Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnari] Synthèse new


Mistersmoooo

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bellerophon a dit :

Ok donc le plus simple serait peut être un détachement Ynnari de CAC, peu importe le style, et derrière avoir des détachements CW ou Drudru pour avoir de la puissance de feu à même de déclencher le soulburst (ravageurs, crimson, DR...)

 

ça pourrait très bien fonctionner. 

Les Harlies ont imo le plus gagné par rapport à avant à devenir Ynnari.

Ils ne perdent plus Crescendo !! le point le plus important

Ils gagnent surtout psy ou 2CP reroll les jets pour blesser => pour une armée Force 3-4 c'est vraiment une excellent nouvelle.

Ynnari leur donne ensuite +1 pour toucher => ils touchaient à 3+ donc le bonus est très bon aussi.

 

La seconde armée (en corps à corps) qui a bcp gagné c'est le Cult Wyches (wyches, reavers, hellions) qui avait bcp d'attaque, mais peu de force et aucune reroll pour blesser ...chose qui change pour le dernier point.

 

L'armée Ynnari est certe moins forte je pense qu'avant.

Mais à aucun moment l'armée peut être nulle quand elle pioche dans deux des meilleurs codex du jeu (Drukhari et CW) et dans un excellent codex de corps à corps (Harlies) tout en gommant les défauts de ce dernier (reroll pour blesser).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon ressenti aussi @QuenthelBaenre

 

Maintenant j'attends vraiment la Big FAQ. Si des changements liés au Cac sont mis en place, ça peut totalement changer le regard que l'on peut avoir sur cette Maj Ynnari. 

 

En l'état, les wyches ynnari jouées en masse deviennent particulièrement chiantes à gérer. 

Les harlies, effectivement y'a beaucoup de bon, mais j'ai encore un peu peur que le rapport coût/résistance soit un poil trop négatif. A tester...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la synthèse @Mistersmoooo

 

Ça a l'air intéressant et d'être un vrai élan de vent frais cette MaJ.

 

Est ce qu'un pack d'helions ne pourrais pas être envisagé du coup? C'est rapide et tape plutôt corectement. C'est une simple question je suis pas ultra callé en Drukhari.

 

En tout cas la tendance s'est inversée les Craftworlds sont ceux qui semble bénéficier le moins des "nouveaux Ynnari".

 

Par contre les Harlequins me semble super intéressants !

Les skyweavers vont très probablement ressortir vu l'impact au CaC et sur les blindés.

Même un pack de troupes avec caress et pistolet à fusion c'est cher mais semble facile à rentabiliser avec les règles Ynnari.

 

Par contre il va falloir bien gérer la bulle du Visarch vu que c'est les figurines dans les 6"

 

Ça promet plein de belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant mais Yvraine devient peut être le perso le moins intéressant maintenant.

L’yncarne pour une stratégie de perso totem (invu à 5/fnp à 6/dans peur) et le visarch avec sa bulle de relance des 1 sont pour moi les plus intéressants à aller chercher pour avoir 2 détachements.

On en est pas encore au point de pondre moult listes, pour autant le drukhari avec les cérastes semble pas si mal, le craftworld avec du seigneur fantôme et du wraithblades peut être intéressant également.

 

Parce que dans le cas de ces derniers, 95 pts le wraithlord avec épée, endu 8, save à 3, invu à 5, fnp à 6 qui peut regen ses pv avec le bonesinger, et qui balance 4 attaques 2+ pour toucher en charge à plein potentiel ça me semble bon.

De même, pouvoir faire revenir des wraithblades à la vie, c’est la première fois qu’on a une mécanique comme celle-ci en craftworld, et à 35pts pièce c’est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant d'Yvette, un point assez nébuleux. 

Si l'on peut l'ajouter à un détachement CW/Dru/Harly sans que celui ci ne passe Ynnari, mais que ses pouvoirs psychiques ne peuvent cibler que les Ynnari, à quoi sert elle? 

Nan parce que si c'est juste pour avoir un chat de l'espace sur la table, GW se fout un peu de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C’est marrant mais Yvraine devient peut être le perso le moins intéressant maintenant.

 

Principalement dû au fait qu'un shadowseer ou un Farseer peut lancer les sorts Ynnari (un spiritseer ou un warlock aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bellerophon a dit :

D'ailleurs en parlant d'Yvette, un point assez nébuleux. 

Si l'on peut l'ajouter à un détachement CW/Dru/Harly sans que celui ci ne passe Ynnari, mais que ses pouvoirs psychiques ne peuvent cibler que les Ynnari, à quoi sert elle? 

Nan parce que si c'est juste pour avoir un chat de l'espace sur la table, GW se fout un peu de nous...

 

cette règle permet surtout de prendre L'Yncarn comme une sorte de monstre mercenaire.

Touchant déjà à 2+ il n'a pas vraiment besoin de soulburst.

 

mais pour Yvraine, oui cela semble useless

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l’yncarne, c’est vrai qu’une baisse de point aurait été bien.

Pour autant, il a quand même gagné quelques trucs sympa.

Comme déjà précisé, c’est un gros totem qui file des buffs très bons quand même.

Il est désormais éligible à quelques stratagèmes. Désengager et charger au même tour c’est bien pour lui, avoir un -1 pour être touché avec lightning fast réaction c’est plutôt très bon et celui qui file +3 à un test psy si une unité est morte à ce tour c’est situationnel mais ça peut jouer des tour. D’ailleurs, ça peut faire la petite blague avec gaze of ynnead suivi d’un smite à +3 pour balancer de la mortelle. 

Pris en sdg, il balance pas moins de 7 attaques de force 7 en charge avec relance pour blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Par exemple, j'ai toujours reproché aux unités de corps à corps CW-Drukhari-Harlies d'avoir une faible force et la seule possibilité de reroll venant du Psy CW.

 

 

Euh, le troupe master fait reroll les blessures au CàC pour tout les <Masque>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Reisa a dit :

Euh, le troupe master fait reroll les blessures au CàC pour tout les <Masque>

 

c'est vrai mais il a le défaut de ne pas être à 6" des Skyweavers qui ont traversé la table pour charger en faisant 22"+2D6.

vu qu'on parle des Skyweaver et non pas des Troups

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien vous dites les druk gardent le bénéfice de souffrance de la datasheet, et il en va de même pour fléau ancestral et transe guerrière chez les CW ?

On perdrait juste le bonus de CW du détachement, comme les Wychs perdent leur bonus de culte ?

 

Je ne suis pas d'accord a priori:

Les nouvelles règles disent que que le détachement n'est plus considéré comme CW /Druk/harly et que les "abilities" ne peuvent plus êtres utilisées. Les unités deviennent reborn asuryani/druk/harly.

Hors  dans les dex, Fléau et Transe sont des "abilities" asuryani, et dans le dex druk également pain et drugs sont des "abilities" drukari.

 

Donc déjà c'est plus des druk mais des reborn druk, et le texte précise bien "The detachement is no longer considered to be a CW, Druk, Harly, and so cannot use abilities, stratagems, traits, spychic, objective"

 

Pour moi c'est assez clair, et le paragraphe sur le mot clef reborn enfonce encore le clou pour dire que ca devient vraiement une toute nouvelle faction. Donc les abilités de codex qui ne sont pas détaillées dans la datasheet mais font référence à la page du dex sur les abilités d'armée disparaissent en Ynnari pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mistersmoooo a dit :

Donc si je comprends bien vous dites les druk gardent le bénéfice de souffrance de la datasheet, et il en va de même pour fléau ancestral et transe guerrière chez les CW ?

On perdrait juste le bonus de CW du détachement, comme les Wychs perdent leur bonus de culte ?

 

exactement

et de même Harlies gardent Crescendo mais perdent <masque>

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mistersmoooo a dit :

Je ne suis pas d'accord a priori:

Les nouvelles règles disent que que le détachement n'est plus considéré comme CW /Druk/harly et que les "abilities" ne peuvent plus êtres utilisées. Les unités deviennent reborn asuryani/druk/harly.

Hors  dans les dex, Fléau et Transe sont des "abilities" asuryani, et dans le dex druk également pain et drugs sont des "abilities" drukari.

 

je vais répéter lentement

 

ce n'est pas les "abilities" de l'armée que tu perds

c'est les "Detachment abilities"

 

exemple: Codex CW p116

ABILITIES
Craftworlds Detachments gain the
following abilities:

THE PATH OF WAR => troupes super-op

CRAFTWORLD ATTRIBUTES => regles de vaisseau monde

 

 

ce dont tu parles sont les "abilities Asuryani" => battle focus, ancient doom, path of command (pour CW)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mistersmoooo a dit :

Pour moi c'est assez clair, et le paragraphe sur le mot clef reborn enfonce encore le clou pour dire que ca devient vraiement une toute nouvelle faction. Donc les abilités de codex qui ne sont pas détaillées dans la datasheet mais font référence à la page du dex sur les abilités d'armée disparaissent en Ynnari pour moi!

 

et pour enfoncer encore plus le clou

C'est les mots clés <crafworld> <masque> <kabal> et <cult wych> qui sont remplacés par Drukhari Reborn - Harlequins reborn - Asuryani Reborn

Mais ces unités gardent leur keyword Drukhari - Asuryani - Harlequins

 

et pas exemple Battlefocus est une abilities Asuryani...pas un detachment abilities

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellerophon a dit :

On est d'accord, c'est impossible de mélanger les unités drukh/cw/harlies?

 

J'ai peut être loupé un truc ou pas compris la question mais vu qu'ils gagnent tous le mot clé <Ynnari> en plus du <Aeldari> commun, je ne vois pas ce qui t’empêche de les mixer dans le même détachement? De ce que je comprend de cet index, le but c'est de faire des détachements qui vont justement faire un "best of" des meilleurs unités de CaC des 3 codex et profiter pleinement du nouveau soulburst et des nouveaux strats Ynnari.

 

Je trouve ça nettement plus intéressant que d'essayer de faire de craftworld qui tire 2x comme avant. GW a décidé de bien séparé Ynnari des autres Aeldari en interdisant totallement les mix improbable de strat, traits et pouvoir et en leur donnant une vraie spécialité et c'est parfait. Et en temps que joueur ayant une affinité pour le CaC, c'est bien la première fois que j'e trouve les Aeldaris intéressant. En tout cas ca me fera plaisir d'en croiser sur les tables.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recopier le texte pour tout le monde, ce sera peut être plus clair:

 

"if you choose for the detachment to become an Ynnari detachment, them all units in that detachment gain the ynnari keyword (note that ths is not a faction keyword). The detachment is non longer considered to be a craftworld, harlequins or drukhari detachement and so cannont use craftworlds, harlequin or drukhari detachment abilities, stratagems, warlord traits, relics, psychic power or tactical objectives respectively.

 

on parle des abilitiés de détachement craftworlds.

 

en gros tu prends ton codex Crafworlds et tout ce qu'il y à partir de la page 116 tu le jettes à la poubelle.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

J'ai peut être loupé un truc ou pas compris la question mais vu qu'ils gagnent tous le mot clé <Ynnari> en plus du <Aeldari> commun, je ne vois pas ce qui t’empêche de les mixer dans le même détachement? De ce que je comprend de cet index, le but c'est de faire des détachements qui vont justement faire un "best of" des meilleurs unités de CaC des 3 codex et profiter pleinement du nouveau soulburst et des nouveaux strats Ynnari.

 

Je trouve ça nettement plus intéressant que d'essayer de faire de craftworld qui tire 2x comme avant. GW a décidé de bien séparé Ynnari des autres Aeldari en interdisant totallement les mix improbable de strat, traits et pouvoir et en leur donnant une vraie spécialité et c'est parfait. Et en temps que joueur ayant une affinité pour le CaC, c'est bien la première fois que j'e trouve les Aeldaris intéressant. En tout cas ca me fera plaisir d'en croiser sur les tables.

 

tu ne peux pas => voir mon message juste au dessus.

 

j'ai recopié le paragraphe qui nous intéresse...

 

Ynnari n'est pas un keyword de faction.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu ne peux pas => voir mon message juste au dessus.

 

j'ai recopié le paragraphe qui nous intéresse...

 

Je ne vois pas le rapport entre la perte de strats / traits / relics /pouvoirs des 3 codex et le fait de mixer les unités de 3 codex dans un même détachement. Par exemple, je prends 1QG Drukari, 1 héros Ynnari, et 3 troupes (un de chaque codex). Je dis que mon bataillon c'est un bataillon Ynnari. Toutes les entrées perdent les keyword <Craftworld>, <Drukhari>, <Harlequin> et gagne <Ynnari> à la place. Le bataillon est bien Battle Forged non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas le rapport entre la perte de strats / traits / relics /pouvoirs des 3 codex et le fait de mixer les unités de 3 codex dans un même détachement. Par exemple, je prends 1QG Drukari, 1 héros Ynnari, et 3 troupes (un de chaque codex). Je dis que mon bataillon c'est un bataillon Ynnari. Toutes les entrées perdent les keyword <Craftworld>, <Drukhari>, <Harlequin> et gagne <Ynnari> à la place. Le bataillon est bien Battle Forged non?

 

fait un effort de lecture et tu verras écris dans ce que j'ai recopié => Ynnari n'est pas un keyword de faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

j'ai recopié le paragraphe qui nous intéresse...

 

Sans compter le "If your army is battle-forged, you can include Yvraine, the Visarch or the Yncarne in any CRAFTWORLDS, HARLEQUINS or DRUKHARI Detachment (as defined in their respective codexes) (...)" (deux paragraphes plus haut).

 

Sans inclusion de personnage Ynnari, un détachement ne peut devenir Ynnari, et pour inclure un personnage Ynnari, ce détachement ne peut être AELDARI seulement ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.