Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre pour les Vanguard


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai acheté un 2nd set de vanguard en plus de mes ultramarines et je me demandais si vous aviez un avis/retour sur les vanguard j'hésite entre :

-ajout à mes SW, qui n'ont que 5 hellblasters et 3 aggressors en primaris ?

-me commencer des blood angels avec la vanguard, j'ai une compagnie de la mort, mephiston et un dread librarian, ça me permettrait de les rendre jouables.

 

qu'en pensez vous ??? Qu'en faire ? Je serai ok pour les scinder en 2 même d'ailleurs.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 09:27, karbur a dit :

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai acheté un 2nd set de vanguard en plus de mes ultramarines et je me demandais si vous aviez un avis/retour sur les vanguard j'hésite entre :

-ajout à mes SW, qui n'ont que 5 hellblasters et 3 aggressors en primaris ?

-me commencer des blood angels avec la vanguard, j'ai une compagnie de la mort, mephiston et un dread librarian, ça me permettrait de les rendre jouables.

 

qu'en pensez vous ??? Qu'en faire ? Je serai ok pour les scinder en 2 même d'ailleurs.

 

Merci d'avance :)

Salut,

 

 

Je trouve que leur style de jeu s'accorde bien avec la Raven Guard.  Mouvement et capture d'objectif.  Le stratagème et le -1 pour toucher compote bien.

 

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Le vanguard est trop cher comparé a l'intercessor. Il a un role interessant mais faudra qu'il baisse de 2 ou 3 pts pour etre compétitif.

Comme a toutes les sorties primaris ... 

Trop  chère donc pas joué donc baisse de cout au prochain chapter approved ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve qu'il sont bien(ou mieux) adapté pour une liste raven guard ou en crimson fist.
En BA  mes derniers listes a base d'infiltror ne sont plus fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de mon VDD. Les infiltrators était super en BA avec le trait Prince de la Duperie pour les redéployer a 9" de l'ennemi pour une aggression T1 si l'on commence a jouer. Sauf que la FaQ d'Avril est passée par là et à nerf ce trait en précisant que les redéploiement étaient forcément dans notre zone de déploiement même pour les infiltrators qui pouvaient justement s'infiltrer. Du coup plus aucun intérêt. Cette unité est prévue uniquement pour faire des bulle anti FeP a 12". Et du coup comme l'adversaire sera a plus de 12" en FeP, ca combote très bien avec le trait Raven Guard pour aider a profiter le plus longtemps possible du -1 pour être touché. Le seul intérêt des Vanguards chez les BA c'est les suppressors. Ca permet d'annuler l'overwatch pour que les unités de CaC puissent charger et ca combotte avec le strat les Ailes de Feu pour redéployer l'unité n'importe ou sur la table (pour la dégager d'un CaC ou la redéployer sur l'autre flanc de la table pour flinguer une unité adverse qui se croyait a l'abris).

 

Sinon je ne suis pas trop d'accord pour le Crimson Fist. Les Eliminator sont des snipers. Leur cible sera les persos ou les petites unités de 5 low cost qui se planquent pour tenir les objo. Dans les 2 cas on ne profitera pas du Trait Crimson. Pareil pour les suppressor qui sont de l'anti vehicule léger. C'est un peu moins vrai pour eux car ils peuvent aussi faire l'anti elite auquel cas le trait Crimson les fera toucher a 2+ des packs d'au moins 6+ moto/elite multi PV. Ca reste quand même situationnel.

 

Aucun intérêt en SW  à mon avis. Ils profiteront peu du trait de chapitre (juste les infiltrators en charge) et n'ont aucun stratagème qui les aidera.

 

Reste les Dark Angels qui peuvent être intéressant avec leur relance des 1 (Eliminators/Suppressor) et la fiabilité du moral sur les grosses unité de 10 Infiltrators avec Helix.

 

Faut dire qu'il y a pas 200 trait de chapitre intéressant chez les SM. Sorti des habituels Ultra / Raven guard voir Crimson, le reste n'a que peu d'intérêt car trop axé sur une optique précise. Quand on aura des Primaris de CaC (autre que cette blague de Reivers), les traits BA et SW seront déjà beaucoup plus intéressant.

 

En conclusion pour moi

Suppressor ==> BA

Infiltrators ==> N'importe, la bulle anti FeP 12" sera utile partout

Tous le reste ==> Raven Guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.