Jump to content
Warhammer Forum
Lorden88

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 25 minutes, Ser Eddard a dit :

vu le socle texturé, je pense plus à un endless spell qu'à une nouvelle entrée.... et avec tout le thème des arbres, de la forêt, des nuées de papillons,  (de nuit avec des griffes, pourquoi pas), des feuilles dans le vent, d'animaux sauvages, et on a droit à un trydon miniature? Même la sculpture, on croirait une fig Hordes datée.

Tout à fait d'accord, c'est exactement ça, il me semble qu'il y avait tellement mieux à faire concernant les sylvaneths et le thème forêt sauvage en général... Même sur le thème des insectes, ça aurait pu être bien plus recherché, comme pour le nouveau héros dont le papillon est juste génial. Je n'ai pas l'habitude de critiquer les figurines GW en général puisque je tombe immédiatement sous le charme... en principe.

J'attendais vraiment cette sortie, le héros j'aime beaucoup, mais ça... Je le trouve figé et puis il n'a pas grand chose à voir avec les autres "spites", il ne ressemble pas tellement à un insecte non plus... Même les runes font "rajoutées opportunément pour faire sylvaneth"...

Bref j'attends la suite ^^ Viiite !

Edited by Gr3g

Perso j'aime bien, mais comme pour le héros j'aurais préféré une posture plus dynamique. Par contre la peinture est magnifique.

C'est une confirmation du Battletome Sylvaneth AoS V2 sans le dire clairement. ;)

La grosse bête annoncée aujourd'hui n'est autre que l'un des endless spells qui arrivera avec le bouquin, je n'ai aucun doute là-dessus. Elle fonctionnera certainement exactement comme l'invocation de la Salamandre Fyreslayer.

Posted (edited)

la bête sylvaneth me parai petite vu les énormes détails, si ça se trouve, ces figurines seront jouées en groupe, une sorte d'essaim qui aurai beaucoup plus de classe que le vers tout seul

Et puis ça fait un compagnon pour la monture d'alarielle qui sinon devait se sentir un peu seul

Edited by Minarion

Il y a 2 heures, Minarion a dit :

la bête sylvaneth me parai petite vu les énormes détails, si ça se trouve, ces figurines seront jouées en groupe, une sorte d'essaim qui aurai beaucoup plus de classe que le vers tout seul

Et puis ça fait un compagnon pour la monture d'alarielle qui sinon devait se sentir un peu seul

Vu la taille des crânes et des feuilles, ça m'a tout l'air d'être monté sur un socle de cavalerie standard. Effectivement tout seul il serait un peu ridicule, y'a moyen qu'ils viennent par 2 ou 3 :)

il y a 22 minutes, Giaja a dit :

Vu la taille des crânes et des feuilles, ça m'a tout l'air d'être monté sur un socle de cavalerie standard. Effectivement tout seul il serait un peu ridicule, y'a moyen qu'ils viennent par 2 ou 3 :)

Ca m'a l'air d'être traité "à la Endless spell": je veux dire par là, fabriqué comme les ES, donc en chine. Moins détaillé que les figurines GW et en très peu de pièces (genre 3 pièces SOCLE INCLUS déjà texturé et décoré). Pour ce qui est de la taille, il n'y a pas de standard pour les ES.

Il y a 9 heures, karbur a dit :

si ça se trouve on va avoir des règles pour les petits familiers que certaines figs ont sur les épaules comme un +1 pour caster pour la branchwych ou le treelord.
M'est avis que les spite revenant vont être pas mal changés du coup (tant mieux d'ailleurs).

En effet, je pense que c'est très probable que les spites présents sur les figs syvaneth servent à qlq chose (attaques, bonus,...). La preuve, celui d'Ylthari attaque alors qu'il est d'une taille assez commune.

En regardant les arbres j'ai remarqué que ce sont des nouveaux, on va donc avoir un nouveau décor dédié ^^

SylvanethRange-2019_05_04-LPMulticol-All

Les propositions de vente sont à faire uniquement dans la section AVE. Merci :)

On voit sur l'image le fameux "Endless spell", en terme de taille et avec la perspective il doit etre de la taille d'un Kurnoth voir un peu plus, en tout cas une belle sculpture et le Arch revenants est cool aussi, vivement le BT

Posted (edited)

Apparement les arbres n’auront pas de socle mais seront reliables les uns aux autres par des « lisières » et on pourra en faire dés bosquets grâce à ça.

Je n’en sais pas plus que ça mais je suis curieux de voir ça.

Edited by YannHammer

Il y a 2 heures, YannHammer a dit :

Apparement les arbres n’auront pas de socle mais seront reliables les uns aux autres par des « lisières » et on pourra en faire dés bosquets grâce à ça.

Je n’en sais pas plus que ça mais je suis curieux de voir ça.

Donc à priori, même si les buff restent similaires,  une aura autour des arbres sur le même principe que les autres décors de faction. Ça serait pas mal afin de permettre d'éviter les bunker qui évitent même la mise au contact de certaines figurines. 

J'espère pour les Sylvaneth que les forêts citadel garderont un intérêt, même amoindri. 

Bonsoir,

En regardant attentivement l'intérieur des ailes j'ai l'impression qu'il y a de très fines lignes d'écriture. Mais comme je suis sur mon téléphone je n'arrive pas à agrandir suffisamment.

Posted (edited)

Et bien, la disponibilité de Damnalouf/Looncurse n'aura pas duré longtemps. Déjà définitivement indisponible en Belgique et France. Wayland Games indique "awaiting reprint" sur leur site, mais je doute qu'ils aient quoi que ce soit de plus...

Les gens ont appris la leçon d'Empire Charognard/Carrion Empire, de toute évidence, et n'ont pas traîné cette fois.

Edited by BBLeodium

C'est plus étonnant que la version anglaise ne soit plus disponible non plus mais même en livraison UK ils sont en rupture. Il faut croire qu'ils ont fait une quantité de tirage plus faible ou qu'il a a plus de fans pour ces deux armées que pour les deux dernières boites.

C'est quand même chaud de voir à quel point ils prévoient si peu de stock ! C'est rentabilisant pour eux de repack un si petit nombre de boite ?

Bah non en fait, même en achetant directement chez GW, la remise est réelle et les charognards d'Ebay savent très bien qu'ils peuvent revendre sans problème le contenu séparé à prix intéressant et quand même s'y retrouver.

Ce type de boîtes est volontairement limité - ils font une remise, mais s'y retrouvent via le volume prévu lors de l'édition. Et puis, ça motive grandement les gens à acheter dès que possible quand tu indiques que les quantités sont limitées.

On voit ce que ça donne : ça marche du tonnerre. N'oublions pas non plus les personnages exclusifs, dont on ne sait pas quand ils sortiront séparément (on n'a toujours pas l'Archregent Flesh Eater et le sorcier skaven de Carrion Empire/Empire Charognard). Non, je crois vraiment que c'est l'expérience Carrion Empire qui a fait que tout le monde s'est rué sur Looncurse. Et le battletome Sylvaneth n'est même pas encore annoncé !

Posted (edited)

Vu sur le Facebook Sylvaneth :

imbshlk9btw21.jpg

Edited by Edoval

Sans aucun doute l'annonce pour la prochaine pré-commande de ce samedi. Je remarque qu'on va avoir un arbre magique/fantôme comme endless spell. Sans doute animation d'arbre ou un truc du genre.

Je viens de voir ça aussi ! Franchement la couverture a de la gueule je trouve !
J'arrive pas trop à me représenter l'arbre qui marche (deuxième sort persistant je suppose ?) : ce serait un oeil au milieu ? Ou peut-être une relique cachée ? A voir quel sera le troisième sort persistant et si l'espèce d'arche recouverte de lianes qu'il y a derrière est un décor de faction ou juste une mise en scène pour la photo ^^

Il y a 2 heures, maîtremage a dit :

Je viens de voir ça aussi ! Franchement la couverture a de la gueule je trouve !
J'arrive pas trop à me représenter l'arbre qui marche (deuxième sort persistant je suppose ?) : ce serait un oeil au milieu ? Ou peut-être une relique cachée ? A voir quel sera le troisième sort persistant et si l'espèce d'arche recouverte de lianes qu'il y a derrière est un décor de faction ou juste une mise en scène pour la photo ^^

L'arche recouverte de lianes ? J'ai l'impression que c'est un Temple/des ruines du Chaos converti avec les grappes de lianes et de la mousse. L'arbre ne ferait pas tout simplement office de nouveau décor au vu de sa taille (comparable à une Herdstone, à la forge fyreslayers, à l'autel de Khorne) ?

Et vous arrivez à identifier les figurines tout à droite juste au dessus du gros ver ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, AzarFreymann a dit :

Et vous arrivez à identifier les figurines tout à droite juste au dessus du gros ver ?

Ce ne sont pas des dryades ? peinte en blanche certes mais leurs posture m'y fais clairement penser.

Je pense également que cet arbre sera le nouveau "décors" des sylvaneths, le socle me semble d'ailleurs très gros.

Edited by Inffy

il y a 6 minutes, Inffy a dit :

Ce ne sont pas des dryades ? peinte en blanche certes mais leurs posture m'y fais clairement penser.

Oui ce sont des dryads il me semble aussi

il y a 59 minutes, AzarFreymann a dit :

L'arche recouverte de lianes ? J'ai l'impression que c'est un Temple/des ruines du Chaos converti avec les grappes de lianes et de la mousse. L'arbre ne ferait pas tout simplement office de nouveau décor au vu de sa taille (comparable à une Herdstone, à la forge fyreslayers, à l'autel de Khorne) ?

La peinture dans les mêmes teintes que le vers me faisait penser que ce serait un endless spell, mais ça peut être le décor aussi c'est vrai ! 

En zoomant sur la photo j'ai clairement l'impression que ce que je prenais pour un œil est en fait une cavité dans laquelle je crois distinguer un torse : ça m'a fait penser au principe du Chêne des âges des elfes sylvains dans lequel rentrait Ariel. 

Du coup j'ai hâte de voir l'autre ou les autres endless spell(s) et le décor si l'arbre n'en est pas un !

Posted (edited)

En zoomant on voit que l'arbre flotte au-dessus du sol et que des squelettes sont pris dans ses racines. Du coup, ça se déplace, et pour moi c'est un endless spell, ou un machin "à la Endless spell" comme le gros ver. 

Sinon les dés sont vraiment jolis mais pas super jouables, ça va vite être chiant de compter les petites feuilles à chaque lancé ^^

La couv est juste magnifique.

Edited by Giaja