Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Le Bim

Messages recommandés

 

il y a 11 minutes, Zohan a dit :

Ça aurait pu bien sûr oui, parce que ça donne une importance bien plus grande à la peinture.

Ok peux tu me donner la date butoir d'envois des listes ? 

 

il y a 11 minutes, Shooter a dit :

La poutre ?

aussi ^^ 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne voie pas le rapport non plus …. 

 

Pour ma part, sans prendre partie pour qui que ce soit, clairement il fallait peindre mini 50% des figurines de l'armée. 

La note de peinture a été faite par un intervenant extérieur ( qui peint comme un tueur au passage ;) ) et qui a pris en compte TOUS les paramètres de façon neutre. 

Clairement si des armées avaient plus de figurines peintes la note de peinture est établie en fonction. 

 

En quelle année la date buttoir des listes influe sur le nombre de figurines peintes ?

Perso jusqu'au vendredi soir la veille du tournoi a 1h du matin je faisais les finitions pour avoir 100% de figurines peintes ….donc normal que la note de peinture soit meilleure.

 

Maintenant, en ce qui concerne le fait de départager entre la poutre et la peinture, je suis d'avis d'appliquer le reglement de l'inter-re, après tout on a fait des qualifs, … pour l'inter-re :) 

 

Et accessoirement je pense que le seul qui doit prendre position,  c'est l'orgas de l'inter qui trancherons et confirmerons telle ou telle position ! 

 

Ca s'arrête la, pas question de se prendre la tete entre nous, ca reste un jeu hein :)de jouer sur kikialaplusgrosse a la poutre ou a la peinture, chacun est assez grand pour se fixer ses objectifs. Moi je savais que j'allais pas poutrer severe, j'ai peint pour arracher 15.5/20 a la peinture pour compenser ;) 

 

ca reste un jeu hein :)

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a game like real war, played against time, and played under circumstances of considerable excitement, and it is remarkable how elastic the measurements of quite honest and honourable men can become. - H.G. Wells, Little Wars

 

Je n'aime pas les polémiques sanglantes qui se construisent parfois, par écrans interposés, sur des sujets futiles. Mais je vais prendre le pari qu'on peut avoir une lecture froide et factuelle des évènements, parce qu'au final le meilleur moyen de tuer la polémique, c'est encore de poser les choses clairement plutôt que de s'envoyer des noms d'oiseau à la figure.

 

Reprenons donc, et dans l'ordre. Le règlement du Qualif PACA est un copier-coller amélioré du règlement IR qui était en vigueur en mars dernier : à ce titre, il ne précise pas comment traiter les sujets d'égalité au classement final. Du coup, fin mars, sur la section idoine du WarFo, un capitaine demande clairement comment traiter ce cas de figure si jamais il devait se produire : la seule réponse formulée est celle des orgas en chef de l'IR, qui préconisent de trancher par la peinture, et indiquent au passage qu'ils le préciseront dans la nouvelle version du règlement IR. Comme sur le moment personne ne conteste, et que c'est le seul avis exprimé, on peut alors penser que la question est tranchée ; pour autant, le règlement PACA n'est pas modifié, et techniquement il ne mentionne toujours pas comment régler un cas d'égalité.

 

Du coup, que faire, puisque le cas de figure tant redouté s'est finalement produit ? Suivre l'avis exprimé par les orgas de l'IR, même si celui-ci n'est pas explicitement repris au règlement PACA ? A la lecture des échanges du forum, certains pourront dire qu'il y a accord tacite ; d'autres, qu'au final rien n'a été ouvertement décidé. Mais même dans ce dernier cas, en l'absence de règle claire, pourquoi trancher dans un sens plutôt qu'un autre ? Et tant qu'à faire, pourquoi trancher dans le sens inverse du seul avis exprimé, celui des organisateurs de l'IR ?

 

Je ne peux évidemment pas répondre à cette question, puisque je ne suis pas neutre dans l'affaire… mais je laisse à chacun le soin de se faire son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caius Pertinax a dit :

Mais même dans ce dernier cas, en l'absence de règle claire, pourquoi trancher dans un sens plutôt qu'un autre ? Et tant qu'à faire, pourquoi trancher dans le sens inverse du seul avis exprimé, celui des organisateurs de l'IR ?

 

Ton analyse était froide et factuelle jusque ces quelques phrases qui sont clairement partiales et relèvent plus de la plaidoirie que de l'analyse.

 

Je respecterai l'avis des organisateurs de l'IR à l'IR. Pour le qualif, la position dès le départ était : c'est géré localement (y en a même qui n'appliquent pas de note de peinture). Donc vous voulez trancher par rapport à ce qui se fera pour l'IR du 6 et 7 juillet et qui est en votre faveur, c'est compréhensible. Mais il ne faut pas oublier que ce point n'apparaît nulle part ni dans notre règlement ni même dans le sujet de l'organisation et rédaction du règlement du qualif. Qu'il a été choisi par Aedan à peine quelques jours avant le rendu des listes. Que nous n'étions même pas au courant de ce positionnement. Et que l'arbitre nous a désignés 3èmes sur la base de vrais critères quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens foutre le bordel parce qu'on dirait une bande de gamins qui se disputent un jouet...

 

Le tableau est sortie d'un logiciel... Donc le tableau inclus les scores poutre, peinture, le goal average, les scores des équipes rencontrées... bref pleins de paramètres qui donnent un classement.

 

Les scores sont la, le classement aussi, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

mon cher capitaine Zohan le zoneille m’a informé que tout ce boxon c’etait à cause d’un ticket en plus....

je comprends mieux le déchaînement de passion maintenant^^

 

ca devient tellement passionnel qu’on en oublie le fameux : « les capitaines règlent les problèmes » ; je suis bien obligé de venir apporter un peu de soutien moral à mon capichef du coup^^

 

de toute façon ce soir tout sera réglé et @Aedan aura tranché mais j’aimerais remettre certaines choses dans leur contexte.

 

pour une team qui disait être dégoûtée par la forme que prenait ce qualif et cet IR et que de toute façon la qualification n’etait pas un objectif pour vous...bah on voit que c’etait Pas tout à fait vrai, vous êtes plus que motiver pour retrouver les plus gros poutreurs et vils optimisateurs de chez Roxor je sais plus quoi (expression consacrée par votre capitaine^^). 

 

je me garderais de critiquer votre résultat à la poutre parce que ça ne me ressemble pas et que je n’aime pas opposer la communauté joueur vs modélistes, ça ne rend service à personne et certainement pas au hobby, mais parce que je suis un petit être doué de sensibilité je ne vous cache pas que votre critique sur le fait que notre note de peinture n’aurait pas pu être améliorée quel qu’en soit le règlement du qualif m’a un peu piquer au vif... vous qui prônaient l’esprit IR et l’esprit hobby j’ai l’impression que la compétition sur ce qualif vous a fait vous éloigner de vos grands principes... il est évident que si ce point avait été tranché bien en amont (et pas 48 ou 72H avant le rendu des listes sur un sujet qui n’etait Même pas celui du qualif) on se serait tous consacré entièrement et exclusivement à nos listes IR pendant nos sessions peintures de ces derniers mois et on aurait mis de côté les sides projects divers et variés...

 

je vais pas argumenter sur le classement, tout a été dit ou presque  et de toute façon la décision ne revient à personne d'autres qu’aux orgas qui attribuent un ticket supplémentaire non prévu à notre région.

 

Mais franchement la PACA 1, il y a des fois un manque de cohérence dans vos interventions, de manière systématique lorsque quelque chose de validé au niveau du qualif ne va pas dans votre sens vous essayez de revenir dessus...un peu d’histoire, à toutes fins utiles :

 

lorsque les capitaines ont commencé à évoquer les dates de rendu de listes et de gel de la Meta, votre capitaine, Daarkouador, a été le premier à prêcher pour « punir les mauvais élèves », il était important pour lui que les erreurs de listes soient passibles de points de pénalités, très bien, ça se fait à l’ETC et même si vous ne voulait pas d’un IR qui soit un ETC like pourquoi pas^^ 

Ensuite, voyant que vous faites parti des équipes qui prennent des points de pénalités votre capitaine à la brillante idée de dire qu’en fin de compte...bah les erreurs de listes c’est pas si grave et que ça serait peut être plus simple de dire OSEF les erreurs de listes et les points de pénalités qui vont avec...quel toupet^^ 

 

Et maintenant vous voulez revenir sur un règlement de qualif pondu avant que ce sujet des égalités ne soit traité par les orgas de l’IR...

tres franchement, si cela vous semblait être un point important pour le qualif pourquoi ne pas avoir fait remonter les informations à Lexar comme il l’avait demandé à tous les capitaines ? Vous validez un règlement de qualif sur lequel vous voulez maintenant revenir ?

 

c’est au mieux un manque d’honnêteté intellectuelle et au pire...à vous de voir... mais si c’est ça l’esprit IR que vous défendez, très peu pour moi, merci. Mais on a bien compris le principe en tout cas ;) 

 

quoi qu’il en soit, bravo pour votre note peinture (je ne suis pas un rageu^^), vous aurez tout notre soutien pour défendre les couleurs de la PACA si c’est vous qui obtenez le ticket pour monter à Paname, je laisse donc mon capitaine reprendre la main dans l’attente du retour de l’orgas et sur ce, je vais chercher une formation pinceau et Aéro pour que mes pitous vous piquent moins les yeux, je n’aimerais pas être responsable d’une cecité prématurée^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shooter a dit :

Et maintenant vous voulez revenir sur un règlement de qualif pondu avant que ce sujet des égalités ne soit traité par les orgas de l’IR...

 tres franchement, si cela vous semblait être un point important pour le qualif pourquoi ne pas avoir fait remonter les informations à Lexar comme il l’avait demandé à tous les capitaines ? Vous validez un règlement de qualif sur lequel vous voulez maintenant revenir ?

 

Je vais revenir que sur ça parce que le reste du message c'est quand même un peu de l'acharnement ciblé.

RIEN n'est indiqué pour départagé les égalités au classement général dans le règlement du qualif. Je te renvoi à la page 13 de ce règlement paragraphe 2.9, le goal average est pris en compte pour la poutre. Concernant le paragraphe 2.10 Résultat du tournoi, rien n'est précisé. D'où ma question aux orgas de l'IR (voir page 20 du thread). Alors merci d'éviter de m'accuser d'être malhonnête, voire tricheur.

 

il y a 18 minutes, Shooter a dit :

quoi qu’il en soit, bravo pour votre note peinture (je ne suis pas un rageu^^), vous aurez tout notre soutien pour défendre les couleurs de la PACA si c’est vous qui obtenez le ticket pour monter à Paname, je laisse donc mon capitaine reprendre la main dans l’attente du retour de l’orgas et sur ce, je vais chercher une formation pinceau et Aéro pour que mes pitous vous piquent moins les yeux, je n’aimerais pas être responsable d’une cecité prématurée^^

Malgré la pointe d'ironie, nous te remercions. Et si franchement cela permet que la prochaine fois ton armée soit mieux peinte, ben c'est déjà ça de gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador

Aucun acharnement ciblé, tu te mets toi même en avant lorsque tu interviens et réagit vivement sur à peu près tout et n’importe quoi, si d’autres membres de ton équipe ne s’etait pas permis d’intervenir je ne me serais pas permis non plus.

tu interviens pour remanier les points de pénalités, puis maintenant pour remanier le règlement du qualif, bien sûr que mes phrases te sont destinées puisque c’est à toi que je réponds.

 

tricheur ? Je ne sais pas je n’ai jamais fait de partie avec toi

malhonnete ? Je ne sais pas Et Je m’en fous je ne suis pas contrôleur des impôts

 

je parle d’honnêteté intellectuelle (et je te renvois au Larousse)...l’episode des points pénalités est un exemple et maintenant c’est le règlement du qualif que tu as validé et que tu veux modifier. L’arbitre en lisant le règlement que tu as validé en conclu que les points de poutre servent de goal-average et fait un classement en fonction de ça. Classement affiché en 4 mètres * 3 mètres au terme du qualif et tu ne trouves rien à y redire jusque là ; mais tu te manifestes maintenant qu’il y a un 3e ticket... je persiste et signe, si ce point là ne te semblait pas clair alors il fallait te manisfester auprès de Lexar comme il l’avait demandé ça aurait été bien plus simple de faire voter les capitaines pour savoir si on intégrait ce point à notre règlement et ça aurait évité de la frustration chez l’une de nos deux équipes.

 

Bref, merci pour ce dernier fion concernant la note de peinture de l’equipe, bel esprit^^

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les points de pénalités je plaide coupable d'avoir eu les glandes de prendre 10pts pour un putain de copié collé foireux alors que j'ai bien soulé les gars de la team pour que les listes soient impeccables niveau écriture (je parle pas d'erreurs mais bien de forme), sans parler du temps que j'ai pris ensuite pour tout tirer au cordon. A l'ETC, il faut que ce soit nickel, sinon, tu peux prendre des pénalités et c'est ça que je voulais demander à revoir dans le règlement proposé gentiment par Lexar. Hors, des fois, j'ai pas le temps de glandouiller. Là oui.

 

Pour le reste de ton message, on atteint des sommets de mauvaise foi (sérieux mec, l'écran au fond de la scène c'est un argument tellement magique…), sans parler des attaques personnelles. Donc bon, ça sert à rien. Je t'invite quand même à relire ce satané règlement que tu brandis en m'accusant de tous les tords, et particulièrement les paragraphes que j'ai évoqués plus haut. Quant à Lexar à part prendre sur lui de mettre le truc au propre, il n'avait aucune légitimité pour imposer quoi que ce soit dans le règlement. Le point flou de l'égalité je l'ai soulevé pour que les orgas tranchent, notre qualif appliquant le règlement de l'IR par défaut, normal qu'on applique ce point là aussi au cas où cela arrive. Comme stipulé p20 paragraphe 2.10.

 

il y a 20 minutes, Shooter a dit :

Bref, merci pour ce dernier fion concernant la note de peinture de l’equipe, bel esprit^^

C'était pas une attaque mais bel et bien un encouragement. Désolé que tu l'aies mal pris.

 

Merci d'arrêter les attaques personnelles, et attendons la décision des orgas. Si tu as quelque chose de perso à me dire, y'a les MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir sur un point on ne critique pas votre peinture on demande juste, si vous aviez su pour la prise en compte de la peinture’ pour départager , ça aurait réellement changer  la peinture que vous proposiez . 

 

Vu les notes de peinture donné nous pensons pas être au dessus du lot,  car l écart entre le premier et le dernier Est léger.

 

sur ce @Shooter je trouve normal ta réaction. 

Ca montre la motivation de chacun pour monter à  cette belle fête qu est l ir même si on va être faire bâcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aedan normalement ce soir @Huuga te donnera sa réponse là il bosse. Sinon je voulais dire que j'ai particulièrement apprécié ces qualifs, tout était au poil beaucoup mieux que l'an passé.

On s'est amusés et c'est l'essentiel pour un jeu de fig non?

Concernant le soucis actuel et précédent je ne dirais qu'une chose puisque vous vous voulez appliquer un esprit IR pourquoi ,au lieu de laisser trancher un orga qui n'a peut être pas tout son temps pour ça et surtout pour être plus dans un esprit de fraternité, ne pas faire un mélange des 2 équipes ex aequo .

 

Cela règle le problème de façon nette et permet de montrer un bon esprit de jeu et c'est ça le vrai Hobby !

En plus vous aurez un roster de porc tant niveau jeu que peinture si vous mixez bien et en plus vous avez des remplaçants .

Je dis ça je dis rien mais au moins @DaarKouadorça correspond plus à ce que tu dis dans l'autre post par rapport au fait de mixer les gens de la régions pour avoir le meilleur roster peinture/poutre/biere/bisounours/calins/paix dans le monde tous ça. Comme ça tout le monde est content . En plus @DaarKouador pourra faire couin couin avec son jouet pour deconcentrer les adversaire !

Je dirais même que ça montrerais vraiment un bel esprit de jeu indispensable à la survie de l'inter région et que si vous ne tombez pas d'accord sur un jeu de fig ben ce n'est pas l'esprit IR et du coup PACA 9 prends la place (le prochain sur la liste)

 

Qu'en pense tu @Zohan

Allez bisous.

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.