Aller au contenu
Warhammer Forum

Les romans HH a éviter


Tythox

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila je me lance dans la lecture des romans HH et j'aimerais savoir lequelles sont a éviter qui en gros ont été ecrit par des écrivains qui n'y connaisait que dalle a l'univers de 40k et non vu la qu'a livre a ecrire ou juste des écrivains "mauvais" sa m'aiderait beaucoup et je pense aussi au personne qui lise ce topic Voila c'est je remercie d'avance toute réponses éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Alors je ne souhaites absolument pas avoir l'air condescendant ni vexant ni rien.
Mais je te conseille d'utiliser des accents, des virgules, des points et de la grammaire dans tes messages.
C'est vraiment pas pour être méchant, mais j'ai du relire ton post trois fois pour comprendre.

Sinon, pour les bouquins HH. Chaque auteur avait ce qu'il faut de connaissance sur l'univers 40k. On file pas des projets comme ça à des mecs qui "n'y connaissent que dalle".
Ce dont on peut douter, c'est de la cohérence à long terme sur plus de 50 tomes et de la pertinence de certaines histoires.
Donc plutôt que de parler de romans à éviter, il serait plus judicieux de se demander lesquels sont essentiels.

Si je devais en nommer quelques uns dont je me serais bien passé...je dirais les deux romans sur les Dark Angels, le premier surtout.
Mechanicum, qui certes, raconte la chute de Mars mais part sur des intrigues et des plot twist qui, en gros, ne concernent pas l'Hérésie d'Horus. Et il me semble qu'une grosse partie du lore à ce niveau là a été retcon.
Et le dernier livre concernant Corax. Qui ne m'a vraiment pas semblé essentiel.

Pour ne citer que ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, éviter ce n'est pas le terme.

 

Bien entendu, on peut dire que tous les auteurs ne se valent pas, mais c'est subjectif et ça dépend des goûts de chacun.

 

Niveau fluff et avancé de l'histoire, à l'heure d'internet et au vu de l’émiettement des révélations/avancés réellement importantes de chaque ouvrage tu peux largement faire l'impasse sur plein de livres selon tes goûts et lire les résumés/critiques.

 

Moi perso je ne supporte pas Angron ou ce qu'ils ont essayé avec l'arc Imperium Secundus, je n'ai pas perdu le fil pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis est que tu es forcé de te taper des romans "mauvais" pour avoir la continuité sur certains axes. Rares sont les romans qui n'ont pas vu leur intrigue être reprise par la suite. Le mieux est de chercher des critiques, il y en a pas mal sur ce site: http://www.black-librarium.com/forum

Personnellement ceux que je trouve ratés sont La Bataille des abysses qui n'apporte pas grand chose avec des personnages réduits à la caricature de leurs légions.

Les morts oubliés avec une énorme incohérence temporelle sur laquelle repose malheureusement tout le scénario (après il est sympa mais du coup, la structure principale s'effondre).

La damnation de Pythos assez mauvais et prévisible et surtout qui pousse à son paroxysme les hors sujets de l'hérésie.

Ces 3 là sont indépendants donc tu peux les éviter sans trop de casse.

 

Délivrance perdue, Signus Daemonicus, le retour des anges et les anges déchus sont très moyens mais à lire pour la continuité avec d'autres livres meilleurs.

 

L'arc imperium secundus en général je l'ai personnellement trouvé assez mauvais, niais, et surtout prévisible avec des personnages devenant des caricatures d'eux même (Pharos, Imperium Secundus, les anges de Caliban)

 

L'arc Vulkan (Vulkan est vivant, Deathfire, La vieille terre) je l'ai trouvé assez poussif et inintéressant.

 

La bataille de Molech est moyen mais se laisse lire. Idem pour fléau du loup.

 

Après, de tous ceux que j'ai lu le plus mauvais doit être tempête de la ruine qui rassemble tous les défauts vus précédements et y ajoute le ridicule avec des forteresses faisant la taille de systèmes solaires sortis de nul part, et des incohérences justifiées à coup de warp. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi si n'importe quel démon peut faire pop des forteresses de la taille de 3 systèmes solaires, ils ne le font pas plus souvent.

 

Je dresse cette liste de tête j'en ai peut être oublié, et cette liste est évidement subjective. Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de calth,fulgrim ou encore la dague enfouie sont de bons mais ça dépend effectivement du goût de chacun...il n y a que moi qui suis choqué par le pharos?(nouvelle completement différente,livre précédent il me semble,du livre la damnation de phytos)mais sur près de 50 tomes faut pas s étonner qu il y ai du bon et du moins bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tythox. Tu peux également aller voir dans la section Bibliothèque du Hobby du Warfo pour consulter les avis des membres sur les romans de l'Hérésie d'Horus. Tu y trouveras des retours sur les 25 premiers tomes de la série (sujet de centralisation ici).

 

Pour rebondir sur ton message, des auteurs qui n'y connaissent rien à l'Hérésie, il n'y en a (heureusement) aucun parmi les contributeurs de la série. C'est la frachise "de luxe" de la Black Library, ils ne permettent pas à tout le monde d'y toucher, contrairement à 40K ou Age of Sigmar qui se font régulièrement brutaliser par des rookies peu au fait de l'historique et ou des conventions propres à ces univers. Reste, comme dit par les collègues du dessus, que le niveau est loin d'être égal entre toutes les plumes hérétiques. Si tu cherche également des romans qui ne pêchent pas (trop) au niveau du style et de l'intrigue, il faudra te faire une idée des forces et faiblesses des différents auteurs par toi-même, ou faire confiance au retour des membres. Finalement, il y a assez souvent consensus sur qui est "bon" (Abnett, Dembski-Bowdent, McNeill - encore que, ton serviteur ne partage pas vraiment ce point de vue - ) et qui l'est moins (Thorpe, Counter, Scanlon, Annandale…). Les livres de nouvelles comme Chroniques de l'Hérésie sont un bon moyen de tâter du style de différents auteurs pour un prix réduit, d'autant plus si tu trouves une copie d'occasion sur Amazon.

 

Schattra, "c'est pas mauvais, c'est différent"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Citation

il n y a que moi qui suis choqué par le pharos?

Ce livre est effectivement pas top, si ce n'est pour sa toute fin...

Et c'est cette partie-là qui sauve tout le reste du livre à mes yeux...

 

Barbarus : pour moi, cette fin n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DAMNATION DE PYTHOOOOOOOOOOOOOOS !

 

....


Désolé, je vais seulement lire ce que vous avez posté, mais j'ai finit récemment ce livre, j'ai perdu du temps de ma vie. UN PUTAIN DE BOUQUIN TOUT POURRI, dont la seule chose importante et intéressante est l'échange entre les IH qui en veulent aux salamenders et RG de la mort de leur primarque. C'est la SEULE chose intéressante, et ça doit coller sur 10 pages.

 

CE LIVRE N'APPORTE RIEN !!!!


Bon j'arrête là.

 

EDIT : j'avais pas vu la date, sorry.

Modifié par skuleth
pas vu la date de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

LA DAMNATION DE PYTHOOOOOOOOOOOOOOS !

 

Méheu. Pas de spoil, je me réjouis tellement de lire ce qu'Annandale a fait pour l'Hérésie… :P

 

La nécromancie, ce n'est pas conseillé, mais s'il y a des amateurs de discussions littéraires, je pense que ce sujet aurait toute sa place dans la Bibliothèque du Hobby.

 

Schattra, le livre de la jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Schattra a dit :

 

Méheu. Pas de spoil, je me réjouis tellement de lire ce qu'Annandale a fait pour l'Hérésie… :P

 

 

Je suis un fan de l'HH, je les ai tous acquis au prix de grandes recherche, mais pitié que ce mec là ne touche pas à l'attaque de Terra ?

Ce livre est vide, mais vide...

 

Je devrai plus venir trainer dans la bibliothèque du hobby. Rien encore sur Angron de la série des primarques, je vais vite m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skuleth a dit :

Je devrai plus venir trainer dans la bibliothèque du hobby. Rien encore sur Angron de larie des primarques, je vais vite m'y mettre.

 

Ce serait bien aimable de ta part ! Même si le livre est mauvais, faire un retour sur le Warfo en ce sens permettra aux autre membres de l'acheter en connaissance de cause et à leurs risques et périls (du Warp). 

 

Schattra, spread the word 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

 

Ce serait bien aimable de ta part ! Même si le livre est mauvais, faire un retour sur le Warfo en ce sens permettra aux autre membres de l'acheter en connaissance de cause et à leurs risques et périls (du Warp). 

 

Schattra, spread the word 

 

En fan de ma douzième et de son primarque José espérer que le roman sera bon x) 

Je vais my mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, skuleth a dit :

En fan de ma douzième et de son primarque José espérer que le roman sera bon x) 

Je vais my mettre.

Bon courage parce que "bon" ce n'est pas le qualificatif que je lui donnerai. Le mieux dans ce livre c'est sa couverture, qui pour le coup est très jolie. La tranche du bouquin est bien aussi si on regarde. Le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, roudairain a dit :

Bon courage parce que "bon" ce n'est pas le qualificatif que je lui donnerai. Le mieux dans ce livre c'est sa couverture, qui pour le coup est très jolie. La tranche du bouquin est bien aussi si on regarde. Le reste....

 

Bon, apparemment du coup la série des primarques n'est clairement pas ouf si j'ai bien compris.

Après le tome 2 du siège de Terra traitera du combat entre Sanguinus et Angron, là on peut espérer avoir du bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, skuleth a dit :

Après le tome 2 du siège de Terra traitera du combat entre Sanguinus et Angron, là on peut espérer avoir du bon.

 

Nope. L'auteur a balancé sur Twitter que la baston des Anges ne serait pas traitée dans son bouquin... 

 

Schattra, publicité mensongère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Schattra a dit :

 

Nope. L'auteur a balancé sur Twitter que la baston des Anges ne serait pas traitée dans son bouquin... 

 

Schattra, publicité mensongère 

 

Tristesse....

 

Après, je n'avais jamais entendu parler de ce combat avant dans le fluff.

La seule chose en lien, était une discussion dans félon, peut être Erebus ou Lorgar, je ne sais plus, du style :

 

"Il n'y en a que deux qui pourront espérer affronter Sanguinus quand il se battra sans retour possible, Horus est l'un d'eux, Angron est l'autre."

 

Bon @Schattra faut que je te rejoigne en bibliothèque du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, skuleth a dit :

 

Tristesse....

 

Après, je n'avais jamais entendu parler de ce combat avant dans le fluff.

La seule chose en lien, était une discussion dans félon, peut être Erebus ou Lorgar, je ne sais plus, du style :

 

"Il n'y en a que deux qui pourront espérer affronter Sanguinus quand il se battra sans retour possible, Horus est l'un d'eux, Angron est l'autre."

 

Bon @Schattra faut que je te rejoigne en bibliothèque du hobby.

De mémoire il n'y a pas de combat entre les deux, juste un salut de loin genre je lève mon épée à ta valeur au combat. C'est Ka'bandha que Sanguinius défonce sur Terra, dans le style gros méchant tout rouge avec des ailes ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Bon, apparemment du coup la série des primarques n'est clairement pas ouf si j'ai bien compris.

 

Certain sont très bon comme celui sur Perturabo, la majorité sont juste sympa sans plus mais juste deux très mauvais (Guilliman et Vulkan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dias Irae a dit :

mais juste deux très mauvais (Guilliman et Vulkan)

 

Annandalophobie primaire, je proteste votre Honneur ! Tu m'as donné envie de lire Lord of Drakes du coup.

 

Il y a 2 heures, Engrenages a dit :

 De mémoire il n'y a pas de combat entre les deux, juste un salut de loin genre je lève mon épée à ta valeur au combat.

 

C'est une scène "mythique"  car très ancienne du lore. Angron qui demande la redition des défenseurs et Sanguinius qui rejette noblement ses termes. 

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Bon @Schattra faut que je te rejoigne en bibliothèque du hobby.

 

Be my guest. Il y a une petite communauté d'Archivistes amateurs qui animent la section, l'ambiance est très sympa. 

 

Schattra, j'aime lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Schattra a dit :

C'est une scène "mythique"  car très ancienne du lore. Angron qui demande la redition des défenseurs et Sanguinius qui rejette noblement ses termes.

Exact :

 

Lorsqu'Angron sortit du rang, pour un moment, tout fut silence. De sa voix d'airain, il demanda aux loyalistes de se rendre. Il le dit que leur cause était désespérée et qu'il faisait face à un ennemi qui ne pouvait vaincu. Ils étaient isolés, submergés et ils défendaient un maître trop faible pour mériter leur loyauté. A cet instant, les hommes sur les murs sentirent leur résolution faiblir. A la vue du visage transformé du primarque qui avait été l'un des meilleurs guerriers de l'Empereur, il virent un ennemi invincible et implacable secondé par une horde infinie et toute la Puissance démoniaque du Chaos.

Il y eut une clameur sur les murs lorsqu'arriva Sanguinius et les Blood Angels. Debout sur le mur, l'homme aux ailes d'anges toisa Angron avec colère et mépris. Leurs regards se croisèrent durant un long moment. Chaque primarque semblait jauger l'autre, cherchant une faille dans son armure, un signe de faiblesse ou une moindre résolution. Qui sait ce qu'il y virent ? Peut-être communiquaient-ils par télépathie entre frères primarques ? La vérité sera toujours ignorée. Soudain, Angron se détourna et retourna vers ses lignes. Il annonça à ses troupes qu'il ne voulait aucun prisonnier et qu'ils devraient tuer tout ceux qu'ils trouveraient dans le palais. Aucune pierre ne devaient rester sur l'autre.

 

D'ailleurs ça ne correspond pas vraiment avec le fluff actuel : Angron tel qu'il est représenté dans les romans ne demanderait jamais la reddition de qui que ce soit, et ce même avant qu'il ait été élevé en Prince-Démon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant khorne avait de l'honneur, aujourd'hui pour GW, khorne = massacre / colère et rien d'autre, plus de nuance, plus de subtilité.  Un peu comme son fluff en général désormais.

D'où la différence entre le vieux et nouveau Angron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.