Aller au contenu
Warhammer Forum

Damnalouf : Bataille au clair de la mauvaise lune


Lorden88

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la fin de la crise, mais en tout cas j'attend avec impatience les nouveauté sur nos amis Sylvaneth ! :)

 

Ayant suivi de loin le mode de communication de GW sur les derniers battletome, ce genre d'affiche annonce souvent la nouveauté qui va derrière donc j'aurais tendance à y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine mal Games sortir ce genre d’affiche si ils n’étaient pas sûrs de leur coup.

En terme de communication ça serait vraiment mauvais. 

J’ai donc bon espoir d’une annonce de précommande dimanche pour une précommande effective samedi 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos qui ont fuité sur le net :

 

le manuel du général devrait être en preco le Samedi 8 Juin (jour vert sur le planning GW) même si j'ai un doute avec la sortie de contraste. Source polo noir

 

le MdG devrait harmoniser les règles de décors avec des distances minimales jusqu'aux objos. Source fws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battletome sylvaneth est dispo sur ITunes. Ce n’est pas un fake, je l’ai acheté et on peut le lire immédiatement. Je ne sais pas exactement ce qu’il est possible de donner comme infos mais si vous avez des questions je pourrais y répondre dans l’après-midi / soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'y vois que l'ancien.

 

Ce qu'on veut savoir : tout lol !

 

Mais ce qui me paraîtrait intéressant en premier c'est

 

regles d'allégeance (et y en a t'il à choisir ?)

 

règles du décor

 

regles des dryades

 

principaux coûts en pts si changement

 

est-ce que grosse refonte des artefacts/sorts ?

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un lien vers les règles du nouveau bois

20DEAA32-651E-4E4D-9F75-77A87DF846BC.jpe

 

J’ai un doute là dessus. J’ai l’impression que ce qu’ils appellent un citadel wood model désormais c’est un seul arbre. Donc si on suit la règle on ne pourrait avoir que 2 anciens socles de forêt maximum.

On en a un gratuit à poser avant le déploiement à 1 ps de tout élément de décors et du territoire adverse et à 6 d’un objectif. Par la suite tous ceux qui sont invocables c’est à 1 ps d’un model, objectif, terrain.

 

Les traits d’allégeance :

On mettre des unités en réserve. Quand elles arrivent c’est entièrement à 6ps d’un bois et à plus de 9 de l’ennemi.

Au lieu de se déplacer une unité entièrement à 6ps d’un bois peut se téléporter avec les mêmes restrictions que si elle venait des réserves.

On doit choisir un élément de terrain du champ de bataille autre qu’un placé par l’adversaire. Les unités Sylvaneth entièrement à 6ps sont immunisés aux test de moral.

On peut choisir une clairière (gnarlroot, etc).

 

Quelques changements sur les sorts, on reste sur du soin principalement. Les endless spells me paraissent forts car ils ne coûtent pas cher 30/40/50 et n’affectent jamais négativement les sylvaneths donc pas de soucis de perte de contrôle.

 

 

Les enclaves ont l’air forte par exemple :

Gnarlroot : les unités entièrement à 12ps d’un wizard de gnarlroot relancent les jets de 1 sur les attaques.

L’aptitude de commandement c’est un fnp à 6+ pour une unité amie entièrement à 12.

Le trait de seigneur c’est que quand il réussit à lancer un sort on soigne un d3 pv à une unité à 18.

Et l’artefact c’est 3d6 pour lancer et dissiper et on garde les 2 qu’on veut.

 

Harvestboon :

Reroll des 1 à la touche pour les unités ayant chargé

Compétence de commandement +1 attaque par arme de mêlée pour une unité entièrement à 12ps du héros (une seule fois mais semble cumulable avec celle de l’arch revenant)

Le trait de warlord  permet au héros qui le possède de bouger de 6 après avoir tapé mais doit terminer à plus de 3 ps d’un ennemi. (Y a un artefact qui donne vol).

L’artefact donne +1 attaque à une arme du porteur.

 

Y a aussi heartwood qui permet de relancer tous les jets de touche des kurnoths entièrement à 12ps du porteur de cet artefact.

 

En trait de commandement générique j’en ai noté 1 qui donne +2 à la charge pour les unités entièrement a 12 ps du général. Ça me semble costaud avec les teleportation de partout.

 

Pour les dryades, même profil, 100/270 mais le bonus pour le +1 armure est gagné à 10 figs et le -1 pour être touché c’est entièrement à 6 d’un bois.

 

Les spites revenants font 3 attaques à 3+/3+ et coutent 60/200. En plus du -1 en bravoure (à 3ps maintenant) ils forcent les unités à 3ps a relancer les tests de bravoure réussi.

 

Pour les changements de coût :

Alarielle +60

Drycha +40 (beaucoup de changements sur son profil)

Spirit of durthu -40

Spite revenant -10/-160

Tree lord -40

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Edoval a dit :

Pour les changements de coût :

Alarielle +60

Drycha +40 (beaucoup de changements sur son profil)

Spirit of durthu -40

Spite revenant -10/-160

 

Il faut voir ce que les warscroll gagne ou perdent vis à vis de leurs coûts en points

 

Drycha prend 40 points mais quels sont les changements du profil ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

J’ai un doute là dessus. J’ai l’impression que ce qu’ils appellent un citadel wood model désormais c’est un seul arbre. Donc si on suit la règle on ne pourrait avoir que 2 anciens socles de forêt maximum.

 

Quasi-impossible de lire sur ton screenshot mais j'ai bien l'impression que chaque arbre est un Citadel Wood (le nouveau kit est bien un remplacement de l'ancien du coup) et qu'il faut en mettre trois en cercle pour faire un Awakened Wyldwood. 

 

Logique car chaque wyldwood fera exactement la même dimension maintenant alors qu'avant c'était du simple au triple vu la consigne "de 1 à 3 socles". 

 

Il n'y a plus de bataillon qui permet de lancer un sort de plus/avoir +1 au lancer ? 

 

Les Spite prennent un gros UP ! Il y a toujours le bataillon pour eux ? 

 

Je remarque qu'on se dirige vers plus de synergies qui améliorent les jets de l'armée dans des bulles, un peu comme tout le monde. Dommage quelque part, c'était une des seules armées qui s'en passait tout en restant forte. 

 

Merci beaucoup tu me fais la journée ! 

Modifié par Wonder Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bataillon pour lancer un sort de plus. Un artefact permet d’en connaître un de plus, un autre de lancer un sort auto à chaque phase.

Oui il y a le bataillon outcast pour 100 points qui nécessite 3 unité de spite revenants et ajoute d3 aux nombres de figs fuyant après un test de moral raté.

 

De rien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Heiza a dit :

c'est moi ou l'armée semble avoir pris cher d’après les leaks

 

 

Par rapport à quoi ?

Moi j'ai l'impression que les bataillons ont pris cher, mais le reste semble au contraire vachement bien et permettre plein de synergies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alarielle prend 60 pts, se voit nerf sont aptitude de commandement et ses serres du déclin, drycha perd son habileté a gérer les hordes et en plus prend 40 pts, durthu et si on extrapole un peu les autres homme arbres perde le -1 pour toucher sur un 4+ qui maintenant fait taper en dernier, les bataillons. ça fait un peu beaucoup je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heiza a dit :

alarielle prend 60 pts, se voit nerf sont aptitude de commandement et ses serres du déclin, drycha perd son habileté a gérer les hordes et en plus prend 40 pts, durthu et si on extrapole un peu les autres homme arbres perde le -1 pour toucher sur un 4+ qui maintenant fait taper en dernier, les bataillons. ça fait un peu beaucoup je trouve

 

SAuf que Drycha tu peux sniper un héros comme tu veux avec elle maintenant. 18 pouces, 20 tir, 6 au hit = 1BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au vue des leaks, certaines aptitudes ont simplement changé de "propriétaire"

Par exemple ... le tir anti horde est devenu une aptitude de comm pour le Glade Winterleaf

1 PC = D6 x nombre de fig => les 6 font une BM

Tjrs en Winterleaf, les 6 font double touche au tir.

Donc Drycha n'a pas de soucis à se faire :) 


Comme souvent dans les nouveaux BT, il faut prendre le temps de tout lire avant de se dire que telle ou telle chose a disparu


En ce qui concerne les bataillons, tjrs pareil, tous les derniers BT en ont nerf le contenu et fortement diminué le coût en point.
 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heiza a dit :

alarielle prend 60 pts, se voit nerf sont aptitude de commandement et ses serres du déclin, drycha perd son habileté a gérer les hordes et en plus prend 40 pts, durthu et si on extrapole un peu les autres homme arbres perde le -1 pour toucher sur un 4+ qui maintenant fait taper en dernier, les bataillons. ça fait un peu beaucoup je trouve

 

L'aptitude de commandement d'Alarielle est nerfée mais tu peux l'utiliser à tous les tours, pas seulement une fois par bataille, le scarabée fait de mortelles sur 4+ en charge alors qu'avant il fallait un décor à proximité, sa guérison devient une aura à 30" qui soigne de D3 TOUTES les unités à portée. 

Pour Drycha elle est désormais équipée des deux colonies, pas seulement d'une seule, et tu peux choisir son humeur, pas de lancer de dés. De plus, avec 20 attaques en 4+/3+/-1 tu fais quand même si je ne dis pas de bêtises 7/8 blessures stats dont certaines seront des BM... Et tu peux faire ça au corps à corps ou à distance... Ca gère pas mal la horde moi je trouve, ou en tous cas pas plus mal qu'avant.
Pour Durthu, je suis pas sûr que ce soit un nerf de faire frapper en dernier plutôt que de faire -1 à la touche... Par contre il a été nerfé sur certaines de ses aptitudes, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où une drycha qui te lâche 20 attaques ( et 10 autre )qui ont même pas besoin d'un 6 pour blesser est nerf.

 

Durthu ce tape quand même 5 attaques d'épée pret d'un bois.  spas comme si le machin avait 6 dégâts.si tu tapes après lui tu es déjà mort.

 

Ça m'a l'air d'une armée de necron végétal qui se heal tout le temps et a quelque figs de gros sac au degats.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"Je vois pas trop où une drycha qui te lâche 20 attaques ( et 10 autre )qui ont même pas besoin d'un 6 pour blesser est nerf"


 

sur un pack de 40 moine de la peste  par exemple avant elle en séchez 27 mini et encore plus si elle avait la bonne humeur avec le Swarm of Squirmlings a 10" de portée en blessures mortelles

 

maintenant même en étant au cac ca nous fait 3.5 blessure avec son arme de tir 4 blessure avec ses serres et 4 blessures avec ses 20 attaques stats

 

Citation

"SAuf que Drycha tu peux sniper un héros comme tu veux avec elle maintenant. 18 pouces, 20 tir, 6 au hit = 1BM !"

 

20 tir =3.33 mortelles stats +8.33 hit soit 4.61 blessures avant les saves ben désole mais ça snipe peut être un lance feu skaven mais ça sera a peut prêt tout 

 

 

Citation

"Durthu ce tape quand même 5 attaques d'épée près d'un bois.  spas comme si le machin avait 6 dégâts.si tu tapes après lui tu es déjà mort."

6 dgt a plein potentiel,(3 pv ca part vite, une phase de tir de jezzail et durthu il retourne même dans la malette, je suis de mauvaise foi les skaven auront normalement pas le tour 1 et vu que tu peut monter a +7 en charge avec les bon sort et pile-in 2 fois avec un hero une fois par bataille avec les bon sort/ trait de "chapitre" tu fait sauter le cordon plus ce qui il as après normalement ) il perd la chance /6 de se déplacer  après sa balade dans les sentiers, sa capacité a tanker pour les copains 

 

Citation

"L'aptitude de commandement d'Alarielle est nerfée mais tu peux l'utiliser à tous les tours, pas seulement une fois par bataille, le scarabée fait de mortelles sur 4+ en charge alors qu'avant il fallait un décor à proximité, sa guérison devient une aura à 30" qui soigne de D3 TOUTES les unités à portée. "

 

sa guérison été déjà une aura de 30" qui soigner d3 toutes les unités sylvaneth a portée.

mais pourquoi lui retiré la spécificité de sa serre du declin qui avant pouvait one shot si les deux dés faisait + que la caractéristique de wound de la cible 

a ce tarif ajoutons 60 points a nagash et on lui retire son sort main de poussière

 

Citation

"Ça m'a l'air d'une armée de necron végétal qui se heal tout le temps et a quelque figs de gros sac au degats."

on sais ou sont les necrons dans la meta 40K xD

 

en lisant le battletome ont a l'impression que games a voulu faire des sylvaneth une armée d'alpha strike, perso c'est pas l'image qui me viens en tête quand on me parle d'homme arbre 

 

il y a quand même deux trois pépites dans les artefacts et un très bon endeless spell mais bon je suis salty

 

Merci d'utiliser le bouton citation pour citer (entre souligner et les emoticons).

 

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heiza : au temps pour moi tu as raison pour l'aura d'Alarielle, c'est juste qu'ils l'ont passée sur sa règle de régénération perso et pas sur les amphores ^^

 

Apres j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs sympa (je précise, j'ai pas eu accès à tout, et notamment je n'ai lu les règles que de deux clairières). Mais j'ai l'impression que meme si le placement des bois a été aligné sur la plupart des décors actuels, on a plus de facilité à en invoquer, et plusieurs aptitudes qui nécessitaient d'être entièrement dans le bois ou à 1" sont maintenant actives si entièrement à 6". 

 

J'ai aussi eu l'impression qu'il y avait moyen de faire pas mal de bulles pour buffer nos unités (plus qu'à l'heure actuelle je veux dire), les Kurnoth avec épée ont pris un sacré up, l'arch-revenant semble une unité très intéressante, et j'ai l'impression que la magie a été up : entre certains artefacts et certains sorts (l'invocation de forêts auto sur tous les sorciers, le sort pour ressusciter des figs qui était réservé à Gnarlroot jusque là). 

 

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai pas l'impression que l'armée soit devenue nulle non plus, meme s'il va falloir changer certaines constructions et tactiques :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Heiza a dit :

c'est moi ou l'armée semble avoir pris cher d’après les leaks

 

Il y a 15 heures, maîtremage a dit :

Par rapport à quoi ?

Moi j'ai l'impression que les bataillons ont pris cher, mais le reste semble au contraire vachement bien et permettre plein de synergies...

 

Je trouve aussi, à première vue et avec les leaks (donc à prendre avec des pincettes), que le BT a pris bien cher.

 

Quelques règles sont intéressantes dans leurs changements (genre la règle winterleaf qui file 2 hits sur un 6 non modifié, là où avant c'était sur un 6: 1 A en plus: Donc le 6 pouvait être modifié mais l'attaque loupée) mais on perd:

-Les nombreux mégabataillons et donc les one drop.

-Les multiples artefacts

-Les possiblités, à priori, de pouvoir prendre des alliés dans les mégabataillons (en gnarlroot et winterleaf): Là j'ai l'impression qu'on est niqué.

-Le Household (qui est un des bataillons les plus costauds) requiert un TL. Qui ne peut plus passer TLA (à priori?) vu qu'il n'y a plus de prérequis car plus de Gnarlroot. Le TL, n'étant pas sorcier, sans aptitude sans l'invocation d'arbre était un peu poubelle. Il n'est pas mieux maintenant, mais te force à le prendre. 

-Y'a plus de malus au hit avec le groundshaking Stomp des TLA/TL/Durthu (lol).

-L'Impale ne OS plus: Sur un 6 non modifié, tu fais D6 mortelles. Youhou, c'est bien de la merde! 

-Tu ne rajoutes 2A sur Durthu que s'il est wholly within 8" d'un arbre, sachant que les arbres ne peuvent pas être à 6 pcs d'un objo, et qu'il y a plein d'autres limitations...

-La charge du Beetle d'Alarielle est nerfée aussi: Avant, c'était toute unité dans le terrain et à 1" du terrain qui prenait de la mortelle.

-Et la capacité d'Alarielle est méganerfée: Reroll 1s to Wound en Combat phase pour les unités wholly within 14". Lel. Sachant qu'elle prend 60 pts dans la face

 

-Forest Folk a gagné, cela dit. Wouhou

-Alarielle invoque à la fin de la phase de move. 

 

'Fin j'sais pas. Mais de ce que je lis jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'ils ont bien niqué un BT qui était équilibré, à la base; et qui n'avait pas besoin de réédition.

Et qui en plus correspondait à l'esprit de la forêt en mode "je me pose, je prends racines et je suis tanky"'

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alezya a dit :

 

 

Je trouve aussi, à première vue et avec les leaks (donc à prendre avec des pincettes), que le BT a pris bien cher.

 

Quelques règles sont intéressantes dans leurs changements (genre la règle winterleaf qui file 2 hits sur un 6 non modifié, là où avant c'était sur un 6: 1 A en plus: Donc le 6 pouvait être modifié mais l'attaque loupée) mais on perd:

-Les nombreux mégabataillons et donc les one drop.

-Les multiples artefacts

-Les possiblités, à priori, de pouvoir prendre des alliés dans les mégabataillons (en gnarlroot et winterleaf): Là j'ai l'impression qu'on est niqué.

-Le Household (qui est un des bataillons les plus costauds) requiert un TL. Qui ne peut plus passer TLA (à priori?) vu qu'il n'y a plus de prérequis car plus de Gnarlroot. Le TL, n'étant pas sorcier, sans aptitude sans l'invocation d'arbre était un peu poubelle. Il n'est pas mieux maintenant, mais te force à le prendre. 

-Y'a plus de malus au hit avec le groundshaking Stomp des TLA/TL/Durthu (lol).

-L'Impale ne OS plus: Sur un 6 non modifié, tu fais D6 mortelles. Youhou, c'est bien de la merde! 

-Tu ne rajoutes 2A sur Durthu que s'il est wholly within 8" d'un arbre, sachant que les arbres ne peuvent pas être à 6 pcs d'un objo, et qu'il y a plein d'autres limitations...

-La charge du Beetle d'Alarielle est nerfée aussi: Avant, c'était toute unité dans le terrain et à 1" du terrain qui prenait de la mortelle.

-Et la capacité d'Alarielle est méganerfée: Reroll 1s to Wound en Combat phase pour les unités wholly within 14". Lel. Sachant qu'elle prend 60 pts dans la face

 

-Forest Folk a gagné, cela dit. Wouhou

-Alarielle invoque à la fin de la phase de move. 

 

'Fin j'sais pas. Mais de ce que je lis jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'ils ont bien niqué un BT qui était équilibré, à la base; et qui n'avait pas besoin de réédition.

Et qui en plus correspondait à l'esprit de la forêt en mode "je me pose, je prends racines et je suis tanky"'

 

 

Tu oublies beaucoup de chose aussi.

Immune bravery autour d'un élement de décor.

Nouveau sort qui permet de relever des figurine (plus besoin du gnalroot). Coucou les kurnouth

Les kurnouth ont été up et profitent a fond de toutes les relances hit / wound

J'attend de voir, mais cette armée ressemble plus aux autres en termes de gameplay. A tord ou a raison

Beaucoup de changement, et ça à l'air de permettre de jouer beaucoup de chose différentes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir déjà des choses sympas en y regardant bien

  • kurnoth avec épée de winterleaf les 6 ça commence à picoter violement. Pour peu que ce soit booster a coups d'arch-revenant...
  • Idem, On critique limpale, avec le bon bataillon sur un 6 c'est  2D6 BM - alors c'est hasardeux, mais potentiellement bien plus violent quand ça passe ...

 

ce ne sont que des exemple, mais je pense que ce qui est perdu sur le profils pourra être adapté en mettant des bataillons et en fonction de la maison choisis.

les choix de construction de liste seront sûrement plus impactant, et trouver un équilibre pour garder la polyvalence du premier battletome devra se faire de façon plus réfléchie.

 

pour moi c'est un nouveau battletome  à découvrir, il n'y a pas de comparatif a faire avec l'ancien.

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.