Aller au contenu
Warhammer Forum

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune


Lorden88

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kikisscool a dit :

 

Ça fait quand même un sacré déséquilibre en faveur des Sylvaneth du coup si on regarde juste le tarif des boîtes...je suis tenté pour la partie Gloomspite mais du coup je ne suis plus si sûr de la "bonne affaire" que l'on réalise si on prend que les gobs...

 

Oui et non : Les deux persos ne seront pas au même prix : d'un côté il y a un héros d'infanterie (20 ou 25 euros en général) et de l'autre un héros sur cavalerie monstrueuse (plutôt 35 à 40 euros). Si on part là dessus, on tombe sur environ 130 euros côté Sylvaneth et environ 115 pour les Gloomspite. L'écart n'est pas si énorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moltarte a dit :

Avec ça une refonte du Battletome sylvaneth est peut-être à espérer. 

Je ne serais pas surpris que ce soit annoncé dans la semaine.

 

Niveau contenu c'est quand même très sympa pour qui veut démarrer ou renforcer une des deux armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout dépend de ce que deviendront les unités niveau warscroll, mais je ne serai pas surpris que les tree revenants deviennent des unités un peu plus populeuses à l'avenir (c'est ce que semble suggérer les images, dans l'esprit en tous cas. Après à voir bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maîtremage a dit :

Et puis tout dépend de ce que deviendront les unités niveau warscroll, mais je ne serai pas surpris que les tree revenants deviennent des unités un peu plus populeuses à l'avenir (c'est ce que semble suggérer les images, dans l'esprit en tous cas. Après à voir bien sûr !)

 

J'aimerais bien, à l'instar de ce qui a été fait sur les battletomes 2019, que les Sylvaneth puissent être joués de plusieurs façon différentes. Effectivement aujourd'hui les tree revenant sont cantonnés à des preneurs d'objo pour remplir son quota de battleline (donc 5 ou 10 max).

Ca serait sympa une armée viable, autre que du full dryades :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Whiteman14 a dit :

 

J'aimerais bien, à l'instar de ce qui a été fait sur les battletomes 2019, que les Sylvaneth puissent être joués de plusieurs façon différentes. Effectivement aujourd'hui les tree revenant sont cantonnés à des preneurs d'objo pour remplir son quota de battleline (donc 5 ou 10 max).

Ca serait sympa une armée viable, autre que du full dryades :)

 

A mon avis ce sera fait : jusqu'à présent, c'est le cas pour tous les nouveaux battletomes il me semble. Après, même actuellement, je trouve que le battletome Sylvaneth permet des choses un peu différentes : j'ai vu des listes centrées sur les Spite revenants qui apparemment ne sont pas mal, le full dryade... Le fait d'intégrer ou non Alarielle permet de changer pas mal de choses aussi, certaines listes mettent en avant la combo Treelord ancient et Spirit of Durthu... 

Et le choix de la clairière change aussi pas mal la donne. 

Ca ne change pas que je te rejoins : un peu de versatilité dans les fonctions des unités ce serait chouette : et je trouve que le tree revenant méritent mieux qu'une simple fonction de prise d'objectifs, les figurines sont tellement belles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Quand on regarde bien le 360 de l'arch-revenant on peut voir que c'est pas une mais deux rumor engine qui sont résolues : en plus des ailes nervurées on a la queue de perce-oreille, il semble que les ailes viennent d'un fiel-follet attaché au dos de la figouz. Sinon elle est franchement superbe, ça me paraîtrait quand même bizarre qu'on ai que des endless spells avec le prochain battletome.

Par contre le boss sur squig me parait bizarre, le gob en lui même rien à redire mais sa monture euuuuuh, bha de par sa tête je trouve qu'il ne se marie pas du tout avec tout les nouveaux squigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Mon p'tit point de vue à moi que j'ai ? 

- une boite double armée, yes!!!! qui en plus contient une armée 100% nouvelle super récente, re-yes!!!

- un léger déséquilibre financier gloom/sylva mais compensé par la taille des chefs: au final, pas si déséquilibré comme dit par @maîtremage ci dessus (115 vs130eur give or take)

- qui dit double armée comme carrion empire dit certainement Sylvaneth 2.0 avec endless spells, éventuellement décor et surtout Battletome.

- nouveau battletome: là aussi, la tendance forte de GW est de créer des armées plus ou moins viable avec certains types de troupes. Le nombre d'entrées sylvaneth est comparable à celui de FEC par exemple. FEC -> armée de dragons ou armée de goules ou armées de horrors ou mix matchs. Je vois bien la même chose pour Sylvaneth: armée de dryades ou armées de revenants ou armée de hunters ou armées de big trees (ou mix and matchs). 

- on ne peut pas faire une boites avec 2 unités de revenants sans que le nouveau battletome retouche leur usage (ils sont presques useless actuellement).

Je reste confiant, d'autres annonces sylvaneth vont suivre cette semaine!!

 

Tout à fait d'accord ! Sauf sur le fait que les tree revenants sont useless : sur les trois parties que j'ai faites, une unité de 5 m'a permis de remporter 2 des parties en me téléportant sur un objectif laissé pour compte vers la fin de la partie. En fait en petites unités, ça permet de vraiment sanctionner les erreurs de placement et les maladresses tactiques de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Octojo a dit :

Quand on regarde bien le 360 de l'arch-revenant on peut voir que c'est pas une mais deux rumor engine qui sont résolues : en plus des ailes nervurées on a la queue de perce-oreille, il semble que les ailes viennent d'un fiel-follet attaché au dos de la figouz. Sinon elle est franchement superbe, ça me paraîtrait quand même bizarre qu'on ai que des endless spells avec le prochain battletome.

Les Fyreslayers et les Flesh-eaters Court n'ont que des sorts et un décor (plus le perso de la boite Empire Charognard). C'est très envisageable que leu traitement soit le même pour les Sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Les Fyreslayers et les Flesh-eaters Court n'ont que des sorts et un décor (plus le perso de la boite Empire Charognard). C'est très envisageable que leu traitement soit le même pour les Sylvaneth.

 

Et les Bêtes du Chaos aussi.

 

Et les Sylvaneth ont déjà une gamme pas trop mal développée et moderne ; un nouveau Héros (l'Arch-Revenant), des sorts et des décors avec un Battletome (plus la bande pour Underworlds) c'est déjà pas mal comme sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les bois ont un fonctionnement trop particulier : il faut en acheter entre 6 et 10, les Sylvaneth les invoquent en cours de jeu, etc. Alors j'aime beaucoup ce système (hormis la dépense que ça représente), mais avec la profusion de décors d'armées, pour certains assez imposants (ceux des Skavens, les bateaux Idoneth, etc.). Donc je vois bien un décor autre, quitte à ce que ce décor soit lié aux forêts. A voir en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Whiteman14 a dit :

J'aimerais beaucoup que l'armée soit limitée à 1 pose d’arbre + décor dans sa zone de déploiement (tronc ancestral je sais pas quoi de fluff).

C'est une ruine de jouer sylvaneth avec ces maudits bois. En 5 tour, tu peux en avoir jusque 12 (donc 36 socles de citadel wood !)

12 ??? C'est un peu quand tous les corps célestes sont alignés non ? Et tu arrives à placer 36 socles sur une table de jeu malgré les restrictions de placement ?

Après sur le fond je suis d'accord avec toi : entre 3 et 6 Citadel woods (donc deux Sylvaneth Wyldwoods) ce serait déjà pas mal, avec un décor fluff comme tu le dis. Après on pourrait imaginer un décor évolutif : imaginons un décor sylvestre en trois parties (comme pour les Skavens) mais on ne commencerait la partie qu'avec un élément dans la zone de déploiement, et au fur et à mesure de la partie on pourrait en ajouter, comme pour symboliser la forêt qui avance, grandit et se déploie. Bref, hâte d'en savoir plus et de voir les sorts persistants ;)  (et la date de sortie de ces derniers et du battletome.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment quand tout est aligné !

TLA  + verdant blessing = 2 wyldwood (x3 citadel wood) par tour

+ objet magique qui en fait pop 1.

Sans compter le sort metamorph d'alarielle qui peut en faire pop également.

Donc potentiellement on est même à plus que ça (sous réserve de pouvoir les poser oui :))

Mais au delà d'en poser partout, je trouve cela un peu pay to win pour les sylvaneth.

Donc avoir une restriction de forêt sur ce battletome v2, en les rendant peut-être plus dangereux, ou en buffant davantage (regen de d3 dryad auto par tour par exemple)

Hâte de voir tout cela !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maîtremage a dit :

12 ??? C'est un peu quand tous les corps célestes sont alignés non ? Et tu arrives à placer 36 socles sur une table de jeu malgré les restrictions de placement ?

Après sur le fond je suis d'accord avec toi : entre 3 et 6 Citadel woods (donc deux Sylvaneth Wyldwoods) ce serait déjà pas mal, avec un décor fluff comme tu le dis. Après on pourrait imaginer un décor évolutif : imaginons un décor sylvestre en trois parties (comme pour les Skavens) mais on ne commencerait la partie qu'avec un élément dans la zone de déploiement, et au fur et à mesure de la partie on pourrait en ajouter, comme pour symboliser la forêt qui avance, grandit et se déploie. Bref, hâte d'en savoir plus et de voir les sorts persistants ;)  (et la date de sortie de ces derniers et du battletome.)

 

ta proposition est pas mal du tout, et assez fluff, genre à chaque tour tu peux mettre un citadel wood. Même si c'est un peu cheated pour certain scénario où les obj tombent aléatoirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les Kurnoth et les tree-revenant sont partit pour être bien plus puissants

         Il vont sans doute sortir un décor et des endless spel mais je pense (ou j'espère) qu'il n'en resteront pas là.

Le sylvaneth sont une armée populaire ils devraient y faire plus attention qu'au skaven et au flesh eater

et accessoirement CES AILES JE KIFE-LOVE-TROUVE-COOL-ADORE!!!!!!!!

      Qu'il la sorte vite-vite-vite

Si je vois l'illustration sur WARco c'est marqué next week non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sortent de novelles unités ce devrai être des nué d'insectes? Cela collerai avec la dernière figurine, Alarielle,  les familiers des kurnoth, les petit truc sur le treelord ou les petit esprits sur les dryads, un peu tout quoi 

 

au passage je cherdésepérément une artwork avec alariel ET nagash vous sauriez ou en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de trop en attendre si tu veux mon avis en termes de figurines : les Skavens sont une faction ultra populaire aussi et ils n'ont rien eu de particulier (enfin en plus des décors, battletome, etc.). En ce qui me concerne, j'attends le battletome avec pas mal d'options de jeu, un décor, des sorts persistants et éventuellement une nouvelle unité (mais sans trop y croire) ou l'intégration du kit Cavaliers sauvages/Sisters of the thorn par exemple. Ce serait déjà pas mal !

 

il y a 10 minutes, Minarion a dit :

au passage je cherdésepérément une artwork avec alariel ET nagash vous sauriez ou en trouver?

Ca ne me dit rien du tout une artwork comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minarion a dit :

après avoir reregarder je pense qu'il s'agit d'un homme le nouveau héro, dommage

Est-ce si important que ça ?

 

Dans le fluff en tout cas c'est une femme, le petit texte sous l'image ci-dessous indique que "l'Arch-Revenant XYZ dirige ses camarades Sylvaneth", la forme féminine "her" étant utilisée pour "ses" camarades (et non pas "his"). 

LooncurseUnboxing-Apr29-BookSpread3ucw.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.