Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Drukhari


Octopus

Messages recommandés

il y a 43 minutes, loupgarougris a dit :

C'est pas faux, mais c'est quand même assez résistant ta liste.

Le pire c'est si il te reste des points et que tu rajoute des cronos avec la sonde mental qui redonne des PV quand eux ils en retirent.

Bah ! La sonde mentale j'y crois bof. Vu qu'il tape comme une moule c'est très anecdotique. En revanche la relance des blessures de 1 est cool mais après calculs, vu qu'un Cronos c'est le prix de deux grotesques, il faut au moins 13 grotesques pour que ce soit rentable. Donc là à seulement 10, je ne le sors pas.

 

il y a 45 minutes, loupgarougris a dit :

Ca fait longtemps que tu joue les drukhari ?

Pas vraiment je joue depuis 1 an à 40k. J'avais joué Tau en v4 il y a plus de 15 ans. J'ai repris en v8 en juin dernier, d'abord avec les Tau par réflexe et nostalgie puis très vite avec les Drukhari quand je me suis lassé de ne faire que tirer.

 

Ce qui me plait avec les Drukh c'est que tu peux tout faire hormis du psy et que ça demande des réflexions stratégiques assez intenses. Je développe une armée orientée close avec la coterie pour changer un peu mais j'aime toujours autant les avions et les raiders, tout ce qui va vite et qui mitraille.

 

Mais au fond quand on voit les bonus de power of pain : fnp, relance des charges, +1 cc, immunisé moral... ne sont-ce pas des bonus de close ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que à partir du T3 ça commence vraiment à piqué pour le mec en face.

T1 ça passe T2, il sert les fesses avant tes charges, et ensuite...

j'ai fait une liste 1000 pts en format FWS avec un battillon du crane, et un bataillon prophète contre du korne.

Le gars était dégouté car je tapai mieux et plus fort que lui presque. Et je resiste mieux que lui.

 

pour le cronos avec des wych ça peut être bien aussi, elle coute une misère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loupgarougris a dit :

C'est sur que à partir du T3 ça commence vraiment à piqué pour le mec en face.

T1 ça passe T2, il sert les fesses avant tes charges, et ensuite...

j'ai fait une liste 1000 pts en format FWS avec un battillon du crane, et un bataillon prophète contre du korne.

Le gars était dégouté car je tapai mieux et plus fort que lui presque. Et je resiste mieux que lui.

 

pour le cronos avec des wych ça peut être bien aussi, elle coute une misère aussi.

Oui la Coterie est une armée Cac vraiment valable à 40k parce que ça cogne fort et surtout c'est affreusement tanky.

 

Pour les wyches, de mon point de vue c'est une erreur de les voir comme une source de dégâts au cac car elles saturent à faible force et sont très fragiles. Si on veut les jouer pour moi c'est pas pour leur létalité mais pour engager une gunline qui se défend mal au cac comme du Tau, de l'Astra ou de l'Admech en les empêchant de désengager pour attendre ce qui est censé cogner fort et enfoncer les lignes : grotesques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne résiste pas aux sirènes des grotesques ! Puisque après tout je joue surtout pour faire avancer mes réflexions stratégiques, autant pousser ma logique jusqu'au bout avec une armée vraiment parpaing qui avance, encaisse et score les objos avec masse d'unités de troupes. 

 

Je garde tout de même 3 ravagers pour soutenir tout ce beau monde à distance.

 

Les 60 wracks sont répartis en 8 unités pour un contrôle map et objectifs optimum et les 18 grotesques encaissent et tabassent ce qu'il faut. 

 

L'idée est d'offrir 60pv endu 5 invu et fnp qui peuvent repop et 72pv endu 6 idem. Il va falloir une très grosse saturation pour coucher tout ça et ça n'est pas évident de ne pas gaspiller ses ressources sans parler des 3 ravagers qui tous les tours laveront au moins une menace. Pendant ce temps je recouvre la map et je score.

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Fer de lance

 

HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [72]

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]

Total detachment : 447

 

DETACHMENT : Bataillon 1

 

HQ1 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]

HQ2 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator [77]

Troup1 : 9 Wracks (45 + 4*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [88]

Troup2 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Troup4 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]

Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]

Total detachment : 1095

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [77]

HQ2 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [77]

Troup1 : 9 Wracks (45 + 4*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [88]

Troup2 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Troup4 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [70]

Total detachment : 452

 

ARMY TOTAL [1994]

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kdish a dit :

Voilà une liste qui fout faire surtout très mal au portefeuille ?

Ah mais non j'ai déjà tout ! Pour les grotesques j'ai fait des conversions à base de Stormfiends et bits de Talos.

 

J'ai pas loin de 5000pts en Drukhari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loupgarougris a dit :

Pour les conversion j'ai prit de l'ogre moi. Car la grotesque GW, elle est moyen et chère

Surtout c'est du finecast et monopause.

 

Voici les miens encore en cours de peinture. 

 

1560984348-20190613-012527.png

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, loupgarougris a dit :

c'est dans les hommes rat tout ça?

Je prendrai peut être ça aussi pour faire du mix, car ils ont de l'allure tes grotesque pas mal franchement

Je te remercie ! 

 

Oui c'est du Skaven aos. Des stormfiends. 50€ les 3. Bon les armes ne ressemblent pas vraiment à des hachoirs mais je trouve que ça fait un style coterie très convainquant avec des fioles et tuyaux de partout. 

 

Sinon il y a la solution des goules aos pour un aspect plus médiéval fantastique. C'est moins imposant aussi visuellement. Ou des ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goules sont trop fine pour moi, pour ça que j'aime bien les ogres mais je pensai au hommes rat aussi j avait hésité à en prendre.

après c'est 50 € les 3 les ogres c'est 30€ les 6. Mais 3 skaven dans le tas ça pourra le faire ça permet d'avoir des styles différents.

Alors que les finecast.... tous pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loupgarougris a dit :

Les goules sont trop fine pour moi, pour ça que j'aime bien les ogres mais je pensai au hommes rat aussi j avait hésité à en prendre.

après c'est 50 € les 3 les ogres c'est 30€ les 6. Mais 3 skaven dans le tas ça pourra le faire ça permet d'avoir des styles différents.

Alors que les finecast.... tous pareil

Oui mais attention le stormfiend est vraiment gros. Tu auras une différence de taille dans tes unités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, caser le stormfiend sur un socle de 40 c'est pas évident, mais c'est quand même très classe ! 

Fonce! C'est un plaisir de convertir des grotesques,tout fonctionne !

Modifié par Swagraphon
Bug de tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 22/06/2019 à 07:08, Swagraphon a dit :

Oui, caser le stormfiend sur un socle de 40 c'est pas évident, mais c'est quand même très classe ! 

Fonce! C'est un plaisir de convertir des grotesques,tout fonctionne !

+1 avec Swagraphon. Je suis occupé à en resocler sur du 40mm des tout customisés que j'avais racheté d'occas. Faut un peu jouer à l'équilibriste pour que ca passe mais c'est tellement "beau" comme grotesque (à côté de la fig originale) que faut pas hésiter.

 

Le 21/07/2019 à 00:22, Octopus a dit :

Salut ! 

 

Je remonte le sujet, le match up contre de l'Eldar n'est pas évident si ? En dur vous mettriez quoi ? 


Je viens de test contre une liste 4 avions et plein de motos.. le constat est que c'est quand même difficile de gérer les avions. Mis à part les Talos, il n'y a pas grand chose qui puissent les inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 00:22, Octopus a dit :

Salut ! 

 

Je remonte le sujet, le match up contre de l'Eldar n'est pas évident si ? En dur vous mettriez quoi ? 

 

Dépend de la liste Eldars. 

Si c'est la liste Avions... Les Talos, les ravagers/razorwing crâne écorché pour le strata ou Black Heart pour la Living Muse. Et évidemment essayer de se rapprocher pour faire sauter le bonus Alaitoc...

Mais le match UP est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir ma partie. La liste comportait un Hemlock, un bataillon de rangers avec Illic, 8 reapers, et un éclaireur saim-hann avec shining Spears et windriders. On jouait avec des restrictions 

 

J'avais un bataillon Prophètes Charnels avec 30 wracks, 9 grotesques et 3 Talos et une patrouille Coeur Noir avec 20 kabalites dans 2 raiders, 2 ravagers, un razorwing et un voidraven. 

 

 

Résultat égalité 13 à 13. Match très serré et compliqué en Maelstrom + kp. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.