tir que je trouve suffisante. Voire même de l'antichar pas déconnant.

 

Mon seul regret à la limite c'est de ne pas avoir d'escadrille mais bon je teste déjà comme ça. En fait c'est pour une ligue GW qui va durer tout l'été et les listes seront fixes. Toutes les parties que j'ai faites jusqu'à présent étaient pour faire un classement de niveauet je suis actuellement premier avec une défaite sur 6 matchs  (j'avais test de la wyche). Et honnêtement la coterie est largement au-dessus à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, loupgarougris a dit :

D'accord, si tu joue en mode tournois optimisation de liste je comprend.

Perso je ne sortirait pas une liste comme ça avec mes potes, j'ai pas envie que mon armée prenne la poussière.^^

Bah ! On n'est pas dans l'opti la plus dure !

 

On reste loin des 3×9 ou 3×10 grotesques. Là seulement 10 ça reste gérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.