Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'avis pour le choix d'une armée pour débuter AOS


Dezeus_

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aimerais avoir des avis de personnes connaissant le jeu  et pouvant me conseiller/m'aiguiller. J'ai pratiqué pendant plusieurs années warhammer 40k (space marines du chaos) ainsi qu'un petit peu de battle (bataille au col du crâne) et après un arrêt de plus ou moins 8 années, j'ai l'envie de reprendre en montant une armée pour Age of Sigmar.

 

Dans un premier temps ce serait plutôt pour le plaisir de reprendre tranquillement et peindre un petit peu, puis par la suite peut-être me rendre dans un club à côté de chez moi.

 

Seulement voilà, je me renseigne depuis un petit moment, j'ai bien intégré les systèmes de grandes alliances et de factions, je me retrouve donc à hésité sur le choix de l'armée que je vais choisir...

 

J'aimerais une armée assez polyvalente, qui me permette de jouer de la magie comme du corps à corps ou du tir, sans trop de pavés et sympa à jouer !

 

Voici donc les principales armées sur lesquelles j'hésite encore :

 

- Maggotking of Nurgle : Je trouve les figurines vraiment sympas, de ce que j'ai pu voir il est possible de réaliser une multitude de listes différentes avec des possibilités très variées en terme de magie, càc etc. J'aime aussi beaucoup le fait que de nombreuses unités porte le mot clé Nurgle et pouvoir les intégrer à ma liste comme les Skavens pestilens. Par contre, au niveau du coût en euros j'ai l'impression que les figurines sont assez chères et cela me fait un peu peur.

 

- Les Skavens : J'aime aussi les figurines et le fait que leurs unités ne soient pas très fiable amène du fun dans les parties. Ce qui me fait peur c'est que ce sont des unités peu chères et donc beaucoup de pavés, ce que je ne souhaite pas forcément...

 

- Legion of Nagash : J'aime également l'aspect de l'armée, surtout les élites, un peu moins les squelettes. J'aime le fait qu'ils possèdent une magie puissante et que l'on puisse également créer une multitude de liste d'armées différentes selon son style de jeu. Le fait de pouvoir prendre des unités Nightaunt est aussi un point positif car les figurines sont super sympas.

 

- Gloomspite Gitz : Je pourrais récupérer une bonne partie de mes gobelins de la boite bataille au col du crâne, c'est une armée qui à l'air très fun à jouer. Ce n'est pas ma préféré en terme d'esthétique mais je m'y intéresse quand même car ils ont quelques figurines magnifiques.

 

 

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour, j'espère donc que quelques personnes pourront me donner leurs avis et m'aider dans mon futur choix pour ne pas me tromper !

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les skavens ont du tire plus que correct. Donc si tu veux jouer polyvalent je dirait go Skavens.

Les autres factions ont du tir mais bien moins.

 

En terme de masse, ce sont 4 factions assez populeuses. Mais des fois y a moyen de gruger en prenant que des lignes "d'élite" (comme les araignées en Gloomspite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ça veut dire jouer full skryre donc soit n'avoir que très peu de battle lines (et chères en points), soit devoir acheter plein d'acolyts (cher en €) soit faire beaucoup de conversion (boîte à rabiots...).

 

Maggotking of Nurgle : tu auras peu de tirs. Oh tu peux prendre des maraudeurs à javelines ou utiliser un bataillons pour partager des lancers de têtes mais... voilà ça reste annecdotiques

Skavens : voir au dessus

Legion of Nagash, pas l'impression que ce soit beaucoup de tirs. Sans compter que c'est un pavé de squelettes.

Gloomspites : quelques pavés, après tu peux jouer trolls ou araignées.. Mais les pavés de gobs restent "la norme" dans ce que j'ai pu voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

au niveau du coût en euros j'ai l'impression que les figurines sont assez chères 

C'est pas la moins cher c'est sur, il te faut 1 Feculent Gnawrlmaw de base et après si par exemple tu joues démons je te conseillerais 2 ancien starters demons "Daemons of Nurgle ", 1 boite de plaguebearer et 1 Great Unclean One. Ça te fera une liste viable en 1300 points qui répondra à tes critères avec de la polyvalence, de la magie, du corps à corps, pas de pavé et un peu de tir. Il doit y en avoir pour 180£ sur Wayland.

Coté humain je te conseillerais 1 Feculent, le starter Maggotkin of nurgle, 4 boites de Putrids blightkings et un sorcier de nurgle, ça reviendrait à peu prêt au même prix pour autant de points.

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

 

je ne souhaite pas énormément de pavés mais en avoir quelques uns ne me dérange pas non plus ! 

 

Pour Nurgle j’aime plutôt le côté mortel de cette armée donc effectivement les blightkings etc. Et je pensais qu’avec les Skavens pestilens je pourrais apporter du tir correct notamment avec le Plague Claw et le Plague Furnace. Je ne sais pas si c’est une idée viable ? 

 

J’aimerais avoir au moins une armée avec des possibilités de magie interessantes, le tir est moins important surtout dans le Meta actuel de AoS de ce que j’ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait viable d'ajouter une ou plusieurs Plague Claw à une armée Nurgle ! Pour l'ajout de Plagues Monks et/ou Plague Furnace il faut qu'une bonne partie de ta liste soit construite autour ce ça. 

Par exemple : une grosse unité de Plague Monks en soit c'est pas mal mais si tu les associes avec Glottkin et à un Plague Furnace  on passe à un autre niveau en terme de dégâts !

En ce qui concerne la magie, Nurgle est assez bien fourni pour à la fois buffer les amis, debuff l’ennemi, sorts de dégâts directs... Si vraiment tu veux "dominer" en magie il y a la formation de 3 Grands Immondes (2 génériques + 1 nommé) qui permet de lancer pas mal de sorts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par exemple : une grosse unité de Plague Monks en soit c'est pas mal mais si tu les associes avec Glottkin et à un Plague Furnace  on passe à un autre niveau en terme de dégâts !

Sur une base de bataillon Blight Cyst tu as déjà le sort lame de putréfaction du sorcier et la capacité de commandement du lord of Blight qui vont déjà bien les booster.

 

 

Citation

Pour Nurgle j’aime plutôt le côté mortel de cette armée

Dans l'ensemble les mortels font moins de magie, sont moins rapide mais ont un meilleur impact au corps à corps que le coté démons, après tu peux orienter ta liste comme tu veux pour palier à ça, par exemple en prenant un Verminlord Corruptor.

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est compliqué !

 

C'est vrai que les Skryre sont vraiment sympa, par contre je vois beaucoup d'armées avec de nombreux Acolytes, à 9€ pièces ça fait un peu peur.. ?

 

Je vais continuer à réfléchir, j'aime aussi beaucoup la Legion of Nagash. Je pense me concentrer sur une armée qui, à défaut de pouvoir avoir beaucoup de tir, à au moins de bonnes possibilités de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup de rabiots, tu peux faire des acolytes à moins chers. Je parle d'expérience. :)

 

 

Après une armée skryre est fun mais très très aléatoire et ne fonctionnera pas sur des sylvaneths (trop de forêt, on verra après la refonte du battletome) et plus difficilement sur des idoneths (quelques règles anti tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.