Aller au contenu
Warhammer Forum

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune


Lorden88

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Whiteman14 a dit :

 

Tu oublies beaucoup de chose aussi.

Immune bravery autour d'un élement de décor.

Nouveau sort qui permet de relever des figurine (plus besoin du gnalroot). Coucou les kurnouth

Les kurnouth ont été up et profitent a fond de toutes les relances hit / wound

J'attend de voir, mais cette armée ressemble plus aux autres en termes de gameplay. A tord ou a raison

Beaucoup de changement, et ça à l'air de permettre de jouer beaucoup de chose différentes 

 

 

L'immune bravery c'est wholly within 6"? Bon courage pour placer ton pack de 30 dryades autour d'un décor, et qui ne sera même pas à 6" d"un objo. Pas grand intérêt...

 

Personnellement, je ne joue pas Sylvaneth pour ressembler aux autres. J'aime bien quand chaque armée a sa spécificité. 

 

Après, quoi qu'on dise, j'suis pas en mode "c'est de la merde". Je dis juste "pour l'instant, j'suis pas fan (pour tout un tas de raisons) et j'attends de voir plus" et que "le BT Sylvaneth n'avait pas besoin d'une réédition". Il y avait d'autres armées qui en avaient plus besoin (coucou la Destru)

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

le BT Sylvaneth n'avait pas besoin d'une réédition

 

Ca dépend vraiment de quels sont tes critères en fait. Attention c'est pas une attaque hein ^^ 

 

Tu as l'air de dire que parce que le BT actuel était jouable, potentiellement fort, avec de bons choix de bataillons/artefacts/sorts (ce qui pour moi est vrai), il "méritait" moins d'être mis à jour que certains autres BT, tu cites la Destruction à raison.  

 

Clairement je pense pas que GW raisonne comme ça, il semble qu'ils mettent à jour les BT pour que tout le monde ait : allégeances différentes à choisir, endless spells ou prières, décor propre, et "lisser" les règles. Typiquement le fait que les sylvaneth étaient pas basés sur des bulles de buff comme les autres armées (qui pour le coup me plaisait aussi) se voit changer, preuve pour moi qu'ils étalonnent et normalisent les BT entre eux. Ca reprend aussi la volonté assumée de la V2 que les règles similaires entre différents battletome se retrouvent plus ou moins réécrites de la même façon, Jervis a expliqué ça, je pense à la relance des Tree-Revenant qui étaient vraiment spéciale et devient plus classique.    

 

Alors oui bien sûr l'argument comme quoi d'autres armées avait autant besoin d'un nouveau BT et depuis plus longtemps pour être plus jouables/compétitifs tient. Mais je crois qu'il faut garder à l'esprit que GW ne fait pas ces choix en regardant la méta.

Modifié par Wonder Tom
1 er message incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les Sylvaneths ont un décor, un spell lore propre et des règles propres. Donc c'est déjà un BT qui bénéficie de tout ce qui fait la nouveauté des BT récents. 

 

Tout ce qui est destru n'a rien. Pas de spell lore propre, pas de décors, et en plus sont en-dessous de la meta. 

En Ordre il y a plein de trucs aussi: Empire/Freepeople, Nains, Wanderers, etc... qui n'ont rien de tout ça non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

Tout ce qui est destru n'a rien. Pas de spell lore propre, pas de décors, et en plus sont en-dessous de la meta. 

En Ordre il y a plein de trucs aussi: Empire/Freepeople, Nains, Wanderers, etc... qui n'ont rien de tout ça non plus. 


Et qui te dit qu'ils ne vont pas le recevoir? :o 

Plutôt que d'argumenter sur le fait qu'ils avaient déjà ou non tout ce qui fait le sel des nouveaux BT, tu devrais résumer ta pensée par un "je n'aime pas le planning de sortie que GW a mis en place"


Personnellement,  je "vous" trouve lourd tout ceux qui râlent tout le temps à la moindre sortie.
Pendant un an on a eu des "pleureuses" parce que "LA DEATH A RIEN FFS!" ... et maintenant c'est la même avec la Destru (qui a eu une nouvelle armée il y a 4 mois) alors que tout le monde sait pertinemment que des mise à jours arrivent pour TOUTES les armées (on l'a dit, répété, copié/collé...).

Pourquoi continuer à taper sur le même clou encore et toujours alors que la réponse a été donné en début d'année et répétée il y a moins d'un mois?


Sortir des Free people, des Dispossessed et des Wanderers alors que les BT officiels ne sont même pas encore à jour?
Ce serait faire un doigt à tout ceux qui ont investi dans AoS depuis le début.
Et vu la gueule que les joueurs ont fait la dernière fois que GW leur à fait un doigt, je suis pas sûr qu'ils aient envie de réitérer l’expérience.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les factions order jtrouve ca bien que GW bâcle pas des BT parce que les joueurs les demandent. Un peu de patience et ils vont surement sortir un truc bien fat. Par contre pour la destru, c'est clair que ça manque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sev a dit :

Et qui te dit qu'ils ne vont pas le recevoir? :o 

Plutôt que d'argumenter sur le fait qu'ils avaient déjà ou non tout ce qui fait le sel des nouveaux BT, tu devrais résumer ta pensée par un "je n'aime pas le planning de sortie que GW a mis en place"


Personnellement,  je "vous" trouve lourd tout ceux qui râlent tout le temps à la moindre sortie.

 

Je ne dis pas qu'ils ne vont pas recevoir (surtout que GW a confirmé que tout le monde allait recevoir ^^). Je dis que je ne comprends pas la priorité de GW. Le planning me fait tiquer, oui. 

Mais bon. Ce n'est pas le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forêts doivent être placé à 6'' des objo, ok.

Mais le sort qui la déplace de 2D6 doit pouvoir nous y rapprocher peu être ^^ 

Faut voir les formulations esact.

Par contre les règles des forêts ont gardé le sûr un 1 la figs se fait OS et sûr 5+ D3 BM? Car je joue beaucoup contre du fireslayer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kicoop Il n'y a que la première forêt que tu places en phase de déploiement qui doit être placée à 6" des objos. 

 

Pour les forêts, maintenant (enfin une fois que le BT sort quoi) c'est à chaque fois que ça run et charge c'est: Jet de dé, sur un 6 c'est d3 mortelles. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois plusieurs qui râlent sur le fait que les forêts seront à 6" d'un objo et franchement y a pas de quoi :

 

1, d'après les leaks fws ça sera le cas de tous les décors de faction avec le manuel du général

2, si le bois est à 6" de l'objo on peut se coller a celui-ci tout en profitant des buff wholly winthin 6" de la forêt donc on sera juste plus à couvert

 

Bon après oui ça va compliquer le placement mais les autres armés auront le même problème...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu d'espoirs sur le fait qu'il y ait encore des sorties à venir sylvaneth. Mais je clique quand même sur ce sujet en me disant qu'au moins on en saura peut-être plus sur le contenu du codex (et je parle en terme d'illustrations de fluff, pas seulement de règles), d'autres angles de vue sur les décors, ou au moins une info qui nous dise qu'on pourra mettre la main sur le perso Damnalouf même si on s'est pas rué sur les 4 boîtes à 130 balles que GW nous a balancé en pâture dans l'arène....

 

Mais à chaque fois, ça cause règles, méta, et généralement dans un langage et selon des considérations que la plupart des gens de ce forum ne comprendront même pas ("donc si tu feprendpop à 3ptsgf au tour 1, t'aura G=40%(T/F) de chance de faire 40/T*F blessures, c'est trop pété..."). Je dis ça en toute amabilité, mais je me suis fait taper sur les doigts déjà parce que je parlais fluff en section rumeurs... mais il me semble qu'il existe une section règles aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

mais il me semble qu'il existe une section règles aussi non?

Sauf que la section Règles est dédiée à répondre à des problèmes ou des incompréhensions, pas à discuter des règles en elles-mêmes (surtout quand elles sont à moitié inconnues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

ou au moins une info qui nous dise qu'on pourra mettre la main sur le perso Damnalouf même si on s'est pas rué sur les 4 boîtes à 130 balles que GW nous a balancé en pâture dans l'arène....

De mémoire il a été clairement dit par GW que l'arch-revenant sera dispo séparément

Mais de là à avoir une date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironbark c'est un des Glade disponible (c'est ce qui remplace les mégabataillons). 

Et donc si tu choisis le Glade (la mini allégeance) Ironbark, ton général aura le trait de co Ironbark, tu devras prendre l'artefact ironbark en premier, et tu débloqueras les nabots en alliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des allégeance sélectionnable du nouveau BT. 

 

Sur l'armée : permet de relancer les tests de bravoure si à 12ps d'un héros

 

Abilité de Commandement : sur 2+ ça met 1d3 mortelles à une unité ennemie qui nous a chargé

 

Trait de commandement : relance les save sur les blessures causées par des attaques à distance

 

Artéfact : +1 pour blesser au cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graours a dit :

aaaa merci ^^ je m'attendais à un truc plus nanesque

je vais devoir lire le fluff de ce bataillon pour comprendre pourquoi on s'allie au oreille pointues 

 

La clairière Ironbark existait déjà dans l'ancien BT et pouvait déjà s'allier avec les Disspossessed ;) (ou plus exactement de l'order je crois, mais le fluff était clairement envers les Duardins.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.