Aller au contenu
Warhammer Forum

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune


Lorden88

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

Mais avec du d3 dégâts on risque pas de se retrouver avec une perte au tir si on a pas de grosse cibles ?

 

Je n'ai pas joué depuis longtemps mais il me semble que :

Si tu touche 3 fois une unité de 20 figurines avec une arme qui a D3 dommages, et que ça fait, au hasard, un total de 5 Blessures non sauvegardées: l'unité subit 5 Blessures réparties en fonction des PV de chaque figurines.
Si dans ce cas les 20 figurines ont 1PV, le joueur adverse doit retirer 5 figurines même si en soi tu as touché que 3 fois. ça représente par exemple que les immenses flêche ont pu en empaler deux d'un coup ou un truc comme ça ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

 

Mais avec du d3 dégâts on risque pas de se retrouver avec une perte au tir si on a pas de grosse cibles ?

 

Pas de soucis, les dégâts se transfèrent d'une figurine à l'autre comme des mortelles à 40k ;)

Une différence importante entre les 2 systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ! Et je trouve la peinture dingue ! 

J'aime beaucoup le côté "créature mythique et oubliée qui sort de terre" qui semble très fluff si on en croit l'article. D'autre part, au vu de la formulation qu'il y a dans l'article, une question m'est venue : est-ce que ce sera des end les spells "classiques" ou des sortes de créatures invoquées ? La formulation me semble ambiguë 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

C'est clairemant dit endless spell. Donc semaine prochaine pour préco Endless spells et battletome si l'on en croit les habitudes de GW...

Non cest pas écrit clairement justement.  Cest marqué que c'est alarielle qui l'invoque et qu'il se comporte comme un endless Spell. 

A voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair, il est clairement écrit que ça s'invoque comme des endless spells, mais si ça se trouve ça reste sur le champ de bataille et ça ne se conjure pas, ou alors c'est juste la tournure qui est pas claire et c'est un endless spell. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 it has also awoken ancient creatures and guardians akin to the spites to fight alongside the Sylvaneth once more. Gladewyrms, ancient protectors of the Realmroots, now fight alongside the Sylvaneth, called to battle like endless spells by those versed in the magic of life.

 

C'est le "fight alongside, called to battle like endless spells" qui me met le doute : pour moi ça veut qu'on les invoque comme des endless spells ca on est d'accord. Mais ca peut sous-entendre qu'ils se battent comme des unités à part entière ensuite.

 

Apres dans un cas comme dans l'autre je suis hyper heureux ! J'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve on va avoir des règles pour les petits familiers que certaines figs ont sur les épaules comme un +1 pour caster pour la branchwych ou le treelord.
M'est avis que les spite revenant vont être pas mal changés du coup (tant mieux d'ailleurs).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser comme les prière pour Khorne que ce sont des invocation particulière pas des sort persistant mais des invocation persistante, Alarielle lance un sort et invoque ce bestiau géant ou les deux autres qui serons disponible je suppose j'attend de voir surtout le décors en espérant qu'il remplace les forêt pour savoir si je me lance dans cette armée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les forêts Sylvaneth disparaissent au profit d'un nouveau décor de faction, je serai un peu triste pour mes bois que j'ai monté et peint dans le thème de mon armée. ?

 

Après ça me permettra de faire une table à thème ou un beau plateau de présentation, mais j'aimais bien couvrir la map de forêts ?

 

Mais bon patiente, voyons ce que GW réserve à nos vieilles branches favorites pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CervusHammer a dit :

Je pense qu'un décor plus petit à la skaven (3 pièces par kit) , genre un gros arbre (gnarlmaw de nurgle),  avec TP/buff à proximité serait idéal car pratique pas trop pénible et transportable. (et pas trop cher à l'achat même si on pourrait en avoir jusqu'à 2 kits utiles in game)

Avoir la même mécanique que les skavens avec juste 3 citadel wood disposé comme bon nous semble pour tp, ce serait top oui. Ca permettrait aussi de faire un peu de tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, l3lf3 a dit :

ça représente par exemple que les immenses flêche ont pu en empaler deux d'un coup ou un truc comme ça ahah

 

Il y a 7 heures, karbur a dit :

Pas de soucis, les dégâts se transfèrent d'une figurine à l'autre comme des mortelles à 40k ;)

Une différence importante entre les 2 systèmes.

C'est top !!

J'aime bien les systèmes de jeux d'AoS faut absolument que je test !

 

Il y a 2 heures, Gr3g a dit :

Du Endless Spell sylvaneth en vue :

 

Très joli ver de terre ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... sérieux?

 

J'avais pas l'habitude d'être déçu comme ça par GW ces derniers temps.

 

Même les petites lames sur le côté de la tête ça fait tyranides. Comme son homologue tree revenant casqué (même si celui-ci est pas si mal à la revoyure, mais la pose gâche vraiment tout): 0 inspiration...

 

Je sais pas au moins au niveau des plaques de carapace, y avait pas moyen de faire autre chose que tu tyranide-like?

 

vu le socle texturé, je pense plus à un endless spell qu'à une nouvelle entrée.... et avec tout le thème des arbres, de la forêt, des nuées de papillons,  (de nuit avec des griffes, pourquoi pas), des feuilles dans le vent, d'animaux sauvages, et on a droit à un trydon miniature? Même la sculpture, on croirait une fig Hordes datée.

 

Désolé d'être aussi négatif, mais j'attendais pas mal de cette sortie sylvaneth... Pour le coup j'aurais presque préféré une sortie à la fyreslayer si ça continue comme ça.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu aussi, la sculpture est pas inspirée pour un sou même si le concept fluff est plutôt bien pensé. Ça donne un peu de corps aux "realmroots" et effectivement on imagine bien ce genre de bestioles s'y faufiler. Ca permet même d'imaginer des armées/tables à thème dans les racines des mondes.

 

Et si c'est bien différent d'un endless spell classique c'est cool, toute spécificité de gameplay est bonne à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l'aime beaucoup.

Restera a voir sa taille exacte car la on a un "gros plan" mais si la fig est sur un socle de cavalerie s'est normal qu'il n'y ai pas des tonnes de détails. Pis il doit logiquement y en avoir deux autres des figs de endless spells + le décor.

W&S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ser Eddard a dit :

vu le socle texturé, je pense plus à un endless spell qu'à une nouvelle entrée.... et avec tout le thème des arbres, de la forêt, des nuées de papillons,  (de nuit avec des griffes, pourquoi pas), des feuilles dans le vent, d'animaux sauvages, et on a droit à un trydon miniature? Même la sculpture, on croirait une fig Hordes datée.

 

 

Tout à fait d'accord, c'est exactement ça, il me semble qu'il y avait tellement mieux à faire concernant les sylvaneths et le thème forêt sauvage en général... Même sur le thème des insectes, ça aurait pu être bien plus recherché, comme pour le nouveau héros dont le papillon est juste génial. Je n'ai pas l'habitude de critiquer les figurines GW en général puisque je tombe immédiatement sous le charme... en principe.

 

J'attendais vraiment cette sortie, le héros j'aime beaucoup, mais ça... Je le trouve figé et puis il n'a pas grand chose à voir avec les autres "spites", il ne ressemble pas tellement à un insecte non plus... Même les runes font "rajoutées opportunément pour faire sylvaneth"...

 

Bref j'attends la suite ^^ Viiite !

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une confirmation du Battletome Sylvaneth AoS V2 sans le dire clairement. ;)

 

La grosse bête annoncée aujourd'hui n'est autre que l'un des endless spells qui arrivera avec le bouquin, je n'ai aucun doute là-dessus. Elle fonctionnera certainement exactement comme l'invocation de la Salamandre Fyreslayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bête sylvaneth me parai petite vu les énormes détails, si ça se trouve, ces figurines seront jouées en groupe, une sorte d'essaim qui aurai beaucoup plus de classe que le vers tout seul

Et puis ça fait un compagnon pour la monture d'alarielle qui sinon devait se sentir un peu seul

Modifié par Minarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minarion a dit :

la bête sylvaneth me parai petite vu les énormes détails, si ça se trouve, ces figurines seront jouées en groupe, une sorte d'essaim qui aurai beaucoup plus de classe que le vers tout seul

Et puis ça fait un compagnon pour la monture d'alarielle qui sinon devait se sentir un peu seul

 

Vu la taille des crânes et des feuilles, ça m'a tout l'air d'être monté sur un socle de cavalerie standard. Effectivement tout seul il serait un peu ridicule, y'a moyen qu'ils viennent par 2 ou 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

si ça se trouve on va avoir des règles pour les petits familiers que certaines figs ont sur les épaules comme un +1 pour caster pour la branchwych ou le treelord.
M'est avis que les spite revenant vont être pas mal changés du coup (tant mieux d'ailleurs).

 

En effet, je pense que c'est très probable que les spites présents sur les figs syvaneth servent à qlq chose (attaques, bonus,...). La preuve, celui d'Ylthari attaque alors qu'il est d'une taille assez commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.