Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Le Bim

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Lorican a dit :

A défaut de se qualifier a l'IR, notre équipe faite de rabiot scotché et bancale (avant d'être paca 10 les vargamers on avait comme idée les naufragés!) Même a 5 on c'est éclaté merci au fair play de nos premiers adversaires! A l'année prochaine et la sa va bacher sévère!  Bisous les copains! 

 

 

PS @Huuga j'attend toujours pour la règle de l'ad mech contre les cultes stealers! ;)

Hey Lorican
J'ai la réponse :)

Le strata en question, ne parle que des marqueurs objectifs cachés quand les règles objectifs mystérieux sont utilisées ? donc pas possible sur des marqueurs cult ambush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Huuga a dit :

Le strata en question, ne parle que des marqueurs objectifs cachés quand les règles objectifs mystérieux sont utilisées ? donc pas possible sur des marqueurs cult ambush

On pourrait même dire que ce strata (Scryerskull) est juste useless sur des format ETC et ITC (ou ITC à la frenchie genre IR). :)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Aedan  je respecte ton choix mais j’aurais aimé, qu’avant que tu prennes ta décision et que tu l’annonces, que tu nous contactes l’arbitre et nous l’orga pour avoir tous les sons de cloches.        

A savoir que nous avons fait, avec l’accord de tous les capitaines, un règlement qualif PACA et que certaines personnes ont oublié de le respecter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TROLL ON]

 

Moi aussi je proteste énergiquement. Les qualifiés ne sont pas ceux prétendus !!!

 

En effet, on a annoncé que l'on prenait les 2 premiers qualifiés (maintenant 3) mais on a pas précisé que l'on commençait par le haut du classement.

Je demande à l'orga de l'IR de choisir les 3 premiers en commençant par le bas du classement, et cela pour plusieurs raisons :

 

1) Ils rapporteront beaucoup d'argent à votre buvette

2) Les autres équipes adoreront leur rouler dessus.

3) voir le 1)

 

Aussi les 3 équipes qualifiées sont :

 

PACA 4

PACA 6

PACA 7

 

Tout autre classement serait intolérable et nous saisirons la Cour de Justice Européenne.

 

[TROLL OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PROTESTE

J apprend par ce très beau post de KILLBOUM que je suis qualifié

Malheureusement j ai aqua licorne le jour de l IR et je ne sais plus quoi faire

C est difficile de trouver des licornes alors annuler celle ci pfffff

 

 

Sinon je remercie nos orgas, arbitre (après cette folle nuit d amour que tu as encaissé. Tu as eu du courage le dimanche )

Oui j ai CORROMPU l arbitre c est pour ça que je fais 3 défaites :)

Quelques menus critiques mais nous avons échanger avec Gchaman sur place, il connait ma pensée

 

Maintenant ceux qui trouve que l IR ne correspond plus à leur attente de tournoi fun vous savez quoi

 

SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU .......

ORGANISER LES TOURNOIS PLUTÔT QUE DE FAIRE CHIER LES ORGAS

 En participant a un tournoi, on accepte le règlements et les possibles erreurs ou autre

Bravo au shooter et son équipe pour leur réactions, enfin une réaction adulte pour la peine je leur payerai bien une bière. 

 

O une licorne  ⚔️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 12:58, Lucifel888 a dit :

A par ça, merci à Xavier et son équipe pour la prestation de qualité. Merci à mes adversaires, même à l'ork qui m'à defoncé trop vite. On a bien parlé peinture à la place ;)

 

Tu auras ta revanche, et cette fois ci tu joues Orks et Moi TS ;) 

 

Merci aux orga, c’était mon premier tournoi et je me suis éclaté!

Modifié par Asimov91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎05‎/‎2019 à 14:47, grand chamane a dit :

 @Aedan  je respecte ton choix mais j’aurais aimé, qu’avant que tu prennes ta décision et que tu l’annonces, que tu nous contactes l’arbitre et nous l’orga pour avoir tous les sons de cloches.        

 

A savoir que nous avons fait, avec l’accord de tous les capitaines, un règlement qualif PACA et que certaines personnes ont oublié de le respecter.

 

 

Toujours pas de commentaire de @Aedan je suis déçu!

Modifié par grand chamane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aimes bien les copains, mais j'ai pu grand chose à dire ^^

 

La décision c'est le Guide qui l'a prise. 

 

Je n'ai pas remis en cause votre orga, ni votre règlement mais il y a eu une coquille qu'il a fallu géré. C'est comme je l'ai dit assez improbable en plus comme situation et il n'y a pas de bon ou mauvais chasseur, il n'y a pas de bonne ou mauvaise situation, il y a un tout.

 

Faudra je pense pour la prochaine équipe qui orga l'IR à bosser sur un règlement global sur les qualif régional, c'est devenu indispensable  de bien le cadrer dés le début, mais ça demande un boulot supplémentaire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 17:43, Aedan a dit :

Je n'ai pas remis en cause votre orga, ni votre règlement mais il y a eu une coquille qu'il a fallu géré. C'est comme je l'ai dit assez improbable en plus comme situation et il n'y a pas de bon ou mauvais chasseur, il n'y a pas de bonne ou mauvaise situation, il y a un tout.

 

Faudra je pense pour la prochaine équipe qui orga l'IR à bosser sur un règlement global sur les qualif régional, c'est devenu indispensable  de bien le cadrer dés le début, mais ça demande un boulot supplémentaire.

 

Bah en fait non c'est pas si improbable comme situation avec la méthode de classement utilisée par l'IR.

 

Le fait de passer par un classement intermédiaire de poutre et de peinture qui sont ensuite pondérés (par 6 et 4 respectivement) limite naturellement les combinaisons possibles de scores atteins par chaque équipe. Or il y a beaucoup de ces combinaisons qui donnent un score que l'on peut obtenir via une autre combinaison. Si je prend l'exemple de notre qualif PACA, avec 10 équipes il y a 100 combinaisons possible du score de poutre et de peinture (10x10, facile) et parmis ces 100 possibilités, il n'y en a que 12 qui soient uniques. Bref, il faudrait rajouter un poil de granularité pour éviter d'avoir autant de cas d'égalité possibles.

 

Ou changer complètement de méthode de classement parce que celle-ci est hyper frustrante (mais bon, ça ce n'est que mon avis).

 

En tout cas je me suis bien amusé perso durant le WE.

 

Citation

 Petite dédicace pour un joueur IK, qui m'avais posé la question: "mon IK est placé en bordure de map, mon armement dépasse du coup du tapis mais je veux tiré sur une unité caché dans une ruine sauf que le seule point de l'IK qui vois une figurine de l'unité en question est hors de la table, puis je tiré quand même dessus?" ne trouvant pas de réponse claire et que la figurine est placé correctement sur table, la règle disais qu'on prend n'importe quel point d'une figurine pour la ligne de vue. Du coup j'ai accepté (car rien ne l'interdisais) maintenant la FAQ d'avril y a répondu clairement lol (pas possible au final )

Ouais ça m'a bien fait sourire quand la FaQ est tombée juste après ? bah au moins maintenant on sait. De toute façon hélas pour mon adversaire c'est pas ça qui aurait changé la partie.

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 17:43, Aedan a dit :

Faudra je pense pour la prochaine équipe qui orga l'IR à bosser sur un règlement global sur les qualif régional, c'est devenu indispensable  de bien le cadrer dés le début, mais ça demande un boulot supplémentaire.

 

 

Bonjour,

 

Gros +1 sur l'idée d'un réglement "obligatoire" ou un "rules pack" pour les qualif qui simplifierai beaucoup les qualif de certaine région.

 

Pas sur que ça demande tant de boulot supplémentaire que ça. il suffit d'indiquer que le réglement des qualifs = réglement de l'IR. Ce dernier lui doit être définitif avant le début des qualifs.

 

Sauf erreur de ma part, c'est le 4éme inter région de 40k, il doit commencer a y avoir un peux de maturité dans le réglement et la grande majorité des cas ont du se produire. Le reste sera de la gestion de cas exceptionnelle (comme cette situation que tu / vous avez du trancher)

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi et Aedan : oui, et c'est une bonne solution concernant le débat lancé à côté. Et +1 avec Yoshi pour dire que qualif = IR et donc appliquer à 100% le règlement de l'IR aux qualifs. Ça simplifierait beaucoup de choses en fait, et les gens adhèreraient (ou pas) à l'ensemble sans tergiverser sur un point ou un autre. Et en passant à 50/50 ben on aurait autant de chances à être qualif en étant peintres ou poutreurs, et ce sont les équipes les plus complètes qui tireraient leur épingle du jeu.

 

Concernant la remarque de Rabbit, est-ce que les nombreux cas d'égalités nous intéressent tant que ça ? Au pire ça concerne les 3 premières places n'est-ce pas ? Pour le reste du tableau c'est beaucoup moins important. Du coup, l'idée cette année était de favoriser la peinture en cas d'égal puisque la poutre prend déjà plus de place, mais quid si (on sait jamais) on passe à 50/50 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si passage en 50/50 pour le coup il y aura encore plus d'égalité si le système de classement actuel est maintenu. Là pour le coup ça serait la fête aux égales.

Mais bon, de toute façon un tel système aurait même encore moins de sens puisque la note poutre et la note peinture aurait le même poids, donc inutile de passer par un système de classement intermédiaire doublé de ratio égaux...

Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.