Aller au contenu
Warhammer Forum

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune


Lorden88

Messages recommandés

C'est vrai ! D'autant qu'ils annoncent dans l'article du community les coûts en points, mais impossible de les trouver... Et sur le leak de Damnalouf, il n'y a que les Kurnoth archers dont on connait le coût (et les tree-revenants, et l'arch-revenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres sont vraiment chouettes avec leur forme à la fois familière et étrange. Et puis contrairement aux citadel woods, ils sont vraiment pensés pour le jeu.

Le reste... meh.

GW n'arrive toujours pas à faire des nuées convaincantes, ça fait vraiment grosse bouillie informe (bon la peinture uniforme aide pas, mais quand même). Et le tronc, autant la partie basse fonctionne plutôt bien, autant le haut du machin avec ses petites branches ne fonctionne pas du tout pour moi.

 

Hâte de lire le BT, par contre je pense qu'on peut vraiment enterrer l'idée de voir les wanderers le rejoindre. C'est dommage.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Giaja a dit :

Les arbres sont vraiment chouettes avec leur forme à la fois familière et étrange. Et puis contrairement aux citadel woods, ils sont vraiment pensés pour le jeu.

 

Je suis d'accord : les citadel woods ne sont absolument pas pratiques : entre les figs qui se cassent à moitié la gueule à cause des irrégularités (volontaires) sur le socle et les arbres qui sont tout sauf pratiques...

 

il y a 24 minutes, Giaja a dit :

GW n'arrive toujours pas à faire des nuées convaincantes, ça fait vraiment grosse bouillie informe (bon la peinture uniforme aide pas, mais quand même). Et le tronc, autant la partie basse fonctionne plutôt bien, autant le haut du machin avec ses petites branches ne fonctionne pas du tout pour moi.

 

Pour les nuées, comme tu le dis, la peinture n'aide pas, et je pense que ça vient quand même beaucoup de là : ils ont pris le parti de vouloir rendre ces insectes-esprits comme un amas justement, ça donne vraiment l'impression d'un tout plus que d'un ensemble d'éléments distincts. Je pense qu'en peignant différemment tu pourras ciseler chacun des éléments ;) 

Pour le tronc, je trouve que la sculpture rend plutôt pas mal, et qu'ils ne se sont pas sentis obligés d'humaniser l'arbre pour le rendre vivant. Là ça fait vraiment "souche", animé par la magie, lévitant. Et sinon, même si je l'ai déjà dit, j'adore le ver/serpent et je trouve la peinture ouf ^^

 

il y a 24 minutes, Giaja a dit :

Hâte de lire le BT, par contre je pense qu'on peut vraiment enterrer l'idée de voir les wanderers le rejoindre. C'est dommage.

 

Niveau fluff ce n'est pas incohérent qu'ils n'apparaissent pas : si je ne dis pas de bêtises, ils ont fui pendant l'âge du Chaos, laissant les Sylvaneth à leur sort. Et, à y réfléchir, je ne vois qu'un kit wanderer qui pour moi aurait pu très bien fonctionner dans la gamme Sylvaneth, c'est celui des cavaliers sauvages/soeurs de l'épine. Les Sylvaneth ont une identité très forte, niveau fluff et visuel, avec un côté purement spirituel. Et mettre des "vrais elfes" au milieu aurait été dommage et trop rejouer les elfes sylvains alors que l'harmonie et la symbiose entre les deux peuples n'est plus vraiment d'actualité. Et si ledit kit me paraît correspondre c'est notamment en raison de la peinture des cavaliers : il ne ressemblent plus à des elfes et se rapprochent du côté esprit des tree revenants (et je pense qu'on pourrait avoir un résultat comparable avec un autre schéma sur les soeurs de l'épine).

Après, c'est vrai que c'aurait ajouté de la diversité dans les unités, et j'aurais clairement pas craché dessus ! Dans l'idéal, c'est une ou deux nouvelles unités que j'aurais préférées (même si j'étais sûr que ça n'allait pas se faire) dans le genre unité de feux follets, de fées, ou assimilé. Mais déjà je pense qu'avec les nouveaux mots clefs qu'ils ont mis, le nouveau décor, les sorts persistant, et l'arch-revenant, on va avoir plus d'options dans nos constructions de listes :) 

 

Et sinon, quelqu'un a compris le truc du retard ? Est-ce que GW s'excuse parce qu'ils voulaient sortir les Sylvaneth avant et qu'il y a eu du retard (genre la semaine dernière, tout ça), ou est-ce qu'il va y avoir un (long ?) délai sans qu'ils ne nous disent exactement pourquoi ?

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ne donne ni la raison, ni la durée envisagée de ce retard.

 

A mon avis, c’est un problème de production / livraison en Chine. Certains produits comme les endless spells ou décors de faction (pas sûr pour ces derniers) sont produits là bas. Les bouquins aussi sont imprimés en Chine. Les retards liés aux productions en Chine arrivent souvent (Guild Ball ou FFG par exemple). Après ça peut aller d’une semaine à 6 mois ou plus...

Je pense qu’ils ont eu le même soucis avec forbiden power. On voit les décors et le teasing de l’histoire dans le white dwarf sans avoir eu de vrai communication là dessus via Warhammer Community. Il n’y a pas eu de leaks comme pour le battletome Sylvaneth du coup ils n’ont pas eu besoin de communiquer dessus.

J’espère que ça ne va pas décaler/retarder tout leur planning et que j’aurai bientôt mon battletome. ?

 

Après je peux me gourer complètement et ça n’a rien à voir avec une importation depuis la Chine.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent tout juste d'ouvrir leur nouvelle usine à côté du siège, c'est pas impossible qu'il y ait eu des retards de production au démarrage.

 

 

Sinon je suis d'accord @maîtremage pour le style visuel très différent des deux armées, mais ça ne les a pas empêchés de mettre les troggoths et les spiderfangs dans le même battletome par exemple... Ce que j'espérais surtout c'était que les wanderers soient dans le bouquin, même si celui-ci encourageait à jouer les deux séparément (via des sous-allégeance, bataillons, etc...).

Finalement, c'était surtout histoire que les wanderers aient un battletome, la gamme est toujours belle mais franchement pas jouable ?

Et niveau fluff, y'a pas mal d'indices récents qui indiquent que les wanderers sont plus ou moins pardonnés et reviennent en Ghyran, donc c'était pas si déconnant. J'espère qu'on en saura quand même plus là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Giaja a dit :

Ils viennent tout juste d'ouvrir leur nouvelle usine à côté du siège, c'est pas impossible qu'il y ait eu des retards de production au démarrage.

 

 

Sinon je suis d'accord @maîtremage pour le style visuel très différent des deux armées, mais ça ne les a pas empêchés de mettre les troggoths et les spiderfangs dans le même battletome par exemple... Ce que j'espérais surtout c'était que les wanderers soient dans le bouquin, même si celui-ci encourageait à jouer les deux séparément (via des sous-allégeance, bataillons, etc...).

Finalement, c'était surtout histoire que les wanderers aient un battletome, la gamme est toujours belle mais franchement pas jouable ?

Et niveau fluff, y'a pas mal d'indices récents qui indiquent que les wanderers sont plus ou moins pardonnés et reviennent en Ghyran, donc c'était pas si déconnant. J'espère qu'on en saura quand même plus là-dessus !

Pas très fan des fig elles sont  "tirées au cordeau et taillées à l’équerre" pour du Sc ou du Khorneux ok mais là franchement bien que les détails soit magnifiques ces fig manques de vie 

et d'un peut de douceur dans cette armée dédier à la "nature" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement dommage de ne pas voir les wanderers. Mais rien n’empeche De mettre une unité ou deux de wanderers dans votre armée Sylvaneth comme alliés. Moi j’ai mit une unité de maîtres des épées et archimages eldricht cuncil en alliés de mes idoneth. Sa le fait plutôt bien. Bon j’ai fait l’enclave Ionrach c’est mieux pour les alliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très emballé par ces nouveaux décors et sorts persistants... J'attends de les voir en vrai pour me faire une idée plus précise... 

Je pensais vraiment qu'il y aurait une nouvelle entrée dans la gamme ? 

Le BT est magnifique par contre !

 

Edit : Par nouvelle entrée j'entendais unité, effectivement le nouveau héro est superbe.

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'entre le retard annoncé de Gw pour le bt sylvaneth et la rupture de Looncurse (c'est de la fausse rupture. Le stock a été débilement faible apparemment quand je vois que Cultura ne va pas du tout en recevoir finalement. Même shadow war qui était en rupture, la chaîne en a reçu, moins que prévu, mais en a reçu. Là c'est niet), il y a un soucis avec la chine (comme dit plus haut, les endless/ decor/ bt et je crois les boîte bundle, c'est eux. Soit l'ensemble de la sortie sylvaneth). 

Ou alors ils ont switch sur la nouvelle usine et c'est elle qui pose soucis, mais il y a clairement un problème de prod et non de demande sous évalué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xoudii a dit :

Bon, je pense qu'entre le retard annoncé de Gw pour le bt sylvaneth et la rupture de Looncurse (c'est de la fausse rupture. Le stock a été débilement faible apparemment quand je vois que Cultura ne va pas du tout en recevoir finalement. Même shadow war qui était en rupture, la chaîne en a reçu, moins que prévu, mais en a reçu. Là c'est niet), il y a un soucis avec la chine (comme dit plus haut, les endless/ decor/ bt et je crois les boîte bundle, c'est eux. Soit l'ensemble de la sortie sylvaneth). 

Ou alors ils ont switch sur la nouvelle usine et c'est elle qui pose soucis, mais il y a clairement un problème de prod et non de demande sous évalué. 

 

Ligne informative:

 

Le gouvernant Chinois à interdis la production de figurine sur son territoire suite à des design qui ne plaisais pas à l'état et qui a était désigné comme immorale ou visant le gouvernement 

 

Du coup fini la prod en Chine et je pense que c'est pour ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Drakenito a dit :

Le gouvernant Chinois à interdis la production de figurine sur son territoire suite à des design qui ne plaisais pas à l'état et qui a était désigné comme immorale ou visant le gouvernement 

 

Euh... c'était un poisson d'avril passé sur certains sites ludiques. La Chine n'a rien interdit en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les nouveaux bois Sylvaneth, mais je suis pas hyper fan des deux derniers sorts persistants. Comme dit plus haut, la nuée ne rend pas hyper bien (je préfère encore les libellules de Maléfices), mais ça vient sûrement de la peinture et même chose, la partie inférieure de l'arbre est géniale (les racines qui trainent les squelettes, mais la partie supérieure est... fade ?
Sinon la couverture du BT est magnifique. C'es cette pose-là qu'il aurait fallut sculpter pour la figurine. Et je préfère ces ailes plus arrondies qui font vraiment insecte contrairement à celles de la figurines qui a un côté plus "chauve-souris".

Sinon je suis un peu "dégoûté" que les Sylvaneth aient droit à de nouveaux dés (ils en avaient déjà eus) contrairement BoK et aux FEC. Ils ont intérêt à en sortir pour mes Ironjawz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ver géant me rappelle quelque chose....

484cad1431a70aec0197b75dc0a2be05.jpg[/img]

L'arbre semble effectivement "incomplet": je pesne qu'il rendra mieux, mixé avec les arbres "décors"... En tout cas, une super base pour un Arbre aux Sorcières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si ça a déjà été mentionné, mais il ne me semble pas.

 

Sur l'application AoS le profil des Tree-Revenants a été mis à jour, j'imagine que c'est celui qu'on retrouvera dans la boite puis le battletome.

 

Statline identique, mais les deux capacités changent un peu

 

-la téléportation ne nécessite plus d'arriver à 3 ps d'un bord de table ou d'un wyldwood (peut être signe de plus que l'utilisation des Woods va changer pour s'aligner sur les autres battletomes).

 

-la capacité de reroll précise les phases dans lesquelles elle s'utilise (clarification mais pas une nouveauté) EN REVANCHE on relance maintenant le jet et plus un des deux dès, donc un nerf malheureusement même si c'est logique.

 

un peu déçu, à voir le coût et les synergies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, je m'attendais à ce qu'ils les rendent meilleurs que ça, je les voyais bien toucher à 3+.

ils gagnent aussi un mot clé household, bon, la FEP est bien amélioré quand même ils seront plus flexibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

C'est pire que ça; ils ont grave dékonné. Out of stock moins de 24h après ouverture des preorder chez TOUS les gros revendeurs. Out of stock milieu de semaine de preorder PARTOUT.  Livraisons partielles des petits revendeurs (partout). Et moi je ne serai même pas livré d'une commande acceptée moins de 24h après ouverture de preorder.

Du grand n'importe kawak.

 

Pour info, il en reste deux à la boutique des 7 royaumes à Grenoble. Et ils ont un site internet ?

Modifié par Maclamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.