Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] liste 1250 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis documenté (merci à vous) et j'ai potassé le Codex et j'ai beaucoup appris même si ça reste encore un peu le fouillis. Très excité par les possibilités de cette armée, au point que j'avais du mal à m'endormir plusieurs soirs cette semaine (j'ai 39 ans quand-même, est-ce bien raisonnable ?), ça fait 1 an que je joue de façon épisodique et je n'avais pas ressenti ça avec la DeathGuard. Ce jeu me plaît de plus en plus et je n'en suis qu'au début de ma courbe de progression. 

Bref, j'ai pondu hier une liste que je vais jouer contre des Orks pour ma 2ème partie avec l'AdMech, toute critique constructive est bienvenue !

 

Adeptus Mechanicus : AdMech 1250 pts manulhumain

Détachement principal : Adeptus Mechanicus Mars
QG
    Tech-Priest Dominus   : 90 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, Autocaducée d'Arkhan Land, Monitor Malevolus

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Kataphron Breachers (3) : 90 pts 
        - 3 Electrofusil lourd , 3 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Kataphron Breachers (3) : 90 pts 
        - 3 Electrofusil lourd , 3 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Sicarian Infiltrators (8) : 144 pts 
        - 7 Eclateur à fléchettes, 7 Matraque taser, Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat


Détachement : Stygie VIII
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 65 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (2) : 136 pts 
        - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens


SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 110 pts 
        - Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

    Onager Dunecrawler  : 110 pts 
        - Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Total : 1250 points - 44 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-410378-admech_1250_pts_manulhumain.html

 

Placement théorique :

Centre : Détachement principal sauf les Infiltrators, Breachers et Skitarii en cordon

Flancs (coins de la tables) : 2 X (Onager + 5 Skitarii mini cordon + Enginseer)

FEP : 2 Dragoons et Infiltrators

 

Tactiques théoriques :

Avoir du map contrôle et foutre le dawa dans les lignes ennemis, j'aime bien l'agression possible avec les Dragoons et les Infiltrators. Beaucoup de saturation de tirs (pas besoin de grosses armes avec les Orks). Peut-être trop de projection pour des Orks qui n'ont pas de Gunline mais j'aimerais tester ces unités (contre des armées Gunline je pense essayer de caser un troisième Dragoon).

Utiliser bcp de strat et espérer récupérer des PC grâce au trait du SdG

Onagers Stygie : Impératif Protector -> CT 2+

Infiltrators Mars : Impératif Protector si besoin (?) + Colère de Mars puis Impératif Conqueror

Dragoons Stygie : Impératif Conqueror 

Robots Mars : Sat, Colère de Mars ?

Breachers Mars : protection des robots et SdG, tanker

Arquebuses : avec seulement 2 arquebuses rôle plus psychologique que létal.

 

Questions/remarques :

- trop de pts en projection/centre trop mou ? 

- les seules unités qui ne seront pas boostées/sans combo sont justement les Robots/Breachers mais je ne peux pas mettre de Destroyers et je vois les Breachers comme la seule possibilité de tenir un close.

 

Qu'en pensez-vous, merci d'avance ? 

 

 

 

 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante pour le centre :

 

TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 156 pts 
        - 3 Canon à gravitons lourd , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Skitarii Rangers (6) : 42 pts 
        - 5 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


(- 1 Infiltrator)

 

Moins tanky, pas de close mais optimisation des tirs avec salve d'élimination.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta variante je préfère la première avec les cataphron car possibilité de cordon plus long et Et plus de PV.

 

Pour tes rangers avec arquebuse si tu en joues que 2 autant les séparer et mettre une deux 2 unité différentes ça évitera que tu perdes les 2 en même temps.

 

Pour la stratégie étirer l'armée adverse en séparent la tienne est bien, écarté les deux groupes au max en gardant qd même un minimum de distance pour palier à un flan refuse au déploiement. 

 

Pour les stratagème pense aussi à la save d'élimination ça te fait économiser un impératif doctrinaire, par contre c'est que avec des destroyer du coup ton 2eme choix pourrais quand même avoir sa place.

Modifié par pitrch
Erreur dans mes conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan du multi traits... Surtout quand on débute... C'est un coup à se perdre et à perdre son adversaire

"- bon là j'utilise colère de Mars sur cette unité"

"-bah tu l'as pas infiltré, c'est pas du stygies?"

"-euh... possible... c'était pas l'autre à coté?"

 

<_< 

 

C'est un vrai problème en terme de modélisme à long terme, parce qu'il va falloir les peindre en schéma différent, et si jamais demain GW modifie l'effet des traits, tu devras te retrouver à les repeindre, les revendre, les refaire....

 

En plus, j'ai l'impression, qu'à cause du format, tu es obligé de jouer pleins de petites unités faciles à dégommer et qui donneront du KP... Par exemple : les kata... A 1000pts, je ne joue qu'une seule unité de 6.

 

Les Kastellans j'en suis revenu perso, ca se bloque avec une facilité, une charge et c'est fini. Comme avec le strat ils ne peuvent plus changer de protocole, impossible de se désengager, et ca tape comme un snot... A la limite, j'étudie la possibilité de les réintégrer un jour dans mes liste avec un LF sur le dos. L'intêret c'est que si l'ennemi s'approche c'est 2D6 touches auto à 12" par kastellan qu'ils se prendra, et il faudra qu'il se prenne l'overwatch s'il veut les charger... (et comme c'est 12" de portée, même un mec qui fep se la prendra) Mais bon pour le prix d'un kastellan aujourd'hui j'ai un onager matrice icarus donc bon...

 

Les infiltrators, c'est utile qu'avec le strat colére de Mars et c'est du one shot, parce que ca vole comme du papier aprés...

 

 

 

Perso j'utilise le trait Lucius, qu'on a tendance à oublier

 

L'effet du trait est cool et énerve pas mal de joueurs, du primaris aux nécrons... Parce que bon... ignorer les effets d'une Pa-1 c'est assez lourdingue. Tes kataphrons dans un couvert deviennent trés rigolos, tout comme tes rangers qui vont subir justement subir plutôt des tirs PA0/-1 et en sauvegarderont la moitié.

 

Pouvoir faire FeP n'importe quoi grâce au trait est aussi très marrant et je l'utilise sans vergogne sur une escouade de 10 electropriests corpuscarii... ca nettoie une zone trés facilement.

 

Ne pas utiliser des kastellans me permet alors de disposer de suffisamment de points pour prendre des poulets par 3 ou 4 et du coup ça leur donne un impact beaucoup plus important.

 

Au final à 1000 pts je joue ca

 

 

PLAYER : Master Avoghai

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (4), L’Eclat Solaire [Lucius], [Codex] Monitor Malevolus [92]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 4*14) [126]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [993]

 

A 1250, je pourrais soit prendre un troisieme onagre + un 4eme poulet + passer les electro à 10 et éventuellement un kata en plus. Si vraiment il faut à jouer des kastellans alors on peut jouer 2 kastellans (à placer derrière les kata) pour utiliser le strat combiné et améliorer les jets pour toucher. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit :

 

Les Kastellans j'en suis revenu perso, ca se bloque avec une facilité, une charge et c'est fini. Comme avec le strat ils ne peuvent plus changer de protocole, impossible de se désengager, et ca tape comme un snot...

A la rigueur pourquoi ne pas les jouer en version close avec un datasmith qui les suivrai pour les réparer et changer leur protocole.Les laisser avec le protocole égide est changer en conquérant dès qu'il sont assez près. Si plus rien à close repasser en égide etc.

Ça envoie quand mêmeavec 2 robots 12A F10 PA-3 D3 plus le coup de lance flammes avant de charger je trouve ça vraiment pas mal contre de la grosse fig ou des véhicules. Surtout en riza ou même en lucius qui peut faire la surprise, des robot en fep!

Modifié par pitrch
Rajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pitrch a dit :

A la rigueur pourquoi ne pas les jouer en version close avec un datasmith qui les suivrai pour les réparer et changer leur protocole.Les laisser avec le protocole égide est changer en conquérant dès qu'il sont assez près. Si plus rien à close repasser en égide etc.

Ça envoie quand mêmeavec 2 robots 12A F10 PA-3 D3 plus le coup de lance flammes avant de charger je trouve ça vraiment pas mal contre de la grosse fig ou des véhicules. Surtout en riza ou même en lucius qui peut faire la surprise, des robot en fep!

 

 Bah non...

 

Déjà parce que changer de protocole c’est pour le tour suivant.

Et penser que ton adversaire va pas vouloir se dégager et préférera subir tes Attaques faut pas trop y compter...

(et d’ailleurs tu fais une erreur : si tu frappes 2 fois tu ne mets pas de coup de LF... interdiction de tirer) 

 

Ensuite parce que j’ai essayé... et que ca touche sur 4+ auCC... t’as donc la moitié de tes A qui passent pas

 

A coté de 2 poulets qui pour le meme prix, touchent sur 2+, te triplent leur touches sur 4+ et font de la F8 D2.... j’hésite pas un seul instant

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend. Du coup les robot seraient sortable qu'à gros format pour avoir assez de cordon pour leur éviter d'être chargés si j'ai bien compris.

Je demande car je débute aussi avec cette armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pitrch a dit :

Ok je comprend. Du coup les robot seraient sortable qu'à gros format pour avoir assez de cordon pour leur éviter d'être chargés si j'ai bien compris.

Je demande car je débute aussi avec cette armée. 

 

Exactement...

 

Idéalement à 2000pts, tu sors une grosse unité de kata (genre 10/12) et tu mets les kastellans derriere. Ca te permet d’empêcher d’approcher et d’avoir une bonne tenue de terrain.

Tu pourras aussi profiter du strat qui permet de donner +1 pour toucher au kata s’ils visent la meme unité que les kastellans.

 

Mais à 1000/1250, je trouve cela trop facile à éviter et pas forcément nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer régulièrement des robots de CaC, je peux dire qu'il ne m'on jamais déçue.

Je reconnais que ca se rentabilise plus difficilement que la version de tir avec Cawl mais en contrepartie c'est minimum (dans mes liste en tout cas) 3 robot endu 7, 6 PV et save à 2+/4++ qui foncent sur les lignes adverse et qu'il doit gérer rapidement. De plus contrairement à la version tir ca ne coute pas cher en PC et ca ne risque pas d'être inefficace si l'adversaire me close (seul vrai défaut, les unités qui joue à chat perché).

 

En résumé, ca ne rase pas 2 unités par tour mais ca met la pression sur l'adversaire et peut gérer les grosses menaces ou engluer les lignes adverse. en plus ca fait la blague de l'explosion auto dans certaine situation c'est toujours drôle

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kotohana a dit :

 manipulus avec le trait de seigneur de reroll des touches (peut de truc survivent)

 

Le trait de sdg qui permet de reroll des touches ne le permet que pour les unités <INFANTERIE>, mot clef que les Kastelan n'ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

Arf. En effet, j'ai zapper cette condition.

Il n'en reste pas moins efficace malgré tout.

 

Bahj’ai du mal à voir comment 3A qui touchent sur 4+ au CC est quelque chose d’efficace en fait...

 

Déjà faut relire le mode conqueror : c’est pas un doublement des A, c’est le droit à une seconde phase de CC, ce qui n’est pas la même chose.

Ensuite si tu craque un strat pour les doubler bah... dejà c’est 2PC. Et puis, tu perds l’occasion de te servir de ton flamer (en gros tu t’en sers jamais =payée pour rien)

Si tu passes par un datasmith, tu dois attendre le tour prochain et donc que ton adversaire se désengage (et tu te feras alors shooter dessus et comme tu ne seras plus en Egide, fini la 4++)

 

Tout ca pour quelques pauvres attaques dont la moitié vont pas passer... Et ca coute combien? 105pts par tete de pipe? 105pts 3A ? Avec l’obligation d’en jouer 2 donc 210pts? Et si on veut mettre un datasmith c’est 30pts de plus.... Donc 240pts là dedans?

 

Franchement les mecs j’yarrive vraiment pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

désolé pour la réponse tardive, j'ai fait une partie contre des Orks avec cette liste et elle a bien fonctionné. Master Avoghai j'aime beaucoup ta liste mais il me manque trop de figs ! Le multi-traits n'a pas été un soucis car les figs des deux mondes forges étaient bien séparées sur le plateau, quand aux couleurs j'ai un schéma de base qui ressemble à Mars en plus rouillé/usé "perso" car je ne compte pas repeindre toute mon armée à chaque fois que je veux tester un trait.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.