Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Le Bim

Messages recommandés

Yo les enfants j'ouvre le sujet !

 

Merci à tous les participants, @Huuga et les bénévoles venus filer un coup de main; de pied ou de...

Bravo à toutes les équipes et notamment aux équipes qualifiées.

Un grand bravo à Fredo et Grand chamane pour le taf accompli en back office.

 

Merci pour votre retour afin de nous améliorer pour les prochains manifs que nous aurons à organiser.

 

EDIT:

Pour ceux qui veulent de la tof, vous pouvez en choper sur la page facebook du Kloub et donc par la même occasion liker notre page !

https://www.facebook.com/cfve83/

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un grand merci à tous ceux qui ont pu participer de près ou de loin à l'organisation de ce qualif', j'me suis bien amusé, ambiance détendue globalement, avec des adversaires tous agréables à affronter et pleins d'autres joueurs que je ne connaissais pas et tout aussi sympa. :)

 

Côté parties, j'étais le seul joueur GénéCult sur les 10 teams (!), j'me suis bardé avec le dex et ma liste, mes adversaires probablement moins(^^). N'étant pas un peintre de renom, fallait bien que j'mette des culs autrement! 

 

Biz à tous!

#Mentalonslaught

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Un grand merci aux orgas (je sais que ce n'est pas évident d'organiser ce genre d'événements, il y a énormément à faire et à penser), merci à Damien qui nous a rendu un bien grand service d'arbitrage et de saisie sans faillir, merci aux autres équipes, celles que nous avons affronté pour leur bonne humeur et leur sympathie et puis les gars des autres team avec qui il est toujours sympa d'échanger !

 

Enfin, merci aux gars de mon équipe qui m'ont supporté jour et nuit :D

 

En espérant voir recroiser tous, en tournoi ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux organisateurs (Le Bim, Grand Chamane, Fred) à l’arbitre Huuga, aux capichef et aux joueurs.

 

Merci à mon équipe pour cette dernière place. Merci aux copains pour les super soirées du vendredi et samedi.

 

On était un petit groupe de 18, on a réussi à monter 3 équipes. On a réussi à en qualifier une. Le contrat est rempli.

 

Sinon je remercie mes 4 adversaires pour les super parties que j’ai joué.

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 09:26, Attila30 a dit :

Côté parties, j'étais le seul joueur GénéCult sur les 10 teams (!), j'me suis bardé avec le dex et ma liste, mes adversaires probablement moins(^^). N'étant pas un peintre de renom, fallait bien que j'mette des culs autrement!

 

La prochaine fois, je serais prêt et je me prendrais pas un cul (dernière partie ;) )! Très bonne partie néanmoins, très didactique et surtout on s'est bien marrés, merci à toi !

Sinon dans l'ensemble top ! Surtout parce qu'on est qualif x) A refaire l'année prochaine !

 

Merci à l'orga, à l'arbitre & à mon waterboy/binouzboy tu te reconnaitras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Angusprod a dit :

La prochaine fois, je serais prêt et je me prendrais pas un cul (dernière partie ;) )! Très bonne partie néanmoins, très didactique et surtout on s'est bien marrés, merci à toi !

Déjà, le mental onslaught s'est pris un p'tit nerf, ce qui sera déjà ça de pris pour toi si on se rencontre pour une prochaine ;)

 

Merci à toi également pour cette belle partie, c'était bien cool. Et bravo pour votre qualif'! Merde à vous pour Paris.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous.

Alors pour nous, c'était notre premier tournoi pour la plupart et donc nous venions pour tester la température et que dire, beh c'était chaud...une orga au top une salle de bonne taille, un arbitre peintre avec qui on peut échanger et qui a prit le temps de nous expliquer 2/3 trucs et un Damien (huuga) bien en forme et toujours aussi sympa...on a rencontré des joueurs super sympas avec qui on a bien rigolé.

Pour finir sur une note encore plus positive, on finit premier sur le tournoi et tout ça grâce à mes gars qui ont tout donné, et le prix du fairplay donc on rentre super content et on va se préparer pour Paris.

 

Modifié par loldow
Oiblie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

Merci aux orga d'avoir géré ce qualif de mains de maitre. Merci à l'équipe des PACAPABLES d'avoir fait leur possible, malheureusement sans succès. Merci à mes adversaires du week-end pour les 4 parties nickel (désolé pour le no-match Azz ;)) Content d'avoir revu les potes et fait de nouvelles rencontres. Merci pour le prix spécial, je suis touché. Bravo aux équipes qualifiées et bon courage à eux pour l'IR.

Le qualif c'est globalement bien passé dans son déroulement mais il signe pour moi la fin de l'aventure Inter Régions. Je ferai certainement un débrief plus général ailleurs.

 

Salutations.

 

PS : serait il possible d'avoir le classement général avec les points poutre et peinturlure ? Merci d'avance à Le Bim et au Grand Chamane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors a moi de débrief :)
Concernant l'arbitrage, il y'a eu grand nombre de questions mais j'y ai répondu en grande partie. Petite dédicace pour un joueur IK, qui m'avais posé la question: "mon IK est placé en bordure de map, mon armement dépasse du coup du tapis mais je veux tiré sur une unité caché dans une ruine sauf que le seule point de l'IK qui vois une figurine de l'unité en question est hors de la table, puis je tiré quand même dessus?" ne trouvant pas de réponse claire et que la figurine est placé correctement sur table, la règle disais qu'on prend n'importe quel point d'une figurine pour la ligne de vue. Du coup j'ai accepté (car rien ne l'interdisais) maintenant la FAQ d'avril y a répondu clairement lol (pas possible au final )
J'attend toujours quelques réponse de la FEQ sur une interrogation d'un stratagème mais globalement tout c'est bien déroulé.

 

Un tournoi très agréable a arbitrer et a gérer merci  au BIM et a grand chamane de m'avoir fait confiance et laisser les mains libres pour l'arbitrage.
je fournirai les tableaux de classement poutre et peinture ce soir quand je rentrerai (c'est sur mon pc portable)
Encore bravo a tout le monde, la bonne ambiance étais la et le fair play aussi, je vous en remercie.

Bravo aux deux gagnants, je vous accompagnerai peut être en tant qu'arbitre on verra ;)

Bravo a tout les autres en espérant vous revoir la prochaine fois.

 

Huuga/damien

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Huuga a dit :

Bonjour

Alors a moi de débrief :)
Concernant l'arbitrage, il y'a eu grand nombre de questions mais j'y ai répondu en grande partie. Petite dédicace pour un joueur IK, qui m'avais posé la question: "mon IK est placé en bordure de map, mon armement dépasse du coup du tapis mais je veux tiré sur une unité caché dans une ruine sauf que le seule point de l'IK qui vois une figurine de l'unité en question est hors de la table, puis je tiré quand même dessus?" ne trouvant pas de réponse claire et que la figurine est placé correctement sur table, la règle disais qu'on prend n'importe quel point d'une figurine pour la ligne de vue. Du coup j'ai accepté (car rien ne l'interdisais) maintenant la FAQ d'avril y a répondu clairement lol (pas possible au final )
J'attend toujours quelques réponse de la FEQ sur une interrogation d'un stratagème mais globalement tout c'est bien déroulé.

 

Un tournoi très agréable a arbitrer et a gérer merci  au BIM et a grand chamane de m'avoir fait confiance et laisser les mains libres pour l'arbitrage.
je fournirai les tableaux de classement poutre et peinture ce soir quand je rentrerai (c'est sur mon pc portable)
Encore bravo a tout le monde, la bonne ambiance étais la et le fair play aussi, je vous en remercie.

Bravo aux deux gagnants, je vous accompagnerai peut être en tant qu'arbitre on verra ;)

Bravo a tout les autres en espérant vous revoir la prochaine fois.

 

Huuga/damien

Pour la règle de l ik qui tir grasse son arme hors de la table c était énorme quand même et quand j ai vu la faq j ai bien ris . 

 

Merci aux organisateurs. Ainsi qu’à mes adversaire . En particulier à @Lucifel888 et son magnus increvable ? et son armée fort jolie . 

 

@grand chamane pour le cadeau offre à bru , la prochaine fois abstiens toi car le retour à été horrible . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulidor Il vous a cassé les oreilles avec son nouveau jouet ?^^

 

A mon tour pour le feedback, je vais pas être très objectif parce que je fais parti du CFVE mais c'est pas grave^^.

 

Super weekend de hobby, il y avait de bons poutreurs et de belles armées, de quoi se régaler sur et en dehors des tables, je pense notamment à l'armée Harlequins qui m'a fracturé une rétine^^

Forcément, très bon orgas, réglée au millimètre, toujours quelqu'un au stand prêt à dégainer une mousse pour satisfaire les soiffards comme moi, l'arbitre très facilement accessible pour confirmer ou infirmer le moindre point de détail qui pourrait créer le doute sur table, la clock facilement visible depuis n'importe quel point de la salle, pas de temps mort entre l'arrivée le matin, les appariements, le rendu des scores, le miam time, les appariements, etc. Bien rythmé, on voit pas le temps passer.

 

Dédicace à mes adversaires avec qui j'ai passé un bon moment autour de la table, et plus particulièrement au joueur démon du roster de Table Raz Aix qui a été ma  partie la plus disputée du weekend avec deux grosses armées de masse sur la table (pas loin de 300 figurines qui s'affrontaient quand même^^)

 

Vous pouvez être sûr que j'y serais l'année prochaine et cette fois-ci on ne se contentera pas de la 3e place ;) 

 

Félicitations aux qualifiés, en espérant que vous casserez des postérieurs à Paname pour faire honneur à la PACA ;) 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 12:45, Huuga a dit :

je fournirai les tableaux de classement poutre et peinture ce soir quand je rentrerai (c'est sur mon pc portable)

Hello. Des nouvelles neuves par rapport à ça ? Ça fait une semaine que le qualif est fini et pas encore de résultats « officiels ». Merci d’avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Désolé pour mon retard, la semaine a été bien charger en terme de boulot

Voila les tableaux de résultat

 

équipe note Classement P points Classement J Points  
PACA 1 95,5 2 36 7 24 60
PACA 2 78 8 12 3 48 60
PACA 3 77,5 9 8 4 42 50
PACA 4 75 10 4 10 6 10
PACA 5 98,5 1 40 2 54 94
PACA 6 86,5 5 24 8 18 42
PACA 7 89 3 32 9 12 44
PACA 8 86 6 20 1 60 80
PACA 9 87,5 4 28 6 30 58
PACA 10 82 7 16 5 36 52

 

Classement final Peinture poutre équipe TOTAL
1 40 54 PACA 5 94
2 20 60 PACA 8 80
3 12 48 PACA 2 60
4 36 24 PACA 1 60
5 28 30 PACA 9 58
6 16 36 PACA 10 52
7 8 42 PACA 3 50
8 32 12 PACA 7 44
9 24 18 PACA 6 42
10 4 6 PACA 4

10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Huuga pour les tableaux, c'est top.

 

 

Du coup, si j'en crois le règlement, rappelé ici par l'orga suite à une précision en cas d'égalité,

 

Citation

Yop, 

  

C'est dans la version d'avril du règlement, en cas d'égalité on prend la meilleure note de peinture. 

 

 Et si y a encore égalité on prend les chèques, espèces, virement bancaire etc 

 

Il semblerait que PACA 1 passe devant PACA 3 non ?

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DaarKouador a dit :

Merci Huuga pour les tableaux, c'est top.

 

 

Du coup, si j'en crois le règlement, rappelé ici par l'orga suite à une précision en cas d'égalité,

 

 

Il semblerait que PACA 1 passe devant PACA 3 non ?

c'est exactement ce que j allais dire. ^^^super bonne nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Merci Huuga pour les tableaux, c'est top.

 

 

Du coup, si j'en crois le règlement, rappelé ici par l'orga suite à une précision en cas d'égalité,

 

 

Il semblerait que PACA 1 passe devant PACA 3 non ?

 

 

Salut,

 

Sans animosité aucune, les listes ayant dû être envoyées AVANT que ce point soit statué par les orgas pour l'IR final (et pas nécessairement pour les qualifs qui plus est), ce point ne nous paraît pas pertinent pour le qualif en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, loldow a dit :

Ou ça se règle sur un octogone...?

Pas besoin suffi d'aller à la page 20 du règlement de l'IR et on y trouve ce qui suit :

 

" En cas d’égalité de note globale, ce sera la note de peinture pondérée
qui fera la différence."

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zohan a dit :

 

 

Salut,

 

Sans animosité aucune, les listes ayant dû être envoyées AVANT que ce point soit statué par les orgas pour l'IR final (et pas nécessairement pour les qualifs qui plus est), ce point ne nous paraît pas pertinent pour le qualif en question.

Question ? Si le point avait été statué avant l'envoie des listes cela aurait changé quelque chose à votre peinture ou du moins au figurine proposé pour la notation de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zohan a dit :

Cette citation fait partie du règlement de l'IR et pas du qualif et a été ajoutée après notre rendu des listes encore une fois.

Oui mais il avait été décidé de suivre le règlement de l'ir en ce qui concerne les différents classement poutre , peinture et global .

 

Je soulève une autre question comment devons nous nous départager si nous ne prenons pas en compte le classement peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.