Aller au contenu
Warhammer Forum

[TS] Première liste 1000pts


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant enfin reçu mes Thousand Sons, je vais les sortir pour la première fois en format 1000pts.

Ce sera une partie "test" avant de sortir une liste fixe à 1000pts pour une campagne où je vais affronter des Bloods Angel et de la Death Guard principalement (peut être aussi de l'Ork ou de L'imperium mais pas encore confirmé).

 

Voici une première ébauche de la liste:

 

 

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ahriman  : 131 pts 
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Rubric Marines (5) : 106 pts 
        - 4 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins

    Tzaangors (30) : 220 pts 
        - 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Tzaangor Shaman  : 90 pts 
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch

    Scarab Occult terminator (5) : 199 pts 
        - 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

Total : 976 points - 53 figurines - 7 unités
 

PC: 8 (si j'ai bien compté).

 

L'idée de la liste: Faire très mal à la phase psy avec 5 psykers (oui logique jouant TS) mais pas que. Les Tzangors seront balancés via le cristal avec le Shaman en couverture et le PD dans le coin. Les Termi arriveront T2 pour mettre un peu de pression là où il faudra. Les troupes camperont les objos.

 

Mes questionnements:

- Mes 5 termis: j'aime leur frappe en profondeur et le psyker en plus (et la beauté des figs) mais 7 Tzaangors Enlightened avec arcs ou un Hellbrut ou même un Mutalith Vortex ne seraient pas mieux?

- Le Tzaangor Shaman. Je pourrais lui aussi le remplacer par des unités cités juste au dessus, il n'est pas trop fragile ou trop couteau suisse pour être efficace pour une armée de 1000pts?

- Le SdG: Arhiman pour le +1 au psy ou le PD avec une invu à 3+ pour aller chatouiller dans le tas ?

- Pas de grosses bétises/incohérences ?

 

Mes adversaires:

- BA: J'ai vraiment peur du T2, connaissant mon adversaire, il va tout balancer à ce tour et je me trouve un peu trop "fragile" pour encaisser.

- DG: J'ai peur de pas gérer le "tanking" de l'armée, mes 30 tzaangors suffiront à bien nettoyer le "gros" du gras ?

 

 

Merci d'avance !

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne liste à 1000 points ! Il y a juste 2~3 petites coquilles.

  • ton détachement c'est un bataillon, pas une patrouille. Un bataillon t’octroie 5PC une patrouille 0PC. C'est juste un mot puisque de toute façon ton détachement match le bataillon et que tu as bien compté tes PCs au final. Mais c'est pour clean
  • il te manque un pouvoir sur ton Prince Démon. Le PD de Tzeentch a droit à 2 pouvoirs en plus du chatiment. En partie, il en lance 2, en abjure 1.

Tu vas très vite te rendre compte de plusieurs choses après tes premières parties:

  • les Termis sont pas fifous ... même avec la règle Discipline du Bolter. Leur gros intérêt c'est la FEP. Mais tu verras que ca fait pas de gros trous ... 
  • ton Arhiman à pied va se retrouver rapidement isolé avec ses potes Cultistes et ses 5 Rubrics ... et c'est bien dommage :( car tu as besoin qu'il soit plus mobile pour déboîte de la BM la ou tu veux (puisque tu le joue comme une machine à BM avec les pouvoirs que tu as choisi). A tester à pied mais je pense que le disque est quand même bien pour plus de mobilité. Ah moins que tu ais prévu de le jouer dans la Toile via le stratagème ?
  • le cristal noir c'est la vie des Tzaangors. N'oublie pas tes strats avec les poulets : vétérans, cycle de massacre et courage insensé. Ça roule sur beaucoup de trucs.
  • n'oublie pas non que ton Shaman booste tes poulets à 6ps. Il faut faire un cordon avec ses derniers et bien avoir prévu ton mouvement avec le Shaman pour profiter du buff.

Pour tes questions:

 

  • les 5 Termis sont clairement remplacables. Les Enlightened je l'ai ai pas assez joué pour te dire précisement mais mon retour est qu'ils sont cool en plus d'être assez fiables avec un Shaman derrière eux. Mais ca oblige aussi à presciencer les autres Tzaangors pour le +1 à la touche. La Mutalith ne les remplacera pas vraiment ...
  • le Shaman c'est un psy supp (avec une fiabilité sur le premier sort raté). Teste le c'est une bonne entrée.
  • le SdG c'est selon ... je joue souvent Arhi pour pas me casser la tête et pour le rendre solide (mais il est sur son disque pour ma part). Le +1 au Psy est aussi un bon trait (haut magister) pour le Prince. Ah et regarde aussi du coté du pouvoir psy Regard du Destin. Très bon pouvoir qui permet de fiabiliser un dé plus tard dans ton tour ! 
  • pas d'incohérences. Ta liste est jouable !
Modifié par Skifou
Appui impromptu sur la touche entrée .. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos lumières !

 

- Pour Arhiman, il est évidemment sur son disque, j'ai oublié d'ajouter l'option ! My bad.

- Le 2nd pouvoir du PD, j'hésite, c'est le soucis des TS, il y a trop de sorts viables ! Je pense mettre le sort pour avoir un dé de plus, ça peut sauver une charge foirée..

 

- J'ai entendu assez souvent que les Termi ne sont pas fifous, mais du coup, ça me laisserait 199pts et ainsi pouvoir rajouter une autre unité de rubric et gonfler la première ?

  Je ne pense pas que sortir un Hellbrute ou Les Tzaangors Enlighnteed soit vraiment utile de les sortir car en face il n'y a pas de chars et beaucoup trop de bolters pour les balayer.

 

il y a une heure, fire_angel a dit :

Pour les termis petit tricks pour les rentabiliser : Fep dans un couvert à 18 Ps d'une cible avec grosse invu qui est sensé la prémunir (exemple : des zoanthropes), tu changes le pouvoir du sorcier via le strat familier du chaos par malefice fatal, ensuite vétéran de la longue guerre, et tu colle 20 pruneaux 3+/3+ PA-2 sans invu ....

 

C'est pour quelque chose de ce style que je voulais les sortir, une vilaine surprise. Surtout que je vais jouer contre 2 joueurs avec de grosses sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, svartalfheim a dit :

Je dit ça de mémoire, mais il me semble que dans les rubric marines le canon soul reaper c’est un pour 10 figurines hors tu les joues par 5. Vérifie ce point, mea culpa si je me trompe 


"For every ten models in the unit, one Rubric Marine may replace his inferno boltgun with a soulreaper cannon"

C'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scarab sont super classe, mais au final 10 rubrics sont équivalent en terme de saturation et coûte le même nombre de points. De plus les Scarab sont peu mobile, 4 pas, le transport c’est d’office en land raider donc cher en points. En résumé c’est une entrée compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'acheter le codex, je me pose une petite question...

 

1/ j'imagine que si je prends des brimstones horrors pour avoir de la troupe pas chère histoire de débloquer le bataillon, je perds le bonus de jouer full TS ? 

 

Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis "quelques" démons de Tzeentch dans le codex.... si on doit seulement les invoquer pour ne pas perdre le bonus TS, autant les laisser dans le d'ex démon. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

1/ j'imagine que si je prends des brimstones horrors pour avoir de la troupe pas chère histoire de débloquer le bataillon, je perds le bonus de jouer full TS ? 

invoque les...ça sera plus simple et tu garde tes bonus...

 

Il y a 14 heures, svartalfheim a dit :

Les Scarab sont super classe, mais au final 10 rubrics sont équivalent en terme de saturation et coûte le même nombre de points. De plus les Scarab sont peu mobile, 4 pas, le transport c’est d’office en land raider donc cher en points. En résumé c’est une entrée compliquée.

Alors perso avec la règle Bolter Discipline et la frappe il peuvent trouver leur utilité(si on veut vraiment les jouer), car au CAC ils envoient mieux, et ils douchent bien niveau tirs les troupes légère,même s'ils sont censé être anti-astartes, après c'est sur ils cassent pas des briques...mais moi qui par exemple remplis mes troupes de tzaangors, j'ai une dizaine de Scarabs...car les figs claquent grave...Je regrette tellement que le dex soit orienté tzaangors...Mais bon on kiffe quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, svartalfheim a dit :

Pour les Scarab c’est juste un traumatisme d’avoir vu 10 Scarab englué au cac contre un serpent et qui n’ont plus rien fait de la partie

C'est là que le crystal est utile...vu le nerf qu'on a bouffé...plus de temps altéré dérrière je m'en sers soit pour faire fuir mon Magnus du pauvre(sorcier termi) soir pour repositionner une unité...Mais ouais quand on joue les armures énergétiques faut des combines et c'est vrai que c'est pas simple du tout...prendre du FW m'a pas mal aidé! mais bon ça rattrape a peine les faiblesses de nos poussiéreux!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour l'arme lourde sur les 5 rubrics, c'était aussi une erreur de liste (désolé), je les ai joué sans.

 

Première partie terminée.

Bon c'était assez spécial, une partie d'initiative pour une campagne avec le groupe de joueurs avec qui je joue, et pour savoir qui débuterais la campagne on a joué à 3 dans la même partie avec des reliques à protéger et des objos à prendre. Du coup, assez dur d'orienté une stratégie contre 2 adversaires qui se tapent aussi dessus.

 

Voilà un bref résumé.

T1, je suis resté planqué dans mon quart de table derrière un gros couvert avec à peu près toute mon armée sauf les Termi dans mon téléportarium pour voir ce qu'il se passait, j'ai lancé quelques sorts mais rien de fou.

Au T2, j'ai balancer mes 30 tzaangors derrière les lignes DG qui s’avançaient vers moi avec le cristal  pour les prendre en sandwichs, j'avance mon PD, mon Shaman pour la bulle de relance et patatra, c'est le drame, charge qui rate à 8, malgré un PC et mon dé de relance obtenu grâce au sort . Une partie de mon armée avancé, le joueur Blood Angel a balancé tout ce qui se téléportait dans mon dos et a croquer mon Arhiman, mon shaman et quelques cultistes et Rubrics.

Au T3, j'ai englué mes Tzaangors et mon prince sur les termis DG et un Lord de la pestilence.

Au T4, mon PD qui a fini le Lord  charge le SdG BA (mais celui ci réussi de manière insolente et totalement hors stats ses sav)  et se ramasse une pluie de coup de marteau D3 et .. meurt aussi sec.  Je fini enfin les termi mais je me fais charger par les BA qui venaient de me prendre de dos.

A la fin du T5, il me restait que mes termi planqués dans un couvert, le joueur DG était lui aussi dans le mal.

Grosse victoire BA.

 

Après, vu le contexte particulier de cette partie, je ne peux pas trop me fier à ce qu'il s'est passé mais voilà ce que j'ai constaté:

 

- Les Tzaangors, s'ils ratent leur charge après un tp cristal, ça pue vraiment et j'éviterais de les envoyer contre un truc très tanki qui me demande 2 tours pour les tomber. Mais à coté de ça, ils font vraiment peur, surtout avec le cristal.

Je songe à les envoyer que T2 avec un PC, les faire charger à 8 puis au t3, s'ils ont nettoyé ce sur quoi je les ai envoyé, les envoyé ailleur avec le cristal.

- Arhiman et le Shaman sont très mobiles mais très fragile contre des unités qui FeP. Le joueur Blood Angel sera un adversaire que je vais affronter assez souvent et je vois pas comment gérer ses troupes en FeP. Je n'ai pas trop su les placer pour qu'ils soient à porter de sorts mais aussi hors de portés des tirs adverses. 

- Les termis n'ont certes pas fait grande chose mais dans leur ruine personne n'a voulu les sortir de là. A placer sur un objo ça peut être utile. 

- Le PD qui se fait retourner par un capitaine BA, je l'ai pas vu venir. Bon le BA a pas mal chatter sur ses sauvegardes mais le retour de bâton m'a surpris, ça tape hyper fort les BA !

- Avoir pas mal de psykers, c'est tellement plaisant !

 

Vivement ma prochaine partie en 1vs1, je vais testé la même liste et réfléchir à comment mieux placer mes figs sur disque.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82, pour gérer les Fep je te conseille d'invoquer au T1 des flamers et même un exalted flamer qui lui est un personnage donc non ciblable.

 

Ou encore mieux, au T1 tu invoques une ligne de brimstone pour pourrir ça charge... 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.