Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les devastators


Psykhom

Messages recommandés

Hello,

 

Tout dépend du reste de ta liste :

-comment sont équipés tes Hellblasters ?

-quelles sont tes options pour gérer des monstres/blindés adverses avec une grosse endu (8 ou 9) ?

-quelle autre unité peut attirer les foudres de ton adversaire pour éviter que tes Hellblasters ne sautent T1 ?

 

Si tu as des Hellblasters équipés de façon standard, tu devras surcharger dès que tu affronteras des endus 7 et plus (pour blesser sur 3+/4+/5+ au lieu de 4+/5+/5+). Même avec le bonus natif des DA (relance les 1 pour toucher si pas déplacé) tu n'es pas à l'abris d'avoir des morts sur une surcharge (et perdre des primaris à 2PV de façon gratuite c'est frustrant).

Si tu n'as pas de canons lasers du tout dans ta liste, je te conseille d'investir dans une Devastator Squad. A l'abris dans un couvert, tu gagnes une save 2+, tu peux mettre des marines avec bolters dans ta deva pour encaisser les premiers morts, tu as le bonus du sergent, etc.

De toute façon vu la polyvalence de l'équipement d'une deva, ce n'est jamais une erreur d'en prendre 1.

 

Perso je joue régulièrement 1 deva full canon plasma et 1 deva full canon laser.

 

Cdt,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tout de même attention, les dévastators font parties des vieilles références SM, il y a donc un risque qu'elles deviennent obsolètes / que de nouvelles références Primaris les supplantent en intérêt / qu'elles ne fassent pas partie d'un hypothétique futur codex Primaris.. 

 

Tout cela n'est que pure prospective mais si tu es nouveau c'est une information à considérer.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un nouveau joueur, je te deconseille d'investir dans des vieux Devastator. Les Primaris sont l'avenir de la gamme et il y a encore plein de sorties a prevoir dans cette gamme. Niveau arme lourde on a deja les Hellblasters pour le plasma, les inceptors pour les bolter lourds et les Suppressors pour les autocannon. On peut supposer qu'il y aura aussi des Primaris canon laser qui débarqueront un jour. On a aucune idee de l'avenir réservé aux anciens SM.

 

A voir donc en tant que nouveau joueur si tu as vraiment besoin de devastator maintenant tout de suite ou si tu as d'autres nouveauté a faire en attendant. Moi je n'irai pas lacher de l'argent dans des anciennes figs sans savoir si elles vont finir au placard prochainement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

A voir donc en tant que nouveau joueur si tu as vraiment besoin de devastator maintenant tout de suite ou si tu as d'autres nouveauté a faire en attendant. Moi je n'irai pas lacher de l'argent dans des anciennes figs sans savoir si elles vont finir au placard prochainement ou pas

Bien résumé.

Le seul intérêt des Devas sont la possibilité de prendre des armes F8+ (LM et canon laser), qui peuvent servir contre les listes très blindées ou les gros chars. A part ça c'est une unité cher en points( au ratio ps/PV comme tous les anciens marines), mono-PV qui se fera atomiser T1 par ton adversaire, vu qu'elle sera la seule capable de blesser ses propres chars.

Si tu veut de l'antichar en SM, 3 options :

-Le Replusor avec Canons Laser Jumelés et serre laser, même si cette dernière n'a que 24 ps de portée elle permet de doubler la puissance de feu antichar.

-Prendre de l'Imperium. Le Shadowsword est un tueur, il y a les chars de la GI, l'Exorcist SdB, les véhicules mechanicum...

-Prendre du FW, notamment les chars basés sur les châssis SICARAN. La version plasma et celle avec le canon de coque sont pas mauvais du tout et permettent de jolis coup au but. Par contre c'est du FW donc pas autorisé partout...

 

Si tu as moyen de chopper des Devas pas cher (occasion), pourquoi pas. Mais ne vas pas acheter une escouade à prix d'or qui sera obsolète à la prochaine sortir et dont l'utilité est assez poussive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous admettez tous que d'ici peu de temps, vos milliers de pts d'armées SM pré primaris ne serviront plus à rien !? 

Et vous y êtes résigné ? 

Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne, et rappelez vous que le SM est la vitrine du jeu... Même si GW sort un dex primaris, l'autre sera toujours jouable ! C'est sûr ! (ils ne referont pas la bêtise de Warhammer Battle !!) 

 

Concernant l'intérêt : je pense que ma liste sans aucun primaris bouffe une bonne majorité de listes full primaris sans trop de soucis ! 

Le canon laser, c'est la vie... Et donc c'est pas chez les primaris ! ;)

 

La deva à l'heure actuelle est une entrée qu'on retrouve souvent du fait du combo entre les cherubins et les stratagèmes qui donnent des BM sur les LM et BL. 

Mais comme d'habitude, il faut veiller à pas mettre trop d'armes lourdes dans l'unité, sinon elle sera focus très vite ! 

On a encore quelques entrées qui valent le coup en SM classique, même si on est pas au niveau des top codex, on a encore de quoi s'amuser... 

 

PS : ne voyez pas d'agressivité dans mes propos... Je défend un peu mon armée de cœur !! ;)

 

Odi, 

Qui joue une armée que le fluff place du mauvais côté de la grande faille, là où on lutte dans l'obscurité sans savoir que roboute et ses nouveaux enfants sont de l'autre côté !! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses croyances et ses unités de coeur c'est pas le sujet. Par contre je n'irai pas conseiller un nouveau joueur suivant ce que j'aime mais plus l'avertir de l'état des choses. Et dans les faits, ce qui mobilise l'attention de GW aujourd'hui c'est les Primaris. Autant on peut garantir que l'achat d'une boite de Primaris a de l'avenir, autant l'achat d'une boite de dévastator, t'es pas à l'abris que ce soit abandonné d'ici 6mois, un an (ou peut être jamais justement) . Bref mon conseil c'est que tant que GW n'a pas précisé clairement l'avenir qu'il réserve aux SM classique, je ne suis pas sur qu'investir dans l'incertitude soit un bon conseil pour un nouveau joueur qui se lance. Pour refaire l'analogie avec Battle, je ne conseillerai a aucun nouveau joueur de se lancer dans une armée de nain (Les disposessed) pour l'instant mais plutôt sur des Kharadrins ou des FireSlayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Kikasstou oui en effet. Moi c'est effectivement l'évolution de la production (en termes purement industriels) qui m'inquiète, plus que l'évolution du fluff. Mais bon quand on les voit ressortir des vieilles références de WB pour AoS, on peut garder de l'espoir.

 

Après je dirais qu'on est dans un cas particulier : quand tu joues DA, c'est pas pour la puissance du Codex mais plutôt pour le fluff/le visuel des figs. Or les figs typiques des DA (les vétérans, les DK, les BK, etc.) sont pour l'instant toujours en SM classiques. C'est aussi le cas chez d'autres chapitres avec des figs iconiques (BA, SW, etc.). Quand on regarde les figs symboliques de la gamme SM qui ont été primarisées depuis l'arrivée de ces nouveaux marines, il n'y a que Calgar et ses boys (si je ne me trompe pas). Donc je dirais que les SM standards ont encore 1 ou 2 versions devant eux avant de disparaitre :)

 

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 10:56, Psykhom a dit :

Je me pose la question d'acheter des devastators alors que j'ai déjà une escouade de 10 hellblasters 

Donc faut-il que j'achète les devastators ou non ?

 

Avant tout j'aimerais savoir ton optique et ou ton écosystèmes de jeu.

Je pars du principe qu'il faut se faire plaisir même si c'est pas l'unité pété du moment. Est ce que les figurines de devastators te plaisent ?

Y a pas de mauvais choix tant que tu passes un bon moment, les unités ça évoluent au file des versions (même si pour les marines basique attention).

 

Pour ma part je te conseille de bien rester sur ton armée pour la faire grossir et de ne pas chercher d'unité d'autres faction ou de chercher du forge (même si le sicaran plasma avec le stratagème arme du Moyen-Âge technologique ça doit vitrifier pas mal de choses). Dépendamment de ton budget une boîte de deva c'est pas une ruine.

Le bémol que j'y mettrai c'est que tu auras que 2 armes lourdes de chaques et donc exit les 4 canons laser ou plasma lourd tu sera obligé de faire 2 armes lourdes de chaques max par boîte. Sache que la boîte deva a quand même des rabiots sympa (comme la hache énergétique que tu trouves pas partout).

 

Pour les spéculations de l'avenir oui les primaris sont mise en avant. La mise au placard des SM personne ne sait, même si beaucoup le suppose. Les primaris auront sûrement de quoi jouer antichar mais quand personne ne peut le dire.

A l'heure actuel en primaris il y a peu d'armes lourdes antichar ayant une portée décentes.

 

Actuellement la devastator c'est fragile mais ça fait du bon boulot surtout en dark Angel (a condition de les cacher au tour 1 ou d'être au max de la portée et dans une ruine).

 

Dis nous si dans tes batailles ou ta construction de ton armée tu manques où tu crains manquer de cette unité.

Sache que 10 helleblaster ça vaporise a peut prêt n'importe quoi a mi portée (en incinérateur tir rapide) donc selon ton format tu as peut être pas besoin de deva. Est ce que des unités rapides sont pas plus intéressante tactiquement comme les chevaliers la ravenwing ?

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de es ce que les devas ne sont tout juste pas obsolètes a cause des primaris ? mais après je posais la question pour avoir des infos car mon objectif c'est de connaître mon armée ses faiblesses ses atouts ... car comme je l'ai dit je débute dans le wargame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2019 à 15:14, odibius a dit :

La deva à l'heure actuelle est une entrée qu'on retrouve souvent du fait du combo entre les cherubins et les stratagèmes qui donnent des BM sur les LM et BL. 

Attention, ca vient d etre faqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordmacharius a dit :

Attention, ca vient d etre faqué !

:'(

Ça implique surtout que 1 seule deva suffit maintenant ! 

Avant ça, la doublette de deva LM/BL était assez fort avec ses 4d3 BM au T1 ! Maintenant, une seule est largement suffisante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odibius a dit :

:'(

Ça implique surtout que 1 seule deva suffit maintenant ! 

Avant ça, la doublette de deva LM/BL était assez fort avec ses 4d3 BM au T1 ! Maintenant, une seule est largement suffisante ! 

Qu'est ce qui faut pas lire... 

C'était intéressant d'avoir possiblement de 4 a 12BM moyennant 2PC et 200 points de fig sur la table. 

Maintenant j'ai presque plus envie de les voir sur la table mes SM en armure énergétique...

Il reste 4 entrées sm énergétiques intéressantes : Tigurius (et encore il a pas d'invu), le techmarine (et encore il a pas été primarisé), le smash capitaine avec marteau / bouclier (un classique), l'apoticaire, chronus (slot qg et ct 2+).

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Qu'est ce qui faut pas lire... 

C'était intéressant d'avoir possiblement de 4 a 12BM moyennant 2PC et 200 points de fig sur la table. 

Maintenant j'ai presque plus envie de les voir sur la table mes SM en armure énergétique...

Il reste 4 entrées sm énergétiques intéressantes : Tigurius (et encore il a pas d'invu), le techmarine (et encore il a pas été primarisé), le smash capitaine avec marteau / bouclier (un classique), l'apoticaire, chronus (slot qg et ct 2+).

Et bien écoutes, je ne joue aucune des tes entrées intéressantes... Principalement parce que je joues pas ultra, c'est vrai !! 

Et pourtant je m'en sort pas trop mal en tournoi à restrictions avec mes SM old school!! Il y a encore des combos sympa, même si on est pas top codex et qu'on joue sans primaris ! 

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de matchs faciles, mais de là à les enterrer... 

 

Pour en revenir à la déva : le nerf du cherub fait mal parce que c'est à peu près notre seule source de BM sortable en partie un peu dure... Mais ça reste notre seule source de BM, donc j'en garderai une dans mes listes ! 

Et même s'il ne faut pas forcément parier sur du marines ancienne génération sur du long terme, ils ne vont pas les tuer de suite car trop de joueurs se soulèverait contre le saint du saint GW

Et puis si c'est une question de budget : 5 marines et 2 ou 3 armes lourdes, ça coûte pas bien cher sur le bon coin et consorts !! (et c'est fluff en DA) 

 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 18:44, Psykhom a dit :

Je me pose aussi la question de es ce que les devas ne sont tout juste pas obsolètes a cause des primaris ? mais après je posais la question pour avoir des infos car mon objectif c'est de connaître mon armée ses faiblesses ses atouts ... car comme je l'ai dit je débute dans le wargame

 

A l'heure actuel non. Les dévas possèdent une bonne puissance de feu a moyenne et longue portée pour un coût honorable. Elles peuvent délivré une bonne sources de blessures mortel par les stratagèmes. Elles sont fiable avec le signum et le chérubin. 

Après ce n'est que 5 PV (il est recommandé de les mettre a couvert et en DA avec un petit Darkshroud derrière ça va les protéger du tour 1).

 

Si tu cherches a en connaître plus je pense qu'il doit y avoir des tactica sur les DA/Sm, des vidéos de codex sont un bon début. 

On peut aussi en discuter bien que mes DA ne soit pas sortie de la malette depuis longtemps ^^

 

Comme je te disais hésites pas à nous faire part de ce que tu possèdes déjà, je pense que beaucoup de monde peuvent t'orienter, te conseiller dans des choix futur pour approfondir un style de jeu, le varier, pallier des faiblesses ou renforcer ton armée.

 

Dernièrement j'ai relu la discipline d'interromancie et je la trouve très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clio de Marxiavel a dit :

 

A l'heure actuel non. Les dévas possèdent une bonne puissance de feu a moyenne et longue portée pour un coût honorable.

 

Ca reste moins solide et quasi aussi cher qu'un dread qui fera la même chose. 5 devastators c'est 70 pts avec le Cherub pour 5PV E4 Save 3+ qui touche a 3+ (2+ sur un seul tir avec le Signum). En comparaison t'as un vénérable Dread pour 80pts avec 8PV E7 Save3+ qui touche tout le temps a 2+. Les deva était encore utilisé uniquement a cause du tricks sur les BM mais qui n'existe plus maintenant.

 

Il y a 17 heures, Clio de Marxiavel a dit :

 

 

Elles peuvent délivré une bonne sources de blessures mortel par les stratagèmes.

 

Non depuis la Big FaQ 2019. C'est D3 BM avec le stratagème. La combo chérubin n'est plus possible.

 

Il y a 17 heures, Clio de Marxiavel a dit :

Elles sont fiable avec le signum et le chérubin. 

Pas autant qu'un Dread Vénérable

 

Il y a 17 heures, Clio de Marxiavel a dit :

Après ce n'est que 5 PV (il est recommandé de les mettre a couvert et en DA avec un petit Darkshroud derrière ça va les protéger du tour 1).

oui c'est très fragile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrebalancer ce que tu dis @Kikasstou, qui est déjà très vrai

une déva ça peut se planquer au dernier étage d'une ruine, gagner le bénéfice du couvert toute la partie, acheter des PV tampons (14 points). En Dark Angel les déva sont aussi éligibles au strata qui donne +1 dégâts sur le plasma, pas le Dread. 

Même s'ils viennent de se prendre un nerf, c'est pas tout nul non plus. Et comme ça coûte pas trop cher, tu peux toujours inclure à la fois un Dread et une déva dans ton armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ungolyant a dit :

Pour contrebalancer ce que tu dis @Kikasstou, qui est déjà très vrai

une déva ça peut se planquer au dernier étage d'une ruine, gagner le bénéfice du couvert toute la partie, acheter des PV tampons (14 points). En Dark Angel les déva sont aussi éligibles au strata qui donne +1 dégâts sur le plasma, pas le Dread. 

Même s'ils viennent de se prendre un nerf, c'est pas tout nul non plus. Et comme ça coûte pas trop cher, tu peux toujours inclure à la fois un Dread et une déva dans ton armée ;)

Je rejoins @Kikasstou , il a écrit ce que je n'avais pas la motivation de faire vu tous les nerfs tombés ... 

 

Un dread aussi se cache dans une ruine même si c'est plus dur ... il peux avoir un stratagème pour relancer les 1, il a une meilleure endurance que la déva ce qui assure sa longévité face aux armes empoisonnées ou avec PA qui annulerait très bien celle des déva aussi hein , c'est finit le temps de la bonne vieille 3+ v7 ...

Bref avant je les jouais en 2*5 avec chérubin LM/BL. Au chaud d'un stormraven. Maintenant vu le nerf du bolter véhicule , des relances sous ange bah je pense que je vais laisser cette combo au placard au profit d'un Repulsor et 10 Hellblaster ...

Le primaris c'est le futur ma p'tite dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, infirmier_house a dit :

Je rejoins @Kikasstou , il a écrit ce que je n'avais pas la motivation de faire vu tous les nerfs tombés ... 

 

Un dread aussi se cache dans une ruine même si c'est plus dur ... il peux avoir un stratagème pour relancer les 1, il a une meilleure endurance que la déva ce qui assure sa longévité face aux armes empoisonnées ou avec PA qui annulerait très bien celle des déva aussi hein , c'est finit le temps de la bonne vieille 3+ v7 ...

J'ai oublié de précisé que la deva payait son CL 50pts les 2 contre 40pts pour le CL jumelé du dread.

 

il y a 50 minutes, infirmier_house a dit :

Bref avant je les jouais en 2*5 avec chérubin LM/BL. Au chaud d'un stormraven. Maintenant vu le nerf du bolter véhicule , des relances sous ange bah je pense que je vais laisser cette combo au placard au profit d'un Repulsor et 10 Hellblaster ...

Le primaris c'est le futur ma p'tite dame !

 

Le storm bolter n'est pas nerf sur les dread.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas nerf sur le dread. Youpi merci GW un pas en avant et un demi en arrière... d'ici la v9 on aura peut être une armée intéressante en compétitif à jouer... 

 

Du coup tu gardes le stormbolter du dread, de son poing (qui joue du dread de cac... hormsi les BA / SW) ou tu vas jusqu'au chemin de croix de prendre un dread Ironclad avec le système ouragan !? parce que le dread vénérable LM / CLj il y a plus aucun fulgurant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai une question qui n'est peut-être pas posée dans le bon topic donc au cas où, je vous prie de m'en excuser à l'avance.

Comment se procurer une fig d'armorium cherub?

J'ai acheté une boite de devastators mais pas de cherub à l'intérieur... Où se cache t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tom1017 a dit :

Salut à tous.

J'ai une question qui n'est peut-être pas posée dans le bon topic donc au cas où, je vous prie de m'en excuser à l'avance.

Comment se procurer une fig d'armorium cherub?

J'ai acheté une boite de devastators mais pas de cherub à l'intérieur... Où se cache t-il?

 

Si ta boite est neuve, il est dedans normalement. Sinon tu prends ce que tu veux pour faire office de chérubin. Moi j'ai pris des petits dragon mis sur des socles de 25mm.

 

Le 01/05/2019 à 17:42, infirmier_house a dit :

Qu'est ce qui faut pas lire... 

C'était intéressant d'avoir possiblement de 4 a 12BM moyennant 2PC et 200 points de fig sur la table. 

Maintenant j'ai presque plus envie de les voir sur la table mes SM en armure énergétique...

Il reste 4 entrées sm énergétiques intéressantes : Tigurius (et encore il a pas d'invu), le techmarine (et encore il a pas été primarisé), le smash capitaine avec marteau / bouclier (un classique), l'apoticaire, chronus (slot qg et ct 2+).


le techmarine pourslot de qg pas cher ? ;)
L'apothicaire, a part avec des centurions j'en vois pas trop l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.